Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

29/1/2007 à 15:48 Hors ligne #981

Message édité le 29/1/2007 à 15:53.

matteo, tu me rapelles le passage que j'ai lu hier. En effet, c'est bien un "signe" mais bon...

J'ai deux questions:

1) parlez vous anglais?(simple curiosité)

2) dans le départemment des mystères, il existe une salle, si bien décrite par Dumbledore, qui est impossible d'ouverture. Dumbledore dit que harry est rempli de ce qu'il y avait en elle, et que voldemort en était dépourvu. On peut tout de suite imaginer que cette "force" est l'amour, pourtant, Dumbledore décrit cette force (entre autres) de terrible(ou quelque chose qui y ressemble, en tout cas, négatif). On peut donc trouver deux alternatives:
-ce n'est pas l'amour qui est dans cette pièce
-l'amour a quelque chose de terrible en soi

pour les partisans de la première option,laquelle,alors?
pour ceux de la 2nde:quoi?

edit: preum's 50 page :D
?

Ex-Membre

29/1/2007 à 20:19 #983

1) Parler anglais, je ne dirais pas ça. Mais je le lis plutôt bien dans l'ensemble, même si j'ai parfois besoin d'un dictionnaire pour comprendre certains mots, même dans un contexte. Pour te donner une idée, j'avais compris la quasi-totalité du tome 6 (je dirais 90%) quand je l'ai lu en anglais, une grande partie des 10% restants étant tout ce que dit Hagrid et son baragouinage incompréhensible pour un non-anglophile confirmé.
2) Il faudrait que je relise ce passage avec la description de Dumbledore, car si je vois bien de quelle salle tu parles, le reste est flou... En me basant simplement sur ce que tu dis, j'aboutis à une incohérence, car il me semble bien effectivement qu'il est question d'Amour, et entendre Dumbledore la décrire comme quelque chose de terrible me semble étrange, pour ne pas dire bizarre.

30/1/2007 à 18:43 Hors ligne #985

saroumane le mage a dit

pourquoi ce serait l'amour d'abord?
grmbl de serveur en panne, je réécris tout: ( :( )

mama mia:

-Il existe une pièce, au Département des mystères,[...]qui reste toujours vérouillée.Elle contient une force à la fois la plus merveilleuse et la plus terrible que la mort,que l'intelligence humaine,que les forces de la nature.[...]Le pouvoir conservé dans cette pièce, tu le possèdes au plus haut point,Harry,alors que Voldemort en est totalement dépourvu.C'est ce pouvoir qui t'a poussé a vouloir sauver Sirius cette nuit.[...]C'est ton coeur qui t'a sauvé.

Satisfait?matteo lis le passage, j'ai juste cité pour montrer que c'est l'amour

Tracy Admin des FanFics

30/1/2007 à 20:12 Hors ligne #986

L'amour oui peut être, mais ça pourrait être une "variante" de l'amour.
Par exemple la compassion, le principal indice: "Voldemort en est totalement dépourvu."
La loyauté ( de Harry à Sirius.) c'est aussi probable.

Mais aucune de ces deux choses n'a quelque chose de terrible...
L'amour si, parce c'est bien connu dans toutes les grandes ou belles histoires l'amour est aussi puissant qu'une force magique mais aussi parfois très destructeur.

Ou alors est ce le courage? Ca aussi on peut supposer que Voldemort n'en a pas, a aucun moment on nous dit qu'il est lâche mais jamais de sa vie il n'a fait preuve de courage, juste de haine, de cruauté et de prudence ou parfois d'audace juste parce qu'il était persuadé d'être le plus fort.
Le courage c'est puissant et à la fois terrible pour celui qui en a de trop et qui risque sa peau...

Et puis c'est vrai que ça pourrait être ça qui a poussé Harry à jouer les héros ( une fois de plus...)
Ce serait une belle référence à G.Griffondor.

Vnm~ Nouveau Membre

30/1/2007 à 22:12 Hors ligne #987

Je fais un master d'interprétation en ANGLAIS-CHINOIS donc je peux répondre en toute prétention : Oui je le lis bien, les seuls problèmes étant les noms comme Pattenrond, Boursouflet, Croutard et certains noms de sorts...
?

Ex-Membre

30/1/2007 à 22:35 #988

J'ai relu ce passage, et je penche effectivement pour l'Amour, expliquant que ce qui est terrible dans l'Amour, c'est la violence de ce qu'il peut pousser à faire (tuer par exemple). Mais ça reste mon interprétation personnelle.
Je viens de rattaquer le tome 6, j'ai fini le premier chapitre. Décidemment, cet échange Ministre de la Magie-Premier Ministre est sublime.

5/2/2007 à 14:12 Hors ligne #989

j'ai commandé le 7 en anglish 8) 8) 8) 8) I'm trop happy. Pour l'instant il ne m'ont pas di qu'il y avait un probleme,donc je dois surement l'avoir sans probleme :D

J'aimerais juste dire que:
dans le tome 3, on voit que Dumbledore a dit aux potters qu'ils étaient pourchassés.Dans le 6,par contre,il affirme que les seules personnes a avoir entendu la prophécie sont harry et lui. Les potters n'ont donc entendu qu'une partie de la prophécie.Mais je commence ptet' a croire que harry est réelement le frère de Hermione(mais comment le découvriraient ils?)
?

Ex-Membre

5/2/2007 à 19:20 #990

Précisément, les Potter représentaient un grand danger pour Voldemort avant même que la Prophétie ne soit révélée par Trewlaney : ils avaient "défié par trois fois le Seigneur des Ténèbres". C'est pour cette raison qu'ils étaient pourchassés, pour cette raison qu'ils se cachaient quelques temps avant d'être assassinés, ce qui peut expliquer, dans l'hypothèse "Hermione Jane Potter", que celle-ci ait été séparée de ses parents et pas Harry : à l'époque de la naissance de Hermione, les Potter n'étaient pas cachés, ils ont donc décidé de mettre leur fille en sécurité, alors qu'à la naissance de Harry, ils se pensaient en sécurité, sécurité relative mais sécurité quand même.
?

Ex-Membre

5/2/2007 à 19:24 #991

Je mets ça à part, parce que c'est un truc perso :
Après avoir relu les tomes 5 et 6, j'ai vraiment hâte de voir certains passages adaptés au cinéma : le combat au Ministère en fin de cinquième année, la rencontre Premier Ministre/Ministre(s) de la Magie, les rencontres Harry/Scrimgeour, l'enterrement de Dumbledore et bien sûr le combat à Poudlard, qui pour moi préfigure la scène finale de la saga, du moins la dernière scène d'importance : le duel Harry/Voldemort, probablement à Poudlard.

Tracy Admin des FanFics

5/2/2007 à 19:41 Hors ligne #992

Message édité le 5/2/2007 à 19:41.

En espérant que ces scènes aient bien lieu... :/
On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ces films abominables. Enfin je veux dire que les interpréations trop "libres" j'ai vu ce que ça donnait avec le troisième. Même dans le quatrième...
Les deux premiers étaient plus respectueux mais il manquait pas mal de passage.

Au fait, je me trompe ou on n'a jamais vu Peewee dans les films? ( J'uis plus sûre du nom là...)

Un truc qui m'agace parce que ça me file un doute, c'est la phrase de Hermione dans le 5 quand un garçon lui dit épaté qu'elle aurait dû attérir à Serdaigle, et elle répond:" Oui le choixpeau y a songé sérieusement mais finalement il m'a mise à Griffondor."
Est ce une phrase balote comme ça, pour dire que Hermione est encore plus courageuse que brillante?
:luke ( trop forte la màme!)
Ou alors est ce un léger indice sur la fraternité?
( Théorie à laquelle je n'ai toujours pas adérée. :) )
?

Ex-Membre

5/2/2007 à 19:54 #993

Les combats des deux fins de tome, impossible d'y couper, ne serait-ce qu'à cause des morts de Sirius et Dumbledore, et je ne parle même pas de la Prophétie, de l'Enterrement (idem du coup).
Les rencontres Harry/Scrimgeour, je ne pense pas non plus que les réalisateurs puissent les supprimer, beaucoup trop important pour la compréhension de tout ce qui relie le Ministère et les Duettistes.
A la limite, le premier chapitre du tome 6 pourrait disparaître à l'usage, même si je trouverais ça dommage.
Sinon, je suppose que tu parles de Peeves, l'Esprit Frappeur ?
Concernant le choix du Choipeaux d'envoyer Hermione à Gryffondor, je penche plutôt pour la version "Courage et Loyauté > Intelligence", et je te rappelle en passant que tous les Black se sont retrouvés à Serpentard, hormis Sirius, ce qui fait que le principe "Toute la famille dans la même Maison"...

Tracy Admin des FanFics

5/2/2007 à 22:35 Hors ligne #994

Oui c'est ça, Peeve :$
Je confondais avec autre chose...

Mais il me semble qu'on "l'entrevoit" dans un des quatre film, mais juste une seconde passer devant l'écran, on ne cite même pas son nom.

Bien sûr, le coup de tous les membres de la famille dans la même maison n'est pas une généralités, mais ça arrive, lorsqu'il faut souligner quelque chose.
D'ailleurs que Sirius aille à Gryffondor et non à Serpentard comme TOUS les autres membres de la famille Black veut juste montrer qu'il est différent des autres.
Les Weasley au contraire y vont tous, de Bill à Ginny, en passant par Percy et les autres. ( Sans oublier les deux parents...)

Cette discution me rappelle d'ailleurs encore autre chose, une question qui me reviens parfois mais que je ne crois pas avoir posée...
Peter Pettigrow, il était à Gryffondor lui aussi? Comme James, Lily, Rémus et Sirirus?
?

Ex-Membre

5/2/2007 à 22:55 #995

Pour Perce, on se demande d'ailleurs ce qu'il y faisait... Une piste sur son ràle dans le tome 7 ?

Concernant Peter, je procèderais par élimination... Il n'était pas à Serpentard, sans quoi James et Sirius ne l'auraient jamais approché. Il 'était pas à Serdaigle, ça se saurait s'il était intelligent. Personnellement, j'aurais tendance à le placer à Poufsouffle, mais il est vrai que ça poserait pas mal de questions concernant ses relations avec les 3 autres, de même que le placer à Gryffondor alors que la loyauté et le courage sont les deux qualités qui lui font le plus défaut...
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

5/2/2007 à 23:36 Hors ligne #996

Message édité le 5/2/2007 à 23:46.

Tracy a dit

En espérant que ces scènes aient bien lieu... :-/
On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ces films abominables. Enfin je veux dire que les interpréations trop "libres" j'ai vu ce que ça donnait avec le troisième. Même dans le quatrième...
Les deux premiers étaient plus respectueux mais il manquait pas mal de passage.

Au fait, je me trompe ou on n'a jamais vu Peewee dans les films? ( J'uis plus sûre du nom là...)

Un truc qui m'agace parce que ça me file un doute, c'est la phrase de Hermione dans le 5 quand un garçon lui dit épaté qu'elle aurait dû attérir à Serdaigle, et elle répond:" Oui le choixpeau y a songé sérieusement mais finalement il m'a mise à Griffondor."
Est ce une phrase balote comme ça, pour dire que Hermione est encore plus courageuse que brillante?
:luke ( trop forte la màme!)
Ou alors est ce un léger indice sur la fraternité?
( Théorie à laquelle je n'ai toujours pas adérée.:))
il n'a pas de ràle important c'est tout

et tu t'emportes sur Her car si c'est un des personages principaux ils n'allaient pas
la mettre dans une autre maison, car sinon on la verait jamais.

et cette phrase est justement pour pas qu'on se demande pourquoi on l'a pas foutu chez
les aigles xD

sinon pour PPG faut l'imaginer à 11 ans quand il n'était pas corompu
il ressemble a neville donc...pourquoi pas les gryphon
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

6/2/2007 à 10:33 Hors ligne #997

Faudrait voir pour PPG, parce point de vue courage c'est quand même zéro (il le dit lui-même). A moins que dans le vol 7, il fera preuve d'un courage qui confirmera la maison où il était

Pour Hermy, c'est vrai que ça fait penser à Harry
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

6/2/2007 à 17:11 Hors ligne #998

Dans le film 4 on nous a quand même coupé tout ce qui concernait Whinky et Verpey :$ Ca aurait été bien aussi d'avoir les scènes concernant les cuisines, m'enfin bon... D'ailleurs on ne mentionne pas le retour de Dobby là-bas, pourtant à un moment il n'a pas un ràle important? A moins que je ne confonde avec le fait qu'il vole les chapeaux :$
?

Ex-Membre

6/2/2007 à 17:43 #999

Tu ne confonds pas, S_A, il espionne Drago Malefoy avec l' "aide" de Kreattur lors de la sixième année. On verra comment ils vont s'en tirer, mais personnellement ça m'a fait bien râler...

bigkabigon, Neville démontre quand même certaines traces de courage, il suffit de voir ce qu'il fait en cinquième année au sein de l'Armée de Dumbledore pour s'en convaincre. Il est également loyal, il n'irait jamais trahir les siens. Queudver a toujours donné l'impression d'être lâche et prompt à la traîtrise.

Vnm~ Nouveau Membre

6/2/2007 à 18:02 Hors ligne #1000

Ils vont s'en tirer avec un : "Harry Potter Monsieur, Dobby travaille a Poudlard depuis 3 ans maintenant"
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter