Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/6/2007 à 14:24 Hors ligne #1341

Après la mort de Dumbledore, je pense que Harry a enfin atteint la maturité nécessaire. C'est ce qu'on peut voir dans ses réflexions sur sa tâche, dans le tome 6, chapitre 30 "La Tombe blanche" :
"Harry voyait plus clairement que jamais comment ceux qui l'aimaient s'étaient dressés devant lui, les uns après les autres, pour le défendre, sa mère, son père, son parrain et enfin Dumbledore, tous résolus à le protéger. Mais maintenant, c'était fini. Il ne pouvait laisser quiconque d'autre s'interposer entre lui et Voldemort. Il lui fallait abandonner à tout jamais l'illusion qu'il aurait dû perdre dès l'âge d'un an : qu'il ne pouvait rien lui arriver de mal tant qu'il se trouvait à l'abri dans les bras de ses parents."
Il est désormais fin prêt à se battre, à tuer Voldemort, et n'importe qui d'autre qui se mettrait sur son chemin :
"Je dois les [les Horcruxes restants] retrouver et les détruire, après je partira en quêt du septième morceau de l'âme de Voldemort, la partie qui est toujours dans son corps. Et je serai celui qui le tuera. Si en chemin je rencontre Severus Rogue, ajouta-t-il, tant mieux pour moi, tant pis pour lui."
Ce ne sera pas simple, sans doute. Mais je pense que personne n'a jamais pensé que ce serait simple de tuer Voldemort, par qui que ce soit.
Grade de pkmn fan forever (AngiMembre)

pkmn fan forever AngiMembre

1/6/2007 à 17:26 Hors ligne #1342

encore deux mois a peu près...
C'est long :(

Matteo, si tu dis que Harry est mature... pourquoi Hagrid viendrai-t-il a mourrir(pour protéger Harry)?
Et puis pourquoi vous pensez toujours que c'est les adultes qui vont crever?
Tout est possible...(sauf que harry crève avant voldemort %)

1/6/2007 à 19:10 Hors ligne #1343

Un sort qui se perd, c'est si vite arrivé. Si le combat entre Harry et Voldemort (ou même un Mangemort quelconque d'ailleurs) se déroule en présence de Hagrid et qu'à un moment Harry est dans l'impossibilité de réagir, tu crois vraiment que Hagrid hésiterait à le protéger malgré lui ?
Concernant les adultes, je pense effectivement que ce sont qui ont le plus de risque d'y passer, sans pouvoir vraiment l'expliquer.

Tracy Admin des FanFics

1/6/2007 à 21:47 Hors ligne #1344

Il y a quelque chose qui me turlupine...

Voldemort va mourir mais COMMENT?

Harry veut le tuer, et si ce n'est pas lui qui le fait il s'en mordra les doigts jusqu'à sa mort (la vengeance est un sentiment humain horriblement fort.) mais quelqu'un, enfin la femme mage noir dont je ne me rappelle plus le nom, qui a torturé les parents de Neville, a dit à Harry qu'il ne pourrait pas tuer quelqu'un avec une haine "bonne" ou du moins "justifiée".

Qu'il fallait être vraiment méchant pour lancer un sortilège de mort.
Si on suit cette logique Harry ne pourra pas tuer Voldemort... Alors quelle autre explication (enfin hypothèse.) ?
*Bad is good...*

1/6/2007 à 22:29 Hors ligne #1345

Tu as lu mon précédent post répondant à cette question ?
Bellatrix Lestrange, du reste, ne parle pas d'Avada Kedvavra, mais d'Endoloris, et en ces termes :
"Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter ! Et y prendre du plaisir. La juste et sainte colère n'aura pas beaucoup d'effet sur moi."
Laisse-moi te dire que même si ce commentaire devait également s'appliquer au Sortilège de Mort, je ne doute pas que Harry veuille vraiment la souffrance de Voldemort, désormais, et qu'il y prenne plaisir. Car depuis cette époque, non seulement il a eu pleinement le temps de mesurer l'impact de la disparition de Sirius, mais il a également perdu Dumbledore. Il sera à la hauteur, j'en suis persuadé.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

1/6/2007 à 22:35 Hors ligne #1346

lol

dans Qui veut gagner des millions, j'ai appris un truc plutôt dràle.

Sirius est l'étoile principale de la constellation du Grand Chien.

Tracy Admin des FanFics

1/6/2007 à 22:43 Hors ligne #1347

Oui je l'ai lu Matteo, c'est bien pour ça que la question m'étais revenue.

Même si Bellatrix ne parlait pas d'Avada Kedavra (ce que j'avais oublié... DSL.) Fol Oeil lui avait précisé que Avada Kedavra était un sort difficile à jeter dans le tome IV. Qu'il fallait une grande force magique, une haine intense et de l'expérience en la matière...

Effectivemen, selon ton post précédent (et je pense que tu as raison.) Harry est prêt.
Mais disons que Voldemort est très puissant, même sans les horcruxes... Donc bon on peut prédire que Harry aura quand même du mal à s'en débarasser.
( Bon c'est un peu évident ce que je dis... Je préfère m'arrêter là. :$ )

Saroumane => Oui rien n'est laissé au hasard.
C'est comme Lupin qui est une race de Loup Garou.

1/6/2007 à 22:50 Hors ligne #1349

Là encore, je me répète, mais qui a, un jour, pensé sincèrement que ce serait facile de tuer Voldemort ?

Vnm~ Nouveau Membre

2/6/2007 à 21:50 Hors ligne #1350

Ca y est j'ai précommandé mon livre... je l'aurai dès la sortie (:

putain j'ai hâte.

2/6/2007 à 21:55 Hors ligne #1351

En anglais donc ? Moi j'attends avec impatience ette sortie, aussi, même si je n'achèterai rien avant la sortie française.

Vnm~ Nouveau Membre

2/6/2007 à 22:00 Hors ligne #1352

Oué oué en Anglais :>
De un, c'est pour complèter ma collection vu que les 6 premiers je les ai aussi achetés en Anglais et en Francais.
De deux, parce que meme si les versions piratées sur emule c'est gratuit, j'aime bien avoir un minimum de confort de lecture.

2/6/2007 à 22:10 Hors ligne #1353

Personnellement ça me dérange pas de lire sur l'écran de PC, si c'est gratuit, surtout qu'au final j'achèterai la version française papier de toute façon.

Vnm~ Nouveau Membre

6/6/2007 à 22:34 Hors ligne #1354

Rien qu'en lisant un rapport de 3 pages sur les fibres optiques j'ai les yeux qui coulent. Un livre de 500 pages donc.

7/6/2007 à 01:00 Hors ligne #1355

Chacun ses choix Vnm~, on est libre de préférer le mode de lecture qu'on veut...
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

7/6/2007 à 09:36 Hors ligne #1356

Sauf qu'une version papier c'est quand même nettement plus pratique.

7/6/2007 à 13:23 Hors ligne #1358

Message édité le 7/6/2007 à 13:23.

Je sais bien, Kuku-chan, mais je vois pas l'intérêt de payer deux fois le même bouquin, une fois en anglais et une fois en français ; et je suis incapable d'attendre le 26 octobre pour savoir de quoi il retourne.
Car ce que saroumane, en nous donnant le titre en français, a oublié de préciser, c'est qu'on a désormais la date de sortie en France. Juste un peu avant Halloween après une sortie fin juillet en anglais, un peu comme pour le tome 6 quoi.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

7/6/2007 à 13:27 Hors ligne #1359

il a pas l'air d'être très lourd ce livre.

me rapelle le temps d'écart entre le 5anglais et le 5fr
Grade de chaZ (Nouveau Membre)

chaZ Nouveau Membre

7/6/2007 à 15:15 Hors ligne #1360

OMG dans 4 mois je peux presque mourrir, faux encore que je me tape une bonne vingtaine de meufs et faut la fin de naruto. Après c'est bon.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter