Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

18/9/2006 à 12:17 #482

Une idée pour relancer le débat, plutôt ?
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

18/9/2006 à 12:53 Hors ligne #483

voui... cloitrer JKR, la torturer jusqu'à ce que elel se decide enfin à faire sortir Harry avec Hermione... :^^

Plus serieusement, d'apres vous, Harry meurt-il ou pas à la fin? Y'a un joli debat dessus sur hpfanfiction.org...
?

Ex-Membre

18/9/2006 à 13:10 #484

Whitewolf a dit

voui... cloitrer JKR, la torturer jusqu'à ce que elel se decide enfin à faire sortir Harry avec Hermione... :^^

Plus serieusement, d'apres vous, Harry meurt-il ou pas à la fin? Y'a un joli debat dessus sur hpfanfiction.org...
1. Ils sont frère et soeur, elle l'a à moitié avoué en répondant à la question "Harry et Hermione sortiront-ils ensemble, un jour ?" par un truc du genre "Aucun risque, il y a entre eux quelque chose de totalement différent, bien que caché.". Et du reste, Harry est avec Ginnie (relation mise entre parenthèses le temps de se débarasser de Voldemort, mais relation quand même) et Hermione avec Ron.
2. Je ne pense pas. Je vois plutôt une ellipse sur sa vie d'adulte et sa mort de vieillesse à la fin. Mais tout est possible.

18/9/2006 à 13:16 Hors ligne #485

Message édité le 18/9/2006 à 13:16.

Je en répondrais pas sur la théorie du frère/soeur, j'ai assez d'arguments pour ecrire plusiseurs centaines de mots contre... mais bon, ce n'est qu'un rêve, et même si j'adore ce couple, je sais qu'il faut pas rever... Et pis Ron c'est un boulet, un parfait crétin que je supporte pas...

Par contre, pour revenir au deuxième point, le seul sérieux, je ne sais pas si te souviens dans le T4, quand Harry essplike à Dumby que Voldy lui a pris du sang. On voit que d'abord Dumby a un éclair de joie, puis qu'ensuite, il a l'air d'un coup plus fatigué que jamais. Ma théorie et celle de plusieurs personnes est que le lien de sang qui existe désormais entre eux sera la cause de la perte de Voldy, mais que pour cela, Ryry devra se sacrifier...
?

Ex-Membre

18/9/2006 à 13:27 #486

Whitewolf a dit

Je en répondrais pas sur la théorie du frère/soeur, j'ai assez d'arguments pour ecrire plusiseurs centaines de mots contre... mais bon, ce n'est qu'un rêve, et même si j'adore ce couple, je sais qu'il faut pas rever... Et pis Ron c'est un boulet, un parfait crétin que je supporte pas...

Par contre, pour revenir au deuxième point, le seul sérieux, je ne sais pas si te souviens dans le T4, quand Harry essplike à Dumby que Voldy lui a pris du sang. On voit que d'abord Dumby a un éclair de joie, puis qu'ensuite, il a l'air d'un coup plus fatigué que jamais. Ma théorie et celle de plusieurs personnes est que le lien de sang qui existe désormais entre eux sera la cause de la perte de Voldy, mais que pour cela, Ryry devra se sacrifier...
1. J'avais moi-même un excellent lien vers une théorie élaborée qui prenait plus d'un heure à être lue entièrement et attentivement, et qui allait dans "mon" sens. Comme quoi les théories des fans... Par contre, la parole de l'auteur...
2. Pénibles les surnoms, surtout "Voldy" et "Ryry" (pourquoi pas "Fyfy" et "Loulou", tant qu'on y est ?). Et la joie de Dumbledore vient simplement du fait qu'il a réussi à trompoer Voldemort, lequel croit avoir déjoué la protection alors qu'il n'en est rien, du moins pas totalement : là où Harry se sent chez lui et en présence d'un membre de sa famille (Hermione à Poudlard, par exemple), il sera toujours protégé, en partie seulement, mais protégé tout de même. C'est ça qui causera la défaite de Voldemort, trop confiant, du moins est-ce mon avis.

18/9/2006 à 13:59 Hors ligne #487

oublions la discussion sur le HG/HP, je suis un total accro à ce couple, et j'en ai deja eu des dizaines d'heures de ces discussions...

Comment essplike tu que Dumbledore (vu que t'aimes pas les surnoms, alors que dans le monde des fans de HP, surtout chez les fanfictionneurs, ils sont très utilisés) se soit si rapidement déprimé après son éclair de joie? Et de plus, le T6 donne une bien triste vision de l'avenir de Harry... En fait, Harry est le seul qui ne pense pas à l'avenir. Pourquoi? peut-être parce que l'auteur veut nous introsuire le fait qu'il va mourir...
?

Ex-Membre

18/9/2006 à 14:28 #488

Message édité le 18/9/2006 à 15:13.

Whitewolf a dit

oublions la discussion sur le HG/HP, je suis un total accro à ce couple, et j'en ai deja eu des dizaines d'heures de ces discussions...

Comment essplike tu que Dumbledore (vu que t'aimes pas les surnoms, alors que dans le monde des fans de HP, surtout chez les fanfictionneurs, ils sont très utilisés) se soit si rapidement déprimé après son éclair de joie? Et de plus, le T6 donne une bien triste vision de l'avenir de Harry... En fait, Harry est le seul qui ne pense pas à l'avenir. Pourquoi? peut-être parce que l'auteur veut nous introsuire le fait qu'il va mourir...
1. Tu n'as aucun espoir.
2. Je peux déjà te dire ceci : ces surnoms sont ridicules et l'auteur les déteste, et moi aussi. Et si Harry ne pense pas à l'avenir, c'est simplement parce qu'il sait qu'il n'est pas certain de survivre, et qu'ayant connu pas mal de morts dans sa vie (ses parents, son parrain, son "père spirituel", entre autres), il est devenu un grand sage. Ou bien parce qu'il va mourir, tu as peut-être raison. Je vais relire le passage en fin de tome 4 pour compléter mon avis sur Dumbledore.

*edit*
Ce passage pourrait tout simplement signifier que Dumbledore, malgré sa joie d'avoir berné Voldemort, est conscient de l'immensité de la tâche qu'il lui reste à accomplir. Ni plus, ni moins.
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

20/9/2006 à 17:43 Hors ligne #489

Je viens de finir Harry Potter 6 pour la 3ème fois et cette fois j'ai vraiment remarqué un passage qui me semble décisif quant à la mort de dumbledore.

Page 707:

Citation:

"Des cris retentirent alors dans l'assistance. Des flammes blanches, éclatantes, avaient jailli autour du corps de Dumbledore: elles s'élevèrent de plus en plus haut, masquant la dépouille. Une voulute de fumée blanche tournoya en dessinant d'étranges formes: HARRY SENTIT SON COEUR S'ARRETER DE BATTRE QUAND IL CRUT VOIR SOUDAIN UN PHENIX S'ENVOLER JOYEUSEMENT DANS LE BLEU DU CIEL mais, un instant plus tard, le feu s'était éteint.

Qu'en pensez-vous? Ce phénix qu'à cru voir Harry, croyez-vous que c'était les flammes, ou Dumbledore? Qui sait, on ne sait jamais avec J.K Rowling...

Sheeta DémoniMembre Ultime

20/9/2006 à 19:37 Hors ligne #490

"Et pis Ron c'est un boulet, un parfait crétin que je supporte pas..."

Wibon évitez d'insulter ce personnage génial xD

Lui au moins il est pas le symbooooooooole de la perfection, genre Harry qui est trop fort et tout, tout malheureux bouuuuh. Enfin bref, Ron il fait des crises de jalousie de dingue, ça m'éclate à mort et je l'aime 8)

*sors*

Et j'ai pas aimé quand il a bu le philtre d'amour d'abord.

*re-sors*
?

Ex-Membre

20/9/2006 à 20:38 #491

Dydyleténébreux a dit

Je viens de finir Harry Potter 6 pour la 3ème fois et cette fois j'ai vraiment remarqué un passage qui me semble décisif quant à la mort de dumbledore.

Page 707:

[quote]"Des cris retentirent alors dans l'assistance. Des flammes blanches, éclatantes, avaient jailli autour du corps de Dumbledore: elles s'élevèrent de plus en plus haut, masquant la dépouille. Une voulute de fumée blanche tournoya en dessinant d'étranges formes: HARRY SENTIT SON COEUR S'ARRETER DE BATTRE QUAND IL CRUT VOIR SOUDAIN UN PHENIX S'ENVOLER JOYEUSEMENT DANS LE BLEU DU CIEL mais, un instant plus tard, le feu s'était éteint. [/quote]

Qu'en pensez-vous? Ce phénix qu'à cru voir Harry, croyez-vous que c'était les flammes, ou Dumbledore? Qui sait, on ne sait jamais avec J.K Rowling...
Ca peut être les deux. Pas mal de personnes ont émis la supposition que Dumbledore soit un Animagus non-déclaré, et bien évidemment un phénix serait le plus logique (symbole de pureté et de vie, présence de Fumseck, grande maîtrise du feu...). Come beaucoup de choses, on n'aura une confirmation que lors du prochain tome.

Sheeta
Membre Ultime
le 20/09/2006 @ 19h37

En même temps, Harry est le héros, normal qu'il soit "idéalisé".
Et moi j'ai adoré le passage du philtre d'amour, c'était comique.

Vnm~ Nouveau Membre

20/9/2006 à 20:41 Hors ligne #492

Message édité le 20/9/2006 à 20:41.

Dumbledore est certes un animagus non-déclaré mais je pencherais plutot pour le sanglier, en effet l'emblème de son tripot préféré, je sais plus le nom du tripot (le sale ou ca sent la chèvre) n'est-il pas un sanglier ?

Héhéhéhéhéh SI
?

Ex-Membre

20/9/2006 à 20:45 #493

Ca s'appelle la Tête de Sanglier. Mais ça fait un peu mince comme argument, vis-à-vis de tout ce qui peut nous faire penser à un phénix...

Vnm~ Nouveau Membre

20/9/2006 à 20:49 Hors ligne #494

bah dumbledore réserve toujours des surprises, et jkr aussi, donc c'est un truc qui a un rapport avec dumbledore, mais c'est pas le truc auquel tout le monde pense
?

Ex-Membre

20/9/2006 à 21:01 #495

Si tu souhaites tellement t'en convaincre...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

20/9/2006 à 21:16 Hors ligne #496

Alala... Et Voldy c'est un animagus serpent à poids jaune et bleu aussi ?
Pourquoi Dumby ne serait-il pas mort ? Il est vieux, handicapé de la main etc... De plus il est le "maître" de Harry, il est donc nécessaire qu'il laisse sa place à la next gen en mourrant de façon à faire avancer un dernier pion sur l'échiquier (Serverus Snape) pour faciliter le boulot à Harry. Son ràle est donc accompli. En conclusion Dumby est mort.
?

Ex-Membre

20/9/2006 à 21:22 #497

C'est une autre possibilité, et tu remarqueras que je n'ai pas affirmé que Dumbledore était un Animagus. J'ai juste dit que si c'était le cas, le plus probable était qu'il se transforme en phénix.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

20/9/2006 à 21:23 Hors ligne #498

Pas touche à Ron Sheeta >_< Il est à moi, enfin juste ses cheveux quoi >_<

Comme l'a dit Matteo Dydyleténébreux, l'auteur n'écrit jamais des choses au hasard, surtout que c'est une personne qui possède vraiment du talent pour pouvoir cacher des choses.

Sinon vraiment idée comme quoi Harry va mourir, je n'y crois pas un mot. Même si HP deviens de plus en plus sombre/pour plus âgés (pour le bonheur de certains, le malheur d'autres...), je ne pense pas que l'auteur est aussi cruelle pour tuer son personage principal, enfin ça gacherai complètement toute l'oeuvre avec une fin complètement "dramatiquement ringard", qu'est ce que vous en pensez ?
?

Ex-Membre

20/9/2006 à 21:27 #499

Qu'il faudrait te décider entre Dydy et moi quand tu postes, parce que du coup je suis pas sûr de comprendre ce que tu dis...
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

21/9/2006 à 07:49 Hors ligne #500

Je parle à vous deux :$
Si tu ne comprend rien, bha laisse tomber mon message. Je crois que je vais arrêter d'être dans cette discussion car n'aayant pas lu les tomes depuis un bout de temps, je ne me souviens plus grand chose, et mes phrases sont sûrement éroné.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter