Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Aide Pokémon Strategie Pokemon

Règlement des TopTeams [A respecter !]

408 messages dans Strategie Pokemon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de [Kostik] (DémoniMembre)

[Kostik] DémoniMembre

3/6/2009 à 11:33 Hors ligne #121

Message édité le 3/6/2009 à 11:40.

Pour ma part j'ai bien précisé que c'est le principe qui me rebute. A part éventuellement une petite dizaine de fois en tout, jamais le Haxx (et les Pomon susdits) ne m'ont fait perdre. Si je perd, c'est 9,9 fois/10 que je fais des erreurs.
Donc, si le principe me gêne, c'est parce qu'il permet à son utilisateur de gagner uniquement via le facteur chance, et donc sans travail/talent/réfléchi -appelez-le comme vous voulez- bref ce qui fait qu'on a du mérite à gagner.
Alors Infernum, tu me diras "oui mais Mence est plus dangereux même sans la chance" sauf que Mence on peut le contrer ; la chance, NON.
Sur un serveur c'est strictement sans importance, j'en conviens, c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'en plains pas. Cela dit, gagner dans un championnat, tournoi ou autre grâce à la chance, je vois vraiment pas ce que ça a de si méritant... -_-

[EDIT] Ah oui, et si Mence est contrable, Chomp l'est toujours pas, alors lui je m'en suis plains et je m'en plaindrai encore s'il le faut, tant qu'il ne le sera pas.
Grade de iznokiller (DémoniMembre Evolué)

iznokiller DémoniMembre Evolué

3/6/2009 à 12:50 Hors ligne #122

Je critique pas le débat en cours mais il aurait plus sa place dans le topic stratégique.
Jirachi et Togekiss sont de toute façon autorisés dans le top team, aucun intérêt à en discuter ici.
Grade de Infernum (AngiMembre Evolué)

Infernum AngiMembre Evolué

4/6/2009 à 16:00 Hors ligne #123

Les teams cartouches RBY et OAC ne seront pas évaluées.
Les teams 386 seront toutes considérées comme des teams pour NB.

Il n'y a plus de tournois irl sur ces versions (corrigez moi si je me trompe).

kemono Membre en Mutation

4/6/2009 à 16:10 Hors ligne #124

Infernum a dit

Les teams cartouches RBY et OAC ne seront pas évaluées.
Les teams 386 seront toutes considérées comme des teams pour NB.

Il n'y a plus de tournois irl sur ces versions (corrigez moi si je me trompe).
ca explique tout alors....bon ben j'ai plus qu'a les effacer.

KA0S DémoniMembre

9/6/2009 à 21:17 Hors ligne #125

J'aurais peut-être une suggesion pour le règlement: un passage pour expliquer quels pokemons ne "plaisent" pas aux noteurs, et aussi un autre pour expliquer que les commentaires de ceux-ci sont toujours justifier.

Par exemple, il faudrait préciser quelque part dans le règlement que si on joue Garchomp+Tyra, notre team est systématiquement noté 0 étoile, indépendemment de son efficacité.

Ensuite il faudrait aussi indiquer quels pokemons (avec éventuellement leurs moveset) ne sont pas appréciés par les noteurs (si je me trompe pas). Par exemple:
-Togekiss avec lame d'air;
-Jirachi scarfer avec tête de fer ou psycoud'boul;
-Noctali avec regard noir+baillement+relai;
et préciser que l'utilisation de Garchomp empêche notre team d'aller dans le TàV (puisque quand il y avait une team avec Chomp dans le TàV, le noteur a dit clairement qu'il n'aimait pas l'idée de le mettre dedans).

Enfin, il faudrait également préciser que si on poste une team vraiment nul (pas d'EV, 4 attaques feu sur un Dracofeu, des pokémons non évolués...), il ne faut pas s'étonner que les noteurs nous fassent des commentaires très agressifs.

Voilà, je pensais que ça pouvait être de bonnes idées ^^

9/6/2009 à 22:43 Hors ligne #126

Faut juste dire que Garchomp est uber.

Puis pour les pokémons qui ne sont pas appréciés y en a pas. Faut pas aller faire une team en fonction des gouts des noteurs.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

11/6/2009 à 23:53 Hors ligne #127

D'un autre càté si le mec fait pas d'effort pour jouer sans Trapper (Trio, Magnezone) ni sans haxx (Togehaxx, Jirahaxx), on va pas dire bravo non plus. Faut pas déconner.

12/6/2009 à 21:51 Hors ligne #128

Un gars qui ne fait pas d'efforts peut avoir une meilleure team que le gars qui fait des efforts juste pour faire plaisir à un ou deux noteurs.
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

16/6/2009 à 20:13 Hors ligne #129

Un gars qui fait des efforts à plus de mérite à gagner avec un jeu classique qu'avec un jeu haxx. Je préfère perdre en jouant correctement que gagner en jouant des pokés haxx ou des trappers.

16/6/2009 à 21:16 Hors ligne #130

Message édité le 16/6/2009 à 21:18.

Certains préfèrent juste gagner, ce qui se comprend quand on joue de manière compétitive (me semble que c'est une des lignes du règlement du TT).

17/6/2009 à 08:23 Hors ligne #131

Message édité le 17/6/2009 à 08:26.

Laggron93 a dit

Un gars qui fait des efforts à plus de mérite à gagner avec un jeu classique qu'avec un jeu haxx. Je préfère perdre en jouant correctement que gagner en jouant des pokés haxx ou des trappers.
toute est question d'éthique:

-jouer togehaxx c'est jouer anti-jeu, dans ce cas là, ou est l'intérêt de jouer contre quelqu'un si tu ne lui laisse pas en placer une? C'est comme combo à magic, tu joues tout seul.....
-jouer zone et trio, c'est jouant contre un adversaire enchainé ,tu nuis à sa liberté...
-jouer chomp, c'est réduire voire annuler ses chances de gagner.

Toutes ces éthiques sont contraire à la convivialité....Et donc au jeu lui-même.....

Mais bon lorsque Nintendo aura créé une R&D il s'apercevra peut-être qu'il commet des bourdes contraires à l'éthique de poké...

edit: je ne joues plus chomp, y'a tellement d'autres kills aussi intéressants à jouer
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

17/6/2009 à 11:18 Hors ligne #132

kemono a dit

toute est question d'éthique:

-jouer togehaxx c'est jouer anti-jeu, dans ce cas là, ou est l'intérêt de jouer contre quelqu'un si tu ne lui laisse pas en placer une? C'est comme combo à magic, tu joues tout seul.....
-jouer zone et trio, c'est jouant contre un adversaire enchainé ,tu nuis à sa liberté...
-jouer chomp, c'est réduire voire annuler ses chances de gagner.

Toutes ces éthiques sont contraire à la convivialité....Et donc au jeu lui-même.....

Mais bon lorsque Nintendo aura créé une R&D il s'apercevra peut-être qu'il commet des bourdes contraires à l'éthique de poké...

edit: je ne joues plus chomp, y'a tellement d'autres kills aussi intéressants à jouer
TOUT est contrable mais plus ou moins facilement.
Si on part dans une équipe qui contre ChapiCheap, Togehaxx, Chomp, Tyra, Mence, Zone, Trio : on se retrouve avec peu de team différente -_-

Chomp : A bannir
ChapiCheap : A ne pas bannir
TogeHaxx, JiraHaxx : C'est bien chiant mais on peut pas interdire les versions normales de ces pokés.
Celebi : A ne pas bannir
Zone et Trio : A bannir
Tyra et Mence : A ne jamais bannir

PS: Kemono, kill n'éxiste pas dans pokémon
Grade de LeWaRkS (DémoniMembre Ultime)

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

17/6/2009 à 13:07 Hors ligne #133

Citation:

Si on part dans une équipe qui contre ChapiCheap, Togehaxx, Chomp, Tyra, Mence, Zone, Trio : on se retrouve avec peu de team différente -_-

Ben déjà, cette équipe existe pas :'(

17/6/2009 à 13:14 Hors ligne #134

milenko->y'a un moyen simple pour togekiss: bannir si sérénité. Ce qui limite le hax (30% avec 80 de précision au lieu de 60% et 100 de précision).
pour jirachi, bannir les 30% de flinch
trio et zone: je suis d'accord
chomp: aussi
chapi: bannir spore %)

sinon j'ai déjà expliqué kill=late game sweeper dans une stall team. T uvas pas me refaire chier pour un terme que t'es pas foutu de comprendre alors que c'est simple...

sinon faut noter qu'il faut différencier moyen de tuer et contre. Chomp n'a pas de contre, mais on peut le tuer (ou je sais c'est évident) ce que je veux dire, c'est que tu peux, par anticipation le chopper et le tuer, le problème est que cela coute trop dans la team.....

Cela dit quand je vois les pains que prennent les contres "normaux" de ttak ou simia, cela fait peur...

17/6/2009 à 16:26 Hors ligne #135

Magnezon étant un contre à Metalosse bander (si bander et bloqué sur autre chose que Seisme), Scizor (si non Scarf), Lucario (idem et sans MachPunch) et d'autres, si le gars veut le jouer, il fait ce qu'il veut. Faut arrêter de se dire qu'il est juste utilisé pour tuer Airmure (qui est joué 95% du temps avec ShedShell) et Foretress.

Lol @ Togekiss sans Sérénité, Jirachi, Trio et Magne (Trio en Dppt = fail), Chapi.
Chomp est uber.

Citation:

Oh ? Non.
Grade de Froggy25 (DémoniMembre Ultime)

Froggy25 DémoniMembre Ultime

17/6/2009 à 18:07 Hors ligne #136

"L'éthique du jeu", olol x)
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

17/6/2009 à 20:25 Hors ligne #137

J'aimerai bien vous voir si on fait toutes ces interdictions en train de vous plaindre d'un format d'équipe qui contre tout et qui "détruit l'éthique du jeu"… L'anti-jeu c'est pas d'utiliser des trucs qui percent c'est d'avoir l'équipe qui les contre tous donc merci à ces trucs "abusés" pour éviter un jeu encore pire. Me parlez pas de Pokémon qui n'ont aucun contre, depuis le ban de Chomp yen a pas, c'est juste qu'on peut pas avoir tous les contres de tous les Pokémon dans la même équipe et dieu merci.

Vous en avez marre de Jirachi @ Sérénité ? Jouez un Pokémon avec Attention ou Impassible, ou Magnezone, ou Pingoleon, ou Heatran…

Vous en avez marre de Triopikeur ? Dommage il sert à rien dans DDP (ah si il peut { BIP } un Poké avec peu de PV, c'est vrai que c'est rare ça)

Vous en avez marre de Magnezone ? Ne jouez pas d'aciers.

Vous en avez marre de Chapignon avec Spore ? Apprenez à vous servir de la Sleep Clause, jouez un Pokémon avec Insomnia, jouez un Pokémon avec Blabladodo, jouez un Pokémon Poison…

Vous en avez marre de Togekiss ? Jouez un Pokémon avec Attention ou Impassible, jouez un Pokémon avec Eclats Glace…
Grade de Milenko (Membre en Mutation)

Milenko Membre en Mutation

17/6/2009 à 21:33 Hors ligne #138

Donc d'après ton raisonnement, on doit jouer un acier pour contrer jirahaxx mais faut pas en jouer pour contrer magnezne

bien joué la taupe
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

17/6/2009 à 21:44 Hors ligne #139

Ça te dit de lire tout mon message avant de faire le malin ?

17/6/2009 à 21:46 Hors ligne #140

Trop. Tu fail là Milenko.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter