Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

13/11/2007 à 20:21 Hors ligne #2161

Message édité le 14/11/2007 à 18:23 par Toch.

Spoil :
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

13/11/2007 à 20:25 Hors ligne #2162

Message édité le 13/11/2007 à 20:27.

Dey a dit

J'allais justement le nommer oui... si tu as lu le 7eme, DarkSims, [spoil]Il ne protege pas que des mineurs à la fin du tome 7, donc ca ne marche pas[/spoil]

Donc personne n'a de reponse à cette question ? :(
James n'était pas dans la pièce avec Lily et Harry quand Voldemort l'a tué. James a dit "partez" à sa femme et son fils (truc dans le genre) et il a essayé de combattre mais il ne s'est pas mis devant Lily et Harry. Lily a vraiment protégé Harry. Enfin bon...
dareen, je ne suis pas d'accord. Ce tome a un fort pouvoir émotionnel et c'est le plus psychologique de tout les tomes HP.

Dey DémoniMembre Ultime

13/11/2007 à 20:59 Hors ligne #2163

Toch => Un peu de respect pour les autres, met en spoil... Mais bon jpense pas qu'il faille une formule magique, James disait "je vais le retenir" donc jsais pas, c'est un peu pareil...

Miphum => Ah oui, pas mal, je soutiens cette hypothèse tiens...

Tracy Admin des FanFics

13/11/2007 à 22:47 Hors ligne #2164

Message édité le 13/11/2007 à 22:56.

Miphum => Je ne pense pas que ce soit le plus "psychologique" de tous les HP, enfin il faudrait déjà définir ce que signifie ce terme. Pour moi, je trouve que le 5 était le mieux car on avait beaucoup d'explication sur la psychologie d'Harry (et sur sa crise d'ado...)

Mais je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il est très émotionnel, surtout à cause de tous ces morts.
Ca m'a flanquer de sacrés coups à l'estomac, et au coeur...
:(
Et puis une autre chose qui m'a marqué c'est le fait que Ron montre d'avantage ses sentiments dans ce tome.

Dareen => Il y'a un changement de style au file des tomes c'est vrai, mais c'est normal car le monde change, les persos grandissent et leur propre vision change, et bien d'autres choses encore... La magie est toujours très présente, tu n'en n'as peut être pas l'impression mais les livres regorgent tous de magie. Mais nous lecteurs (comme Harry) avons une découverte de l'univers dans les premiers tomes, et une fois les principaux éléments découverts, la VRAIE intrigue peut se mettre en place et les secrets peuvent être révélés.

Aucun tome ne m'a déçu, même si j'ai mes préférés et mes "bêtes noires" parmis ces livres.

Pour ce qui est du Quidditch, j'aime bien ce sport mais bon des matchs d'un bout à l'autre de l'Histoire, ça deviendrait lassant. Surtout après la cure durant le tome 4 (mon préféré. 8) ) avec la coupe du monde.

Par contre je suis un peu sur les fesses quand tu dis qu'il n'y a pas d'émotion. :oh .
Je trouve que les derniers sont aussi riches en émotions que les premiers... Voir même plus par moment. (Même si les émotions changent aussi, on ne va pas s'appitoyer sur le sort de Harry-orphelin jusqu'au 7eme bouquin!)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/11/2007 à 18:27 Hors ligne #2165

Concernant le fonctionnement du sacrifice :

Spoil :

El Ghetto AngiMembre en Mutation

14/11/2007 à 18:49 Hors ligne #2166

Message édité le 14/11/2007 à 18:51.

Je suis d'accord avec toi sur le fait...
Spoil :

...mais comme j'aime tirer les gens par les cheveux, quand tu dis que Harry n'a pas parlé tu as tord :
Spoil :

:) . Et sinon Dey, j'ai bien lu les 7 tomes de Harry Potter.

14/11/2007 à 18:59 Hors ligne #2167

DarkSims, ces paroles ne sont pas du même sens que ce que proposait la personne à qui je répondais (et dont j'ai oublié le pseudo, malheur à moi).

15/11/2007 à 18:03 Hors ligne #2168

À part ça, je trouve que
Spoil :
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

15/11/2007 à 18:45 Hors ligne #2169

Spoil :
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

15/11/2007 à 18:49 Hors ligne #2170

saroumane le mage a dit

[spoil]non c'est trop chiant 40 morts héroïques où le mec blessé est allongé et une fille le tient dans ses bras et chiale jusqu'a ce qu'il die (bien sur l'adversaire est mort peu avant par le mec),
puis moi ce livre m'a rien fait de spécial j'avais juste envie de connaître la fin je l'ais trouvé moyen.[/spoil]
Moyen ? Tu as trouvé Harry Potter et les Reliques de la Mort moyen ? Ok.. Le choc... Je comprends pas. Pour moi c'est le meilleur tome HP ou en tout cas l'un des meilleurs... C'est une BOMBE !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

15/11/2007 à 19:02 Hors ligne #2171

Pour moi c'est le plus nul. (Pour ne pas dire qu'il est à chier...)
Au temps les quatre premiers étaient bons au temps les trois derniers sont de pire en pire (Non le prince de sang mêlé est légèrement meilleur que l'ordre du Phénix).

Si je devais donner un classement se serait : 3, 4, 1, 2, 6, 5 et 7. Du meilleur au moins bien.
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

15/11/2007 à 19:20 Hors ligne #2172

Moi je dirais: 5, 3, 1, 7, 4, 6, 2.

Oh, j'ai lu que J.K Rowling avait dit dans une conférence que Dumbledore était payday. Je l'aurais jamais cru.

15/11/2007 à 19:35 Hors ligne #2173

Concernant ta dernière supposition, DarkSims, je dirais plutôt ça :
Spoil :

15/11/2007 à 19:37 Hors ligne #2174

Et bien d'autres choses ! J.K. Rowling a donnée beaucoup d'informations sur le futur et le passé lors de cette conférence. Mais c'est vrai que cette nouvelle est certainement la plus interressante.
Sinon, moi l'ordre des livre du meilleur au moins bon est :
6, 3, 1, 7, 4, 2, 5.

Sheeta DémoniMembre Ultime

15/11/2007 à 19:42 Hors ligne #2175

J'avais complètement flashé sur le tome 2, peut-être parce que les romans policiers c'est mon truc (et là on cherche "l'assassin", l'Héritier de Serpentard quoi), le tome 5 aussi (parce que j'adore leurs réunions secrètes étou), le tome 3 je n'ai jamais lu en entier la partie où ils parlent avec Sirius dans la Cabane, jcrois.

Sinon le 6 retours en arrière powa, avec MON Jedusor. 8) 8) 8)

Le tome 1 et le tome 4 sont explicatifs je trouve. Enfin le 7, il est bien jdis. 8)

15/11/2007 à 20:30 Hors ligne #2176

Message édité le 15/11/2007 à 20:38 par El Ghetto.

En parlant du 7, j'ai hate de voir la bataille finale en film :
Spoil :
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

15/11/2007 à 20:32 Hors ligne #2177

"elphe" Lol.
T'es sûr d'avoir lu les tomes parce que pas savoir l'écrire après 7 livres, faut le faire.
Grade de Kazura (DémoniMembre)

Kazura DémoniMembre

15/11/2007 à 20:36 Hors ligne #2178

Message édité le 15/11/2007 à 21:15.

Personnelement j'adore le livre n° 5 qui m'a fait frissoner. Je me souviens la première fois que j'ai lu le passage au département des mystères. 8)

Si je devrais faire un classement ça serait: 5,6,7,3,4,2,1

En fait je les aime tous mais c'est juste que j'ai des préférences.

15/11/2007 à 20:37 Hors ligne #2179

J'en suis sûr, oui, mais cette orthographe m'est venue à l'esprit. Pourquoi, normalement ça s'écrie comment ?

15/11/2007 à 20:39 Hors ligne #2180

On dit un "elfe", et merci de ne pas dévoiler la fin de l'histoire à ceux qui n'ont pas lu (c'est décidé, à la fin du mois de novembre, lu ou pas lu, faudra plus vous plaindre si vous vous faites spoiler).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter