Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Tracy Admin des FanFics

29/5/2007 à 20:42 Hors ligne #1301

Bah écoutes justement puisque t'en parles, je pensais que si la théorie de la fraternité se révélait exacte (moi j'y crois toujours pas :) ) Harry pourrait mourir et il resterait un, enfin une, Potter en vie malgré tour: Hermione.

Perso je pencherais plus pour un truc touchant Neville, vu qu'il a pris de l'ampleur au file des tomes... Hermiones et Ron ont prouvés mille fois leur valeur, pas besoin d'en faire des tonnes dans le dernier tome.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/5/2007 à 20:45 Hors ligne #1302

Ce n'est pas incompatible, selon moi. Il peut y avoir plusieurs morts chez les gentils, c'est pas contre-indiqué, si ?
Grade de Hishighi (Membre Ultime)

Hishighi Membre Ultime

29/5/2007 à 20:46 Hors ligne #1303

Dm tu voudrais dire que HP et Hermione serait frère et soeur ?
Grade de chaZ (Nouveau Membre)

chaZ Nouveau Membre

29/5/2007 à 20:49 Hors ligne #1304

J'ai toujours pas changer d'avis depuis que j'ai lu le tom 6, pour moi Rogue a tué Dumbledore sous son ordre pour pas cramer sa couverture vu que de toute façon Dumbledore sait que Harry n'aura pas besoin de lui pour buter Voldemort. Ensuite je pense que Harry mourrira en tuant Voldemorteuh.

Tracy Admin des FanFics

29/5/2007 à 20:52 Hors ligne #1305

Non ça n'a pas été contredit, pour ce qui est des morts je pencherais pour:
Harry/Voldemort/Rogue
ou
Harry/Voldemort/Neville
ou, dernier trio (pour moi.)
Voldemort/Neville/Rogue.

Dans tous les cas, si le BIEN gagne, Voldy mort mais ça c'est une évidence...

Le mal? Gagner dans HP? Et bien... Je ne crois plus aux contes de fées. :x

Hishighi Membre Ultime

29/5/2007 à 20:54 Hors ligne #1306

chaZ a dit

J'ai toujours pas changer d'avis depuis que j'ai lu le tom 6, pour moi Rogue a tué Dumbledore sous son ordre pour pas cramer sa couverture vu que de toute façon Dumbledore sait que Harry n'aura pas besoin de lui pour buter Voldemort. Ensuite je pense que Harry mourrira en tuant Voldemorteuh.
Non, je ne crois pas.
Dumbledore ne peut pas avoir ordonner ça il n'aurait pas pu predir son affaiblissement lors de la recherche de l'hoxruce et je souligne que Dumbledore dit à Rogue d'un ton implorant.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/5/2007 à 21:00 Hors ligne #1307

Hishighi a dit

Non, je ne crois pas.
Dumbledore ne peut pas avoir ordonner ça il n'aurait pas pu predir son affaiblissement lors de la recherche de l'hoxruce et je souligne que Dumbledore dit à Rogue d'un ton implorant.
Bah si c'est Dumby qui l'a supplié de le tuer c'est tout... Snape ne voulait pas le tuer c'est pour ça que Dumby avait un regard implorant.
Il ne voulait pas - comme l'a dit Chaz - que Snape grille sa couverture chez les mangemorts. En effet, perdre un allié qui est en même temps le bras droit de Voldy serait catastrophique. Bien plus grave que si Dumby survivait mais que Snape se fasse griller.

29/5/2007 à 21:49 Hors ligne #1308

Il n'avait pas prévu d'être affaibli à ce moment-là, mais dans ce cas il se serait débrouillé autrement pour placer Rogue dans une "position de force" pour le tuer. C'est quelque chose auquel je crois très fortement aussi, la preuve la plus convaincante selon moi étant la fuite de Rogue de Poudlard en fin de tome 6 : ne pas tuer Harry parce que Voldemort le veut pour lui tout seul, admettons ; mais lui donner des conseils pour se préparer à lutter contre Voldemort (concernant l'Occlumencie et les sorts non-verbaux), comme le ferait un professeur ou un mentor, jusqu'au tout dernier moment, c'est quand même vachement louche, s'ils sont ennemis.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

29/5/2007 à 22:22 Hors ligne #1309

Message édité le 29/5/2007 à 22:25.

pour Rogue, DUMBLEDORE IS DEAD.

Si Rogue tue Dumbledore :

Malefoy vivant
Rogue vivant

Si un mangemort tue Dumbledore :

Malefoy mort par Voldemort avec sa famille
Rogue mort par le serment

Si Malefoy tue Dumbledore :

Il en est incapable.

c'est quoi le meilleur en sachant que
de toute façon dumbledore est comdamné.

Pour les mort je penses à Lupin le lapin et Petigrowtadgrad.

30/5/2007 à 00:33 Hors ligne #1310

La première partie, je suis d'accord.
La seconde, Lupin c'est assez possible, Pettigrow on attend encore que cette histoire de "dette magique" soit expliquée, après il pourra mourir (peut-être en sauvant Harry, qui sait ?).

Hishighi Membre Ultime

30/5/2007 à 07:59 Hors ligne #1311

Certe Rogue est un bon Occulement, mais bon, c'est tous de même Voldemort et cela m'étonne toujours qu'il soit avec Voldy.

Tracy Admin des FanFics

30/5/2007 à 09:52 Hors ligne #1312

Hum... Lupin non, perso je pense pas. Mais de ce point de vue là je n'ai pas plus (voir moins) d'arguments que vous.

Par contre j'uis comme l'a proposé Saroumane, Pettigrow c'est aussi une idée. Je l'avais oublié en fait...
C'est vrai que cette histoire de dette je l'avais zappé aussi mais ça doit être important.
Grade de Noctaligatueur (Nouveau Membre)

Noctaligatueur Nouveau Membre

30/5/2007 à 09:55 Hors ligne #1313

Je vous annonce que dans un livre j'ai vu que le dernier film de Harry Potter (je sais pu si c'est film ou livre)sera en 2010
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

30/5/2007 à 10:08 Hors ligne #1314

Etant donné que le dernier livre paraît cet été, cela doit être le dernier film.

Et pour l'argument selon lequel Rogue ne peut pas cacher ses pensées à Voldemort, il y a un contrecoup. Rogue a forcément cacher ses pensées soit à Voldemort, soit à Dumbledore qui sont les 2 magiciens les plus puissants. De toutes façons, il est très fort.

Mais personellement, cela m'étonnerait beaucoup de ne pas le voir aider Harry dans ce tome 7.

coolvi Nouveau Membre

30/5/2007 à 17:34 Hors ligne #1315

etant donné les longues discution sur hp cela ne sera pas trop long
je pose des question
est ce que hp va trouver tout les horcruxes ?
hermione va t elle sortir avec ron ?
y a t il un lien entre le nbr de livre et le nbr d'horcruxe ?

Tracy Admin des FanFics

30/5/2007 à 18:29 Hors ligne #1316

coolvi a dit

etant donné les longues discution sur hp cela ne sera pas trop long
je pose des question
est ce que hp va trouver tout les horcruxes ?
hermione va t elle sortir avec ron ?
y a t il un lien entre le nbr de livre et le nbr d'horcruxe ?
Oui à la première, s'il veut tuer Voldemort il le faut...

Oui à la deuxième (qu'elle nous fasse pas poiroter 7 tomes pour finalement ne pas les faire conclure?!?)

La dernière... Je n'en sais rien, mais je crois que la réponse doit être déjà donné dans les bouquins, Darkmatteo des infos? Ou quelqu'un d'autre qui connaisse très bien les infos des livres.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

30/5/2007 à 19:07 Hors ligne #1317

evidement si P.petigrow meurt, il fera pas parti des 2 qu'a anoncé l'auteur

mais je pense que apres cornedrue et pattemole, ce serait sympa que les 2 autres meurent aussi.

sinon je pense pas que l'auteur fera une fin tristounette à la lordoftherings comme
elle s'en est toujours inspiré, donc les heros principaux ne peuvent pas mourir T.T.

sinon ce doit être des personages qu'on connait asser bien.

sinon je verais bien le geant car qu'est qu'il m'a saoulé dans les 2 derniers bouquins,
à chaque lecture je sautais les passages avec lui T.T.

je vois pas un geant s'integrer.

30/5/2007 à 20:24 Hors ligne #1318

Message édité le 30/5/2007 à 20:25.

A moins que Voldemort gagne à la fin (ce dont tout le monde est d'accord pour dire que ça n'arrivera pas), il faudra bien que Harry trouve tous les Horcruxes (ou que quelqu'un le fasse pour lui en partie).

Ron et Hermione, vu ce qui se passe pendant l'enterrement de Dumbledore, on peut considérer qu'ils sortent déjà ensemble.

A priori, il n'y a aucun rapport entre le nombre de tomes et le nombre d'Horcruxes, si ce n'est que 7 est un nombre connu pour avoir de grandes forces magiques (référence que réutilise JKR dans la discussion entre Tom Jedusor et le Professeur Slughorn) et qu'en ceci il semble bien plaire à JKR. Ceci étant, certains fans ont émis une théorie selon laquelle on découvrirait (au sens "voir pour la première fois") un Horcruxe par tome et je suppose que c'est à ça que tu fais référence, coolvi. Je n'ai hélas aucune réponse à t'apporter, car je n'en ai aucune idée.

saroumane, j'aime bien l'idée de la fin "tristounette à la Lord of the Rings", mais je vois pas trop comment JKR pourrait atteindre cet objectif avec Harry dans le ràle de Frodon.

Hagrid est une bonne probabilité de futur cadavre parmi les gentils, il est le premier sorcier à s'être révélé à Harry, sans doute son meilleur ami parmi les adultes, et tout à fait prêt à se sacrifier le cas échéant pour sauver Harry. Effectivement, il risque de mourir dans le tome 7.
Pour Lunard et Queudver, j'attends de voir, même si je répète que cette histoire de "dette magique" de Queudver envers Harry pourrait (devrait, si on se fie aux paroles de Dumbledore dans les tomes 3 et 4) ressurgir d'ici la fin de l'histoire.

Tracy Admin des FanFics

30/5/2007 à 20:25 Hors ligne #1319

Disons que ça va mal tourné pour le rat, car il a choisi le mauvais camp, enfin je veux dire chez les méchants il risque à tout instant d'y passer.
Et si les bons gagnent (ce serait quand même le mieux pour un livre dont les lecteurs sont essentiellement des enfants.) Peter sera dans de très sales draps...

Donc vaut mieux pour lui qu'il y passe sinon c'est direction Azkaban.

J'aime beaucoup Lupin, du club des mauraudeurs c'est lui que je préfère, le seul auquel je me suis attaché (S.Black franchement je ne l'aimais pas plus que je n'aime Harry... Dont je me fiche éperdument même si c'est le héros principal.)
Donc même si les trois autres + Lily Potter sont morts je préfère que Lupin reste en vie. :(
Et comme ça il y'aura justement un survivant de cette époque là... (En supposant que Lucius et Rogue y passent aussi, comme Petigrow.)

Tracy Admin des FanFics

30/5/2007 à 20:30 Hors ligne #1320

Message édité le 30/5/2007 à 20:31.

Désolée pour le double post

(l'autre est déjà long, et celui ci est pour répondre à Darkmatteo.)

Si je comprends bien la fin du Seigneur des anneaux, Fraudon s'en va avec les elfes, c'est, selon les concertations entre amis que l'on a fait, une métaphore de la mort.
Donc pourquoi ne pas faire mourrir Harry et uniquement lui, je veux dire pas les autres membres de l'Armée de Dumbledore ou de nouveaux membres de l'ordre du phoenix...
Il y a déjà eu Black après tout, sans parler du Pr. Dumbledore lui même!

Pour la mort d'Hagrid... Je dirais non mais je ne fais pas de pronostique.
Après tout, il est TRES proche de Harry, et comme je vois harry comme un héros tragique qui doit finir seul et mourir seul... (en écartant Ron et Hermione bien sur.)
La mort de Hagrid serait alors tout à fait justifiée si je peux dire.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter