Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 23:52 Hors ligne #2401

t'as 37 ans ? (18 + prologue :p )

ahah ahah euh...

Citation:

Si le jeu vidéo a été reporté.

en tout cas je connais un magasin qui n'est pas au courant xD
y'a même la jaquette.

<<HP à l'entrée d'une grotte, coté exterieur, on voit la nuit étoilée derrière>>

dsch Nouveau Membre

30/10/2008 à 00:06 Hors ligne #2402

Message édité le 30/10/2008 à 00:08.

hahaz leaule la blague Sarou...

c'est débile de pas reporter le jeu xDD
*

sur jv.com ils le prévoient pour juillet 2009 au moins zont plus de temps pour préparer le jeu, ptête qu'on aura quelque chose de meilleure facture.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/10/2008 à 00:14 Hors ligne #2403

Meilleure facture ? Ouais se sera surement plus cher.

hahaz leaule la blague dsch

dsch Nouveau Membre

30/10/2008 à 00:19 Hors ligne #2404

bon ok c pas vmt crédible xD Mais on peut tjr espérer. La dernière fois que j'ai joué à un jeu HP c'était la chambre des secrets sur gamecube.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

30/10/2008 à 12:47 Hors ligne #2405

Message édité le 30/10/2008 à 12:52.

Dark Matteo a dit

A cet âge-là, car rappelons-le, nos héros ont entre 11 et 17 ans, du début de l'histoire jusqu'au dernier chapitre (épilogue excepté, donc), il est très fréquent que garçons et filles se foutent sur la tronche, ce n'est pour autant pas signe qu'ils ne s'entendront jamais, la puberté et l'adolescence étant simplement de passage, c'est même souvent le contraire.

Pour les Malefoy, je distingue trois cas.
Le crétin méchant, le père donc, qui a aveuglément suivi Voldemort presque jusqu'à la fin (tout juste commence-t-il à comprendre à qui il a affaire quand celui-ci le disgracie et décide de mettre Drago dans de dangereuses situations en guise de punition) et qui aurait effectivement mérité un peu plus que quelques mois à Azkaban, surtout qu'à l'époque, c'était plus une protection contre ses "amis" qu'autre chose...
La pauvre femme, la mère donc, qui n'a jamais eu pour seule motivation que celle de protéger sa famille, c'est-à-dire son mari et son fils. Il est normal qu'elle s'en tire sans aucun mal, je n'ai pas connaissance d'actes particulièrement répréhensibles.
Le pauvre type, Drago donc, entre les deux, ni tout blanc, ni tout noir, fasciné, manipulé, mais très rapidement clair dans son esprit. Vu le danger dans lequel il a vécu les deux dernières années, on peut considérer qu'il a suffisamment payé.
Bien vu  ;) surtout pour la mère (j'ai tendance à généraliser :( )
Mais il convient tout de même de ne pas trop mettre en avant la "victime" Drago, c'est pas un saint non plus.
J'entends ton propos mais je trouve qu'il était résolument mauvais, même si il était sous influence de son père.

Citation:

Marill <> t'aurai préféré qu'on tue Voldemort, ptête un ou deux gentil et qu'ils s'en aillent tous sur un arc en ciel en chantant ?
Le dernier tome conclut bien l'histoire, on arrive à la fin, on est content de squi s'est passé et on a pas besoin de plus. J'ai pas trouvé ça macabre, si des gars aussi tarés et dangereux que les mangemorts avaient attaqués réellement un endroit comme Poudelard jpense même que ça aurait été beaucoup plus violent. Avec ça au moins on prouve définitivement que Harry Potter c'est pas un truc complètement niais pour les gamins, et que l'histoire grandit vraiment avec ses lecteurs (genre moi qu'ai commencé à 11 ans, et qu'a tjr eu le même âge que les personnages au fil des parutions).

Juste. Mais y'a quand même des limites à la barbarie.

dsch Nouveau Membre

30/10/2008 à 13:36 Hors ligne #2406

Marill <> Drago est pas mauvais, il veut juste être proche du pouvoir. D'abord c le fils Malfoy, blindé d'argent et qui spermet tout, aprés il est directement sous les ordres de Voldemort, encore plus proche du pouvoir. Mais quand il se rend compte que Voldemort en a rien à faire de lui il commence à flipper. Il fait pas du mal pour du mal, d'ailleurs il aurai jamais tué Dumbledore xD C'est juste qu'il a un penchant pour le pouvoir.

Et je maintiens que si ça se serait vraiment passé ça aurai largement dépassé ton idée de "macabre" xD
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

30/10/2008 à 14:04 Hors ligne #2407

Message édité le 30/10/2008 à 14:05.

Débat : quel est votre personnage préféré de l'univers Harry Potter ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/10/2008 à 14:19 Hors ligne #2408

En quoi dire quel est son perso préféré est-il un débat ? (Ca c'est un débat.)

Rogue.

Miphum AngiMembre

30/10/2008 à 14:51 Hors ligne #2409

Requiem a dit

En quoi dire quel est son perso préféré est-il un débat ? (Ca c'est un débat.)

Rogue.
Débat/discussions je voulais dire.

30/10/2008 à 16:37 Hors ligne #2410

Miphum a dit

[s]Débat[/s] : quel est votre personnage préféré de l'univers Harry Potter ?
Le premier ministre britannique.

30/10/2008 à 19:14 Hors ligne #2411

Message édité le 30/10/2008 à 19:14.

Ginny 8)

Sinon, Neville-le-boulet, il me fait bien marrer.

Sheeta DémoniMembre Ultime

30/10/2008 à 19:21 Hors ligne #2412

saroumane le mage a dit

Le premier ministre britannique.
C'est vrai que lui il roxxe, il est presque au courant de l'univers magique, et pourtant il vit avec ça sans poser de questions, c'est balèze quand même.

Mon préféré a toujours été Ron, et au fur et à mesure c'est devenu Rogue.
Ginny je l'ai jamais vraiment appréciée, mais par contre Neville déchire. xD Le rebelle face à Voldemort, il tue. 8)
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

30/10/2008 à 19:55 Hors ligne #2413

Ron évidemment, c'est le personnage en qui je peux me confondre. Harry n'est qu'un kikoo qui m'énerve au fil des tomes (sa crise dans le *** de tome 5, avant c'était pourtant un personnage intéressant) donc non, par contre Ron vit des choses 'normales' et réagit plutôt réaliste donc j'apprécie :)

30/10/2008 à 20:40 Hors ligne #2414

Message édité le 30/10/2008 à 20:40.

La championne intergalactiquement siderale du terre à terre est quand même Hermione.
Elle ne croit à rien, aucune légende, ni interprétation qu'elle soit fumeuse ou potable.
Les faits rien que les faits (voir son avis fracassant sur la divination dans le tome 3 en autres).

Miphum AngiMembre

30/10/2008 à 20:45 Hors ligne #2415

*Marill* a dit

La championne intergalactiquement siderale du terre à terre est quand même Hermione.
Elle ne croit à rien, aucune légende, ni interprétation qu'elle soit fumeuse ou potable.
Les faits rien que les faits (voir son avis fracassant sur la divination dans le tome 3 en autres).
Bah moi, c'est justement Hermione mon personnage préféré. Elle est tellement intelligente et sans elle, le trio serait mort. Je suis assez cartésien, comme elle.

30/10/2008 à 21:18 Hors ligne #2416

Message édité le 30/10/2008 à 21:19.

En fait,

Harry, c'est le courage, la bravoure, le sens de l'honneur (le héros quoi)
Hermione, la tête
Ron, heu...ben... c'est la baltraingue, le boulet, le chieur (y'a pas de honte, il en faut) :mrgreen:

30/10/2008 à 21:38 Hors ligne #2417

Message édité le 30/10/2008 à 21:50.

Sheeta a dit

C'est vrai que lui il roxxe, il est presque au courant de l'univers magique, et pourtant il vit avec ça sans poser de questions, c'est balèze quand même.

Mon préféré a toujours été Ron, et au fur et à mesure c'est devenu Rogue.
Ginny je l'ai jamais vraiment appréciée, mais par contre Neville déchire. xD Le rebelle face à Voldemort, il tue. 8)
oui j'etais contre les realisateurs qui voulaient un neville tête de con plutôt que simple trouillard.

la conversion vers la fin risque plus de nous faire marrer.
puis faut se rappeler la voie française.

<<chuis prêt à me battre>> (Nvll qui se rebelle dans le 1)
*sort*
<<PAF dtg>>

aussi il faut savoir qu'il y a chez les enfants weasley 2 groupes.

- les grands dadets avec leurs façon de marcher bien à eux.

William
Perceval
Ronald (il dépasse très tôt les twins)

- les plus petit et plus costauds.

Charlie
Fred
Georges

et bon la magie du cine peut pas tout faire pour respecter les différences de tailles
normalement très visibles.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

30/10/2008 à 21:50 Hors ligne #2418

C'est là qu'on se rend compte que l'ombre du héros empêche certains de mûrir, d'affirmer leur caractère. C'est l'absence de Harry, Hermione et Ron qui permet à Neville de changer autant, aussi vite. Je l'aime bien le gamin, même si je me sens plus proche d'Hermione, pragmatique, terre-à-terre...

Miphum AngiMembre

31/10/2008 à 11:09 Hors ligne #2419

Dark Matteo a dit

C'est là qu'on se rend compte que l'ombre du héros empêche certains de mûrir, d'affirmer leur caractère. C'est l'absence de Harry, Hermione et Ron qui permet à Neville de changer autant, aussi vite. Je l'aime bien le gamin, même si je me sens plus proche d'Hermione, pragmatique, terre-à-terre...
Tout à fait. saroumane, William et Perceval c'est Bill et Percy ?
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

31/10/2008 à 12:07 Hors ligne #2420

Mon personnage préféré dans les livres c'est Ron, il me fait trop tripper ("Tu me montres ta lune, Lavande?")
Sinon, j'aime beaucoup Remus Lupin.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter