Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Poulpi Nouveau Membre

27/12/2006 à 00:31 Hors ligne #801

En même temps, même si on est tous d'accord pour dire que ça paraît plus qu'improbable, il se peut que Dumbledore se soit trompé en affirmant qu'il y en a 7. Après tout, dans le tome 6, JKR insiste lourdement sur l'importance des erreurs du vieux, plus fréquentes qu'il n'y paraît.

Vnm~ Nouveau Membre

27/12/2006 à 00:34 Hors ligne #802

Poulpi a dit

En même temps, même si on est tous d'accord pour dire que ça paraît plus qu'improbable, il se peut que Dumbledore se soit trompé en affirmant qu'il y en a 7. Après tout, dans le tome 6, JKR insiste lourdement sur l'importance des erreurs du vieux, plus fréquentes qu'il n'y paraît.
Mais, Harry un horcruxe ?
Sérieux c'est pas possible, quand on réfléchit 1/2 sec.
Non, faut trouver une autre piste.
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

27/12/2006 à 01:11 Hors ligne #803

Et si le 7è horcruxe était un objet donc les persos ne connaissent pas l'existence actuellement (donc qui apparaîtra dans le tome 7) et dont on ne saura que c'est un horcruxe que vers la fin du tome?

Dans ce cas,on ne trouvera jamais.

Tracy Admin des FanFics

27/12/2006 à 01:24 Hors ligne #804

Message édité le 27/12/2006 à 01:25.

Vnm~ a dit

Mais, Harry un horcruxe ?
Sérieux c'est pas possible, quand on réfléchit 1/2 sec.
Non, faut trouver une autre piste.
C'est juste une hypothèse comme ça.
Mais effectivement c'est quand même moins probable...

Federer=> Par contre ton hypothèse est elle fort probable.

Poulpi=> Exact.
D'ailleurs, Dumbledore s'est peut être ( sûrement) trompé sur l'interprétation de la prophétie et du lien entre Harry et Voldemort.

Note: Oui je suis encore là :^^
J'ai réussi à trouver du réseau là où j'uis en vac. Miracle ( vive les grands immeubles, et les grandes villes! 8) )
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

27/12/2006 à 01:30 Hors ligne #805

Message édité le 27/12/2006 à 01:30.

Ben je me dis que c'est l'hypothèse la plus probable pour éviter de casser le suspense des lecteurs. Pour ne pas qu'ils se disent "oh bah voila,ca fait des mois que j'ai deviné".
Et puis... ils trouveraient les 6 premiers mais pas le 7è. Où se trouve ce 7è horcruxe? Quel est-il? Ils n'en savent rien pour la simple et bonne raison qu'ils ne connaissent pas son existence.
C'est sensé être un tome plein de révélations. Pourquoi pas la révélation d'un horcruxe inconnu de tous?

latias 2007 Membre Sympa

27/12/2006 à 12:13 Hors ligne #806

Salut,vous conneser le titre du tome 7 ?
moi wi! :lol

Tracy Admin des FanFics

27/12/2006 à 12:39 Hors ligne #807

latias 2007 a dit

Salut,vous conneser le titre du tome 7 ?
moi wi! :lol
Au risque de piquer la réplique à Matteo: Latios, ton post ne sert à rien.

Sur les pages précédentes on a le titre, mais si tu as une nouvelle traduction française au titre à proposer on t'écoute.

dark_eevee Membre Sympa

27/12/2006 à 16:40 Hors ligne #808

Ne me dites pas que Voldemort n'a jeté QUE des avada kedava ??
Pourtant c'est vrai que dans le tome 4, on ne voit que des personnes mortes....
Peut etre que ca ne marche que pour les sortileges interdits... nan c'est improbable...
Bon je sais pas mais s'il est vrai qu'il serait risqué d'emprisoner une partie de son ame dans un serpent, pourquoi l'emprisonner dans un bébé, et pire, dans un bébé que vous devez tuer car il pourrait etre dangereux ?

Et la on se dit "peut etre qu'il n'a pas fait expres"
On sait qu'on créé un horcruxe en tuant quelqu'un... Peut etre que Voldemort avait vraiment tué Harry mais qu'il l'a ressucité en créant un horcruxe qui s'est emparé de lui.

Bah c'est pas tès plausible en effet mais c'est une hypothese comme une autre :^^

Derniere chose : je ne pense pas que Dumbledore de trompe. Apres tout, on sait que JK Rowing "parle tres souvent par sa bouche"
Si il insiste sur ses propres erreurs, c'est simplement pour nous faire douter de la vérité de ses paroles. Ainsi, on s'interroge même sur ce qui est admis dans le livre et rien n'est moins sur que la suite....

Tracy Admin des FanFics

27/12/2006 à 20:17 Hors ligne #809

Message édité le 27/12/2006 à 20:18.

dark eevee=> C'est sûr que si par hasard Harry était vraiment un horcruxe (peu probable.)
Ce serait un horcruxe involontaire, vu que Voldemort voulait tuer le gamin, d'ailleurs pourquoi voulait il le tuer?
Encore tuer ses parents, c'étaient des gens dangereux pour ses mangemorts, mais un bébé... D'ac c'est peut être facile, mais c'est utiliser ses pouvoirs pour pas grand chose.
Voldemort doit vraiment AIMER tuer pour avoir prit la peine d'utiliser un Avada Kedavra contre un nouveau né...
Grade de supersianne (AngiMembre Evolué)

supersianne AngiMembre Evolué

27/12/2006 à 20:56 Hors ligne #810

Peut etre que ca ne marche que pour les sortileges interdits... nan c'est improbable...

-> Oui, étant donné que dans le quatre, le sortilège qui permet de revoir le dernier sort effectué par une baguette est utilisé sur la baguette de Harry, et que celle-ci reproduit en plus petit le signe de Voldemort, qui avait effrayé tout le monde pendant la rencontre...
Donc non, ça ne marche pas que sur les interdits! :)
Grade de Stormy (DémoniMembre Ultime)

Stormy DémoniMembre Ultime

27/12/2006 à 21:09 Hors ligne #811

Tracy a dit

dark eevee=> C'est sûr que si par hasard Harry était vraiment un horcruxe (peu probable.)
Ce serait un horcruxe involontaire, vu que Voldemort voulait tuer le gamin, d'ailleurs pourquoi voulait il le tuer?
Encore tuer ses parents, c'étaient des gens dangereux pour ses mangemorts, mais un bébé... D'ac c'est peut être facile, mais c'est utiliser ses pouvoirs pour pas grand chose.
Voldemort doit vraiment AIMER tuer pour avoir prit la peine d'utiliser un Avada Kedavra contre un nouveau né...
il voulait le tuer pour ce qu'il représentait. Et il a été gentil le Voldy, il aurait pu tenter de le tuer à coup de Doloris, m'étonnerais qu'un gnome puisse y résister longtemps à ça. Moi, j'aurais fait ça à sa place =D
?

Ex-Membre

27/12/2006 à 21:36 #812

Citation:

A priori Harry a détruit un horcruxe en "tuant" Voldy quand il avait 1 an non ?

Négatif. Il a détruit le corps de Voldemort, seulement.

Sinon, le coup de l'Horcruxe involontaire, je vous arrête tout de suite, relisez la discussion entre Slughorn et Jedusor, la vraie. Tuer quelqu'un déchire l'âme en deux, c'est ensuite qu'il faut lancer un sort pour enfermer le partie déchirée dans un objet qui deviendra l'Horcruxe.

Enfin, je refais un récapitulatif, sur la base que l'hypothèse de Dumbledore est bonne : âme partagée en 7, soit 6 Horcruxes en sus de la portion d'âme enfermée dans le corps régénéré, soit :
- Bague de Serpentard, détruite par Dumbledore
- Journal intime de Jedusor, détruit par Harry
- Médaillon de Serpentard, trouvé (détruit ?) par R.A.B
- Coupe de Poufsoufffle ? (quasiment sûr)
- Naguini ?
- Objet ayant appartenu à Gryffondor ou plus probablement à Serdaigle ?
Je rappelle qu'hormis le Choipeaux (dont l'auteur a formellement démenti qu'il pouvait être un Horcruxe) et l'Epée (dont le comportement ne laisse aucun doute sur son soutien à son maître et son rejet de la magie noire sous toutes ses formes), il n'existe pas de relique connue de Gryffondor.
Là où est le gros souci dans la possible mauvaise interprétation de Dumbledore, c'est que Jedusor demande à Slughorn s'il ne serait pas "surpuissant" (je n'ai plus le terme en tête) de créer 7 Horcruxes. Non pas de diviser son âme en 7, mais bien de créer 7 Horcruxes (pour donc 8 fractions d'âme). Et alors il nous manque un Horcruxe dans le compte.

dark_eevee Membre Sympa

28/12/2006 à 12:44 Hors ligne #813

Message édité le 28/12/2006 à 21:37.

supersianne ->J"ai pas dit "sortileges impardonnables" mais bien "sortileges interdits"
C'est pas autorisé de faire apparaitre la marque des ténebre qu'est ce que tu crois xD

Tracey --> c'est pas parce que voldemort aime tuer qu'il a essayé avec Harry bébé, c'était pour ne lui laisser aucune chance de grandir et de pouvoir le tuer un jour (rapport a la prophétie dont il ne connaissait que le début)

matteo--> oui il faut lancer un sors mais il y a eu quelque chose d'anormal ce soir la.. Tout ne s'est pas passé comme Voldemort l'avait prevu donc apres... On peut tout imaginer.
C'est vrai qu'on a du mal a trouver une explication mais je trouve que le fait que Harry soit un horcruxe expliquerait bien des choses (pourquoi il possede certains pouvoirs de voldemort, pourquoi il arrive a pénetrer dans son esprit, a ressentir ses émotions...)

Et je sais pas comment tu compte xD 7 horcruxes ca veut bien dire 7 fractions d'ame dont une dans son propre corps et 6 ailleurs...
?

Ex-Membre

28/12/2006 à 20:45 #814

On ne lance pas un sort d'une telle complexité par hasard (je parle du sort pour créer un Horcruxe), et je ne pense pas qu'Harry soit un Horcruxe, il souffrirait bien plus que ça si une fraction de l'âme de Voldemort était en lui. Plus, il le saurait. La liaison mentale a été provoquée par la tentative d'Avada Kedavra, rien d'autre.
Quant au nombre d'Horcruxes, j'émets justement une hypothèse : quand Jedusor parle de 7 Horcruxes, il entend 7 parties d'âmes (donc 6 Horcruxes et la fraction d'âme dans le corps), ou bien VRAIMENT 7 Horcruxes (pour 8 fractions d'âme, donc) ?

dark_eevee Membre Sympa

28/12/2006 à 21:36 Hors ligne #815

Message édité le 28/12/2006 à 21:38.

Ben ouvre ton bouquin a la page 554 : "Pas sept horcruxes : six. La septieme partie de son ame, bien que mutilée, réside dans son corps régénéré." C'est admis, il n'y a pas de doutes a avoir la dessus...
Il n'y en a pas 8 parce c'est 7 le nombre puissant et c'est bien 7 horcruxes qu'il faut détruire pour tuer Voldemort... En plus je vois pas trop l'interêt qu'aurait l'auteur a psychoter sur les chiffres ...

"il souffrirait bien plus que ça si une fraction de l'âme de Voldemort était en lui." --> franchement qu'est ce que t'en sais xD C'est ton cas peut etre ? Apres tout il a fait de son serpent chéri un horcruxe. Tu crois qu'il a l'air de soffrir le serpent xD
Quand au sors lancé par hasard vui je sais c'est foireux mais j'arrive pas a trouver d'autre explication en tout cas c'est possible que harry soit un horcruxe on ne peut pas dire le contraire..
?

Ex-Membre

28/12/2006 à 23:43 #816

dark_eevee a dit

Ben ouvre ton bouquin a la page 554 : "Pas sept horcruxes : six. La septieme partie de son ame, bien que mutilée, réside dans son corps régénéré." C'est admis, il n'y a pas de doutes a avoir la dessus...
Il n'y en a pas 8 parce c'est 7 le nombre puissant et c'est bien 7 horcruxes qu'il faut détruire pour tuer Voldemort... En plus je vois pas trop l'interêt qu'aurait l'auteur a psychoter sur les chiffres ...

"il souffrirait bien plus que ça si une fraction de l'âme de Voldemort était en lui." --> franchement qu'est ce que t'en sais xD C'est ton cas peut etre ? Apres tout il a fait de son serpent chéri un horcruxe. Tu crois qu'il a l'air de soffrir le serpent xD
Quand au sors lancé par hasard vui je sais c'est foireux mais j'arrive pas a trouver d'autre explication en tout cas c'est possible que harry soit un horcruxe on ne peut pas dire le contraire..
1. Tu cites Dumbledore. Et moi je pars précisément du principe que Dumbledore se serait trompé en interprétant les dires de Jedusor, qui dit : "N'obtiendrait-on pas un meilleur résultat, une plus grande force, si l'on parvenait à diviser son âme en plusieurs morceaux ? Par exemple, le chiffre sept n'est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique, est-ce que sept..." (page 548 de l'édition classique). On peut penser que le mot manquant est "morceaux", mais il pourrait également être "Horcruxes"...
2. L'intérêt de "psychoter" ? Tout le monde, lecteurs et Harry compris, pense qu'il y a 6 Horcruxes en tout, donc 4 à détruire. Imagine que Hary les détruise, et s'en prenne à Voldemort ensuite, convaincu de ses chances. Que se passera-t-il, s'il en reste un, en fait ?
3. Il suffit de voir le comportement de Ginny quand une fraction d'âme de Voldemort s'empare d'elle, et d'y ajouter le fait que la seule communication entre les esprits de Harry et Voldemort, leur simple présence simultanée dans un lieu quelconque, pour se douter que ce serait bien pire pour Harry si vraiment une fraction de l'âme de Voldemort était en lui.
4. C'est normal que tu ne trouves pas d'explication pour quelque chose d'impossible. Bien sûr qu'on peut dire le contraire, beaucoup plus facilement que toi en tout cas, car on a bien plus de preuves de "mon" càté que du tien.

dsch Nouveau Membre

29/12/2006 à 00:03 Hors ligne #817

rooo j'ai retrouvé mes trads de l'an dernier dnt le chapitre 27 en entier, strop beau 8)
?

Ex-Membre

29/12/2006 à 00:41 #818

Elles n'ont jamais bougé d'ici, tu sais ?
Quand le prochain tome sortira, si tu as cette fois-ci l'occasion de scanner un peu ,ça m'éviterait de partir à la chasse :^^

dsch Nouveau Membre

29/12/2006 à 00:43 Hors ligne #819

t'es sérieux ? jcroyais que tout avait jarté ? enfin flemme de chercher xD

pourquoi scanner en fait ? xD
?

Ex-Membre

29/12/2006 à 00:49 #820

Pour me les envoyer en attendant que sorte la version française (que j'achèterai), c'te question...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter