Voilà, venons en directement au but :
Depuis longtemps, tout le monde reconnaitra que pas mal d'insultes sont lancés spécifiquement envers certains autres membres, par exemple démon givré ou encore Raikiri. Pourquoi? Certainement pour leur passé en grande partie, qui a été marqué par mal d'erreurs de leur part.
Ce n'est pas parce qu'un membre a été (ou est) MTC que c'est un "fouteur de merde", souvent bien au contraire. Il est trop facile de juger en invoquant le passé. Quand d'autres plus "respectés" agissent de même, on rigole un coup, mais rien, aucune insulte...
Cependant, il faut bien reconaitre une chose : les gens changent avec le temps. Même si certains ne le reconnaissent pas, ces membres font des efforts pour changer, et c'est à mettre à leur crédit.
L'idéal pour que les gens changent, c'est d'avoir un minimum de calme, et quand on se fait insulter de tous les côtés, ça n'incite pas à s'améliorer, loin de là. Suite à un mini-débat :
[Lien externe] sur 10 pages,
vous verrez que des Mp ont été envoyés à certains membres (pas uniquement à ceux indiqués), afin de leur proposer de ne faire aucunes critiques sur une durée de 3 semaines et ainsi, de voir ce qui se passerait.
Je remercie la majorité des membres qui ont accepté. Cependant, les réponses ont été variées, et certaines d'entre elles, assez "hallucinantes", n'hésitant pas à justifier ces excès par un certain côté jouissif que ça pouvait avoir, par le fait que ces membres seraient "attardés", ou encore, en se réfugiant derrière une (désolante) majorité.
Alors il y a un moment où il faut s'avoir s'arrêter. Les insultes injustifiées n'ont déjà que trop durées et on ne peut pas laisser les choses suivre leur cours ainsi. C'est à chaque membre de s'opposer à ça.
Ce que je demande donc maintenant, c'est un réel arrêt des insultes et autres moqueries du même genre, de chaque membre envers tous les autres. Y'a un minimum de respect à accorder à chacun, même s'il vous fait "chier"... D'ailleurs, ça serait bénéfique pour tout le monde d'arrêter. En effet, je pense pas qu'il y ait un plaisir particulier à insulter les autres, et si ces membres arrivent à changer, il n'y en aura plus besoin.
Je ne veux pas dire non plus que ces membres sont des saints. D'ailleurs, pour mettre les choses au clair, par exemple, démon givré n'est pas particulièrement mon ami, et on ne se connait pas vraiment personnellement. J'engage également que ceux-ci à accentuer leurs efforts, et à ne pas profiter de cette lettre pour "resombrer", où ils se heurteront encore et toujours à de graves problèmes sur le Pass'. Je précise également que ce topic ne doit pas devenir un lieu de lutte entre partisants de certains membres et opposants, ce n'est pas son objectif.
Merci d'avoir lu et prêté attention à ce message; et je l'espère écouté. Amicalement,
Zhuquarnage, cosigné avec d'autres membres, dont principalement Iznokiller, Pr Watson, Shelder, DarkGloom et Megasmilax pour ne citer qu'eux.