Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

13/11/2006 à 22:13 #561

Je sais bien Charp, je sais bien.
Par contre, je te contredis sur un point, Dumbledore a déjà tué quand il le pensait nécessaire. Le mage noir dont le nom m'échappe dont on parle sur la carte de Chocogrenouilles de Dumbledore...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

13/11/2006 à 22:52 Hors ligne #562

Quoiqu'il en soit, je me rappelle que mattou chou avait fait le rapport entre gandalf et dumbledore.

C'est vrai que ça semble évident, vieux, puissant, gentil et qui fait confiance aux autres, capables d'erreurs etc...

Mais alors ne peut-on pas aller plus loin et ce dire que la situation que nous vivons maintenant à nous interroger sur le véritable mort de Dumbledore devait être la même que ceux qui avait fini le premier tome du seigneur des anneaux et attendait avec impatience le II dans lequel gandalf réapparait.

La vrai différence c'est que Gandalf réapparait à la moitié de l'histoire et que le tome 7 c'est loin d'être la moitié de l'histoire.
?

Ex-Membre

13/11/2006 à 23:20 #563

Si tu te bornes à m'appeler par ce surnom, ridicule mais venant de toi ça passe, il va falloir que j'en trouve un. Kuku-chan, ça irait bien avec ta manie d'invectiver les autres pour qu'ils te ... Euh je m'égare.

Je disais donc, le rapport entre Gandalf et Dumbledore est évident, oui, en poussant plus loin on pourrait penser que Dumbledore n'est pas mort et qu'il va revenir oui. Mais comme tu l'as dit, on est presque à la fin d el'histoire, pas en plein milieu. Et autre chose, Gandalf était tombé face à l'un des êtres les plus puissants de la Création, un Balrog, un Maia comme Gandalf lui-même, et a été rappelé par les Valar, les Dieux. Alors que l' "assassin" de Dumbledore ne semble pas de son envergure et que je ne vois personne pour ramener Dumbledore du Royaume des Ombres.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/11/2006 à 15:48 Hors ligne #565

Mattou chou il voit la mort partout...

Et il a raison.
(Mais le rapport Dumby/Gandalf au niveau de leur supposé mort respective n'a rien à voir...) On pourrait simplement supposé que Dumby n'est pas mort si Rogue n'est pas vraiment celui que Harry pense.
Même si son retour n'apporterait rien à l'histoire maintenant qu'il a lâché tous ses secrets (sauf un ? ;°) à Harry. :zzz
Je dirais même que dans tous les cas d'un retour d'entre les morts, le mieux placé serait Sirius du fait de sa disparition qui est pas net comme truc et son lien avec Harry (à supposer que Harry survive au 7).
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

14/11/2006 à 19:44 Hors ligne #566

En même temps,beaucoup d'auteurs se sont inspirés de la trilogie du Seigneur des anneaux pour écrire leur livre. Il est donc normal qu'il y'ait pas mal de similitudes dans Harry Potter,notamment Gandalf/Dumbledore.

Mais dire que Dumbledore va avoir un destin à la Gandalf... c'est un peu trop simple.
Reste à savoir si sa mort aurait des effets bénéfiques ou pas. Si non,on pourrait penser qu'il a survécu.

pikared AngiMembre

14/11/2006 à 19:53 Hors ligne #567

Message édité le 14/11/2006 à 19:53.

Ca peut paraitre étrange, mais je suis sûr que Sirius va jouer un ràle important dans le tome 7.
Seulement, il y a un petit problème ... Nick Quasi-sans-tête a dit à Harry que Sirius avait "continué" et qu'il n'avait pas voulu rester sur terre ...
Soit Sirius est mort, soit il est juste bloqué derrière le voile, soit il picole un bon coup avec ses potes.

14/11/2006 à 19:54 Hors ligne #568

On peut jouer un ràle important tout en étant mort. Mais c'est vrai que l'histoire du voile... c'est pas clair.

pikared AngiMembre

14/11/2006 à 20:03 Hors ligne #569

Il est possible que le voile soit protégé par un sort qui empèche d'en ressortir, et il est donc probable que quelque chose de dangereux soit caché dedans, d'où les voix sortant. Elles demandaient sûrement de l'aide, car elles ont été cupides et n'ont pas pensé à ce sort ...

14/11/2006 à 20:04 Hors ligne #570

Quelque chose de dangereux caché derrière le voile? C'est pas idiot. J'espère que l'on aura des éclaircissements dans le tome 7 au sujet du voile.

pikared AngiMembre

14/11/2006 à 20:06 Hors ligne #571

federer a dit

Quelque chose de dangereux caché derrière le voile? C'est pas idiot. J'espère que l'on aura des éclaircissements dans le tome 7 au sujet du voile.
Sûrement ... Quand on a l'esprit assez étriqué pour imaginer de tels scénarios, on peut supposer n'importe quoi ...

14/11/2006 à 20:08 Hors ligne #572

Tout est possible avec Rowling. Mais j'espère juste qu'il n'y aura pas le même défaut que dans le 6 : le càté sentimental exagaré,c'est niais.

pikared AngiMembre

14/11/2006 à 20:12 Hors ligne #574

federer a dit

Tout est possible avec Rowling. Mais j'espère juste qu'il n'y aura pas le même défaut que dans le 6 : le càté sentimental exagaré,c'est niais.
Avec la soeur de Ron ?
Ouais, c'était vachement gnangnan, c'est clair :(

14/11/2006 à 20:12 Hors ligne #575

Pas spécialement pour Harry/Ginny,mais en général.

Ca devient niais et gavant. Elle a abusé sur ce coup la.

pikared AngiMembre

14/11/2006 à 20:15 Hors ligne #576

Awi ! Ron / Lavande ...
Abusé de chez abusé.
Mébon, l'histoire rattrappe (heureusement) ce moment de faiblesse :^^
Grade de melanie (DémoniMembre)

melanie DémoniMembre

14/11/2006 à 20:16 Hors ligne #577

Ouais,Harry/Ginny,c'est pas super.OO

14/11/2006 à 20:17 Hors ligne #578

Le càté sentimental en lui même n'est pas super.

Mais à part cela,j'adore le reste du scénario. Sombre et plein de suspense. J'adore.
Grade de melanie (DémoniMembre)

melanie DémoniMembre

14/11/2006 à 20:18 Hors ligne #579

federer a dit

Le càté sentimental en lui même n'est pas super.

Mais à part cela,j'adore le reste du scénario. Sombre et plein de suspense. J'adore.
Je suis du même avis que twa.

Le 4 et le 5,sont mieux(je trouve;))

pikared AngiMembre

14/11/2006 à 20:19 Hors ligne #580

Quand Harry a utilisé le Sectusempra sur Malefoy, là, j'ai fait un bond, je dois l'avouer. Et quand Dumby est mourru ( :lol ), j'ai failli chialer. Même quand je l'ai dit à ma mêre, elle a dit "Non, c'est pas vrai ?!".
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter