Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

11/11/2007 à 14:57 Hors ligne #2141

Frimy.Rayquaza a dit

[spoil]Le moment le plus angoissant c'est chez Bathilda, vous trouvez pas? Avec Naguini qui [beurk] sort d'elle et Harry et Hermione qui échappe à Voldemort à la seconde près. Et aussi quand le patronus annonce "le ministère est tombé. Le ministre est mort". [/spoil]

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de suspens dans le tome 7 que dans les autres. J'ADORE CE LIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Y a pas que toi ! J'ai dit dans un ancien post que j'adorais ce passage et en plus
Spoil :
Ce livre est génial ! Au fait j'ai encore des liens où J.K Rowling dit des trucs sur le futur des personnages. SPOILERS :

http://www.poudlard.org/Dumbledore-est-homosexuel-Neville
Grade de boing (Nouveau Membre)

boing Nouveau Membre

11/11/2007 à 15:02 Hors ligne #2142

une question:qui est Victoire dont il est question dans le dernier chapitre?il y a un
Spoil :

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/11/2007 à 16:35 Hors ligne #2143

Spoil :

Frimy.Rayquaza Membre en Mutation

11/11/2007 à 16:45 Hors ligne #2144

Spoil :
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

11/11/2007 à 16:48 Hors ligne #2145

Message édité le 11/11/2007 à 16:49.

Frimy.Rayquaza a dit

[spoil]Pour revenir au passage de Bathilda, ce qui a de pire, c'est qu'il y a une odeur de viande pourrie, et on apprend plus tard que Bathilda est morte depuis des mois [beurk]... En tous cas quand elle dit "venez" à Harry et Hermione, pourquoi Hermione a compris? Pourquoi ne se sont-t'ils pas apperçus que c'était du fourchelang?[/spoil]
Spoil :

11/11/2007 à 16:52 Hors ligne #2146

Miphum a dit

[spoil]Tu es sûre qu'elle a dit "Venez" ? Elle n'a pas juste fait un signe de la main dehors ? Après elle ne parle pas et quand Harry monte en haut et qu'elle lui demande un truc, il ne se rend pas compte que c'est en Fourchelang. Non ?[/spoil]
Spoil :
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

11/11/2007 à 17:52 Hors ligne #2147

Dumby + Grindy = <3 !

Dey DémoniMembre Ultime

11/11/2007 à 18:32 Hors ligne #2148

Bah pour Bathilda
Spoil :

Toch AngiMembre Ultime

11/11/2007 à 19:29 Hors ligne #2149

C'est gore le truc avec Bathilda, bêkaka. Ca donne faim *bave* !

Tracy Admin des FanFics

11/11/2007 à 22:48 Hors ligne #2150

Spoil :

Toch AngiMembre Ultime

12/11/2007 à 18:54 Hors ligne #2151

Exact. Tout est manigancé de manière à ce que personne ne puisse remarquer.

*c'est un peu bizarre qu'on ne voie pas qu'elle est pourrite, quand même oO*

12/11/2007 à 19:16 Hors ligne #2152

Tracy a dit

[spoil] Comme le dit Frimy il me semble qu'à un moment la faussa Bathilda parle, mais il n'y a que Harry qui l'entend. Sinon, elle leur fait un "signe" pour qu'on la suive.[/spoil]
Spoil :
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

12/11/2007 à 21:46 Hors ligne #2153

Je trouve malgré tout ce tome décevant, comme les 3 précédents : La magie n'est plus aussi présente qu'avant. Vous vous souvenez des scènes comme le miroir de rised (mal orthograpgié, je sais), la partie d'échec géante, le mystère de la chambre des secrets avec le serpend qui se promenait dans poudlard, les parties de quiditch... Voilà ce qui manque dans les derniers tomes. Et aussi un point très important : l'émotion.
Grade de Alysto (Membre Evolué)

Alysto Membre Evolué

12/11/2007 à 22:14 Hors ligne #2154

C'est sûrement vrai mais l'esprit du livre évolue comme celui de Harry et avec les circonstances, le tome ne pouvait pas égaler le premier dans l'innocence et la naïveté (c'est pas péjoratif hein).

Dey DémoniMembre Ultime

13/11/2007 à 17:11 Hors ligne #2155

Message édité le 13/11/2007 à 17:35.

Au fait, concernant le "Venez !" de Bathilda...
Spoil :

Au fait j'y pense... Lily se sacrifie pour Harry, Harry est protegé, ok. Mais... James s'est sacrifié le premier, pour Lily et Harry... Alors pourquoi Lily a put être tué ?
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

13/11/2007 à 18:39 Hors ligne #2156

Alysto a dit

C'est sûrement vrai mais l'esprit du livre évolue comme celui de Harry et avec les circonstances, le tome ne pouvait pas égaler le premier dans l'innocence et la naïveté (c'est pas péjoratif hein).
Exact, le point fort de cette histoire est que plus Harry grandit, moins le monde parrait magique, merveilleux, il ressemble de très près au notre. C'est justement ce point que je n'aime pas, HP étant pour moi un roman qui a pour but de nous émerveiller.

13/11/2007 à 18:41 Hors ligne #2157

Alors qu'on peut aussi le prendre comme un apprentissage de la vie, du passage de l'enfance à l'âge adulte, avec toutes les difficultés et notamment les souffrances que ça peut engendrer (bon, je reconnais que Harry n'est pas gâté sur ce plan-là, il en prend vraiment plein la tronche le pauvre).

El Ghetto AngiMembre en Mutation

13/11/2007 à 19:29 Hors ligne #2158

Dey a écrit :

Au fait j'y pense... Lily se sacrifie pour Harry, Harry est protegé, ok. Mais... James s'est sacrifié le premier, pour Lily et Harry... Alors pourquoi Lily a put être tué ?

Il me semble que c'est parceque ce sortilège de protection ne peut être utilisé que sur des mineurs or, Lily est majeure. J'en suis pas sûr, mais je pense que c'est ça, car quand Harry à 17 ans, la protection est levée et il peut-être attaqué à tous moment.

13/11/2007 à 19:43 Hors ligne #2159

Sans trop en dire, on a un contre-exemple de ta théorie au cours du septième tome.

Dey DémoniMembre Ultime

13/11/2007 à 20:08 Hors ligne #2160

J'allais justement le nommer oui... si tu as lu le 7eme, DarkSims,
Spoil :

Donc personne n'a de reponse à cette question ? :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter