Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/2/2007 à 23:27 Hors ligne #1041

A ce que je sais, ils ont déjà un an de plus que leurs personnages, au moment du tournage de L'Ordre du Phénix. Logique donc qu'ils paraissent âgés...
Mais Ron est de toute façon un grand échelas, Harry grandit pas mal lors des derniers étés et Hermione... Ma foi, on n'en sait pas trop sur l'évolution physique d'Hermione, hormis que ses dents de devant ne sont désormais plus avancées.

Vnm~ Nouveau Membre

14/2/2007 à 23:43 Hors ligne #1042

Dark Matteo a dit

J'ai aussi bien aimé cette scène à l'Infirmerie, c'est vrai.
Et je continue de penser que cet amour "fraternel" a ses racines dans le passé, même si Hermione ne veut pas le dire et que Harry l'ignore.

Vnm~, tu tiens ça d'une source sûre ? Parce qu'autant "Le Voile de la Mort", ça peut passer, en référénce à la mort de Sirius au Ministère de la Magie et à ce que Harry pourrait vouloir faire une fois Voldemort vaincu, mais "Le coeur de Serdaigle" (qui, soit dit en passant, n'est pas du tout discret, même sans "Harry Potter et..." devant), ça aurait franchement tendance à me faire penser à un Horcruxe, tout en me semblant un peu hardcore...

Miphum, une explication sur la différence entre "faux" et "pas vrai", s'il te plaît ?
Du reste, que ces titres soient faux, c'est certain, puisqu'on connaît le vrai, désormais ; mais qu'est-ce qui fait dire à ta fameuse source fiable qu'ils n'ont pas été déposés en vue du choix de l'auteur ?
Oui c'est de JKR elle-même, et l'interview était reportée dans Le Soir (Journal Belge sérieux) et sur un site Harry Potter assez sérieux.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

15/2/2007 à 15:42 Hors ligne #1043

Message édité le 15/2/2007 à 15:43.

N'empêche à propos de Radcliffe, vous imaginez le gosse qui dit à ses copains "Vous savez, j'ai vu Harry essayer de sodomiser un cheval" (vous noterez que je le dis en politiquement corect, le gosse je crois pas)
Il a bonne réputation maintenant le sorcier Oo

Mais je vais aussi poser une question: pensez-vous qu'Halloween aie plus d'importance qu'on ne le croit dans la saga? Parce que Halloween, c'est la date des événements funestes, mais dans la tradition.... c'est le jour où les morts peuvent revenir dans le monde des vivants pour un jour. JK pourrait-elle utiliser cela?

15/2/2007 à 16:08 Hors ligne #1044

Message édité le 15/2/2007 à 16:11.

C'est donc assez sérieux ces histoires... Le coeur de Serdaigle, Horcruxe ? Ca me semble quand même assez crade, mais bon... "Coeur" peut très bien figurer un objet magique particulier... Quant au Voile de la Mort, ça tendrait à confirmer la fascination qu'a Harry pour cet objet morbide. Un petit retour au Ministère en fin de roman, Harry tenté de le traverser mais Hermione qui l'en retient et lui déclare (enfin) la vérité ?

bigkabigon, Halloween est date d'évènements, mais je n'ai pas spécialement souvenir qu'ils soient funetes. Tu as des exemples à citer ?

Tracy Admin des FanFics

15/2/2007 à 16:42 Hors ligne #1045

Message édité le 15/2/2007 à 16:42.

C'est vrai qu'Halloween pourrait jouer un ràle important, surtout que malgré le fait que JK prétende que ses morts sont bien morts et ne reviennent jamais (hormis par le biais de reflet de baguettes ou de miroir...) Voldemort reste depuis le début de la série entre la mort et la vie ( à cause des Horcruxes.)

> Donc Halloween pourquoi pas.

Pour ce qui est du voile j'aimerais qu'il réapparaisse dans le roman, il est très enigmatique cet objet, et m'a fasciné tout autant qu'il a fasciné Harry.
Par contre ( je dois relire le passage, je ne sais pas si j'aurais le temps ce week end...)
Mais il m'a semblé que le voile "attirait" certains, comme Harry et je crois Neville, mais faisait peur à d'autre, exemple Hermione.

Je vois ça comme une sorte de guillotine ou de chaise électrique pour sorciers. Le fait qu'elle soit dans un amphitéâtre (si je me rappelle bien) ressemble à une place d'exécution publique.
Après Azkaban, l'esclavage des elfes et le baiser du détraqueur pourquoi pas la peine de mort version sorcellerie. Et de ce fait je doutes que Harry veuilles le traverser, surtout après ce qui est arrivé à Sirius.

15/2/2007 à 18:30 Hors ligne #1046

Si Harry peut être tenté par une traversée, c'est parce qu'au fond, pas grand chose ne le retient de ce càté-ci du Voile, sorti de Ginny. De l'autre càté, il y a ses parents, il y a Sirius, il y a Dumbledore. Mais si on ajoute une soeur du càté des vivants... Et je suis assez d'accord sur la comparaison avec la guillotine.

Concernant Halloween, j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas d'évènement funeste s'y étant produit. Des évènements oui, mais pas spécialement funestes...

Je me regarde le film 4 ce soir en DVD, mes remarques suivront...

Tracy Admin des FanFics

15/2/2007 à 18:57 Hors ligne #1047

Certes tous les gens que Harry aiment ( à part les Weasley, Hermione et Ginny.) sont de l'autre càté comme on dit. ( La métaphore est bien adaptée ici.)
Mais Harry est un héros, enfin un Gryffondor dans le coeur, il ne voudra pas mourir avant d'avoir vaincu Voldemort Harry n'est pas du genre à vouloir abréger sa vie.
Enfin ce n'est que ma vision de HP.

15/2/2007 à 19:13 Hors ligne #1048

Message édité le 16/2/2007 à 19:03.

Je n'ai pas dit qu'il allait en finir avec la vie avant de tuer Voldemort. Je parlais plutôt de l'après...
Sinon, ça me fait penser à un truc, il est fait mention d'un cimetière à Poudlard dans les bonus du Prisonnier d'Azkaban, et Rowling tient à ce que l'exécution de Buck n'y ait pas lieu, car c'est un endroit important, selon elle. La scène du combat final ?

bigkabigon AngiMembre

16/2/2007 à 12:03 Hors ligne #1049

Message édité le 16/2/2007 à 12:04.

d'accord, funeste n'était peut-être pas le bon terme mais bon, il se passe souvent des choses ce jour-là
- mort des parents de Harry
- vol1: introduction du Troll
- vol 2: première pétrification (Miss Teigne)
- vol 3: Sirius entre dans le chateau (ouais bon)
- vol 4: insccription de Harry au tournoi
- vol 5 et 6, je ne sais plus

16/2/2007 à 12:27 Hors ligne #1050

Si on se concentre sur les années où Harry se trouve à Poudlard, il ne se passe donc rien de bien funeste.
Le troll donne l'occasion à Harry et Ron de sceller leur amitié avec Hermione, Miss Teigne méritait ce qui lui est arrivé, Sirius aucun commentaire, le Tournoi des Trois Sorciers n'a pas causé la mort de quelqu'un directement, et je n'ai moi-même rien trouvé de particulier dans les deux derniers romans.

Tracy Admin des FanFics

16/2/2007 à 18:06 Hors ligne #1051

Dark Matteo a dit

Je n'ai pas dit qu'il allait en finir avec la vie avant de tuer Voldemort. Je parlais plutôt de l'après...
Sinon, ça me fait penser à un truc, il est fait mention d'un cimetière à Poudlard dans les bonus du [s]Prisonnier d'Azkaban[/s], et Rowling tient à ce que l'exécution de Buck n'y ait pas lieu, car c'est un endroit important, selon elle. La scène du combat final ?
Ca tient debout, en fait c'est surtout que comme pas mal d'autres fan d'HP ( je penses...) j'aimerais que l'essentiel de l'intrigue ( pas toute heureusement!) se passe au château de Poudlard...

Harry a dit qu'il n'irait pas en septième année, mais une histoire de Harry qui ne se passe pas au château c'est pas imaginable...
Biensûr comme d'habitude il y'aura à peu près la moitié des scène se passant en d'autres lieux, par exemple chez les Dursley, les Weasley, dans un quelconque village, au département des mystères etc etc, comme dans les autres tomes.

Mais une scène finale au château ce serait pas mal, même si c'est déjà ce qui s'est passé dans le VI...
Ou alors, la dernière scène pourrait se passé dans l'ancienne maison des Potter, si ma mémoire ne défaille pas nous ne l'avons jamais vu!
Ce serait un bon final, tout se termine comme ça a commencé...

16/2/2007 à 19:05 Hors ligne #1052

Message édité le 21/2/2007 à 15:44.

Godric's Hollow, il va y passer après le mariage de Bill et Fleur, je ne pense pas qu'on y retournera, à moins qu'on y découvre quelque chose de particulier...

bigkabigon AngiMembre

19/2/2007 à 11:22 Hors ligne #1053

La dernière scène dans la maison des Potters, ça m'étonnerais vu que celle-ci a été détruite
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

19/2/2007 à 11:37 Hors ligne #1054

Tracy, pourquoi tu mets un "s" aux verbes que tu conjugues avec "je" au 1er groupe ?

Je ne pense pas que la scène finale se passera dans la maison des Potter.
L'essentiel de l'intrigue au château me plaît car Harry est un peu plus en sécurité à Poudlard qu'en dehors.
Franchement, moi, je ne crois pas trop à cette histoire de lien de fraternité entre Harry et Hermione. J'ai déja lu cette hypothèse, je la trouve assez convaincante mais un peu trop tirée par les cheveux. J.K Rowling nous aurait laissé découvir cela ??

Tracy Admin des FanFics

19/2/2007 à 18:17 Hors ligne #1055

Message édité le 19/2/2007 à 18:18.

Miphum => Problème qui date... Mes conjugaisons sont loin, comme mes 20/20 dans la matière :$
Pour quelqu'un qui écrit souvent je sais c'est un gros défaut, et je veux aussi mettre des "s" à tous les impératifs ( plus logique mais ce n'est pas toujours le cas.)

Il y a aussi l'histoire de la maison des Dursley, Dumbledore a essayé d'expliquer pourquoi Harry était en plus ou moins sécurité là bas, mais je n'ai pas vraiment compris toute l'histoire...
Je devrais relire le/les passage(s)

bigkabigon AngiMembre

20/2/2007 à 15:29 Hors ligne #1056

C'est juste parce qu'il a une protection magique là où le sang de sa mère (donc sa soeur) est présent

21/2/2007 à 15:48 Hors ligne #1057

Miphum
Membre Ultime
le 19/02/2007 @ 11h37

Elle le dit elle-même, il y a quelque chose de caché dans l'ensemble de son oeuvre, quelque chose que de nombreuses personnes ont failli découvrir (l'interview date environ de la sortie du tome 6 en français), quelque chose qui est la clé de tout, et quelque chose qu'elle craint de voir découvert avant la sortie du tome 7.
En plus, ça renforcerait l'idée que Poudlard est un lieu de grande sécurité pour Harry vis-à-vis de Voldemort, puisqu'il s'y sent chez lui et que le sang de sa mère s'y trouverait, via Hermione.

Sheeta DémoniMembre Ultime

21/2/2007 à 15:59 Hors ligne #1058

Faudrait peut-être pas trop se concentrer sur le lien Harry/Hermione, on ne sait jamais, si jamais JKR a mis des faux indices et qu'en fait Hermione se prend carrément pour la mère d'Harry, on se sera bien faits avoir quand même. On sait jamais, on sait jamais...

Même si maintenant on en est presque sûrs, moi je pense qu'il ne faut pas crier victoire tout de suite.

Bref.

Je vais pas relire mes HP sinon ma mère va me répéter que je lis tout le temps la même chose, mais je pense qu'Halloween est quand même un jour très important et pas super joyeux, même si pendant Poudlard il ne s'y passe pas que des trucs horribles. Je pense que pendant le tome 7, quelqu'un va mourir le jour d'Halloween (parce que le combat Harry/Voldy ça me paraît un peu juste en deux mois quand même), un des persos principaux (PAS RON PITIE NON) et peut-être même Hermione, et ça je pense que ça sera décisif si elle est la soeur d'Harry (si...) donc on verra, on verra...

*il n'y a rien d'intéressant dans ce post, passez votre chemin*

21/2/2007 à 16:08 Hors ligne #1059

Je ne crie pas victoire tout de suite, je dis simplement que plus le temps passe, plus cette logique me semble être la bonne. Je peux me tromper, mais le doute me semble se lever de plus en plus.

Tracy Admin des FanFics

22/2/2007 à 19:05 Hors ligne #1060

Message édité le 22/2/2007 à 19:07.

En y repensant bien, JK a dit "Faillit découvrir." littéralement ça veut dire que des gens étaient sur la piste, près du but... Mais que finalement ont dit quelque chose de faux mais qui se rapprochait de la vérité.

Alors reprenons la théorie de la fraternité ( pour l'exemple.), il y a tellement de gens qui en sont convaincus maintenant qu'alors si c'était vraiment ça alors le secret serait découvert et non pas "failli" être découvert...

Bien entendu si des gens découvraient le poteau rose ( j'ai un doute sur la métaphore là...) JK serait obligée de nier jusqu'à ce qu'une preuve infaillible soit révélée dans le tome VII, donc si Harry et Hermione sont vraiment frères et soeurs elle est obligée de nier, MAIS,
autre hypothèse:
et si le "faillit être révélé" était vraiment la phrase qui convient, peut être que Harry est lié par le sang à quelqu'un d'autre dans Poudlard, pas Hermione, mais rien que l'idée d'une théorie de la fraternité serait dès lors une hypothèse très proche de la vérité...

Je sais c'est tiré par les cheveux ... :$

Autre chose, Matteo a dit que l'auteur avait fait sa déclaration sur les gens près de tout découvrir datait de la sortit Tome VI en France... Donc, il serait plus logique (?) de chercher les plus GROS indices dans ce tome ( ou tome V alors). Or la théorie de la fraternité n'est pas plus mise en valeur dans ce tome que dans les autres, mais que ce soit pour cette théorie ou pour d'autres chose, je crois que le mieux pour ceux qui veulent percer le secret (musique suspens et roulement de tambours...).
C'est de BIEN relire le tome VI et le tome V éventuellement.
En plus si c'est quelque chose de vraiment "caché" JK n'a du laissé que de très petits indices... Pour ne pas risquer d'être découverte avant la fin.

Sheeta => Ca m'étonnerais que Ron ou Hermione meurent. Je crois que s'il ne devait plus y avoir que deux personnages parmi tous ceux que JK a créé à la fin de l'histoire ce serait ces deux là...
;)
PS: Le seul qui doit mourir c'est Harry, niark :halloween , et Voldemort bien sûr...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter