Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

24/12/2006 à 18:16 Hors ligne #741

Matteo>>>>En effet, c'est pas faux, mais vaut mieux pas y aller trop loin sur la théorie sinon ça va finir par partir en live :$
?

Ex-Membre

24/12/2006 à 18:22 #742

En même temps, ce topic est là pour ça, je crois, et on a déjà fait bien pire...

Vnm~ Nouveau Membre

24/12/2006 à 18:42 Hors ligne #743

Rogue mourir. Oui maintenant que tu le dis ca me parait plus que probable.

Sheeta DémoniMembre Ultime

24/12/2006 à 18:45 Hors ligne #744

Message édité le 24/12/2006 à 18:46.

Moi je dis qu'on n'est pas des dieux qui savent tout sur le tome 7, et qu'il vaut mieux ne pas chercher à découvrir la fin en avance, sinon on ne prendra plus de plaisir à lire le bouquin si on sait tout avant.
Grade de supersianne (AngiMembre Evolué)

supersianne AngiMembre Evolué

24/12/2006 à 18:47 Hors ligne #745

Bon, ma question va certainement paraître stupide pour les pros que vous êtes concernant l'univers Poterrien, mais si Mc Gonagall devient directrice de Poudlard, qui devient chef de la maison Gryffondor?

C'est peut-être même dit dans le 6, mais comme je l'ai lu qu'une fois, je m'en souviens plus... Et cette question vient de me revenir...

dsch Nouveau Membre

24/12/2006 à 18:50 Hors ligne #746

baaa ils élisent quelqu'un d'autre, j'ai pas souvenir que ça soit dit dans le 6

24/12/2006 à 18:51 Hors ligne #747

A la fin du 6 Poudlard ferme.
Grade de Hishighi (Membre Ultime)

Hishighi Membre Ultime

24/12/2006 à 18:52 Hors ligne #748

Message édité le 24/12/2006 à 18:52.

Sans doute le prof de sortilège.

24/12/2006 à 18:53 Hors ligne #749

Sheeta a dit

A la fin du 6 Poudlard ferme.
Ah bon, carrément? @_@ Je me souvenais pas de ça...
Je me souviens qu'Harry dit qu'il n'y retournera pas, mais pas que ça fermait...

24/12/2006 à 18:54 Hors ligne #750

supersianne a dit

Ah bon, carrément? @_@ Je me souvenais pas de ça...
Je me souviens qu'Harry dit qu'il n'y retournera pas, mais pas que ça fermait...
Ca m'étonnerait qu'Harry puisse sécher une année TT" donc je pense que Poudlard ferme, si j'ai bien lu hein.

dsch Nouveau Membre

24/12/2006 à 18:55 Hors ligne #751

abawi, toute façon vu les évenements jpense pas que beaucoup d'écoles resteraient ouvertes, aussi magiques soient-elles.

24/12/2006 à 18:57 Hors ligne #752

OWI TROP BIEN HP1 PASSE DEMAIN SWAR. 8) 8) 8)

Non mais il est trop chouchou Dany quand il dit "Je suis un quoi?" 8) 8) 8)

RUPEEEEEERT

*/délire*

24/12/2006 à 19:03 Hors ligne #753

Ouais, c'est vrai que maintenant que Dumbledore est plus là, ça va vraiment être la panique dans le monde des sorciers... Plus d'école alors?

Sinon, les films sont mauvais, à part la scène avec les dragons du 4, qui est remarquablement bien foutue.

24/12/2006 à 19:04 Hors ligne #754

supersianne a dit

Ouais, c'est vrai que maintenant que Dumbledore est plus là, ça va vraiment être la panique dans le monde des sorciers... Plus d'école alors?

Sinon, les films sont mauvais, à part la scène avec les dragons du 4, qui est remarquablement bien foutue.
J'ai eu peur au cinéma, et quand Cédric est mort j'ai pleuré, alors que je le savais. :lol :lol :lol

MY SOOOOOOOON MY OOONLY SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

24/12/2006 à 19:11 Hors ligne #755

Message édité le 24/12/2006 à 19:12.

Comme beaucoup de fans d'HP, ce qui m'a plu c'est l'harmonie entre le fantastique (monde des sorciers) et le cadre scolaire, avec les trucs communs à notre bon vieux monde de moldus (flirts, amitiés, pétage de plomb, on se fait la gueule, on se réconcilie, on bosse, on révise pour les exams, on séche les cours, on s'engueule avec la bilibothécaire - perso, personne peut saquer la Cédéiste de mon lycée...)...

Or, dans les films, on est obligé de se concentrer sur l'action, la trame générale, etc, et je trouve que ça perd énormément de l'intérêt d'HP...

C'est aussi pour ça que le septième tome, je le sens pas.
?

Ex-Membre

24/12/2006 à 19:48 #756

A priori, l'école va fermer, faute d'étudiants car faute de parents acceptant de laisser partir leurs enfants loin d'eux, surtout sans la protection de Dumbledore.
Mais dans l'avenir (après la mort de Voldemort, donc), je pense que Flitwick (le prof de Sortilèges, effectivement) deviendra Directeur de Gryffondor (parce que je vois pas trop qui mettre d'autre), tandis que Slughorn devrait poursuivre son intérim comme Directeur de Serpentard.

Sinon Vnm~, tu avoueras que le prof mort, ça peut être que Rogue, c'est certain (même s'il n'est plus vraiment prof).
Pour l'élève, je suis peut-être un indécrottable optimiste/romantique, mais je ne vois pas les amis proches d'Harry y passer, donc pas de Ron, pas d'Hermione, et SURTOUT PAS de Ginny. Neville par contre a effectivement le profil-type de la victime future, ou bien Luna aussi... Voire les deux.
Grade de Kachimi Passilord (Nouveau Membre)

Kachimi Passilord Nouveau Membre

24/12/2006 à 19:53 Hors ligne #757

Message édité le 24/12/2006 à 19:53.

Vu que c'est le dernier tome, ça pourrait être n'importe quoi.
Grade de Baffan (DémoniMembre)

Baffan DémoniMembre

24/12/2006 à 19:54 Hors ligne #758

En peux plus d'attendre!!
ps: sont ils annoncés?(film+livre)
?

Ex-Membre

24/12/2006 à 20:00 #759

Message édité le 24/12/2006 à 20:01.

Carabaffan, le cinquième film sort cet été. Pour le tome 7, marre de répéter, cherche un peu dans les pages précédentes.

Dey DémoniMembre Ultime

24/12/2006 à 22:47 Hors ligne #760

Le film est prevu pour le mois de Juin, le 13 exactement. Après, ils peuvent la deplacer...

Matteo => Je n'avais pas lu le long (très long d'ailleurs) texte sur la probabilité de lien fraternel... Maintenant, je l'ai lu (j'ai pas encore finit, j'avoue :^^ ) et c'est vrai qu'on pourrait dire que c'est "évident", mais bon si c'est pas le cas, le createur de cet article aura bien l'air ridicule... Mais je pense pas que JKR (qui d'ailleurs n'a pas de R) ait fait tout ça par hasard...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter