Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

pikared AngiMembre

17/12/2006 à 00:58 Hors ligne #641

Après tout, le titre du topic est "Harry Potter, rumeurs et discussions" non ?
?

Ex-Membre

17/12/2006 à 01:02 #642

latias 2007, depuis quand est-on censé croire Rowling sur parole ? Ce ne serait pas la première fois qu'elle nous mentirait, surtout qu'elle énonce toujours les faits du point de vue de Harry, quand ça le concerne. Si lui croit être fils unique, on ne peut pas savoir si c'est la vérité... Et les paroles de Dumbledore ou d'autres membres de l'Ordre ne comptent pas, dans la mesure où dans cette théorie, on part justement du principe que presque personne n'est au courant et que les rares (ça pourrait se limiter à Dumbledore, d'ailleurs) en question gardent ce renseignement comme une arme décisive dans la bataille contre Voldemort.

Vnm~, en même temps, il faut voir ce que Rowling entend par "mourir"... Si on inclue "mourir de vieillesse", ça change pas mal le point de vue.

Tracy Admin des FanFics

17/12/2006 à 11:17 Hors ligne #643

Message édité le 19/12/2006 à 20:07.

Matteo=> Note: Ma réponse qui suit n'est pas vis à vis de ton dernier mes ton avant dernier post .

Pour la théorie de la fraternité d'Hermione avec Harry j'ai tendance à la renier pas par rapport au fait que vos indices sont bons ou pas ( effectivement j'ai pas lu votre Théorie en entier, dsl donc je peux pas juger.)
mais je pense que Hermione est un personnage à part:
c'est l'une des seules "sang de bourbe", et je crois que JK tient à détail ( ou c'est peut être moi qui me fait des idées :$ )

Vu que c'est une fille brillante, douée en magie, intelligente et qu'elle deviendra quelqu'un de très important ( à mon avis! Là aussi y'a trop d'indices.) dans la hiérarchie ou peut être même le gouvernement sorcier, elle n'a pas besoin d'être la soeur de Harry. Au contraire ça gacherait le personnage.
A moins que les parents moldus de Hermione soit les vrais parents de Harry, mais cette fois c'est l'image de l'orphelin qui n'aurait plus de sens.

En résumé si cette théorie n'a pas de sens pour moi c'est juste parce qu'elle détruirait l'histoire d'un des deux perso ( ou peut être même les deux.) alors que c'est le tout dernier tome de la série. Ce serait dommage...

Sinon j'ai plutôt l'impression que les morts dans HP ne reviennent pas à la vie, et sont toujours vraiment morts. La mort de Sirius était brutale, cette de Dumbledore, je crois que mis à part le tableau dans son bureau ou peut être une lettre je ne sais quel message fantàmatique, on ne le reverra plus.
:(

Tracy Admin des FanFics

17/12/2006 à 11:27 Hors ligne #644

Message édité le 19/12/2006 à 20:05.

citation de Matteo : "Et je rappelle d'ailleurs que JKR a admis avoir peur qu'on découvre ce qui justement est une clé de voûte de l'ensemble, et qui gâcherait tout s'il était découvert ; elle a reconnu aussi que certains en étaient tous proches, et cet aveu date d'avant la mise en ligne de la Théorie de la Fraternité. "

Là tu m'interesse, j'avais jamais entendu parler de cette histoire.
Mais je crois que tout le monde (y compris toi et moi) soupçonne un coup de théâtre ou une révélation avant la fin.

Si c'est ça, je ne crois pas que ce soit Harry/Hermione frère/soeur.
Perso ce que j'ai toujours trouver étrange, c'est cette histoire de prophétie, et l'importance de Neville dans l'histoire. Pour quelqu'un qui manque autant d'assurance et qui est très discret ( voir effacé.) on en parle souvent. En plus je vois pas pourquoi JK aurait pris la peine d'écrire quelques pages supplémentaires pour parler du choix de Voldemort entre Harry et Neville.
:?
Mais s'il y'a vraiment une clef de voute je parierais que ça concerne soit:
- Neville
- La prophétie seule.
Ou - Rogue ( Lui c'est pareil il a toujours un ràle important dans les bouquins mais pourquoi est ce qu'il est là?!? Lui aussi il cache quelque chose.)

PS: Désolé pour le double post, mais comme c'était long j'ai préféré... :$

Lnoirrionl AngiMembre

17/12/2006 à 11:33 Hors ligne #645

moi ce que j'aimerai bien se serait que Dumbledore ait fait une de multiclonage pour faire croire sa mort à Voldemort et que Rogue ait fait semblant de s'associer avec ce dernier. cela expliquerait qu'il n'ait pa essayer de tuer Harry lorsqu'il en avait l'occasion et puis dumbledore est intelligent il a eu largement le temps de préparer un plan.

latias 2007 Membre Sympa

17/12/2006 à 12:29 Hors ligne #646

Vnm~ a dit

latias200 faut pas se borner a ce que tu crois être une verité établie...

sinon pour les 2 personnages je dirais simplement : voldemort et harry.
Tu te trompe mec ce qui vont crever c est neville londubat et voldemort ! :'(
faut que tu relise le cinq mon p tit coco! :^^
?

Ex-Membre

17/12/2006 à 15:09 #647

Et toi faut que t'arrêtes de parler avec ce ton méprisant mon coco !
Tracey, je n'arriverai pas à te convaincre, parce que tu n'en as pas envie, je laisse donc tomber, et ej reviens à ce que je disais il y a quelques semaines : on verra quand le tome 7 sortira...

Tracy Admin des FanFics

19/12/2006 à 20:04 Hors ligne #648

Matteo => C'est "ma cocotte" pas "mon coco" STP

Excuse moi, quand j'ai dit: "Là tu m'interesse, j'avais jamais entendu parler de cette histoire" ce n'était pas méprisant, ça m'interesse VRAIMENT ce que t'as dit, je ne connais pas cette déclaration de JK et je voulais que tu m'en parles plus en détails ( j'ai trop la flemme de chercher dans le reste du topic :$ )
Je me renseignes sur ce que JK dit dans ses interviews, mais je n'en vois pas souvent.

Par contre tu n'as pas tort quand tu dis que tu n'arriveras pas à me convaincre.
" on verra quand le tome 7 sortira... " => Certes.

latias 2007=> Garg! Si elle tue Neville je brûle toute ma collection de HP et j'envois un colis piégé à JK!
Non je dec, surtout que ce serait quelque chose de fort possible... :(
Mais moi je préfèrerais que ce soit Harry qui meurt... Niark niark niark!
?

Ex-Membre

19/12/2006 à 21:37 #649

Je n'ai pas pris ça pour du mépris, Tracey, et je ne saurai t'en dire plus puisque j'ai cité de mémoire et quasiment mot pour mot.

Citation:

Il y a un secret, la clé de voûte de toute l'histoire, et ça m'embêterait beaucoup que les lecteurs la découvrent, car il est trop tard pour tout changer, car tout a été fait autour de ce secret. J'ai d'ailleurs eu très peur récemmet, car certains s'en sont vraiment approchés.

Je ne peux pas faire mieux. Et on en rediscutera plus tard, si tu veux bien...

pika2004 Membre Ultime

19/12/2006 à 23:19 Hors ligne #650

Mais dans le tome 6 Dumbledore meurt et il est tué par rogue qui est donc, à mon avis, un mangemort !!! Vous avez lut les livres ???
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

20/12/2006 à 14:21 Hors ligne #651

Vous connaissez demandi.fr ?

Ils font un test pour savoir de quel école vous êtes, je suis tombé sur Poufsoufle, la meilleur des classes forcément  ;)
C'est ici pour faire le teste : http://www.demandi.fr/
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

20/12/2006 à 15:36 Hors ligne #652

ah moi je suis un serdaigle

seba-rsc Membre Ultime

20/12/2006 à 20:58 Hors ligne #653

moi aussi je suis à serdaigle...

Tracy Admin des FanFics

21/12/2006 à 00:44 Hors ligne #654

Serdaigle aussi.
Mais bon un questionnaire ne remplacera pas le vrai choixpeau qui peut lire dans l'âme et le coeur des gens.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

21/12/2006 à 08:27 Hors ligne #655

Heureusement sinon le choipeau vous renverrai soit chez vous, soit chez Serpentar :lol
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

21/12/2006 à 10:59 Hors ligne #656

Je suis à Poufsouffle :^^

J'aime bien, dans l'une des options de question "Cédric Diggory (paix à son âme...)" :lol

seba-rsc Membre Ultime

21/12/2006 à 14:00 Hors ligne #657

Vous avez pas une idée de la date de sortie du tome 7?

moi en l'attendant, je passe mon temps a relire les autres tomes, et je commence à les connaitre par coeur... lol
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

21/12/2006 à 18:01 Hors ligne #658

Message édité le 21/12/2006 à 18:13.

Je suis serdaigle :$
Le titre d'harry Poter 7 est Harry Potter and the Daeathly Hallows.
HAHA Que nous réserve ce tome.

Tracy Admin des FanFics

21/12/2006 à 19:13 Hors ligne #659

Message édité le 21/12/2006 à 19:14.

dareen a dit

Heureusement sinon le choipeau vous renverrai soit chez vous, soit chez Serpentar :lol
Tiens moi quand je me suis ( sérieusement :$ ) posée la question je pensais plutôt que pratiquement tout le monde irait soit à Poufsouffle ou à Serdaigle. ( en même temps c'est ce que ce test tente à penser apparement, quelqu'un a t'il réussi à accéder à Griffondor ou Serpentard au fait?)

Silver_Altaria => C'est vrai que la question "avec qui préférez vous sortir?" le choix: Entre Diggory et Neville...
Neville n'est pas si défavorisé que ça en fait, il est encore en vie lui. xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter