Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

6/2/2007 à 18:04 #1001

Hélas, Vnm~, ça se pourrait bien...

Tracy Admin des FanFics

6/2/2007 à 20:03 Hors ligne #1002

Au moins s'ils le mette ce sera déjà ça. Ils seraient bien capable de remplacer Dobby par simplement Kreattur tout seul. OU par un humain.

Pour Peter je penche plus pour Gryffondor, car justement sa traitrise fait qu'il n'est pas loyal (donc Poufssouffle, c'est exclu. A moins qu'il soit très travailleur.)
Mais Peter a quand même eut le "courage" de donner sa main à Voldemort. Ca aussi ça peut être pris comme un acte courageux. ( J'uis pas convaincue par ce que je dis, je l'avoue...)
?

Ex-Membre

6/2/2007 à 20:13 #1003

Une simple citation de Voldemort him-self casse le mythe :

Citation:

Tu es revenu vers moi non par loyauté, mais par crainte de tes anciens amis.

Grade de neo_lmx (AngiMembre en Mutation)

neo_lmx AngiMembre en Mutation

7/2/2007 à 02:02 Hors ligne #1004

Pour Neville je rejoins Matteo. Il est courageux. Il s'est aussi opposé à Harry, Hermione et Ron en 1ère année je crois. Ce qui lui a valu de ses prendre le maléfice du saucisson et de faire gagner despoints à Gryffondor pour son courage.
A mon avis il aura un ràle important dans le Tome 7. Surtout que la prophécie concernant Voldemort peut se rapporter à lui aussi il me semble.

Pour Queudver, peut-être qu'il a changé avec le temps.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/2/2007 à 14:33 Hors ligne #1005

Je ne pense pas que Queudver ait changé, par contre cette histoire concernant la réaction de Neville en première année, je l'avais oubliée, mais ça confirme ce que je disais, il est courageux.

(Je suis Matteo, mon compte a été piraté, pas d'inquiétude.)
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

7/2/2007 à 14:42 Hors ligne #1006

Message édité le 7/2/2007 à 14:42.

Tiens, à propos il y'a toujours le truc du lien Queudver-Harry qui aurait pu être transmis à Voldemort via le sang de Queudver
SI, j'ai la preuve que Queudver a beaucoup de courage: dans le film 4, il se coupe la main et continue ses incantations comme si de rien n'était :lol (et d'ailleurs on n'a pas vu Voldesmurf rendre sa main à Queudver)

7/2/2007 à 14:54 Hors ligne #1007

Je ne pense pas qu'un tel lien puisse se transmettre par le sang, et de toute façon ça ne changerait rien : Queudver doit sa vie à Harry.
Quant au courage de Queudver, je pense sincèrement que tu devrais arrêter la majijuana...

7/2/2007 à 14:59 Hors ligne #1009

Toi bien sûr. Ce qu'a fait Queudver, le fait de supporter la souffrance, c'est simplement parce qu'il savait qu'il souffrirait bien plus en cas d'échec.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

7/2/2007 à 15:03 Hors ligne #1010

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, dans le livre on voit qu'il souffre après son sacrifice; dans le film que dalle

7/2/2007 à 15:23 Hors ligne #1011

Le film est mal fait. C'est pas la première fois, si ?

Illyria Rédactrice du site

10/2/2007 à 10:22 Hors ligne #1012

Dites, le 21 juilllet, c'est la sortie du livre en anglais ou en francais? (je crois pas me trompe en disant ça... :$ )

Et aussi, sans remettre en cause la théorie de la fraternité, ni rien du tout, à quoi ça avancerait que les deux soient frère et soeur?

Bigbabigon --> Le film n'est pas à prendre en référence... :/
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

10/2/2007 à 10:36 Hors ligne #1013

Illyria a dit

Dites, le 21 juilllet, c'est la sortie du livre en anglais ou en francais? (je crois pas me trompe en disant ça... :$)

Et aussi, sans remettre en cause la théorie de la fraternité, ni rien du tout, à quoi ça avancerait que les deux soient frère et soeur?

Bigbabigon --> Le film n'est pas à prendre en référence... :/
C'est la sortie du livre en anglais, vieux clou !

10/2/2007 à 10:52 Hors ligne #1014

Il y a de grandes chances que ce soit al sortie en anglais, si c'est la première date que tu trouves...
Quant à la Théorie de la Fraternité, si tu lis le texte en entier, tu devrais avoir une assez bonne idée de ce que ça peut apporter...

Illyria Rédactrice du site

11/2/2007 à 14:26 Hors ligne #1015

Miphum a écrit :

C'est la sortie du livre en anglais, vieux clou !

Miphum, quitte à "m'insulter", j'exige que tu m'appelles "vieille vis", c'est au féminin au moins.

Dark Matteo, merci pour l'info, je vais aller trouver le texte pour voir tout ça....

11/2/2007 à 21:30 Hors ligne #1016

Cherche en peu en arrière, le lien doit figurer au moins une dizaine de fois en quelques pages...

darquaza Membre Ultime

12/2/2007 à 15:42 Hors ligne #1017

on va me prendre pour un fou mais je crois que l un des horcruxes est.......................Poudlard
je pense que malefoy n est pas mauvais et je ne sais pas quoi penser pour rogue

12/2/2007 à 16:54 Hors ligne #1018

Impossible de faire un Horcruxe de quelque chose de si grand, à mon avis, d'autant que la puissante magie qui l'entoure (notamment les enchantements de Dumbledore) auraient certainement réagi à une telle puissance de Magie Noire. Et puis, comme je le dis à chaque fois, je doute qu'un Horcruxe se laisse utiliser de manière pacifique par quelqu'un d'autre que Lord Voldemort.

Malefoy est raciste (anti-Moldus, anti-"Sang de Bourbe", anti-amoureux des Moldus = raciste), mais au fond c'est un trouillard, certainement pas un assassin ou quelqu'un de profondément mauvais ; il est jsute très con.
Rogue, j'ai déjà donné mon avis sur la question, alors je synthétise : à mon sens, c'est un très bon acteur, il est du càté de Dumbledore, mais en même temps il ne veut pas qu'il arrive du mal à certains Mangemorts comme Narcissa et Drago Malefoy, d'où ces tergiversations, ces "hésitations", ces retournements de veste...

Sinon, je viens de m'acheter un coffret contenant les 4 premiers films, je vais pouvoir me refaire une idée claire du succès (mitigé) de l'adaptation cinématographique des romans.

Sheeta DémoniMembre Ultime

12/2/2007 à 18:25 Hors ligne #1019

Malefoy il s'est fait avoir par son père, tel père tel fils quoi, sauf que Drago n'a pas le courage de son père ni le culot de faire de la magie noire tout seul, alors que son père fait que des trucs pas biens.

Non ça veut rien dire. 8)

12/2/2007 à 20:46 Hors ligne #1020

Se faire avoir par son père, alors que ce dernier se trouve à Azkaban ? Ca me paraît difficile. C'est surtout que Voldemort ne lui a pas trop laissé le choix, style "Tu sers ou tu meurs !" ...
Mais s'il est vrai que si son père est Mangemort par choix, mauvais, dur et cruel (entre autres défauts), Drago est juste un fils à papa mal-éduqué, prétentieux et lâche (entre autres défauts).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter