Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

24/1/2007 à 23:57 Hors ligne #961

Message édité le 24/1/2007 à 23:58.

vos histoires de cache cache ne collent pas
si la cuisine est au sous sol c'est parce que
les anciennes maisons britaniques étaient peut-être comme ça.

les cuisines du chateau aussi sont en sou-sol...

sinon pour les jeux video j'aime pas le 4 avec le système de niveau
et de objet a recuperer pour debloquer les niveau. il y a moins de liberté de movement.
alors que dans le 3 c'etait le top on se déplacait dans un vrai chateau et dans son parc.

et le top c'est de survoler le chateau sur l'oiseau :)

ugoboss AngiMembre

25/1/2007 à 11:54 Hors ligne #962

Message édité le 25/1/2007 à 21:47.

Exactement le même avis sur le jeu harry potter. J'espère que l'on retrouvera cette liberté dans le 5!! :(
?

Ex-Membre

25/1/2007 à 21:33 #963

Incartable signifie qu'on ne peut pas le localiser sur une carte géographique, ce que ne font pas Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudver, puisqu'eux font un plan de l'intérieur du domaine, nuance...
Pour ces histoires de cuisine, il est amusant de vous voir débattre d'une anecdote que je n'avais sorti qu'à titre de remarque amusante, et non pas comme une question digne d'un intérêt philosophique. Vraiment amusant :)

ugoboss AngiMembre

25/1/2007 à 21:49 Hors ligne #964

Comme quoi on peut partir de pratiquement rien et créer un débat! :^^
Mais en y réfléchissant bien, je n'y vois plus beaucoup d'intérêt...

25/1/2007 à 22:21 Hors ligne #965

maintenant ya un truc qui me dérange la...

on nous dit que granger a son annif en septembre puis quelque book après c'est le septembre
mais l'année avant potter donc elle est plus vieille quoi...

...pourquoi elle n'est pas dans l'année suivante?

après ya le wiznulron qui dansla 6 ne peut pas faire d'epreuve pour se teleporte parce qu'il n'a
pas 17 ans, mais potter lui aussi n'a pas 17 ans (°.°) pourquoi il peut le passer lui?
?

Ex-Membre

25/1/2007 à 23:05 #966

saroumane le mage a dit

maintenant ya un truc qui me dérange la...

on nous dit que granger a son annif en septembre puis quelque book après c'est le septembre
mais l'année avant potter donc elle est plus vieille quoi...

...pourquoi elle n'est pas dans l'année suivante?

après ya le wiznulron qui dansla 6 ne peut pas faire d'epreuve pour se teleporte parce qu'il n'a
pas 17 ans, mais potter lui aussi n'a pas 17 ans (°.°) pourquoi il peut le passer lui?
1. Hermione est née en septembre 1989 (année prise au hasard pour coller avec son âge actuel qui serait de 17 ans en juin 2007). Harry est né en juillet 1990 (il a donc 16 ans jusqu'à juillet). Selon le principe en vigeur aussi bien en Angleterre qu'en France, les années servant pour "classer" les élèves par catégorie d'âge sont les années scolaires, réputées pour commencer début septembre et finir fin août. Donc de ce point de vue-là, Hermione et Harry sont bien de la même année, malgré leurs dix mois d'écart.
2. Ronald est quant à lui né en mars 1990, il a donc 17 ans au moment de l'épreuve du Permis de Transplaner, donc il est majeur et autorisé à se présenter, tout comme Hermione mais au contraire de Harry. Ne mélange pas tout, Hermione ET Ron passent l'épreuve, mais Ron la rate (pour un sourcil), et Harry ne la passe pas.

26/1/2007 à 00:04 Hors ligne #967

Message édité le 26/1/2007 à 00:08.

a oui c'est vrai.....

mais l'histoire des années scolaire je trouve ça bizarre... comme en france...
dans mes classes il y avait aussi bien des gars de janvier et de décembre de la même année
?

Ex-Membre

26/1/2007 à 21:36 #968

Correction, le système en France est bien basé sur les années civiles, et non scolaires, à ceci près qu'un enfant né entre janvier et février peut se retrouver dans la classe d'âge précédente.
Par contre, je maintiens, en Angleterre on utilise les années scolaires pour cette répartition, et JKR n'a fait que transposer le modèle Moldu au modèle Sorcier.
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

26/1/2007 à 21:45 Hors ligne #969

j'imagine que vous en avez deja parlé mais vous croyez que rogue est pour qui a la fin? j'arrive pas a me départager, et je voudrais donc connaitre votre avis

26/1/2007 à 22:42 Hors ligne #970

je sais pas...

soit il a butter le vieux :

pour pas crever avec son serment
parce que c'est le vieux qui avait un plan demandant son sacrifice et l'autre le fait
parce que en tuant le vieux qi était faible, le méchant pourra dominer le monde et donc il le rejoint,,,
sinon faut lire le blog de l'auteur
?

Ex-Membre

26/1/2007 à 23:11 #971

Message édité le 26/1/2007 à 23:12.

J'émets les mêmes hypothèses, et bien que je penche pour la deuxième mâtinée de la première (à savoir que Dumbledore a élaboré ce plan tout en ayant connaissance du Serment Inviolable liant Rogue et la mère Malefoy, et même qu'il l'a adpaté à cet élément précis), je dois bien admettre qu'il est difficile d'avoir une quelconque certitude.
Sinon, quand tu parles de blog, saroumane, c'est le site officiel, ou bien ? Parce que si elle a un blog à càté, je veux bien le lien...

26/1/2007 à 23:33 Hors ligne #972

Message édité le 26/1/2007 à 23:39.

edit : en fait c'est le site officiel de l'auteur de non pas de harry potter.
on m'a parlé de blog parce que c'est elle qui écrit les pages de son site.
(même si la construction et les traductions ne sont pas d'elle)
?

Ex-Membre

27/1/2007 à 17:34 #973

Tu mériterais que je te bannisse pour m'avoir donné ainsi un faux-espoir, félon.
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

27/1/2007 à 20:59 Hors ligne #974

Message édité le 28/1/2007 à 09:48.

comment elle fait pour qu'il y ait toujours 2 options.

Dumbledore aurait bien pu supplier(oui c'est ce qui avait ecrit) severus de le tuer ou le contraire :/
?

Ex-Membre

28/1/2007 à 00:58 #975

Si tu n'édites pas rapidement ce message pour le rendre compréhensible, il sera supprimé. A bon entendeur...

28/1/2007 à 01:00 Hors ligne #976

meême si il y en avait un autre qu'est ce qu'il y aurait en plus que celui là?
?

Ex-Membre

28/1/2007 à 01:15 #977

Des mises à jour plus régulières, des détails plus croustillants (...) ?

28/1/2007 à 22:06 Hors ligne #978

bon j'ai pas lu les autres pages? quelle traduction pour le titre du 7?
?

Ex-Membre

28/1/2007 à 22:41 #979

Message édité le 28/1/2007 à 22:42.

Autant que je me souvienne, Harry Potter et les Reliques morbides a été proposé, histoire d'Horcruxes évidemment...
Sinon, je viens de relire un petit passage dans le tome 5 (juste avant la grand chambardement précédant le départ des Jumeaux Weasley de Poudlard), que je n'avais jamais vu, et qui concerne la relation entre Ron et Hermione. Un passage qu'on ne saurait être plus explicite, mais glissé si subrepticement dans le fil de l'histoire qu'il m'a fallu, de mémoire, 10 lectures du tome 5 pour la voir :

Citation:

- Qu'est-ce que tu penses de ça ? demanda Hermione à Ron.
Harry songea irrésistiblement à Mrs Weasley prenant son mari à témoin, le premier soir où il avait dîné square Grimmaud.

Tracy Admin des FanFics

29/1/2007 à 01:49 Hors ligne #980

Ah ah, j'adore cette phrase, elle m'a marqué. :lol

En remarque, les "détails" de la relation Hermione/Ron m'ont toujours beaucoup plus marqué que les autres. Je ne suis pas fichue de retenir les horcruxes et les phrases de Dumbledore d'une semaine à l'autre, mais une seule lecture d'un passage traitant de la "romance" XD de H et R me marque à long termes...

C'est ça avoir un coeur romantique, :lol

Un autre passage très bien, dans le tome VI il me semble, c'est lorsque Hermione dit (pendant un cours de botanique) qu'elle va aller à la réunion de je ne sais plus quel gugus avec un autre élève. Ron sous-entends qu'il voudrait sortir avec elle et elle lui dit séchement: " Tu préfèrerais que je sortes avec X" ( dsl pour le nom oublié...)
Et Ron lui répond en grognant: "Non j'aimerais mieux pas..."

Non seulement c'est TRES éloquant mais en plus le passage est très dràle car Harry est tellement gêné d'entendre tout à càté d'eux que tous ses mouvements de botanisme en herbe sont exagérés et décrits dans les moindre détails. Imaginer cette scène, du point de vue de Harry, est tordant de rire!
:lol
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter