Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

21/12/2006 à 19:26 #661

pika2004
Membre Ultime
le 19/12/2006 @ 23h19
On discute justement de l'hypothèse que Dumbledore et Rogue auraient joué la comédie pour réaliser quelque plan secret destiné à faire tomber Voldemort. Et si on poste ici, c'est qu'on est fan, donc c'est qu'on a lu les 6 premiers tomes, au moins...

dareen
AngiMembre Evolué
le 20/12/2006 @ 14h21

Serdaigle, étonnant pour un fondu d'études en général et de mathématiques en particulier :^^

seba-rsc
Membre Evolué
le 21/12/2006 @ 14h00

Si tu passais un peu moins de temps à relire tes bouquins et un peu plus à lire ce qui est déjà dit de nombreuses fois dans ce topic, tu saurais qu'à priori, la sortie en anglais aura lieu en mars-avril et la sortie française pour l'été...

Dydyleténébreux
AngiGardien
le 21/12/2006 @ 18h01

Ce serait bien de nous mettre les sources de tes informations, quand tu avances quelque chose aussi préemptoirement.
Pour ceux que ça intéresse, le titre fourni sans explication par Dydy signifierait "Harry Potter et les Saints Mortels"...

Lnoirrionl AngiMembre

21/12/2006 à 19:29 Hors ligne #662

comme je le disais a la page 33 dumbledore va surveiller Harry afin que voldemort ne l'attaque pas et rogue est la pour avertir ce dernier

Tracy Admin des FanFics

21/12/2006 à 19:37 Hors ligne #663

Matteo => Pour l'info de Dydy je crois qu'on est assez grands pour la vérifier nous même.
Quand j'ai vu son post j'ai couru sur mon dico d'anglais puis ( voulant être plus sûre.) j'ai lancé google et trouver les articles détaillant un peu plus et proposant des traductions. ( celle que tu as donné étant la plus répandue.)

seba-rsc Membre Ultime

21/12/2006 à 19:52 Hors ligne #664

Matteo>> désolé, mais c'est la première fois que je viens sur ce topic, et puis il est fait pour demander des renseignement aussi non? et si je dois parcourir toute les pages pour trouver une date, je suis pas prêt d'avoir fini...

mais merci quand meme pour l'info
?

Ex-Membre

21/12/2006 à 19:52 #665

S'il nous donnait sa source, ce serait quand même plus simple de se faire une idée, tu ne crois pas, Tracey ?
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

21/12/2006 à 20:13 Hors ligne #666

Message édité le 21/12/2006 à 20:16.

Le titre du 7ème livre Harry Potter serait, en anglais, Harry Potter and the Deathly Hallows !! La traduction française pourrait être Harry Potter et les Mortels Sanctifiés, Harry Potter et les Sanctuaires de Mort, Harry Potter et les Reliques Mortelles. :)
?

Ex-Membre

21/12/2006 à 20:52 #667

Message édité le 21/12/2006 à 20:52.

Reliques ? Me semblait bien que je connaissais une autre tradution à "hallows", mais comme je trouvais rien pour les différents traducteurs par internet, j'ai eu un doute. Les Reliques mortelles, ce serait effectivement assez parlant, pour le coup.

seba-rsc, on répète cette info au moins toutes les deux pages, donc de une ça commence à me gonfler de me répéter, et de deux tu n'aurais pas trop eu à chercher si tu t'en étais donné la peine.

Poulpi Nouveau Membre

21/12/2006 à 21:02 Hors ligne #668

Je dirais plutôt les saints pour hallows, enfin c'est juste une idée quoi. C'est ce qui a donné Halloween (all Hallows eve), et quand on connaît l'importance de cette fête dans la saga...
?

Ex-Membre

21/12/2006 à 21:32 #669

C'est la traduction qui m'est venue spontanément, bien aidé par les traducteurs en ligne qui ne me proposaient que ça, Poulpi. Mais "reliques mortelles", ça aurait un sacré air d'Horcruxes, ce qui est tout de même censé être le thème central de la fin de la saga, tu ne crois pas ?

Poulpi Nouveau Membre

21/12/2006 à 21:34 Hors ligne #670

Ouais, dit comme ça ça a plus de sens, en effet. De toute façon, rien qu'avec un titre on fait déjà des plans sur la comète, on ne sait rien de toute façon.
?

Ex-Membre

21/12/2006 à 22:02 #671

Et en plus j'attends toujours d'avoir une source, pour le titre, ou une confirmation officielle. Et vu que je n'ai toujours ni l'un, ni l'autre...
Toutefois, sans même anticiper sur le titre du tome 7, on sait tout de même que la quête des Horcruxes manquants (qui sont au nombre de 4, je le rappelle, puisqu'il y en avait originellement 6 et que 2 ont été détruits) va tenir une grande place dans ce qui nous reste à découvrir de l'histoire...

Poulpi Nouveau Membre

21/12/2006 à 22:07 Hors ligne #672

http://www.bloomsbury.com/harrypotter/

Site de l'éditeur d'HP, il a publié le titre.
Pour les horcruxes, beaucoup pensent au médaillon inviolable de la maison de Sirius, qui apparaît lors du grand nettoyage au napalm.
?

Ex-Membre

21/12/2006 à 22:11 #673

Message édité le 21/12/2006 à 22:13.

J'y pense aussi, comme étant le Médaillon de Serpentard, celui qui a disparu de la Grotte.
Je pense aussi, puisqu'on est lancé là-dedans, à Naguini, à la Coupe de Poufsouffle et à un objet ayant appartenu à Serdaigle (pas à Gryffondor, puisque les deux seuls objets répondant à ce critère que nous connaissions sont le Choipeaux, qui est exhibé tous les ans, et l'Epée que Harry a pris à pleine main pour tuer le Basilic et détruire le Journal intime).
Ce qui fait 4, et 6 si on y ajoute la Bague de Serpentard et le Journal, justement. 7 avec la fraction d'âme qui reste dans le corps de Voldemort, le compte est bon.

Et merci à toi d'être celui qui m'a ENFIN fourni une source. Par contre ce qui est errible, c'est qu'il est dit qu'elle l'a annoncé sur son site officiel, et que je n'y trouve rien, sur le site officiel. C'est pourtant bien ça :http://www.jkrowling.com/fr ?
Grade de Meuh~ (IdolMembre)

Meuh~ IdolMembre

21/12/2006 à 22:39 Hors ligne #675

Mon dieu, un TwoOn! Cela doit faire quelques bons siècles que je n'en avais plus vu.
...
Non, je n'ai rien à dire sur Harry Potter, j'ai décroché Harry Potter, j'ai même pas lu le dernier Harry Potter, je n'ai aucune rumeur sur Harry Potter, vous m'excuserez d'être une loser.
Grade de supersianne (AngiMembre Evolué)

supersianne AngiMembre Evolué

21/12/2006 à 22:44 Hors ligne #676

Ce qui est curieux, quand-même, c'est que les histoires de quêtes d'objets (dans Zelda, par exemple), généralement c'est très long, chaque objet devant être mérité par des épreuves réussies, des pièges déjoués, des énigmes résolues, etc.

Donc, je trouve ça bizarre de réserver cette quête pour juste un seul roman, vu que généralement, ça s'étale sur plusieurs... Mais bon, on verra bien... ^-^

Tracy Admin des FanFics

22/12/2006 à 00:55 Hors ligne #677

supersianne => C'est bien raisonné, mais quand une telle quête se met en place c'est assez répétitif même si les objets sont différents. Il y a moins de 7 objets à trouver vu que certains ont déjà été trouvé ( voir le post de Matteo.) et dans un bouquin de 600 à 800 voir 900 pages je crois que c'est largement faisable, comme tu le dis c'est comme un Zelda ( un roman c'est comme un jeu vidéo, sauf que c'est pas des chapitres c'est des donjons.)

Et puis à mon avis dans un HP les différents horcruxes sont recherchés en même temps, pas un par un comme dans un jeu-vidéo. Ce qui fait que nos héros vont sûrement trouver des objets ou des indices les concernant par hasard en plus de leurs recherches, bien sûr ils devront se battre ou cogiter mais il y'aura sûrement plusieurs "quêtes" en même temps.
Grade de neo_lmx (AngiMembre en Mutation)

neo_lmx AngiMembre en Mutation

22/12/2006 à 06:21 Hors ligne #678

Message édité le 22/12/2006 à 06:22.

Moi ma thèse c'est que Harry est un horcruxe et que le seul moyen pour tuer Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-qu'on-prononce-quand-même sera de se suicider ou un truc du genre.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

22/12/2006 à 10:09 Hors ligne #679

Message édité le 22/12/2006 à 10:13.

Han, je ne pensais pas que le titre était déjà donné; moi qui pensait avoir une info de premier ordre :'(

Mais maintenant que j'y pense: Hallow a une prononciation proche de Hollow; là où sont morts les parents de Harry. En poussant plus loin, le nom complet du village est Godric's Hollow; la première partie est vraiment fort proche du nom de Goldric Gryffondor. Alors Goldric's hallow --> Godric's Hollow??? Indice ou pure délire?

Tracy Admin des FanFics

22/12/2006 à 16:54 Hors ligne #680

neo_lmx => Ta thèse tient la route (enfin à mon gout.)
Ou alors c'est mon désir de voir Harry mourir à la fin du 7eme qui me pousse à la trouver interessante.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter