Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

30/5/2007 à 20:31 Hors ligne #1321

Message édité le 30/5/2007 à 20:37.

Bizarrement, je ne vois pas Lucius Malefoy y passer, plutôt rester terré en prison en attendant que ça se tasse. Rogue, c'est une possibilité, mais il ne serait selon moi pas à compter parmi les méchants morts.

*edit*
Tout dépend de ce que tu prévois comme cadre pour la mort de Harry. Une mort brutale, je ne pense pas que ce soit envisageable, en tout cas ça ne correspondrait pas avec le cadre du Seigneur des Anneaux. Il faut savoir (quand on a un peu de culture générale :lunettes ) que si Frodon devient "immortel" en accédant à Valinor, contrairement à ses amis restés en Terre du Milieu, ceux-c sont sensés rejoindre les cavernes de Mandos en dernier lieu, cavernes qui se trouvent justement en Valinor où ils pourront donc revoir Frodon. Ce n'est donc pas si triste que ça, comme fin, et certainement pas comparable à une mort violente.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

30/5/2007 à 20:42 Hors ligne #1322

Message édité le 30/5/2007 à 23:11.

Dark Matteo a dit

A moins que Voldemort gagne à la fin (ce dont tout le monde est d'accord pour dire que ça n'arrivera pas), il faudra bien que Harry trouve tous les Horcruxes (ou que quelqu'un le fasse pour lui en partie).

Ron et Hermione, vu ce qui se passe pendant l'enterrement de Dumbledore, on peut considérer qu'ils sortent déjà ensemble.

A priori, il n'y a aucun rapport entre le nombre de tomes et le nombre d'Horcruxes, si ce n'est que 7 est un nombre connu pour avoir de grandes forces magiques (référence que réutilise JKR dans la discussion entre Tom Jedusor et le Professeur Slughorn) et qu'en ceci il semble bien plaire à JKR. Ceci étant, certains fans ont émis une théorie selon laquelle on découvrirait (au sens "voir pour la première fois"[b][/b]) un Horcruxe par tome et je suppose que c'est à ça que tu fais référence, coolvi. Je n'ai hélas aucune réponse à t'apporter, car je n'en ai aucune idée.

saroumane, j'aime bien l'idée de la fin "tristounette à la Lord of the Rings", mais je vois pas trop comment JKR pourrait atteindre cet objectif avec Harry dans le ràle de Frodon.

Hagrid est une bonne probabilité de futur cadavre parmi les gentils, il est le premier sorcier à s'être révélé à Harry, sans doute son meilleur ami parmi les adultes, et tout à fait prêt à se sacrifier le cas échéant pour sauver Harry. Effectivement, il risque de mourir dans le tome 7.
Pour Lunard et Queudver, j'attends de voir, même si je répète que cette histoire de "dette magique" de Queudver envers Harry pourrait (devrait, si on se fie aux paroles de Dumbledore dans les tomes 3 et 4) ressurgir d'ici la fin de l'histoire.
y'a certains petits éléments comme le fait que Voldemort est vivant grace

à des objets comparables à l'anneau qui maintient le seigneur des tenebres (sauron/voldemort)
vivant.

Le heros est aidé dans sa quête par un vieux barbu (gandalf/Dmbldr)/

un des barbus meurt, l'autre meurt puis reviens.

dans cet esprit JKR a affirmé que "dumby ne refera pas une réapparition à la gandalf"

elle a cité gandalf...

ensuite on a bien vu 2 araignés géantes dans les 2 histoires, une histoire de trahison,
des serviteurs du mal bref il reste plein de comparaisons.

même Lucas s'est inspiré du SDA pour star wars.

par contre chose amusante, dans le SDA les elfes sont des créatures parfaites, dans HP
ce sont des êtres repoussant!

30/5/2007 à 20:56 Hors ligne #1323

Message édité le 31/5/2007 à 00:50.

Je ne contredis pas l'inspiration, de toute façon presque tout le monde s'en inspire dans ce type d'histoires (bien que pas forcément le même genre exactement). Je dis juste que je vois mal comment JKR pourrait placer Harry dans le ràle de Frodon, concernant la "fin tristounette".

Tracy Admin des FanFics

30/5/2007 à 21:12 Hors ligne #1324

Matteo =>

Alors ce qui s'en approcherait le plus c'est le voile de la mort, car lorsque Sirius est passé de l'autrre càté il a été déclaré mort mais bizarre: aucune trace du corps!
Donc on ne sait pas exactement ce qu'il est advenu...
Mais disons que je n'imaginais pas Harry passer le voile, mais pourquoi pas.

Perso je veux (et je pense lol) que Harry va mourir, mais les conditions de la mort je n'en ai pas la moindre idée je l'avoue...

Les histoires de fantasy se ressemblent toutes sur pas mal de points (en fait les créatures et les stéréotypes de héros reviennent dans presque toutes les aventures.) comme SDA est cultissime et merveilleusement bien écrit beaucoup s'y réfaire...
Ce n'est qu'un bel exemple, rien de plus. L'inspiration est juste la même chez tous les auteurs.

30/5/2007 à 21:19 Hors ligne #1325

Le Voile de la Mort, je considère ça comme une mort violente, puisqu'à un moment le gas est vivant, et à l'autre il est disparu sans espoir de retour. Et de toute façon Harry va se marier avec Ginny, ils seront heureux et ils auront beaucoup d'enfants na !

Tracy Admin des FanFics

30/5/2007 à 21:37 Hors ligne #1326

Fraudon il a pas eu d'enfant lui. :lol

Disons que le Voile de la mort est violent si on se limite à ton résumé de la situation. Mais ça reste très mystérieux et "fascinant" quand on voit qu'il hypnotise les gens qui s'en approche trop (dans le tome V on le voit bien.)
Dans SDA c'est beau, merveilleux, doux, tout ce qu'on veut, mais bon c'est assez "clair" comme explication. Le voile de la mort à part le... FAUT PAS S'APPROCHER! on ne sait rien de lui...
Pourquoi ne serait ce pas une magnifique porte pour le paradis des sorciers et des moldus gambadant joyeusement dans de splendides paysages?

(Moi je dis, Ginny avec Neville, et toc! :lol . Possible mais je reste sceptique! )

30/5/2007 à 21:51 Hors ligne #1327

Mais justement, je vois pas trop comment donner à Harry une fin à la Frodon, donc je sors délibérément du truc.
Concernant le Voile de la Mort, je suis d'accord, il aura sûrement son ràle dans le tome 7, mais de là à imaginer Harry le franchir...
Grade de Xeladarne (DémoniMembre)

Xeladarne DémoniMembre

30/5/2007 à 21:59 Hors ligne #1328

Je verrai bien Harry se sacrifiant pour tuer Voldemort, en expliquant pourquoi et comment à Ron et Hermione juste avant de mourir...

30/5/2007 à 22:11 Hors ligne #1329

C'est une autre possibilité, assez souvent évoquée. On vera bien le moment venu (qu'elle est loin cette fin de mois de juillet).
Grade de 12er34te (Membre Sympa)

12er34te Membre Sympa

30/5/2007 à 23:06 Hors ligne #1330

dumbeldore mort il a meme confirmé quil etais mort

30/5/2007 à 23:16 Hors ligne #1331

Dark Matteo a dit

Je ne contredis pas l'inspiration, de toute façon presque tout le monde s'en inspire dans ce type d'histoires (bien que pas forcément le même genre exactement). Je dis juste que je vois mal comment JKR pourrait placer Harry dans le ràle de Frodon, concernant la "fin tristounette".
ba justement, je disais qu'il y en aura peut être pas lol

si quelqu'un meurt ça ne peut pas être les heros mais quelqu'un de proche.

sinon je ne vois pas un duel HP/VDM mais simplement le fait de detruire tous les horcruxes.

j'ai peur que on ne voit pas poudlard dans le 7.
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

30/5/2007 à 23:29 Hors ligne #1332

12er34te a dit

dumbeldore mort il a meme confirmé quil etais mort
Il a envoyé un fax depuis l'autre monde ?
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

30/5/2007 à 23:34 Hors ligne #1333

Patouzarre a dit

Il a envoyé un fax depuis l'autre monde ?
Toujours un siècle de retard... C'est dépassé le fax, même en enfer XD

Il a envoyé un SMS : GE SUI B1 MOR !!!!!!

Tracy Admin des FanFics

30/5/2007 à 23:46 Hors ligne #1334

Saroumane => Le duel Harry / Voldemort est inévitable, car il va détruire tous les horcruxes mais après il faudra bien tuer le VRAI voldemort...

Moi c'est Sirius Black qui m'a envoyé un mail le mois dernier, m'assurant qu'il ne reviendrait plus.
;)

31/5/2007 à 00:53 Hors ligne #1335

Non seulement le duel est inévitable, car la destruction des Horcruxes n'en laissera pas moins Voldemort en vie, fûsse avec un septième d'âme ; mais je pense également qu'on reverra Poudlard. Peut être pas pour toute l'année, comme les tomes précédents (et d'ailleurs rien ne nous dit que le tome 7 se déroulera sur un an, ce pourrait être plus court, ou plus long en cas d'ellipse dans le temps après la conclusion du duel en question), mais sachant, des mots même de Dumbledore, que c'est un des lieux les plus puissamment chargés en magie du monde, c'est, me semble-t-il, le meilleur endroit que Harry pourra trouver pour s'entraîner en vue du fameux duel.

Tracy Admin des FanFics

31/5/2007 à 10:41 Hors ligne #1336

Message édité le 31/5/2007 à 11:02.

Oui... Moi aussi je pense qu'on verra Poudlard d'une manière ou d'une autre.
Forcément ce ne sera pas tout au long du tome, mais de toute façon ça ne sera pas si tromatisant que ça pour les lecteurs vu qu'au fil des livres JK a déplacé l'action:
au terrier, chez les durstley, dans Londres, dans Pré-au-lard, le ministère, dans la forêt interdite etc etc...

Ce qui va faire bizarre c'est de ne pas voir Harry et ses amis proches suivre des cours... Parce que ça on avait souvent des infos et des remarques sur leurs devoirs et leurs cours.

31/5/2007 à 12:55 Hors ligne #1337

Message édité le 31/5/2007 à 12:55.

C'est sûr que ça va demander (enfin, que ça a demandé) à l'auteur quelques efforts sur la façon d'occuper le temps et l'espace, mais je ne pense pas qu'on ait à s'inquiéter du résultat.
Grade de 12er34te (Membre Sympa)

12er34te Membre Sympa

1/6/2007 à 13:29 Hors ligne #1338

Message édité le 1/6/2007 à 21:49.

je ne comprends pas ce que vous dites... j'ai cru comprendre que vous avez dit qu'il faudrait tuer le VRAI Voldemort... est-ce qu'il y avait un faux Voldemort???
Grade de chaZ (Nouveau Membre)

chaZ Nouveau Membre

1/6/2007 à 14:01 Hors ligne #1339

Message édité le 1/6/2007 à 14:03 par chaZ.

:lol C'est trop marrant ce que tu dit :lol

Tu dis quoi en fait? Oo

*edit Matteo*
En clair, ce serait bien d'éditer ton post pour préciser ta pensée dans un langage intelligible, et donc compréhensible pour nous autres, 12er34te.

1/6/2007 à 14:01 Hors ligne #1340

ok il est immortel voldemaird mais comment le gamin de 17ans pourrait le tabasser?
car même si il a recu ses pouvoirs, contrairement a voldemort, il est pas supersuper doué en sort.

surtout que l'autre utilise que des sorts de mort.

c'est con mais pour le tuer faudra faire de même.

sinon je vois mal HP utiliser un Smith&Wesson ou faire leviter des rochers
detruire des objets pour faire des projectil etc.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter