Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

25/12/2006 à 16:55 #781

Quand je dis que Dey a l'esprit ouvert, c'est simplement parce qu'il a accepté de lire et d'y réfléchir, tu as l'esprit ouvert toi aussi.
Quel blondinet ? Tu en connais plusieurs des blondinets ?
Rogue est effectivement louche, et lui aussi sera nécessairement cause de "disputes" ici, tant il est ambigu. Surtout qu'il est lié à un autre sujet très sensible, la "mort" (avec ou sans les guillemets, selon) de Dumbledore.
Pour Luna, c'est effectivement assez étrange qu'elle apparaisse si tard, d'autant que Harry (et l'auteur) semble y attacher une certaine importance : membre de l'AD, participation à la bataille au Ministère, bal chez Slughorn... Et bien sûr cette vision "décalée" des choses qui al rend si particulière.
Grade de supersianne (AngiMembre Evolué)

supersianne AngiMembre Evolué

25/12/2006 à 17:48 Hors ligne #782

Bon, je n'apporte aucun débat, rumeur, mais uniquement de la discussion!

Je trouve juste que la romance qui m'a le plus plu, c'est celle de Lupin et Tonks! 8)

En plus, comme j'étais pas vraiment concentrée quand j'ai lu le 6° tome de Harry Potter (comme je l'avais pas acheté, je l'ai lu vite, mais une seule fois, parce que la fille qui me l'avait passé devait aussi le filer à quelqu'un d'autre :lol ) sur les implicites, j'ai pas réfléchi à savoir quel était le mystère du patronus de Tonks, pourquoi elle semblait déprimée, etc...

Donc, bien-sûr, à la révélation finale, je me suis dit "Améwiiiii, c'était évident!". Et cette histoire d'amour, je la trouve plus touchante que les autres, parce que ça parait presque de l'amour impossible (Remus qui ne veut pas faire souffrir quelqu'un à cause de sa "maladie", très noble de sa part au demeurant), et l'obstination de Tonks, surtout que bon, Remus il est quand-même présenté comme beaucoup moins bogosse que... Un exemple au hasard: Gilderoy! :lol : le pauvre type, il a toujours l'air fatigué, il a des cernes, il s'habille mal, il paraît beaucoup plus vieux que son âge, etc.
Bref, dans le genre "difficile à caser", c'était le pompon! Et le pire, c'est que quand une fille s'intéresse à lui, il la rejette!

Donc, au final, ça fait plaisirs de voir un couple "heureux", qui, on l'espère, pourra vivre dans la joie et avoir beaucoup d'enfants! :lol

Et puis, comme leur histoire est assez peu développée (le mariage est juste mentionné si je me souviens bien), ça laisse libre cours à l'imagination, tout ça...

Retenons ainsi que les adultes aussi peuvent tomber amoureux, c'est pas réservé aux élèves de Poudlard! :)
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

25/12/2006 à 17:52 Hors ligne #783

Message édité le 25/12/2006 à 17:55.

Tiens, à propos de Rogue, est-ce qu'on va connaître les mystère de sa vie que Harry à entrevu? Et les parents de Rogue ont-il des secret, pour qu'on en parle à la fin du tome 6, comme une chose anodine mais sur laquelle J.K. insiste un peu trop à mon gout

Connaitra-t-on également la vision de Dudley avec le détraqueur? Ou la raison des paroles de Dumby en début de vol. 6.

Chose amusante par ailleurs: HP fini au tome 7; ce chiffre ne vous rapelle rien? Alors, c'est voulu ou pas? Et si on avait un horcruxe donné dans chaques tome?

Supersianne--> t'est optimiste toi au moins
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

25/12/2006 à 19:06 Hors ligne #784

bigkabigon a dit

Tiens, à propos de Rogue, est-ce qu'on va connaître les mystère de sa vie que Harry à entrevu? Et les parents de Rogue ont-il des secret, pour qu'on en parle à la fin du tome 6, comme une chose anodine mais sur laquelle J.K. insiste un peu trop à mon gout

Connaitra-t-on également la vision de Dudley avec le détraqueur? Ou la raison des paroles de Dumby en début de vol. 6.

Chose amusante par ailleurs: HP fini au tome 7; ce chiffre ne vous rapelle rien? Alors, c'est voulu ou pas? Et si on avait un horcruxe donné dans chaques tome?

Supersianne--> t'est optimiste toi au moins
C'est pas bpete pour les horcruxes, mais tiens donc qui dit que la baguette de ce cher Voldy est un horcreuxe? Ca se pourrait je trouve. Il l'a toujours nsur lui, et comme il a un égaux surdimensionné il se dit que jamais personne ne pourra la détruire alors il la garde près de lui.

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 19:42 Hors ligne #785

Message édité le 25/12/2006 à 19:44.

supersianne => Moi j'ai toujours adoré Lupin, Tonks a de bons goûts bien qu'un peu étranges 8)
C'est sur que c'est trop mimi.
Mais c'est pas son mariage qui est mentionné à la fin, c'est celui de Bill et Fleur :lol
Lupin et Tonks eux parlent juste de commencer leur relation.

bigkabigon=> Moi aussi j'aimerais bien connaître la vision de Dudley, surtout que c'est bien mis dans le texte: Harry se demandait ce qui avait pu d'arriver aussi horrible à son chouchouté cousin pour qu'il crise à ce point.

Matteo=> Euh le blondinet c'est Draco? :$
C'est parce que moi j'utiliserais pas ce terme pour lui. Dans mon langage j'utilise blondinet de façon plus positive que la plus part des gens.

Sinon je penses que son attitude zarb c'est parce qu'il est dépassé par les évènements. Il doit être terrorisé par le retour de Voldemort, parce que même si c'est un méchant comme ses parents il est lâche, faible et froussard.
Il obéit aux mangemorts et au maître des ténèbres juste parce qu'ils sont cruels puissants, mais je suis sûr que même s'il ne se rangera pas avec Harry il serait capable de retourner sa veste.
Contrairement aux autres élèves qui grandissent et murissent lui c'est rester un gros gamin.

bigkabigon AngiMembre

25/12/2006 à 20:33 Hors ligne #786

Dydyleténébreux a dit

C'est pas bpete pour les horcruxes, mais tiens donc qui dit que la baguette de ce cher Voldy est un horcreuxe? Ca se pourrait je trouve. Il l'a toujours nsur lui, et comme il a un égaux surdimensionné il se dit que jamais personne ne pourra la détruire alors il la garde près de lui.
Ce qui expliquerait le fait que pour la première fois Voldy semblait éprouver de la peur dans le vol 4. Il avait peur que sa baguette ne soit détruite et donc avec un morceaux de son âme. Pas bête

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 20:40 Hors ligne #787

bigkabigon=> Effectivement votre hypthèse tient la route.

Mais cette baguette, sans être un horcruxe, peut sans doute avoir une grande valeur. Il n'y a qu'à voir tous les "fantàmes" qui en sont sortis quand Harry l'a affronté.
Les gens qu'il avait tué de sa propre main ( enfin de sa baguette...)

Je crois qu'un sorcier, surtout lorsqu'il devient fort, doit s'attacher à sa baguette. Harry comme Voldemort, surtout que ces baguettes là n'ont pas l'air d'être n'importe quelles merdes.
D'ailleurs, même si JK ne le signale pas (j'en ai pas souvenir.) la force d'un magicien doit sûrement se transmettre en partie dans la baguette, comme de l'expérience.

D'ailleurs le fabriquant de baguette ( dans le film du moins.) précise bien que c'est la baguette qui choisit son propriétaire et non l'inverse.

bigkabigon AngiMembre

25/12/2006 à 20:45 Hors ligne #788

Pendant que j'y pense, et à propos de la baguette, la scène finale du tome 4 annule toutes hypothèse de Harry Horcruxe, si on réfléchit bien: le fait que deux baguettes soeurs se combatte fait que celle touchée par le lien "régurgite" les derniers sorts qu'elle a jeté. Or, si Harry avait été un Horcruxe, Voldy aurait dû jeter un sort; mais celui-ci n'apparait pas via le "priori incantatem". Harry ne peut donc avoir été un horcruxe

Sheeta DémoniMembre Ultime

25/12/2006 à 21:18 Hors ligne #789

Tracey a écrit :

Celui qui joue Ron lui est peut être encore plus moche que D.Radcliff mais il joue quand même beaucoup mieux.

8) 8) 8) Il joue très très très très bien même. 8)

Mais bon je place mon truc sur la théorie de la Fraternité Harry/Hermione: j'y crois, mais j'aimerais bien que JKR ait placé tout ces indices pour nous le faire croire... Parce que si Hermione est la soeur d'Harry, donc une sorcière, cela veut dire que les Moldus ne s'en sortent pas dans le monde magique. Pour l'instant, Hermione est le symbole de la différence, de la ténacité face aux insultes, etc. Donc franchement il ne faut pas qu'elle soit la soeur d'Harry.

C'est juste mon avis (pourri) hein.

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 21:22 Hors ligne #790

bigkabigon=> Désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton dernier post... :$

J'arrive pas à voir en quoi ce combat de baguettes soeurs montre que Harry ne pourrait pas être un horcruxe.

D'ailleurs ce serait original que Harry soit un horcruxe même si ce serait très compliqué. Parce que, si je me souviens bien, il faut qu'il se débarasse de tous les horcruxes avant de tuer Voldemort, mais si Harry est un horcruxe il faudra qu'il se tue avant Voldemort=> Pas logique.
A moins qu'ils meurent en même temps ( trop bien 8) ) mais ce serait très risqué.

Mais si Harry était un horcruxe peut être que ce serait ça la fameuse signification de sa cicatrice. Ce serait la malédiction d'un sort très puissant que ferait de Harry un horcruxe de Voldemort.
Et si cette théorie était exacte, celà traduirait la fameuse prophétie avec le "L'un ne peut vivre tant que l'autre existe."

Mais j'en doute... Pour moi la prophétie c'est plus une histoire entre Voldemort, Harry, Neville et peut être les parents Potter.

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 21:24 Hors ligne #791

Message édité le 25/12/2006 à 22:02.

Sheeta=> nan j'ai le même avis.
Pour moi Hermione doit restée fille de moldus.

Désolé mais on essaye de faire un commun-accord pour ne pas reparler de cette théorie qui s'étale sur plusieurs pages du topic maintenant...
Tout a déjà été dit à ce sujet je pense.

( Désolé pour le double post :( )

Sheeta DémoniMembre Ultime

25/12/2006 à 21:25 Hors ligne #792

Message édité le 25/12/2006 à 21:26.

AAAAAH MAIS SUPER CA. Un horcruxe par tome, génial. 8) 8) 8) Il faut qu'on les trouve tous maintenant, en gardant à l'esprit que la baguette d'Harry peut être comptabilisée dans le premier tome, ou dans les autres, puisqu'elle y est aussi... Attention hein, il y a peut-être un horcruxe auquel on ne pense pas, dans le premier tome... 8) 8) 8)

*edit*

Oh tracey hontamwa, j'avais pas lu le commun-accord Xx
?

Ex-Membre

25/12/2006 à 21:42 #793

C'est une remarque souvent réalisée, mais la théorie contrevient à ce point aussi. Lisez la fin, vous verrez que Hermione est loin d'être le seul symbole de la différence qui triomphe...

Tracy Admin des FanFics

25/12/2006 à 22:02 Hors ligne #794

Message édité le 25/12/2006 à 22:03.

Petit récapitulatif

Les horcruxes:
Celui volé par RAB ( qui est ce d'ailleurs?!?) ( Tome VI ou peut être un autre tome, quand RAB a volé l'horcruxe, vu qu'on ne sait pas quand il a disparu.)
le cahier de Tom Jedusor ( Tome II)
Nagini ( Tome IV)
Et après?

J'ai une mémoire pourrie... Je le reconnais. :$
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

25/12/2006 à 22:37 Hors ligne #795

- Celui volé par RAB ( qui est ce d'ailleurs?!?) ( Tome VI ou peut être un autre tome, quand RAB a volé l'horcruxe, vu qu'on ne sait pas quand il a disparu.)
=> Regulus A. Black le frangin de Sirius. Le pendentif c'est l'autre voleur qui l'a. Je me souviens plus de son nom mais il se fait arrêter pour s'être fait passer pour un inferii à un moment.

- le cahier de Tom Jedusor ( Tome II)

- Nagini ( Tome IV)

- A priori Harry a détruit un horcruxe en "tuant" Voldy quand il avait 1 an non ?

- La bague des Sepentard (détruite par Dumby.)

Tracy Admin des FanFics

26/12/2006 à 00:54 Hors ligne #796

Message édité le 26/12/2006 à 00:55.

Il en reste donc deux à trouver.

On peut supposer Harry lui même mais bon c'est une vague hypothèse sans preuve.
Il en reste un vu que Voldemort lui même ne compte pas comme un horcruxe.

( Ceci sera mon dernier post avant une petite semaine, je pars en vacances. :^^ )

pikared AngiMembre

26/12/2006 à 00:56 Hors ligne #797

Nagini, c'est pas encore vraiment sûr.
Comme l'a dit Dumby,il est risqué d'enfermer une partie de son âme dans un corps capable de penser et de se mouvoir de lui-même ...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

26/12/2006 à 14:45 Hors ligne #798

Si on part sur le premier tome, on peut soupçonner soit le Choixpeau soit la pierre philosophale (quoique pour la pierre c'est quasi impossible à moins qu'on nous ait menti sur ses origines...)
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

26/12/2006 à 19:53 Hors ligne #799

n'oublions pas que le chiffre 7 est un chiffre qui est très important dans le monde sorcier donc ptetre que cela n'as pas de liens direct entre le nombre de tomes donc d'années scolaires et le nombre de horcruxes qui est 7

bigkabigon AngiMembre

26/12/2006 à 21:57 Hors ligne #800

Message édité le 26/12/2006 à 21:57.

Tracey--> c'est pourtant simple: il est dit dans le livre que lorsque deux baguette soeur s'affronte, l'une d'elle est forcée de rejetter les sorts les plus récents qu'elle a jeté. Nous voyons les sorts Avada Kedavra sous la forme des fantàmes des personnes tuées. Si Voldemort avait jeté un sort pour faire de Harry un Horcruxe, une trace de ce sort aurait aussi dû sortir de la baguette de Voldemort; ce qui n'est pas le cas.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter