Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/2/2007 à 19:24 Hors ligne #1061

Message édité le 22/2/2007 à 19:41.

Si tu avais un tant soit peu d'informations sur la Théorie, tu saurais qu'elle date de bien avant la sortie du tome 6 en France, même si elle a été remise à jour à chaque sortie de tome. Donc ça peut coller, car il est évident que si cette théorie est la bonne, JKR n'allait pas avouer.
Quant à réfléchir sur le sens que JKR donne à "caché", je ne pense pas qu'il faille autant jouer sur la nuance. A mon avis, le fait de ne pas dire quelque chose directement mais de laisser des indices un peu partout, c'est cacher, donc ça colle aussi. Et je ne trouve pas que les indices, pris les uns à part des autres, soient gros, c'est l'ensemble qui peut paraître, pour certains, révéler une évidence.
Pour Ron et Hermione, je suis de ton avis Tracey.

Tracy Admin des FanFics

23/2/2007 à 04:15 Hors ligne #1062

Message édité le 23/2/2007 à 13:10.

Matteo => J'ai quand même affirmé moi même que mon post était tiré par les cheveux...

Ca fait deux mois ( environ) que j'ai lu la théorie de la fraternité, donc avec ma mémoire bizarroïde et sélectivement dràle je ne peux effectivement pas dire que je connais bien la théorie, je me souviens des grandes lignes et surtout des arguments ressortis depuis.
Comme je ne suis pas encore convaincue de cette théorie je n'ai pas vraiment le bon cap pour discuter de ses relations avec les différents tomes, ok. Tout ça je le reconnais.

Mais ça n'empêche que je maintiens le fait que si JK a fait une déclaration à la sortie du tome VI, (statistiquement parlant) il y a plus de chance que ce soit grâce à des éléments des tomes V et VI que des personnes ont failli percer la vérité. Après est ce qu'il s'agit de la th de fraternité ou pas...
Je devrais le(s) relire mais je n'en ai malheureusement pas le temps en cette fin d'année scolaire, (Partielles, TP, stages et compagnies...)

23/2/2007 à 09:27 Hors ligne #1063

Tant pis pour toi, de toute façon tout sera révélé d'ici fin juillet, alors autant attendre...
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

23/2/2007 à 11:49 Hors ligne #1064

D'ailleurs, personne ne peut me dire où je peux trouver la théorie (je l'ai déja lu mais je ne m'en souviens plus trop) ? J.K Rowling a dit "Faillit découvrir". Si la théorie Hermione/Harry fraternité est fausse, est ce qu'il y a une autre théorie connue et possible mais qui n'est pas celle-la ??

Tracy Admin des FanFics

23/2/2007 à 13:02 Hors ligne #1065

Mais le secret qui a failli être découvert n'est peut être pas une théorie vraiment développée par les fans, c'était peut être une des fameuses rumeurs (dont certaines fràlant l'absurbes, du genre Rogue est un vampire, mais là je reconnais que vu sa tête on a des doutes, lol)

Theorie de la fraternité: http://ronfcehp.free.fr/forum/viewtopic.php?t=114

23/2/2007 à 15:02 Hors ligne #1066

La seule autre théorie un tant soit peu dévellopée que je connaisse, c'est "Dumbledore n'est pas mort", mais ça colle pas, parce que JKR parle d'un truc qui est la clé de toute l'histoire, du premier au dernier roman, avec des indices de partout. Et d'ailleurs elle en parlait avant que cette thoérie ne voit le jour.

Tracy Admin des FanFics

23/2/2007 à 15:46 Hors ligne #1067

Message édité le 23/2/2007 à 15:50.

Oui, là dessus je suis d'accord avec toi, le "Dumbledore n'est pas mort" n'expliquerait rien, en plus ce truc date du tome VI, alors que ce que JK a caché date du début du roman, même si je suppose que les plus gros indices se trouvent dans les tomes V et VI, la supposition sur Dumbledore est toute récente donc ne colle pas.

Relis mon post, je ne suis pas sûre que tu es compris ce que je voulais dire: JK en disant que des gens étaient proches de la vérité ne parlait peut être pas de ceux qui avancent des théories mais de ceux qui balancent des RUMEURS au hasard. Ces rumeurs sont souvent les mêmes qui reviennent, et des rumeurs il y'en a beaucoup et de toutes les natures...

S'il y a une clef de voute je ne pense pas sincèrement que ce soit au niveau de la protection du sang, enfin des liens familiaux, le filon a été exploité depuis le début de l'histoire, la preuve en est le lien qui uni Harry à sa mère est mis au coeur de l'histoire, c'est tellement "évident" que réutiliser cette idée de lien familial entre Harry et Hermione serait un peu facile...

Non, je pencherais plutôt à une chose qui relit Harry et Voldemort, et peut être que des fans auraient fràler la vérité avec l'histoire de Neville et Harry. Sans revenir sur Neville y'a quelque chose de louche là dessous, ou du moins quelque chose qui m'a toujours dérangé...
Pourquoi, au beau milieu de l'histoire, nous dit on que Neville aurait pu être à la place de Harry? Alors qu'après on nous affirme que de toutes façons ce n'est pas Neville puisque c'est Harry qui a été choisi.

A mon avis, s'il y'a un secret de cacher il est de ce càté là.
Je pense que c'est (pour ceux qui ne sont pas convaincu de la Th Fraternité ou qui sont intrigués par ce "secret") là qu'il faut commencer à chercher.

23/2/2007 à 19:30 Hors ligne #1068

J'ai parfaitement compris ce que tu disais dans ton post précédent, Tracy (en passant, t'aurais pas changé de pseudo, par hasard ?), ne t'en fais pas. Et j'aime bien ta suggestion. Mais je reste convaincu que ces deux "mystères" ne s'excluent pas, ils peuvent très bien tous les deux trouver leur place dans le dernier tome. Ce qui serait assez funeste pour Neville d'ailleurs, à mon avis, car il y aurait alors de grandes chances qu'il y passe.

Tracy Admin des FanFics

23/2/2007 à 22:15 Hors ligne #1069

Message édité le 23/2/2007 à 22:16.

Helas oui, :(
J'aime beaucoup le personnage de Neville, mais il y a de gros risques qu'il y passe, mais de la part de JK on peut aussi bien s'attendre à ce qu'elle l'épargne.
( Je croise les doigts, je préfère voir Harry mourir plutôt que Neville.)
C'est sûr que s'il n'y avait qu'un seul rebondissement et qu'une seule révélation, le tome VII serait décevant... Et il ne le sera pas.

Au passage ils ont annoncé la sortie en Angleterre pour cet été, mais dans le reste de l'Europe? C'est pour quand?
J'espère qu'il n'y aura pas trop de temps d'attente, le mieux serait une sortie mondiale, parce qu'avec le suspens qui pèse... Les anglais et américains seraient capables de nos spoiler la fin à nous pauvres francophones.

PS: Oui j'ai récupéré mon pseudo de l'ancien passlord ( Avant Tracey j'étais Tracy en 2003)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/2/2007 à 22:35 Hors ligne #1070

Message édité le 23/2/2007 à 22:36.

Je ne sais pas si le point a déjà été soulevé mais comment on explique que Dumbledore ait 600 ans puisqu'il a aidé Nicolas à créer sa pierre et qu'à peine 50 plus tôt dans notre temps (à l'époque de Jedusor) il ne soit qu'un simple prof à Poudlard ?
Il se réincarnerai comme un phénix ou il aurait acquis une puissance magique terrible en l'espace de peu de temps comme Voldy (tout en ayant de forte capacité pour créer quand même la pierre) ?

Tracy Admin des FanFics

23/2/2007 à 22:49 Hors ligne #1071

Euh... Je crois que le secret c'est que Dumbledore n'a pas 600 ans, il doit être centenaire mais il n'a jamais été dit que Nicolas a créé la pierre véritablement 600 ans plutôt, peut être qu'il n'avait fait que le "projet" de la fabrication de la pierre, une sorte de protocole de TP qu'il a fait et qu'il n'a mit en oeuvre qu'une fois avec Dumbledore au 20eme siècle.

Ou alors Nicolas Flammel n'est pas comme le N.F connu dans l'histoire médiévale réelle ( moldue donc) mais un homme un peu plus jeune je dirais, qui ne date que d'un siècle ou deux.

Frimy.Rayquaza Membre en Mutation

24/2/2007 à 11:06 Hors ligne #1072

dumbledore est mort
tas d'ordures (enfin rogue) est un mangemort
hermione N'EST PAS la soeur de harry
et je verrai bien luna, harry et mcgonnagal mourir pour le dernier tome... :(

24/2/2007 à 11:13 Hors ligne #1073

J'adore ton niveau d'argumentation, Frimy.Rayquaza.
Concernant Dumbledore et Flamel, il faudrait relire avec attention le tome 1, ils donnent l'âge de Flamel à l'époque, on pourrait donc savoir quand JKR l'a "fait naître".
Pour les sorties, je suis désolé de te décevoir Tracy mais je crains qu'on ne doive attendre la fin de l'été, voire la rentrée, pour lire le tome 7.

24/2/2007 à 11:47 Hors ligne #1074

Message édité le 24/2/2007 à 11:48.

Nicolas Flamel a bien 600 ans puisque Hermione trouve un livre sur lui datant de perpettes les oies.
Serait-ce une erreur de JKR ou bien un indice sur la "mort" de Dumby dans le VI ?

Et même si il avait fait un TP ça m'étonnerait que Nico ait attendu 600 ans pour fabriquer la pierre à moins qu'il ait lui même un horcruxe.

24/2/2007 à 12:54 Hors ligne #1075

C'est effectivement assez louche, et ça peut effectivement être une piste pour plus tard. Affaire à suivre...

Tracy Admin des FanFics

24/2/2007 à 12:58 Hors ligne #1076

Ah oui effectivement y'a une grosse faille dans ma théorie là... Si Flamel n'avait pas fabriqué la pierre dans sa jeunesse il n'aurait pas survécu tant d'années.
Alors oui peut être que Dumbledore est très vieux... Ou alors ( parce que je ne me souviens plus de tous les détails du I) Flammel ne date pas du Moyen Age mais d'un siècle un peu plus récent, Dumbledore et Flammel auraient alors que deux ou trois siècles.

Il y a aussi une autre possibilité: Flammel a percé le secret de la vie éternelle au Moyen Age, il s'est servi de ce sortilège/potion/poudre de perlinpinpin pour vivre longtemps et finalement grâce à Dumbledore il a transférer ce secret dans la pierre, ajoutant quelques autres vertus à la pierre au passage (genre transformer les métaux en or)
Mais bon, je suis pas convaincue... Dumbledore doit effectivement être très vieux.

Mac Gonnagal ne va pas mourir à mon avis, elle deviendra la prochaine directrice de Poudlard, elle a l'étoffe.

Luna? Hum... Oui pourquoi pas sa mort mais je ne vois pas ce qui pourrait faire pencher la balance dans son cas, survie ou death?
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

24/2/2007 à 13:01 Hors ligne #1077

Je pense que Loufoca n'aura pas un ràle clé. C'est juste un vilain ornement.

Tracy Admin des FanFics

24/2/2007 à 13:32 Hors ligne #1078

Non ce n'est pas un "vilain" ornement. Un ornement certes, mais pas vilain, je l'aime bien loufoca.

Mais à mon avis elle aura quand même un tout petit ràle à jouer ( peut être l'a t'elle déjà jouer d'ailleurs dans les deux tomes précédents.) comme les frères Grivey.

24/2/2007 à 14:05 Hors ligne #1079

Message édité le 24/2/2007 à 14:06.

Bon en fait la Choco grenouille disait ça :

" Considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire. Il travailla en étroite collaboration avec l'alchimiste Nicolas Flamel et on lui doit la découverte des propriétés du sang de dragon.

Les passe-temps préférés du professeur Dumbledore sont le bowling et la musique de chambre.
"

Et sur l'encyclopédie de HP on voit qu'il est né vers 1844 (ayant 150 ans d'après JKR) et que " Dumbledore a accompli quelque travail alchimique avec lui, [Nicolas Flamel], mais pas la création de la Pierre puisque Flamel doit l'avoir façonnée 600 ans auparavant pour être encore vivant en 1992. "

Bref, fausse alerte de ma part.

24/2/2007 à 14:23 Hors ligne #1080

Message édité le 24/2/2007 à 14:27.

Dommage, c'eût pu être intéressant. Concernant les Crivey, l'aîné a déjà joué un ràle important, puisqu'il a fait partie des victimes (temporaires, mais victimes quand même) du Baslic lors de la seconde année de Harry à Poudlard ; je ne pense pas qu'il y ait matière à faire plus. Concernant Luna, c'est un personnage de moyenne importance disons, pas parmi les principaux (Harry, Ron, Hermione, Ginny et Malefoy pour l'essentiel des élèves), un peu comme Digorry ou Cho Chang ; elle pourrait effectivement faire partie des victimes symboles, sans trop de dégâts...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter