Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

24/12/2006 à 23:03 #761

Je ne cherche pas à convaincre absolument, simplement à faire réfléchir, et à ce que certains aient l'esprit un peu plus ouvert quand on leur propose des théories... Ravi que ça ait fonctionné pour toi.

Dey DémoniMembre Ultime

24/12/2006 à 23:40 Hors ligne #762

:^^

Tu aurais msn par hasard ? Pour parler plus longuement, sachant que les MPs sont pas tellement pratiques question rapidité...
?

Ex-Membre

25/12/2006 à 00:17 #763

Je viens de relire la Théorie de la Fraternité, et des trucs que j'avais oubliés ont levé certaines objections qui m'étaient venues à l'esprit...
JK, s'il te plaît, que Dumbledore soit mort s'il le faut vraiment, mais laisse-moi au moins ce plaisir de constater que Harry James Potter et Hermione Jane Puckle (son nom d'origine dans les premiers brouillons, d'où l'évident double "HJP", un peu trop évident même) sont bien frère et soeur.
Grade de Hishighi (Membre Ultime)

Hishighi Membre Ultime

25/12/2006 à 00:29 Hors ligne #764

A vrai dire, Matteo pour les "lions" y a que ça de plausible...
?

Ex-Membre

25/12/2006 à 00:33 #765

Tu m'expliques un peu ce que tu sous-entends par cette phrase ?
Parce que là je suis complètement dans le brouillard...

Dey DémoniMembre Ultime

25/12/2006 à 00:50 Hors ligne #766

Cher Père Noël,
Pour Noël, j'aimerais que le Tome 7 d'Harry Potter sort plus tôt que prevu, et que J Rowling (car le K a été inventé pour faire plus... "ecrivain classe") fasse qu'Harry et Hermione soit frère et soeur.
Je voudrais aussi un Lecteur DVD Portable, une PlayStationPortable, un ordinateur portable,...
Merci.

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 01:13 Hors ligne #767

Hum, moi je ne souhaites pas que Harry et Hermione soient frères et soeurs.
Comme je l'ai déjà dit plus tôt dans le topic je veux que Hermione soit réellement une sang de bourbe.

Papa Noël si j'ai été plus sage que les autres passlordiens cette année réalise mon voeu. :)

Bon plus sérieusement, je n'ai toujours pas lu/trouvé la théorie de la fraternité mais j'espère sérieusement que vos arguments et vos preuves sont plus tangibles que le "HJP".
Non franchement des initiales ça ne prouvent rien... Je dirais même que c'est plus du symbolisme que de la fraternité dans ce genre de bouquin.

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 03:42 Hors ligne #769

Message édité le 25/12/2006 à 04:10.

Dey a dit

Tracey => Tu l'as pas trouvé ? Bah tiens : http://ronfcehp.free.fr/forum/viewtopic.php?t=114
Merci Dey,
je vais la lire, pour voir pourquoi vous trouvez ça tellement évident qu'Harry et Hermione soient liés par le sang.
( Et comme ça je pourrais enfin débattre sérieusement.)

( Désolé d'avance pour le double post qui suit... Et attention c'est long.)

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 04:10 Hors ligne #770

Message édité le 25/12/2006 à 04:19.

J'ai lu la théorie et je la trouve plus que révocable.

Les indices restent des indices et non des preuves et tout est de l'ordre de l'interprétation des caractères et des relations entre personnages.
Les façons de réagir des personnages comme les jalousies ou la désinvolture d'Hermione sont interprétés par l'affirmation de la théorie "Hermione et Harry sont frères et soeurs". Alors que c'est tout simplement le fait que les personnages ont des caractères différents bien marqués, et donc des façons de réagir différentes aussi.
( C'est ce que j'adore chez les persos de JK, ils sont tellement réalistes et bien foutus...)

Il est clair et net que Hermione agit comme une soeur pour Harry, mais ça peut être tout à fait normal dans une relation d'amis, d'ailleurs c'est souvent le cas. Il n'y a pas toujours de l'amour dans l'air, parfois c'est de la fraternité ( et je sais ce que je dis, je me comporte souvent comme une vraie grande soeur pour des amis avec qui je n'ai aucun lien de parenté.)
Mais ce n'est en aucun cas une preuve de leur lien sanguin...
D'ailleurs on peut comprendre ses simples amis par des regards et on peut finir leurs phrases. C'est la preuve qu'on est très proche et qu'on connaît tout l'un de l'autre.
Mais pour une telle relation c'est le fait d'être élevé ou de grandir avec l'autre qui donne ce "pouvoir" et non pas les liens du sang. C'est la même chose que pour Fred et Georges.
Donc cet indice n'est pas bon.

La seule chose qui m'a vraiment intriguée c'est ça:
"- A ce propos, Hermione en savait décidément un peu trop sur le monde de la magie â€" et tout particulièrement sur Harry Potter â€" à son arrivée à Poudlard… "
Je me suis effectivement toujours demandée pourquoi et comment Hermione en savait autant sur le monde des sorciers...

Pour les Grangers c'est simple, ils n'ont pas d'importance même si ce sont les parents de Hermione. Les Weasley sont très importants car ils sont un peu la famille de Harry, ainsi que celle de Ron et ils sont nombreux donc "envahissants" dans l'histoire. Certains moldus ont un ràle clef dans l'histoire mais pas les parents de Hermione.
Donc même si Hermione est l'héroïne si ses parents ne servent à rien pas besoin de les présenter. Qu'ils soient adoptifs ou de sang, je doute que leur importance change d'ailleurs...
Je ne sais pas si certains ont déjà écrit des histoires, nouvelles ou fics mais est ce que vous développez tous les parents de tous vos héros? Moi je suis parfois tenté mais je sais très bien que si je le fais ça fera des pages en plus et ça embêtera pas mal de lecteurs pour rien.

Pour la ressemblance, même si on ne parle pas des Granger, Hermione n'a pas plus de ressemblance avec Harry qu'avec ses parents. A part les cheveux mais à mon avis si c'était vraiment sa soeur il y aurait un rapport avec ses yeux car on nous saoule toujours avec les yeux verts de Harry et Lily Potter...
( A moins que vous trouviez que ce soit un indice trop important, et c'est vrai que s'ils avaient les mêmes yeux ce seraient vraiment trop évident.)

Je viens de repenser à autre chose;
quand Drago traite Hermione de "Sale sang de Bourbe" Hermione est dans tous ses états, au point d'en pleurer. Mais si elle savait vraiment qu'elle était la soeur de Harry pourquoi se mettrait elle en boule comme ça? Elle aurait dû prendre l'insulte par dessus la jambe.
Car n'oublions pas elle sait simuler une crise de pleures ( Tome V) mais ça se voit, alors que l'insulte sur ses origines moldues lui font toujours très mal, sincèrement.

Et pour finir les initiales c'est tiré par les cheveux, si vous aviez des enfants vous leur donneriez des noms avec les mêmes initiales?
Fred et Georges n'ont pas les mêmes, pas plus que Lavande et sa soeur...
Ca ne prouve rien.

Je reconnais que mes propres arguments ne prouvent rien, mais je crois que dans le fond c'est une conviction qu'on a chacun de croire ou pas qu'ils sont frères et soeurs.
Une argumentation aussi solide soit elle ne pourra pas convaincre Dey et Matteo que la fraternité c'est du bidon, ni me convaincre moi que les deux H sont frères et soeurs...

Et la seule chose qui puisse nous convaincre sera la sortie du Tome VII.

Mais moi je propose qu'on ouvre les paris! Je parie un carambar qu'ils ne sont pas frères et soeur!
:lol

Rayquaza-Kyogre Membre Ultime

25/12/2006 à 11:21 Hors ligne #771

De plus,je pense pas que Hermionne serait laissé dans l'ombre...Les parents d'Harry n'auraient pas pris Harry et abandonné Hermionne;si ils étaient bien frère et soeur,ils auraient au moins UNE photo.
Mon dieu J.K.R dîtes nous qu'ils ne sont pas frères et seur.
Harry et Hermionne frère et seur,c'est improbable pour moi.
C'est même du délire.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

25/12/2006 à 14:20 Hors ligne #772

moi j'aime bien le fait que la patronus de hermionne c'est la loutre et cela veut dire otter en anglais
et avec le P de patronus cela fait potter lol

j'aime la théorie de la fraternité et j'espere qu'elle est véridique surtout quand on voit l'esprit tordu de JK Rowling on peut y croire ( surtout à cause de son site ou les énigmes sont assez tordus :^^ )

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 14:58 Hors ligne #773

Message édité le 25/12/2006 à 15:11.

J'ai changé d'avis sur les initiales.
Pourquoi?
Et bien voilà:
Je me suis mise à lire mon cadeau de Noël de ma grand mère "L'encyclopédie du Merveilleux" et j'ai lu un article très interessant sur les Lubins ou Lupins.
Il s'agit de loups charognards qui se tiennent debout apparentés aux loup garous qui hantent les cimetières de France.
A càté de ça le prénom Rémus est celui d'un des deux frères fondateurs de Rome, d'après les légendes latines il aurait été allaité par une louve.
Celà nous donne une évidence de Rémus Lupin., le loup garou...

Si vous ne voyez pas le rapport avec l'histoire des HJP et bien c'est juste que le nom de Lupin prouve que les noms ne sont pas choisis au harsard dans les romans de JK. Donc les noms de Hermione et Harry ont forcément des significations.

Comme je tiens à ma théorie de la NON-Fraternité je dis qu'il y'a d'autres significations pour le nom d'Hermione Granger ( et son ancien nom.) il y 'en a d'ailleurs une floppée de possibilités.
:)
Mais je reconnais que cet indice pourrait tenir la route dans la théorie de la Fraternité.
( Rayquaza-kyogre soutient moi! :'( )

Je trouve ça super interessant une étude des noms et prénoms de héros.
Apparement JK aiment les noms latin. Rémus, Hermione ( cf la pièce de théâtre Andromaque...), Syrius, Severus, en passant par Narcissia ( Narcisse...)
Grade de KYOGRE 93 (AngiMembre en Mutation)

KYOGRE 93 AngiMembre en Mutation

25/12/2006 à 15:02 Hors ligne #774

Pour info, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers repasse ce soir à 20H50 sur France 2 :o

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 15:08 Hors ligne #775

KYOGRE 93 a dit

Pour info, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers repasse ce soir à 20H50 sur France 2 :o
Raa... L'époque où c'était tout mimi gentillé, et où les acteurs jouaient comme des merdes... :nuage
Je préfère le 2 et le 4.

Vnm~ Nouveau Membre

25/12/2006 à 15:09 Hors ligne #776

oui, dommage que le jeu d'acteur soit aussi merdique dans le 4... Daniel radcliffe, en plus d'être moche, n'a aucun talent.

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 15:13 Hors ligne #777

Vnm~ a dit

oui, dommage que le jeu d'acteur soit aussi merdique dans le 4... Daniel radcliffe, en plus d'être moche, n'a aucun talent.
Dans le 1 il est trop jeune et son jeu est inexpressif c'est ianch ( déjà Emma et Rupert jouent mieux.)

Et puis dans le 4 leurs jeux à tous deviennent trop exagérés au contraire.
Celui qui joue Ron lui est peut être encore plus moche que D.Radcliff mais il joue quand même beaucoup mieux.

Vnm~ Nouveau Membre

25/12/2006 à 15:17 Hors ligne #778

ya une scène ou harry pleure dans le 4. bah en la voyant, moi j'ai vraiment failli pleurer tellement c'était mal joué...
?

Ex-Membre

25/12/2006 à 15:27 #779

Tracey, que l'on soit bien sur la même longueur d'onde : je trouverais ça vraiment intéressant que cette thoérie se vérifie, mais je n'y tiens pas absolument. Et si je suis un peu agressif avec ceux qui postent "Mais non c'est n'importe quoi Harry et Hermione frère et soeur c'est impossible !" (et je vous passe le langage SMS e tutti quanti), c'est plus parce que je les trouve bornés, têtus et sans argumentation valable (contrairement à moi, même si mes arguments ne viennent pas de moi) que parce qu'on n'est pas d'accord. D'ailleurs, Dey a lu, a été convaincu (ce qui n'était pas explicitement nécessaire), ce qui prouve qu'il a l'esprit ouvert, du moins...
Maintenant, ça fait des pages et des pages ici que je propose qu'on change de sujet de rumeurs, tant il y en a à discuter (les morts, le comportement du blondinet, Rogue, l'entraînement éventuel de Harry en Occlumencie et dans les Sorts non-verbaux...), mais c'est vous qui y revenez à chaque fois.

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 16:18 Hors ligne #780

Message édité le 25/12/2006 à 16:32.

C'est pas moi non plus qui ait ramené le sujet, :)
Mais j'ai sauté sur l'occasion de lire la théorie dont Dey a filé le lien, car je ne l'avais jamais lu.
Je suis très têtue moi même je sais, mais je n'affirme rien sans argumenter non plus.
Par ailleurs Dey a effectivement l'esprit ouvert apparement (d'après ses postes.) mais se laisser convaincre n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit.
Et je n'ai jamais dit que tu tenais absolument à ce que cette théorie se vérifie, mais oui tu es un petit peu agressif.

Rogue c'est pire que tout... C'est un vrai casse tête son histoire et son comportement. Même si cette histoire de serment inviolable avec les Malefoy et la peur de Dumbledore lorsqu'il s'est pointé pour le tuer m'a quelques peu intriguée.

Le comportement du blondinet: Quel blondinet?

J'ai un autre sujet à proposer: Luna Lovegood, :$
Parce qu'en fait je ne sais pas ce qu'elle fiche dans ce bouquin (ni pourquoi elle apparaît aussi tard.).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter