Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de barry_trotter (Membre en Mutation)

barry_trotter Membre en Mutation

30/12/2006 à 13:41 Hors ligne #841

hum vrai que apres tous les indices laisse par JK sur la propable "romance" entre Hermione et Ron cela serait bete que sa se termine mal. Mais je vois bien, dans le denouement de l'histoire, voldemort lancer un avada kedavra sur Hermione et Harry s'interposant. Mais grace a la proctection du lien fraternel le sort se retourne sur voldemort. Ou bien Harry est en mauvaise passe,sans baguette et a bout de force, voldemort essaye de l'acheve mais encore une fois l'avada kedavra se retourne contre lui. Ainsi le lien du sang aura ete le secret qui explique tout dont parle JK.

Mais il est vrai que Neville devra avoir son role a jouer, car il aurait etre pus a la place de Harry dans la prophetie. *-)

Tracy Admin des FanFics

30/12/2006 à 13:58 Hors ligne #842

Ca m'étonnerais que les liens du sang soit le secret qui explique tout. Car les liens du sang on déjà eu un ràle dans l'intrigue:
pour contrer les liens du coeur du Tome I, dans le tome IV Voldemort prend le sang de Harry pour s'immuniser contre lui et contrer la protection léguée par Lily Potter.

EN plus si les liens du sang pouvaient contrer un Avada Kedavra quelqu'un l'aurait déjà découvert depuis le temps que ce sort éxiste...

Je penses plutôt à un secret en "vague" rapport avec a prophétie car je suis désolée mais pour l'instant cette bizarrerie de prophétie n'a eu aucun ràle important.
Ou peut être en rapport avec Dumbledore (même s'il est mort je pense qu'il a encore un ràle à jouer.)

ugoboss AngiMembre

30/12/2006 à 14:13 Hors ligne #843

Message édité le 30/12/2006 à 14:14.

dumbledore a sûrement du laissé une indication pour Harry sur la route à suivre! Il aura sûrement un ràle à jouer pour aiguiller Harry dans la quête des Horcruxes(pas sûr de l'orthographe!:s)

dark_eevee Membre Sympa

30/12/2006 à 15:34 Hors ligne #844

rogue pas méchant ?!?! Dydytruc tu divagues xD
C'est quand même lui qui a tué Dumbledore, alors que celui ci l'a suplié de ne pas le faire !!
(c'est bien la premiere fois qu'il suppliait quelqu'un et a mon avis, ce n'était pas pour lui meme qu'il voulait rester en vie, mais pour ne pas que Harry soit une fois de plus abandonné)

Je ne pense pas qu'Hermione soit la soeur d'Harry par contre....
On est dans un livre pour les enfants, normalement il y aurait une petit ressemblance physique avec Harry.. Et puis on est pas dans "plus belle la vie" hein xD

Sinon neville n'a pas le pouvoir de tuer V, c'est Harry qui a une cicatrice, c'est Harry que Voldemort a "marqué comme son égal"..

Et oui, comme l'a dit tracey, Harry n'est plus imunisé contre Voldemort depuis le tome 4...
Donc il est vulnérable.
C'est vrai que quand l'auteur dit " il y aura deux morts", on a tendance a penser Harry et Voldemort....
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 15:36 #845

Citation:

De même Matteo avait dit qu'il trouvait que Neville avait le profil type d'une future victime ( ce qui n'est pas faux.) mais je doute que Neville meurt. Car il a TROP le profil du faible, et faire mourir quelqu'un qui parait faible c'est sans suspens, sans aucun arrière gout, sans intérêt.

S'interposant devant Harry lors de la bataille finale pour stopper un Avada Kedavra, ce serait une bonne manière pour l'auteur de le rendre célèbre et une fin digne d'un fils d'Aurors. Mais bon, je vois bien Rogue mourir ainsi, lui aussi. Alors je sais pas trop.

Sinon, concernant la mort de Harry, ça n'est venu à l'esprit de personne que JKR pouvait simplement indiquer qu'il mourra de vieillesse avant la fin de l'histoire (un peu comme le dernier épisode de Charmed, avec la fin de la vie des 3 soeurs) ?
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 15:42 #846

Message édité le 7/1/2007 à 11:35.

dark_eevee a dit

rogue pas méchant ?!?! Dydytruc tu divagues xD
C'est quand même lui qui a tué Dumbledore, alors que celui ci l'a suplié de ne pas le faire !!
(c'est bien la premiere fois qu'il suppliait quelqu'un et a mon avis, ce n'était pas pour lui meme qu'il voulait rester en vie, mais pour ne pas que Harry soit une fois de plus abandonné)

Je ne pense pas qu'Hermione soit la soeur d'Harry par contre....
On est dans un livre pour les enfants, normalement il y aurait une petit ressemblance physique avec Harry.. Et puis on est pas dans "plus belle la vie" hein xD

Sinon neville n'a pas le pouvoir de tuer V, c'est Harry qui a une cicatrice, c'est Harry que Voldemort a "marqué comme son égal"..

Et oui, comme l'a dit tracey, Harry n'est plus imunisé contre Voldemort depuis le tome 4...
Donc il est vulnérable.
C'est vrai que quand l'auteur dit " il y aura deux morts", on a tendance a penser Harry et Voldemort....
1. Un peu de respect pour les défenseurs de la thèse "Rogue agent-triple". Dumbledore ne l'a pas supplié de l'épargner, il l'a supplié, seulement. Et de nombreux indices peuvent laisser penser que tout ceci faisait partie d'un plan de Dumbledore ; tout comme on est libre de penser que Rogue est bel et bien un Mangemort, toutefois.
2. J'adore votre niveau d'argumentation quand in s'agit de lutter contre la Théorie de la Fraternité. Lis donc ça, et ose ensuite dire que c'est totalement insensé de penser comme nous pensons (même si ça ne te convainc pas que nous aurions raison, je te demande de reconnaître que ce n'est pas incohérent) :
http://ronfcehp.free.fr/forum/viewtopic.php?t=114
3. Il peut aider, ne pas le sous-estimer...
4. Ou bien on peut considérer que Harry n'était pas là où il se considère "chez lui", ce qui explique que Voldemort ait pu le toucher. A Poudlard, que Harry considère comme sa maison, ce pourrait être autre chose, et il y a de bonnes chances que ce soit le théatre de l'affrontement final, symbole...

dark_eevee Membre Sympa

30/12/2006 à 16:27 Hors ligne #847

Message édité le 30/12/2006 à 16:46.

Si Harry et Hermione étaint frere et soeur, Harry n'aurait pas eu a aller chez son oncle et sa tante, il lui aurait suffi d'habiter chez les Granger, ou se trouvait "son sang"
Hermione est née en septembre, Harry en juillet et ils sont de la même année. En tout cas, on est sur qu'elle ne peut pas etre sa petite soeur... Une mini chance pour qu'elle soit sa grande soeur mais enfin....je suis assez septique :/
Si l'auteur ne parle pas beaucoup des parents d'Hermione, c'est parce qu'elle estime qu'elle a deja fortement insisté sur la famille de Ron. Je l'ai entendue dire un jour "je voulais qu'Hermione ait une soeur, et puis finalement, j'ai renoncé"
Je sais ce que matteo va repondre a ca xD "elle a dit ca pour embobinner les gens"
C'est trop facil de dire ca !!

JK Rowling ne donne pas beaucoup d'informations sur le denouement, mais en tout cas celles qu'elle donne sont JUSTE !!! Il faut arreter de croire qu'elle dit nawak pour embrouiller tout le monde c'est archi faux. Tout ce qu'elle a dit jusque a maintenant sur les autres livres s'est avéré juste donc la c'est pareil.

4 ---> Qu'est ce que ca veut dire "harry n'était pas chez lui" ?? C'est nouveau cette théorie.. haha ptdr
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 16:46 #848

1. Hors de question d'impliquer des Moldus plus que nécessaire, hors de question de révéler quelque chose qui a été tenu secret (d'où le départ très jeune de Hermione de sa "vraie" famille", dans notre hypothèse), et peut-être qu'il faut un minimum de puissance magique et/ou de conscience de ce qui se passe pour que le sort fonctionne. Quant aux dates de naissance, l'auteur dit elle-même que Hermione est née en septembre de l'année AVANT celle d'Harry, ils ont plus de dix mois d'écart, bien assez...
2. Si elle a insisté sur la famille de Ron, c'est parce que ces gens-là ont un ràle à jouer.
3. Parler de l'éventuelle soeur d'Hermione revient à l'éternelle question : JKR ne ment pas, elle évite simplement de dire une certaine partie de la vérité (ici, la soeur aurait bien entendu été une soeur d'adoption).

Pour résumer, lis cette théorie avec un peu d'attention et jusqu'au bout, parce que les arguments que tu donnes ici y sont contredits en fin de démonstration. Si tu n'as pour autant pas envie d'y croire, libre à toi, mais merci de cesser de vouloir que TON point de vue soit forcément le point de vue universel, il y a une autre voie, toute aussi crédible que la tienne.

dark_eevee Membre Sympa

30/12/2006 à 17:08 Hors ligne #849

"merci de cesser de vouloir que TON point de vue soit forcément le point de vue universel, il y a une autre voie, toute aussi crédible que la tienne."
Je te retourne le compliment. Si tu es totalement sur de toi et de te tes super hypotheses, on se demande tous ce que tu fiches sur ce forum et surtout POURQUOI tu te casses la tête a me repondre a chaque fois -_-
Oui je l'ai lue en entiere ta theorie je vois pas ce qui est contredit.......
Et euh essaye de comprendre ce que je dit hein d'accord je t'ai pas demandé pourquoi elle insistait sur la famille de Ron .... xD

30/12/2006 à 17:39 Hors ligne #850

Voldemort a pu toucher Harry car , d'apres la theorie de protection (qui va de paire avec celle de fraternitee) il doit se trouver avec un personne de "son sang" et dans un lieu qu'il peut appelle "my house". Ce sont les deux conditions pour que la protection marche. Or dans le cimetiere, bien de Voldemort ait pris du sang de Harry, Harry ne peut concidere ce lieu comme "my house"( tout comme le ministere dans le tome 5), la protection n'a donc pas pu fonctionne et cela a donne (a tort) a voldemort le sentiment qu'il n'y a plus rien qui ne protege Harry.
Il y aurait donc a Poudlard une personne qui possede le "meme sang que Harry"..autrement dit Hermione.

Illyria Rédactrice du site

30/12/2006 à 17:45 Hors ligne #851

Merci pour le titre (et pour la traduction aussi, j'avais pas compris :$ )

C'est clair que [s]Les reliques macabres[s/], c'est assez sombre....mais les livres deviennent sombres eux aussi, donc....

Tracy Admin des FanFics

30/12/2006 à 18:05 Hors ligne #852

Perso j'y crois assez à "Rogue agent triple" s'il a tué Dumbledore c'est parce que s'il ne l'avait pas fait il serait mort lui même, et je penses que Rogue tiens plus à sa vie qu'à celle des autres...
Mais peut être est il VRAIMENT du bon càté, ce serait un fabuleux coup de théâtre final. Il veut peut être se débarasser de Voldemort et se ranger du bon càté mais vu sa position ça doit être très délicat pour lui...
Ou alors il n'a simplement pas de camp du tout, et il sait très bien jouer la comédie pour les deux, et retourne sa veste autant qu'il en a besoin.

Je dois avoué que le cas de Rogue est très complexe.

Sinon barry-trotter il y a peut être une personne du sang de Harry dans l'école, ou ailleurs, car n'oublions pas que les Potter étaient des sang pur je crois bien, avant que James n'épouse Lily fille de moldues. ( Mais moi je ne penses absolument pas que c'est Hermione!)
Et il reste toujours les Dursley pour le sang... ( quelle horreur!)

Dsl je ne parles plus de mes propres arguments et idée vis à vis de la TH de la fraternité car j'en ai déjà assez parler les pages précédentes, et j'en ai marre de rabacher les mêmes trucs et de voir Matteo devoir ressortir ses propres arguments sans cesse lui aussi.

30/12/2006 à 18:14 Hors ligne #853

Message édité le 30/12/2006 à 19:48.

heu ok :b bref : mh sa ma donne envie de relire le 5 tien. Pour me remettre bien tout en tete avant le 6 :^^
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 18:18 #854

dark_eevee a dit

"merci de cesser de vouloir que TON point de vue soit forcément le point de vue universel, il y a une autre voie, toute aussi crédible que la tienne."
Je te retourne le compliment. Si tu es totalement sur de toi et de te tes super hypotheses, on se demande tous ce que tu fiches sur ce forum et surtout POURQUOI tu te casses la tête a me repondre a chaque fois -_-
Oui je l'ai lue en entiere ta theorie je vois pas ce qui est contredit.......
Et euh essaye de comprendre ce que je dit hein d'accord je t'ai pas demandé pourquoi elle insistait sur la famille de Ron .... xD
1. Il y a une énorme différence entre toi, qui soutiens que ce que la Théorie défend est impossible, et moi, qui dis que c'est possible et ne demande que la compréhension et le respect des autres.
2. Tes arguments.
3. Je dis simplement que la raison pour laquelle l'auteur insiste sur les Weasley n'est pas en relation avec le traitement qu'elle accorde aux Granger. Les Weasley sont importants pour l'histoire, ce qui explique que l'auteur s'y intéresse, contrairement aux Granger, qui ont pour seul intérêt d'être Moldus et donc différents de la majorité des parents d'élèves de Poudlard.

Tracy Admin des FanFics

30/12/2006 à 18:30 Hors ligne #855

Message édité le 1/1/2007 à 13:51.

Pour le modo qui a verrouiller le post de Barry-Trotter ( je sais très bien qui sais mais on sait jamais je pourrais me tromper Matteo!):
Oui il a confondue 5 - 6 et 6 - 7 mais il ne l'a peut être pas fait exprès.
Ce ne serait pas le premier à se brouiller dans les chiffres et à se reprendre après.

Il a sans doute lu le 6 et le 5 comme nous tous.
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 19:16 #856

Si tu lis bien (et si tu réfléchis un peu à l'identité du seul modo qui poste régulièrement ici), tu sauras que c'est moi qui ai verrouillé son post. Et seulement pour qu'il n'édite pas genre "T'as aucune preuve !"...
Une petite moquerie sans grand intérêt, mais fallait le relever, tout de même.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

30/12/2006 à 19:31 Hors ligne #857

Evidemment moi j'ai lu la théorie de la fraternité ( que j'approuve les indices sont très cohérents je dois dire; deplus Joanne rowling elle même a dit que des indices sur le "grand secret" sont dissimulés dans les premiers tomes donc peut etre que c'est celui ci )

Idem pour Rogue agent double il ya zu beaucoup d'indices qui montrent cela.

Et ainsi que le fait que je pense que c'est un coup monté de dumbledore pour moi il n'est pas mort la scène fait trop pièce de théatre tragique ( il le supplie c'est incroyable de la part de dumbledore même si on voit une évolution du personnage dans le 6 avec des aveux d'erreurs de sa part et aussi le passage de la grotte où l'on voit dumby qui délire vraiment et après on le voit très affaibli) et puis les effets de l'avada kedavra sont différents des autres avada des précedents livres ce qui peut paraitre très étrange sachant que l'auteur aime particulièrement les détailes et qu'elle y tien beaucoup.

ah oui moi pour les morts je verrai bien Graup le frere de hagrid bah oui il est pas civilisé du tout et puis je pense qu'il ne le sera jamais donc il est imcompatible avec le monde des sorciers donc je pense qu'il va se sacrifier pour sauver son frere ou quelqu'un dautre ? lors d'un combat contre des géants .

30/12/2006 à 19:38 Hors ligne #858

Il est vrai quand quand on y pense bien la mort de Dumbledor est assez louche : possibilite d'un sort non formule, la longeur de la chaute aurait permis un metamorphose etc.. Mais alors ou pourrait donc etre bien Dumbledor? Et si l'on concidere que Dumbledor est vivant en quoi va t'il permettre de sauver Harry? Pasque si le lien du sang se revele exacte Harry n'a besoin d'etre protege..a moin que Dumbledor aide Harry a le tuer..
?

Ex-Membre

30/12/2006 à 19:50 #859

Fut un temps où je pensais que Dumbledore était vivant. Après moult discussions avec d'autres passionnés, la possibilité qu'il soit bel et bien mort mais que ça fasse partie d'un plan a germé dans mon esprit, et me convainc désormais davantage.
A suivre...
Grade de neo_lmx (AngiMembre en Mutation)

neo_lmx AngiMembre en Mutation

30/12/2006 à 20:20 Hors ligne #860

C'est vrai que l'hypothèse que Dumbledore soit vivant serait intéressante. Vu qu'il est le seul sorcier à faire peur à Voldemort, celui-ci se croyant débarassé d'un de ses plus grands ennemis pourrait commettre pas mal d'erreurs.
:)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter