Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Vnm~ Nouveau Membre

29/12/2006 à 14:20 Hors ligne #821

oué enfin matteo, achète le... parce que se taper 600+ pages de scan c'est pas super drole non plus (:
et puis la version anglaise est toujours super classe.
Grade de barry_trotter (Membre en Mutation)

barry_trotter Membre en Mutation

29/12/2006 à 16:51 Hors ligne #822

hum que Harry soir le dernier horcruxe est assez interressant si on y reflechit bien:
C'est assez inatendu et cela permet a l'auteur de faire mourrir harry et voldemort en meme temps.
Mais cella ammene a une (voir plusieurs) :
Pourquoi Harry n'a pas ete "perturbe" par ce bout d'esprit de voldemort alors que Giny elle l'a ete avec le journal secret?

Quand a un eventuel lien de parentee entre Hermione et Harry je suis assez favorable a cette hypothese etant donne que Hermione veille "comme une soeur sur harry" et de par sa connaissance presque inne du monde de la magie.

Le titre quand a lui me plait assez, sombre a souhait pour le dernier tome qui comme on l'imagine va se finir par un mort voir plus.

Je pense me le prendre en anglais car bon c'est pas si dur que ca.

Illyria Rédactrice du site

29/12/2006 à 17:13 Hors ligne #823

Excusez moi mais j'ai pas trouvé le titre du 7e livre tant attendu dans le forum, vous pouvez me le donner?  ;)

Le lien de famille entre Hermione et Harry me laisse assez perplexe, mais de la part de JKR, c'est clair qu'on peut s'attendre à tout....(même que Harry meurt à la fin du livre....)

barry_trotter --> Harry n'est peut etre pas autant perturbé que Ginny, mais il fait quand même beaucoup de cauchemars la nuit, peut être que cela a rapport avec cela.... (enfin)
?

Ex-Membre

29/12/2006 à 17:21 #824

Vnm~, hors de question que j'achète un bouquin en double-exemplaire. Et comme je me doute que big aura autre chose à faire que de scanner ces (environ) 600 pages, je ferai comme pour el 6, je trouverai sur le net...
barry, il y a plein d'autres choses qui peuvent être inattendues, et je doute que l'auteur ait comme seule possibilité de faire mourir Harry l'hypothèse qu'il soit un Horcruxe (ce qui signifierait d'ailleurs que ce n'est pas Harry qui tuerait Voldemort, ce dont je doute fortement).
Ella, Harry Potter and the Deadly Hallows. A ton service.
Grade de Cookie (Membre en Mutation)

Cookie Membre en Mutation

29/12/2006 à 17:28 Hors ligne #825

Message édité le 29/12/2006 à 17:32.

Mwa j'ai essayé de traduire le titre du 7 et (merci, le traducteur de chez Orange =) ) ça donne:

"Harry Potter et le mortel sanctifié."

Et j'ai appris que "Potter" veut dire "Traînant"  ;)

29/12/2006 à 17:57 Hors ligne #826

Message édité le 29/12/2006 à 18:03.

Illyria a dit

Excusez moi mais j'ai pas trouvé le titre du 7e livre tant attendu dans le forum, vous pouvez me le donner? ;)

Le lien de famille entre Hermione et Harry me laisse assez perplexe, mais de la part de JKR, c'est clair qu'on peut s'attendre à tout....(même que Harry meurt à la fin du livre....)

barry_trotter --> Harry n'est peut etre pas autant perturbé que Ginny, mais il fait quand même beaucoup de cauchemars la nuit, peut être que cela a rapport avec cela.... (enfin)
Oui c'est pas faux. Les cauchemards et les visions du 5eme tome pourrait s'expliquer par cella :^^ .
Encore une question qui me vient a l'esprit : "pourquoi essayerait t'il alors de tuer Harry? cella reviendrait a detruire un de ses horcruxes donc devenir moins immortel...

Tracy Admin des FanFics

29/12/2006 à 19:13 Hors ligne #827

Ella => "qu'on peut s'attendre à tout....(même que Harry meurt à la fin du livre....)"

Ah si seulement tu avais raison!
Mais aujourd'hui j'en suis moins sûre qu'avant, pendant un temps j'étais persuadée qu'elle allait le tuer... Et d'ailleurs quand j'ai lu cette étrange rupture avec Ginny je me suis dis qu'elle allait peut être le faire.
Mais ce serait trop dommage... ( bien que moi j'adorerais.)
A moins que ça empêche qui que ce soit de reprendre un jour le personnage de Harry Potter pour écrire des bouquins. Un peu comme l'a fait Agatha Christie avec Hercule Poirot.
Je sais que JK n'a pas l'âge de A.Christie mais n'importe qui pourra après sa mort, même dans une cinquantaine d'années récupérer Harry pour faire la suite de ses aventures dans le monde des sorciers.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/12/2006 à 19:16 Hors ligne #828

Financièrement ça pourrait lui rapporter encore plus aussi. :f
Faire écrire ses bouquains par un autre pinpin et s'en mettre plein les poches avec les droits d'auteur.
?

Ex-Membre

29/12/2006 à 19:35 #829

La traduction que me plaîrait le plus (et qui ne s'obtient pas avec un traducteur à deux balles trouvé sur le net), c'est celle que j'ai mise au point avec l'aide de Vnm~ : Harry Potter et les Reliques macabres, référence évidente à la quête des Horcruxes.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

29/12/2006 à 20:32 Hors ligne #830

malgré tout le titre harry potter et les reliques macabres n'est pas très bon pour le commerce et la vente du bouquin, n'oublions pas que cette série est pour tout âge alors imaginez les parents qui voient leur gosses de 10 ans lire un bouquin avec le mot macabre dessus :oh

ce sera moins "hard" je pense c'est un titre de livre après tout

29/12/2006 à 20:39 Hors ligne #831

silverwolf a dit

malgré tout le titre harry potter et les reliques macabres n'est pas très bon pour le commerce et la vente du bouquin, n'oublions pas que cette série est pour tout âge alors imaginez les parents qui voient leur gosses de 10 ans lire un bouquin avec le mot macabre dessus :oh

ce sera moins "hard" je pense c'est un titre de livre après tout
il est vrai que le titre fait vraiment glauque. Mais je pense que ce n'est que pour mettre dans "l'ambience" les lecteurs car HP est Quand meme tournee tout publique. Et puis bon il est posible aussi que le titre français ne se fasse pas par traduction mais par reinvention (cf le tome 1 "a l'ecole des sorciers pour nous et and the philosopher stone pour les anglais)
?

Ex-Membre

29/12/2006 à 21:02 #832

Moi il me plaîrait bien, ce titre... Mais mon âge "avancé" y est peut-être pour quelque chose...

dark_eevee Membre Sympa

29/12/2006 à 21:45 Hors ligne #833

Message édité le 29/12/2006 à 21:46.

J'ai entendu la traduc du titre aux infos mais comme un débil j'ai pas trop écouté xD
Il me semble que c'était "harry potter et les saints suaires" ou je sais pas trop quoi xD
mdr et sinon Harry va bel et bien mourir a la fin, c'est l'auteur elle même qui l'a confirmé dans une interview cet été. Ce serait pour que personne ne reprenne son oeuvre a sa mort...
Grade de supersianne (AngiMembre Evolué)

supersianne AngiMembre Evolué

29/12/2006 à 22:56 Hors ligne #834

Message édité le 29/12/2006 à 23:03.

Hum... Je me rappelle de l'histoire de Conan Doyle, qui en avait marre, parce que personne ne voulait de ses romans autres que les ceux de Sherlock Holmes, que tout le monde l'identifiait à son héros, qu'on l'appelait "Mr Holmes" et tout...

Bref, il en pouvait plus, et il a tué Sherlock, il l'a fait tomber dans un ravin, je crois...

Ben après, quand il essayait de faire publier ses autres bouquins, tout le monde lui refusait, il recevait des lettres de lecteurs horrifiés, et au final...

Il a fait rescussiter Sherlock! :lol

dark_eevee Membre Sympa

29/12/2006 à 23:18 Hors ligne #835

Message édité le 29/12/2006 à 23:19.

cool potter va ressuciter alors :)

(le mec qu'a rien compris :lol )
Grade de neo_lmx (AngiMembre en Mutation)

neo_lmx AngiMembre en Mutation

30/12/2006 à 00:08 Hors ligne #836

dark_eevee a dit

J'ai entendu la traduc du titre aux infos mais comme un débil j'ai pas trop écouté xD
Il me semble que c'était "harry potter et les saints suaires" ou je sais pas trop quoi xD
mdr et sinon Harry va bel et bien mourir a la fin, c'est l'auteur elle même qui l'a confirmé dans une interview cet été. Ce serait pour que personne ne reprenne son oeuvre a sa mort...
J'ai entendu aussi qu'il allait mourir. Mais bon, je doute que ce soit vrai. A mon avis JK Rowling a balancé ça pour faire parler du livre et que les rumeurs y aillent de bon train. Si elle comptait vraimentfaire mourir Harry elle ne l'aurait jamais dit afin d'entretenir le suspense et pour que les gens achètent le livre.
Maintenant qu'elle a dit ça c'est quasiment certain qu'il ne va pas mourir. =p

Tracy Admin des FanFics

30/12/2006 à 00:30 Hors ligne #837

Message édité le 30/12/2006 à 00:30.

neo lmx => Je doute que JK ait dit que Harry allait peut être mourir. Ce sont certains lecteurs qui le pensent. C'est comme de l'instinct.

Il faut dire qu'il ressemble tellement a un héros tragique, on sent qu'il va mourir. Et comme je l'ai dit plus haut il sort avec Ginny puis rompt avec elle à cause du danger que représente "être un/une proche de Harry" à cause de Voldemort... Ca fait un peu dernier adieu.
Mais c'est comme dans le seigneur des anneaux ( je parle du film) où on nous dit tout au long que Frodon va mourir, et peut être Sam avec, et au final il ne meure pas vraiment, il s'en va avec les elfes sur les terres immortelles nianiania. BREF il ne meure qu'en métaphore.

Je doute que JK fasse de telles métaphores, donc même si elle a peut être déjà eu l'idée de faire creuver Harry rien ne le prouve (et moi d'un càté je désire qu'il meure et d'un autre je trouve que ce serait trop dommage...)

De même Matteo avait dit qu'il trouvait que Neville avait le profil type d'une future victime ( ce qui n'est pas faux.) mais je doute que Neville meurt. Car il a TROP le profil du faible, et faire mourir quelqu'un qui parait faible c'est sans suspens, sans aucun arrière gout, sans intérêt.
Et puis après que la grand mère ait perdu son mari, ses enfants il faudrait qu'elle perde son petit fils? Quelle horreur!

* Bon sang Neville mais tu sers à quelque chose dans cette histoire mais ne me dis pas que tu sers juste à mourir dans le 7° tome?!?*
>D :'(

30/12/2006 à 13:09 Hors ligne #838

hm je suis pluto d'accord avec ceux qui dise que Harry ne va pas mourrir. Meme si cela pourrait apporte un plus a l'histoire car c'est assez original de faire mourrir le heros principal. Mais cella pose un probleme : Si Harry moeur qui va tue Voldemort? Est ce qu'il va se sacrifier pour tuer le seigneur des tenebres ou bien est -ce Neville ( apres tout il aurait tres bien pus etre a la place de Harry), ou Hermione si la theorie de fraternitee se verifie (theorie tres interressante a lire par ailleur et qui ma convaincu de cette theorie).

Sinon je pense que les mort dans le 7eme tomes seront des personnage dans le cercle refermer de l'entourage d'harry (hagrid?un de ses meilleurs amis (soeur pour hermione)?) et bien sur Voldemort car je pense pas que l'histoire peut se terminer en faisant triompher les forces du mal.
Grade de Dydyleténébreux (DémoniMembre Ultime)

Dydyleténébreux DémoniMembre Ultime

30/12/2006 à 13:16 Hors ligne #839

J'ai lu sur un site (je sais plus lequel) une interview de JK Rowling qui disait qu'elle alit faire mourir 2 personnes très importants, Bon voldemort c'est bon on le sait je pense pas qu'elle l'incluait dans ces deux personnes qui vont mourir. Les personnes qui risquent le plus de mourir dans ce tome selon moi si ce sotn bien des personnages très importants c'est Rogue et Hagrid voire Malefoy.

Je m'explique:

Rogue: Franchement, Rogue ne doit pas être méchant, pleins de détails le montre, les fois où il a sauvé Harry, la dispute avec Dumbledore..... Je pense qu'il essaiera de protéger Harry et qu'il mourra en essayant de le protéger.

Hagrid: Après tout ces morts, en sachant que tout les morts étaient proches de Harry, on peut en déduire que Hagrid étant maintenant la personne la plus proche de Harry mourra.

Pour Malefoy, je pense que si il doit mourir c'est parece qu'il n'arrivera pas à faire ce que Voldemort lui demandera et celui-ci le tuera.

Ron et Hermione quand même moins probable, je pense que tout le monde a remarqué que Ron et Hermione s'aiment et ça c'est le point fort, avec tout les morts qu'il y a eu, il faut bien à la fin d'un livre comme celui-là un peu d'amour selon moi.

Tracy Admin des FanFics

30/12/2006 à 13:16 Hors ligne #840

Message édité le 30/12/2006 à 13:31.

Ca m'étonnerais qu'Hermione meurt ( qu'elle soi soeur de Harry ou non).
Ce serait très innatendu mais je trouverais ça trop con pour Ron
( 7 tomes pour qu'ils deviennent plus que des amis ce serait abusé de faire mourir l'un ou l'autre...)

Si Harry venait à mourir je pense que ce serait en tuant Voldemort, je ne vois pas d'autre possibilité ( si biensûr il devait mourir.)

Et c'est vrai que Neville doit jouer un ràle, c'est évident. Il serait possible qu'il meurt lui aussi. Mais je préférerais que ce soit Harry qui crève...

Hagrid? Pourquoi pas, mais j'en vois pas l'intérêt.

Dydy=> J'y ai pensé à Malefoy. Ce serait probable, mais pareil que Hagrid: Quel intérêt?

Autre hypothèse pour le ràle de Neville: Peut être que c'est lui qui va tuer Voldemort au lieu de Harry et comme ça il deviendrait aussi connu que Harry, ce serait peut être plus juste pour quelqu'un de coincé mais de courageux comme Neville.
Enfin c'est peu probable...
Dans un tel cas les morts seraient: Voldemort et Rogue ou Voldemort et Malefoy
A moins que JK ne compte pas Voldemort dans ses deux décés du tome7
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter