Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

25/6/2007 à 00:44 Hors ligne #1401

Petite question qui n'a rien à avoir avec les posts d'avant...
Vous ne pensez pas que Neville aura un grand ràle à jouer dans le tome 7? La prophétie marchait aussi pour lui il me semble. Donc peut être qu'il sera un des ràles principaux de ce tome.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

25/6/2007 à 00:51 Hors ligne #1402

C'est une question que pas mal de monde se pose. Je suis assez enclin à penser qu'il pourrait faire partie des morts càté "gentils", par exemple en sauvant la vie à Harry, genre lors d'un duel contre des Mangemorts.

25/6/2007 à 00:53 Hors ligne #1403

C'est possible oui. Ou bien que ce soit lui le vrai élu de la prophétie. A supposer que quelque chose ne vienne pas fiche en l'air cette théorie un peu tirée par les cheveux.

25/6/2007 à 00:57 Hors ligne #1404

Non. Dumbledore l'a dit, celui que Voldemort a "marué comme son égal", celui qui dispose d' "un pouvoir dont le Seigneur des Ténèbres ignorera tout", c'est Harry, pas Neville.
Il aura un ràle, certainement. Mais l'Elu, qui vaincra Voldemort, c'est Harry.

25/6/2007 à 01:02 Hors ligne #1405

D'accord. Après reste à savoir si Harry va y passer aussi en tuant Voldemort. Ca c'est le grand mystère.

25/6/2007 à 01:04 Hors ligne #1406

C'est une autre discussion. Et j'avoue ne pas avoir la force d'entamer le débat contradictoire maintenant, je bosse à 8h30 "demain".

25/6/2007 à 01:07 Hors ligne #1407

Logique oui. Maintenant y'a juste à espérer que le suspense ne soit pas tout bousillé si 75% des thoéries imaginées se rélèvent être exactes.

25/6/2007 à 18:20 Hors ligne #1408

Message édité le 25/6/2007 à 20:52.

Je vois pas en quoi ça "bousillerait" le suspens, ça montrerait simplement que les fans ont beaucoup d'imagination et de flair. Et honnêtement, au vu de la quantité d'hypothèses émises sur le déroulement de l'histoire, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un bon nombre de vraies...

25/6/2007 à 19:37 Hors ligne #1409

Ben oui mais imagine que par exemple le RAB ce soit bien le frère de Sirius. Tout le monde a dit que c'était lui. Y'aura pas l'effet de surprise du tout.
Grade de |Zéphyr| (Nouveau Membre)

|Zéphyr| Nouveau Membre

25/6/2007 à 20:47 Hors ligne #1410

La clé say hermionne.

25/6/2007 à 20:52 Hors ligne #1411

En même temps, l'auteur dispose de telllement d'autres éléments pour créer la surprise, que si quelques-uns venaient à être éventés, ce ne serait pas si grave...

25/6/2007 à 21:58 Hors ligne #1412

J'espère oui. Je pense qu'elle a du se débrouiller pour qu'avec de mêmes indices on puisse faire créer plusieurs rumeurs. Comme ça si y'en a une qui est révélée... ben y'a l'autre ou les autres.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

25/6/2007 à 22:06 Hors ligne #1413

J'ai une théorie selon laquelle c'est Voldemort qui apportera la paix dans la monde magique.

A la base, la magie est réservée depuis longtemps à une élite sorcière. La preuve en est que très peu de personnes or de ce cercle sont au courant.
Or, avec les chasses aux sorcières, les exécutions, ect... la communauté magique s'est vu réduite de plus en plus. En effet, il ne reste plus beaucoup de très vieille famille sorcière : les "Purs".
Les Sang de Bourbe, que l'on appèlera pour plus de commodité les SB, eux seraient apparus après la période de la chasse aux sorcières, lorsque les membres pratiquant héréditairement la magie ont vu leurs effectifs au plus bas. Oui, la magie se voyant en voie d'extinction se serait transmise à d'autres personnes d'origine non magique et seraient devenus des SB.
Voilà comment on peut expliquer cette soudaine prolifération de SB.

Bref, Voldemort apparaît et décide d'éradiquer tous les SB. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces SB, loin d'être des tarlouses en magie, gagnent de plus en plus de pouvoir sur les vieux de la vieille et menacent la vieille communauté de se fondre puis de disparaître comme elle l'a été durant la chasse aux sorcières.
C'est donc dans l'intérêt général que Voldemort doit tuer tout sorcier ayant des parents moldus et ainsi ramener l'équilibre dans la magie.

:)
Grade de PiK@miaou (Membre en Mutation)

PiK@miaou Membre en Mutation

26/6/2007 à 05:15 Hors ligne #1415

moi m'en fou mon frere la commendée en anglais jle lirai en cachette

Tracy Admin des FanFics

26/6/2007 à 09:13 Hors ligne #1416

Citation:

J'ai une théorie selon laquelle c'est Voldemort qui apportera la paix dans la monde magique.

T'as trop regardé Star Wars mon gars! :lol
(Rassures moi, c'est bien pour déconner ta théorie hein?)

Je suis convaincue comme Federer que Neville aura un ràle important, le fait qu'on en parle dans la prophétie n'est pas annodin. Même si ce qu'il fera n'a rien à voir avec cette dernière je suis prête à parier que l'auteur a mis en lumière Neville pour pouvoir l'amener comme l'un des perso principaux dans les tomes suivants.

La possibilité évoquée par Matteo est tout à fait possible, malheureusement :(
(Car moi j'aime beaucoup le personnage de Neville, je préfère que ce soit Harry qui meurt plutôt que lui! Mais ce n'est que mon désir, pas un argument je le précise.)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/6/2007 à 09:24 Hors ligne #1417

Citation:

T'as trop regardé Star Wars mon gars! :lol
(Rassures moi, c'est bien pour déconner ta théorie hein?)

Non non, je crois très sérieusement aussi que Adolf Hitler a apporté la paix dans ce monde, que Mao Zedong était un grand homme bon, juste et généreux et que Georges W. Bush junior est le meilleur président que les Etats-Unis ait jamais connu.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

26/6/2007 à 10:07 Hors ligne #1418

je dois penser en rentrant de vac's à bannir ce topic de ma vie....

26/6/2007 à 13:08 Hors ligne #1419

Neville est connu pour être nounouille et pas doué. Donc tu vas voir qu'il a en fait de grands pouvoirs et un grand ràle. Pour arriver à la morale suivante : faut pas se fier aux apparences. Je le sens bien ce truc la.

26/6/2007 à 18:59 Hors ligne #1420

On a déjà fait un pas dans cette direction, dans le tome 5 notamment, où il a surpassé certains de ses camarades dans l'apprentissage de certains sorts parmi l'AD (notamment après l'annonce de l'évasion de Bellatrix Lestrange).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter