Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

12/2/2007 à 22:36 Hors ligne #1021

Oh lalalala je suis à la rue, on a une date, c'est top. Donc 21 juillet en Angletterre, c'est valable pour tous les pays anglophones j'espère.

Sinon le titre, Harry Potter and the Deathly Hallows, et donc d'après mes recherches ça veut dire les reliques mortelles ou funestes, ou le sanctuaire mortel mais vu la référence claire aux horcruxes je pense qu'on va s'orienter vers reliques ou un terme de cet acabit.

Bon rien de vraiment spoilant on s'en doutait qu'il allait chercher ces horcruxes.... Mais si ça se traduit par sanctuaire c'est une autre paire de manches.

Avis ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/2/2007 à 00:11 Hors ligne #1022

Mon avis, très chère, c'est que l'on parle bien de reliques ici, et que si l'on parle de sanctuaires ce sera tout au plus les lieux où seront cachés les Horcruxes...

Sinon, je viens de finir de regarder le deuxième film en DVD, et il y a une scène qui m'a énormément plu, à la fin : le retour d'Hermione. Si votre mémoire ne vous fait pas défaut, vous devez vous souvenir qu'elle avait été pétrifiée par le Basilic, et qu'elle a été guérie par le philtre de mandragore. Au moment où elle rentre dans la Grande Salle, elle tape un sprint en direction des duettistes et se jette dans les bras de Harry sans aucune gêne, et sans pour autant qu'on ait l'impression qu'elle éprouve des sentiments amoureux pour lui. Vous voyez où je veux en venir, vous voyez pourquoi j'ai aimé cette scène ? C'est parce que clairement apparaît ici la relation entre Hermione et Harry : plus que de l'amitié, mais pas de l'amour, du moins pas de la passion. Un amour fraternel. CQFD
Et ensuite, pour me faire encore plus plaisir, la comparaison avec l'effusion entre Hermione et Ron : gênés, car il n'est pas question qu'ils se jettent dans les bras l'un de l'autre. Ils finissent par se serrer la main, tous rouges, exactement comme moi quand j'étais mioche et que je n'osais embrasser les filles sur la joue pour leur dire bonjour, au collège. Là, pour le coup, ça sent (et on en a la confirmation par la suite) l'amour inavoué, inavouable, et peut-être même encore ignoré.
Je sais, cette scène n'est pas dans le bouquin, mais l'auteur a tout de même beaucoup participé à l'écriture des scénarios des films, et je doute qu'elle ait laissé se glisser un truc aussi énorme et potentiellement révélateur si ça ne devait pas cadrer avec la suite de l'histoire.

Tracy Admin des FanFics

13/2/2007 à 00:36 Hors ligne #1023

Ah c'est sur Matteo dans le film 2 les scènes à connotation amour/amitié sont nettement moins lourdes que dans le troisième.
(je penses aux allusions de Drago sur Hermione/Ron et la fameuse scène avec l'hypogriffe... Pathétiques)

En même temps, c'est pour ça que j'aime bien les films I et II, à cause de l'image des sentiments des personnages qui est respecté, dans les deux autres films c'est plus exagérés, et moins respectueux des livres.
L'amour fraternel entre Harry et Hermione surtout, il est beaucoup plus visible à l'écran, à mon goût. Dans le livre il s'agit plus d'une grande amitié sauf si on voit les petits détails qui ont réussis à perduadés certains (à une époque.) que Harry et Hermione étaient amoureux, alors qu'à l'écran on le voit que ce sont deux amis sincères très attachés l'un à l'autre.
Un amour fraternel malgré l'absence de lien sanguin... Jusqu'à preuve du contraire. :)

Un autre passage du 2 que j'aime beaucoup, pour les mêmes raisons que tu as cité, c'est celle où Hermione est allongée à l'infirmerie, pétrifiée.
Harry lui tient la main, comme au chevet d'une malade. Il n'a aucune gêne mais on sent qu'il tient beaucoup à elle, alors qu'à càté Ron, ne s'en approche pas mais on voit sur sa figure qu'il est encore plus affecté qu'Harry.
( Bon c'est peut être aussi le jeu des acteurs qui est inégal, vu que je trouve que Daniel Radcliff joue comme un manche de Nimbus2000...)

Vnm~ Nouveau Membre

13/2/2007 à 03:08 Hors ligne #1024

Juste un petit truc que j'ai découvert en voulant découvrir la date de sortie de HP7 :

On savait que J.K Rowling n'avait pas qu'un titre en tête pour l'ultime tome des aventures de son Harry, et les voilà peut-être découverts, même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une hypothèse, soyons-en bien conscients !

Les deux titres suivants ont été enregistrés le 5 décembre dernier par les même représentants et avec les même conditions judiciaires que ceux du titre finalement retenu officiellement par l'auteur (et dont le brevet peut se consulter ici). Et il s'agit de... The Deadly Veil (Le Voile de Mort) et The Heart of Ravenclaw (Le Coeur de Serdaigle), qui n'avaient pas été déposés avec le traditionnel Harry Potter et... afin de ne pas attirer l'attention.
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

13/2/2007 à 10:10 Hors ligne #1025

Vnm~ a dit

Juste un petit truc que j'ai découvert en voulant découvrir la date de sortie de HP7 :

On savait que J.K Rowling n'avait pas qu'un titre en tête pour l'ultime tome des aventures de son Harry, et les voilà peut-être découverts, même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une hypothèse, soyons-en bien conscients !

Les deux titres suivants ont été enregistrés le 5 décembre dernier par les même représentants et avec les même conditions judiciaires que ceux du titre finalement retenu officiellement par l'auteur (et dont le brevet peut se consulter ici). Et il s'agit de... The Deadly Veil (Le Voile de Mort) et The Heart of Ravenclaw (Le Coeur de Serdaigle), qui n'avaient pas été déposés avec le traditionnel Harry Potter et... afin de ne pas attirer l'attention.
Je crois que c'est faux (les titres). Enfin, ce n'est pas vrai (j'ai vu ça sur un site d'Harry Potter très fiable).

13/2/2007 à 17:57 Hors ligne #1026

J'ai aussi bien aimé cette scène à l'Infirmerie, c'est vrai.
Et je continue de penser que cet amour "fraternel" a ses racines dans le passé, même si Hermione ne veut pas le dire et que Harry l'ignore.

Vnm~, tu tiens ça d'une source sûre ? Parce qu'autant "Le Voile de la Mort", ça peut passer, en référénce à la mort de Sirius au Ministère de la Magie et à ce que Harry pourrait vouloir faire une fois Voldemort vaincu, mais "Le coeur de Serdaigle" (qui, soit dit en passant, n'est pas du tout discret, même sans "Harry Potter et..." devant), ça aurait franchement tendance à me faire penser à un Horcruxe, tout en me semblant un peu hardcore...

Miphum, une explication sur la différence entre "faux" et "pas vrai", s'il te plaît ?
Du reste, que ces titres soient faux, c'est certain, puisqu'on connaît le vrai, désormais ; mais qu'est-ce qui fait dire à ta fameuse source fiable qu'ils n'ont pas été déposés en vue du choix de l'auteur ?
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

13/2/2007 à 19:21 Hors ligne #1027

Au fait les filles, vous en pensez quoi de Danial Radcliff nue ? (voir les photos de Equum), il est moche hein ? :$

Bon, là ça commence à faire mal avec ce que tu as raconté Matteo, j'ai beau être un anti fraternisation entre Harry et hermione, cette vision que tu as d'eux dans les premiers films me parrait vraiment convaincante  ;)
C'est clair vu que J K Rolling est passé par là il fallait s'y attendre. Enfin, on verra ça dans le futur  ;)

13/2/2007 à 20:55 Hors ligne #1028

Un lien quelconque pour voir ces photos, dareen ? A condition que ce ne soit pas indécent bien sûr...

Sinon, je viens de finir le film 3, et un sentiment me revient à l'esprit, le sentiment que j'avais ressenti en sortant de la salle de cinéma : la déception. Mal adapté, des trucs modifiés, des trucs importants (selon moi) coupés, des rajouts pas forcément pertinents... Alors bien sûr, pour qui n'a pas lu le roman, ça peut sembler être un bon film, mais vraiment, je suis déçu.
Juste un truc concernant les relations Harry/Hermione/Ron : lors de l'exécution de Buck, Hermione, sur le point de défaillir, es "jette" dans les bras de Ron comme une femme qui supplie son amant de la consoler. Pas très adapté à une jeune fille de 13 ans, je trouve, mais terriblement révélateur. Et d'autant plus révélateur, en ce qui me concerne, la réaction de Harry : il se rapproche, et serre les épaules d'Hermione, comme pour la placer sous sa protection contre le monde extérieur, comme un ... eh bien comme un frère le ferait (encore que j'ai rarement eu l'occasion d'en faire autant avec ma propre petite soeur, mais c'est parce que c'est une vraie peste). J'ai adoré. Pas autant que le moment où Hermione, après avoir menacé Malefoy de sa baguette, lui casse le nez d'un coup de poing rageur, mais j'ai adoré.

Tracy Admin des FanFics

13/2/2007 à 21:22 Hors ligne #1029

Disons que Daniel Radcliff j'ai vu mieux... Nettement mieux même. lol
Et puis de toute façon il joue comme une shit alors il pourrait être aussi beau que Tom Welling ou Johnny Depp ça casserait son charme avec son jeu d'acteur pourri...
Ruppert lui il est pas terrible mais au moins il joue BIEN.
( Darenn pourquoi t'as mis un "e" à nu? Daniel Radcliff serait une Danielle?!? )
( :lol )
En même temps lien sanguin ou non, j'aime beaucoup la relation Harry/Hermione comme elle est, c'est quelque chose de vraiment sincère et non amoureux, ça fait plaisir à voir.

En fait la scène de l'excécution de Buck, c'est vrai que le "Oh mon amour c'est terrible ce qui s'est abattu sur nous!" qu'on a l'impression d'entendre en voyant Hermione pleurer sur l'épaule de Ron (qui ne bouge pas d'un pouce... XD) est terrible, mais quand Harry s'approche des épaules d'Hermione je trouve que c'est mal jouer, parce que j'interprête ça, à l'écran tout du moins, comme un:
"Moi aussi je veux un calin! Viens sur moi, pas sur lui!" :$
Ce qui est en fait totalement différent des vraies relations entre Hermione et Harry...
Enfin avec mon père c'est le trip qu'on s'est tapé devant le film.

13/2/2007 à 22:00 Hors ligne #1030

Sans vouloir te vexer, je vous trouve bizarre avec ton père. Personnellement (mais peut-être est-ce dû à a vision que j'ai des relations Harry/Hermione), je l'ai interpreté de la façon décrite dans mon post précédent. Faut vraiment être louche pour y voir de la jalousie genre "Je veux un câlin moi aussi...".

Tracy Admin des FanFics

13/2/2007 à 22:07 Hors ligne #1031

En fait c'est parce que ( comme tu as pu le constater dans plusieurs de mes posts...) on aime pas DU TOUT Daniel Radcliff, donc tout est prétexte pour se moquer de lui. Que ce soit avec mon père ou mes amies d'ailleurs.
Et en fait c'est vrai que dans la scène, on a trouvé normal que Hermione aille se blottir contre Ron, mais on comprenait pas pourquoi Harry venait se mêler...
On a exagéré volontairement en disant qu'il était jaloux, mais c'était juste pour dire qu'il faisait encore quelque chose de stupide.

Mais bien sûr s'il fallait interpréter plus sérieusement la scène je penserais comme toi, Harry est peiné de voir Hermione aussi désespéré il veut la consoler, et lui même doit avoir eut un choc en "voyant" Buck se faire décapiter. Donc il doit chercher aussi un peu de réconfort au près de ses amis...

13/2/2007 à 22:21 Hors ligne #1032

Je préfère ça...
Bon, je vais me plonger dans les bonus du film 3, et je repasserai sur le Pass en coup de vent ensuite.

dareen Nouveau Membre

14/2/2007 à 17:11 Hors ligne #1033

C'est clair, se jeter dans le sbras comme ça de quelqu'un en plein adolesence parce qu'un animal a été tué...
Enfin bon, c'est une histoire, faut pas trop en demander non plus, heureusement que ce n'est pas comme dans la réalité :lol

Voilà les photos de Danial radcliff sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=KXaNJQm0Dec
Il est moche, et en plus, d'après ce que j'ai vu, il va devoir mimer le fait de sodomiser un cheval :lol

14/2/2007 à 17:27 Hors ligne #1034

Ca sort d'où, ces photos ? En tout cas, bien que je ne sois probablement pas le mieux placé pour en juger, vu l'âge et la masculinité du modèle, je le trouve plutôt pas mal, moi, Dan'.
Personnellement, je pense qu'à l'adolescence, si j'avais assisté à l'exécution d'un animal que je connaissais bien (genre un chien, pour donner un exemple concret), j'aurais moi aussi eu une réaction de ce genre. Pas la même, vu que je ne connaissais aucune fille dans les bras de laquelle j'aurais pu me consoler, mais quelque chose d'approchant.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

14/2/2007 à 17:28 Hors ligne #1035

ERF, c'est quoi ce truc Oo

Maintenant je regarderais plus les film HP de la même façon; je serais dégouté mais autrement

Par conte, il semble trop agé pour continuer à faire Harry; à 17 ans le pauvre sorcier se retrouvera avec une barbe et un tatouage :lol

14/2/2007 à 17:33 Hors ligne #1036

En même temps, une barbe ça se rase, un tatouage ça se masque...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

14/2/2007 à 17:35 Hors ligne #1037

Il est sympa. Manque un poil de pectoraux mais c'est pas si mal. Par contre l'a l'air poilu du nombril c'est marrant?

Tracy Admin des FanFics

14/2/2007 à 17:46 Hors ligne #1038

Comme bigkabigon je ne regarderais plus les films HP de la même manière... :$
Et je n'aime toujours pas l'acteur.

Pour le physique, mouais bof, je sais je sais, on m'a toujours dit que je ne savais pas apprécier le physique masculin, mais bon je continues à dire que j'ai déjà vu mieux, à l'écran comme dans la réalité.

C'est vrai qu'il commence à se faire vieux pour les films HP... On en est au 5-6? Donc il doit avoir 15-16 ans? Ca passe encore mais maintenant on est loin du Harry presque rachitique du bouquin, quoi qu'arrivé à cet âge là dans la description de JK il a bien grandi et c'est étoffé.
Je penses qu'ils changeront pas l'acteur, de peur de "choquer" le public, c'est parfois dur de changer les habitudes des spectateurs dans une série de 7 films...

dareen Nouveau Membre

14/2/2007 à 18:45 Hors ligne #1039

Ces photos, bha elles circulent partout sur le net, c'est tout ce que je sais :lol
Faut pas abuser, il a un physique d'athlète sur les photos, comment un morveux comme Potter peut il poser ainsi ? En plus il a plus de poil que moi, 2 ans son ainé :lol

Il le garderons toujours, comme Ruppert truc, il a 18 ans lui :$
Je sens qu'ils ferons le film 7 à 22 ans :lol

Bha, tu agirai peut être comme ça Matteo, mais peut être pas.
De toute façon, il vaut mieux ne jamais le savoir  ;)

Tracy Admin des FanFics

14/2/2007 à 19:46 Hors ligne #1040

Ouais, mais quand même: LOL les photos :$ Trucages ou non...

J'imagine bien le héros des petits n'enfants qui représente Harry Potter jouer dans quelques années dans des films interdits moins de 16 ans ( voir - de 18 aller carément! mdr )
Comme David Duchovny mon idàle d'enfance quand je regardais encore "X files", quand j'ai appris ( et ai entrevu) dans un film érotique... Le choc.
:oh

Aller Dareen, n'envie pas trop la pilosité de Dany  ;) , :lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter