Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

13/8/2008 à 10:52 Hors ligne #2321

J'ai pas vraiment le temps, pis j'ai pas la motivation.
Je le découvrirai sans doute au cinoche, comme la génération de gamins illettrés qui n'ont lu aucun des HP et qui trouvent les films absolument trop géniaux.
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

13/8/2008 à 10:56 Hors ligne #2322

DarkSun a dit

J'ai pas vraiment le temps, pis j'ai pas la motivation.
Je le découvrirai sans doute au cinoche, comme la génération de gamins illettrés qui n'ont lu aucun des HP et qui trouvent les films absolument trop géniaux.
A l'inverse, beaucoup de lecteurs sont déçus par les films, à se demander s'il ne vaut pas mieux voir les films d'abord (quitte à perde le suspens de la lecture).
Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

13/8/2008 à 10:59 Hors ligne #2323

Oui effectivement... Mais en même temps quand tu le lis après avoir vu le film ça perd de son charme, tu n'arrives pas à imaginer les personnages, l'univers, l'ambiance.... Le film t'a imposé les siens. Et ce qui fait que souvent les lecteurs sont déçus par les adapations au cinéma, c'est que le réalisateur a un autre point de vue que le leur sur toutes ces choses là. Et le petit monde qu'ils avaient construit autour de l'histoire dans leur imaginaire est cassé.

Toch AngiMembre Ultime

13/8/2008 à 11:00 Hors ligne #2324

DarkSun a dit

Oui effectivement... Mais en même temps quand tu le lis après avoir vu le film ça perd de son charme, tu n'arrives pas à imaginer les personnages, l'univers, l'ambiance.... Le film t'a imposé les siens. Et ce qui fait que souvent les lecteurs sont déçus par les adapations au cinéma, c'est que le réalisateur a un autre point de vue que le leur sur toutes ces choses là. Et le petit monde qu'ils avaient construit autour de l'histoire dans leur imaginaire est cassé.
Ce que j'ai ressenti en voyant le 1, je trouvais tout moche. Mais maintenant que j'y suis habitué, je suis fan du premier film, es el mejor !
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

13/8/2008 à 11:33 Hors ligne #2325

QUOI ? Tu n'as pas lu le tome 7 ? En tout cas, moi j'ai bien aimé Harry Potter et l'Ordre du Phénix en film. Sérieux. J'aime beaucoup les films Harry Potter même si c'est 10 fois moins bien que les livres, bien sûr. Je l'ai revu il y a pas longtemps, et je me suis dit "franchement j'aime bien, on s'ennuie pas". Mais bon, c'est clair qu'il y a des trucs qui passent à la trappe.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/8/2008 à 18:40 Hors ligne #2326

Et des trucs qui sont modifiés, et des trucs qui sont rajoutés, même si on les remarque moins parce qu'ils sont insignifiants.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

13/8/2008 à 19:33 Hors ligne #2327

Message édité le 13/8/2008 à 19:33.

Au fait, pardon si ça a déja été dit, mais y a-t-il une date prévue ?

13/8/2008 à 19:48 Hors ligne #2328

Miphum a dit

Topji, chuuut...
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé le film sort le 26 novembre 2008. Partie 1 des Reliques de la Mort : novembre 2010, partie 2 des Reliques de la Mort : mai 2011.

EDIT : c'est une bonne chose ou pas, les Reliques de la Mort en 2 parties ?
Cadeau El Gato.

Toch AngiMembre Ultime

14/8/2008 à 16:50 Hors ligne #2329

J'aurais préféré un film en quatre heures, y'a pas vraiment d'événement marquant qui pourrait justifier une coupure... L'attaque chez Bathilda ?
Grade de Kazura (DémoniMembre)

Kazura DémoniMembre

14/8/2008 à 17:50 Hors ligne #2330

Le moment ou Ron décide de quitter le groupe ?
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

14/8/2008 à 17:58 Hors ligne #2331

Oui, un film en deux parties c'est une bonne idée ! Ils massacrent Harry Potter au cinéma depuis le tome 4, voire le tome 3 ! Mais surtout le 4 et le 5...

La dernière épreuve de la coupe de feu : des haies qui bougent.
Le département des mystères : quinze minutes honteuses.
Spoil :

Alors si deux films peuvent les aider à ne pas insulter le dernier volet de la saga, pitié qu'ils le fassent ! :(

Miphum AngiMembre

15/8/2008 à 11:17 Hors ligne #2332

Aujourd'hui j'ai envie de pleurer. Pourquoi ? Car la sortie du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est repoussée au 17 juillet 2009 au lieu du 26 novembre 2008.
OUI ! OUI ! Vous avez bien entendu. Peut-être que vous, ça ne vous gêne pas, mais tous les fans sur terre, oui ! Le pire c'est que c'est OFFICIEL ! Oui !

"C´est Alan Horn, Président et Directeur de l´Exploitation chez Warner Bros., qui a annoncé la nouvelle : la sortie en salles de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a été repoussée à l´été 2009, le 17 juillet l´année prochaine pour être plus précis.

Deux raisons ont motivé cette pris de décision selon M.Horn : la période idéale que représente l´été pour la sortie d´un film comme l´ont prouvé les précédents films de la saga et les répercussions de la grève des scénaristes qui se font encore sentir selon le géant américain.
Jeff Robinov, Président de Warner Bros. Picture, explique quant à lui que cela n´affectera pas la programmation de la production des deux derniers volets : « Nous savons que les fans de « Harry Potter » attendent avec impatience la sortie sur leurs écrans des deux derniers opus. En réalité, la bonne nouvelle c´est qu´avec ce changement de date, l´attente entre le « Prince de Sang-Mêlé » et la première partie des « Reliques de la Mort » sera moindre. »
Enfin, David Heyman commente : « Quand Jeff Robinov nous a expliqué pourquoi la sortie de « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » serait repoussée à juillet 2009, nous avons tout de suite compris que cela nous offrait le chance de toucher un public plus large. Je suis extrêmement fier de ce dernier film, du travail de Yates et de notre incroyable casting ; je pense que nous avons développé et poussé la série encore plus loin qu´auparavant. Nous sommes impatients de pouvoir le partager avec les fans de « Harry Potter » du monde entier, même si nous devons attendre un peu plus longtemps que prévu. »"

Le pire c'est que c'est juste pour le fric. Pourquoi ?

"Enfin, aussitôt après l´annonce du repoussement de la date du sortie du tant attendu Prince de Sang-Mêlé de novembre 2008 à juillet 2009, le blog Hollywood Insider relié à Entertainment Weekly s´est empressé de poster un court papier sur le sujet...
L´auteur y sous-entend qu´on ne nous dit pas tout sur cette affaire. Bien sûr, il est question d´argent ici. Aussi, la rumeur court que le changement de date de sortie en salles opéré par Warner Bros. aurait également pour but d´éviter une chute vertigineuse des profits en 2009 après l´énorme succès du dernier Batman. « Ils n´ont pas besoin d´amasser plus d´argent cette année », explique un studio de production rival. « Quand un film surpasse vos attentes comme cela a été le cas avec « The Dark Knight », vous n´avez pas vraiment besoin de « Harry Potter » dans la minute qui suit. »

Gerbons ensemble ! :malade

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 11:19 Hors ligne #2333

Message édité le 15/8/2008 à 11:19.

Ah c'est décevant... Mais en même temps s'ils ramassent plus d'argent comme ça, on les comprend !
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 11:45 Hors ligne #2334

le gros truc trop *** c'est que les roles qui ont 17 ans dans le livre auront 22 ans dans le film...

mega arnaque non? ^^

Toch AngiMembre Ultime

15/8/2008 à 11:48 Hors ligne #2335

Ils n'ont qu'à changer de Harry, Daniel Radcliffe est tellement nul et moche ! :mrgreen:

RAYQUAZA83 Membre Evolué

30/8/2008 à 18:28 Hors ligne #2336

il parai que le 6 va sortir en deux parties

30/8/2008 à 19:05 Hors ligne #2337

Le sept, c'était prévu, par contre pour le six, ça expliquerait la décision de repousser la sortie.

RAYQUAZA83 Membre Evolué

30/8/2008 à 19:21 Hors ligne #2338

Dark Matteo a dit

Le sept, c'était prévu, par contre pour le six, ça expliquerait la décision de repousser la sortie.
en parlant du sept je l ai lu et il parai que harry va se marier avec ginny et vont avoir 3 enfant qui s appellent albus,james et lily

30/8/2008 à 19:25 Hors ligne #2339

Il ne paraît pas. C'est le cas. On ellipse totalement bon nombre d'années entre le dernier chapitre et l'épilogue, mais dans ledit épilogue, on apprend pas mal de choses, et encore pas mal d'autres en lisant des interviews de l'auteur.

Miphum AngiMembre

30/8/2008 à 20:13 Hors ligne #2340

RAYQUAZA83 a dit

il parai que le 6 va sortir en deux parties
C'est faux, seul le 7 est en deux parties.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter