Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Changement de serveur

35 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage.

yCookie DémoniMembre Ultime

4/10/2015 à 10:09 Hors ligne #21

Ça va pas faire remonter la côte zhuesque tout ça !
B

bouh00 Gardien

4/10/2015 à 11:35 Hors ligne #22

Ou peut-être que si, justement.
Hentaria, c'est une rebelz, elle doit préférer les bad boys, ceux qui ne plaisent pas à Mamataria (ça laisse du choix, me direz-vous).

Regarde, elle n'a pas l'air de mal réagir à la fénéantise de Zhu, au contraire :-*
S

Silver_Altaria Energizer Admin

4/10/2015 à 23:17 Hors ligne #23

Parce que tu crois que je ne l'ai jamais engueulé sur la question ? :lol
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

7/10/2015 à 14:09 Hors ligne #24

On a encore quelques ratés sur le nouveau serveur, on va essayer de tout corriger et configurer correctement avant la fin de la semaine.

Digipokemestre IdolMembre

7/10/2015 à 14:25 Hors ligne #25

+1 bouh
C

Coupenotte Rédacteur du site

7/10/2015 à 19:50 Hors ligne #26

Ce qui explique donc que je n'ai pas pu me connecter ce matin... (et j'imagine bien que je ne suis pas le seul dans ce cas  ;) )
S

Silver_Altaria Energizer Admin

8/10/2015 à 22:57 Hors ligne #27

Je sais que parler des accents ici cémal, mais...

http://www.pokemon-france.com/rubrique/jeux-video/shuffle/

Les articles sur les safaris et les Pokémon du Jour, je les ai postés aujourd'hui, soit après le nouveau serveur. Pourtant, le problème des accents reste... D'ailleurs le piaf comprendra, mais j'ai un souci d'image : celles qu'on ajoute ne peuvent être redimensionnées, ce qui signifie notamment qu'on ne peut pas s'en servir en icônes.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

12/10/2015 à 19:21 Hors ligne #28

Zhuquarnage a dit

On a encore quelques ratés sur le nouveau serveur, on va essayer de tout corriger et configurer correctement avant la fin de la semaine.
Et maintenant, on en est où ? Parce que ça dure toujours, les soucis de connexion...

Polux999 AngiMembre en Mutation

13/10/2015 à 16:51 Hors ligne #29

Ah enfin je peux me reconnecter ! J'ai eu la peur de ma vie ça a buggé hier soir en plein quand j'étais sur le forum. :oh
M

Might Césarium Admin

14/10/2015 à 19:53 Hors ligne #30

Bon, j'interviens parce que voilà :)
Effectivement, on a changé de serveur et ça prend un peu de temps pour l'optimiser.

On a vraiment envie que le site soit super-performant, donc on essaye de régler le moindre petit détail, le moindre petit paramètre, pour éviter que ça bloque.
Sauf qu'avec tout le monde qui se connecte sur le site (principalement sur les pages de soluces, le Pokédex, les news, les cartes, et j'en passe...), le moindre faux pas peut être fatal et se traduire par un crash pur et simple du serveur ! Dans ce cas, pas le choix : faut redémarrer à la main!

Sinon, je précise qu'en réalité on a désormais non pas un, mais DEUX serveurs. Un dédié à présenter les pages web, exécuter toutes les commandes, afficher les images, etc. ; et un serveur qui a vocation à se concentrer uniquement sur l'ENORME base de données de PF (entre le Pokédex, les news, les forums, et tout le contenu, on a des giga et des giga de données...).

Donc notre idée : à deux on est plus forts! Et c'est vrai : comme le serveur est capable de prendre en compte plus de charge, puisque l'autre le décharge, on a plus de monde qui peut se connecter au site... et c'est exponentiel.

Donc là l'objectif est très clair : rendre cela super stable. C'est pas encore ça, mais on y bosse. Ca s'améliore au fur et à mesure... :) Merci pour votre patience !
M

MilouPokemonX Membre en Mutation

14/10/2015 à 20:17 Hors ligne #31

Bravo !
M

Might Césarium Admin

15/10/2015 à 18:08 Hors ligne #32

Pas mal d'optimisations faites depuis hier, ça devrait carburer maintenant !
Qu'en pensez-vous ?

yCookie DémoniMembre Ultime

15/10/2015 à 18:19 Hors ligne #33

Ca a l'air d'être plus stable depuis hier...
I

Iceman:) DémoniMembre Ultime

4/11/2015 à 16:55 Hors ligne #34

Might a dit

Pas mal d'optimisations faites depuis hier, ça devrait carburer maintenant !
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce compatible avec Weplug ? :)

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter