Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

28/10/2008 à 19:21 Hors ligne #2381

Message édité le 28/10/2008 à 19:23.

Le jeu vidéo n'a pas été reporté lui.

depuis le 4 j'aime plus les jeux consoles de salon. Mais les rpg sur portables étaient sympas.
bref depuis le 4 j'en ai plus acheté.

Sinon si on veut juste pas attendre de voir des images de nouveau persos etc,
généralement ils sont représentés dans le jeu peut-être pas le visage exact, mais en gros quoi,
vêtements accessoires etc.

le 5eme film j'ai été au ciné pour accompagner la famille, mais bon je ne l'aurais vu qu'une fois
puisque j'ai pas senti l'envie d'acheter le dvd :/
Grade de Toch (AngiMembre Ultime)

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 10:27 Hors ligne #2382

Je suis d'accord, j'ai essayé le 4 sur PC et je n'ai pas aimé du tout, on perd tout le concept des trois premiers, qui étaient si bien.

La bande-annonce est pas mal je trouve, même si des niaiseries sont ajoutées ("but I am the chosen one").

D'accord sur l'absence de Peeves ou Winky, ils sont quand même importants. Je citerai aussi l'absence de Quidditch dans le 5ème film.

Le pire pour moi c'était le 4.
Grade de Mister-boom (AngiMembre en Mutation)

Mister-boom AngiMembre en Mutation

29/10/2008 à 11:01 Hors ligne #2383

Pour ma part , elle me donne vraiment d'aller voir le film dès sa sortie , cette bande annonce 8)
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

29/10/2008 à 15:25 Hors ligne #2384

Mouef, moi j'ai trouvé que les films étaient de moins en moins bons, et j'ai bien peur que celui là n'échappe pas à la règle :(
Rien ne vaut un bon bouquin de toutes façons...

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 15:28 Hors ligne #2385

1<2<3>4<5
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

29/10/2008 à 15:31 Hors ligne #2386

J'avoue que le 3 était pas mal...
Mais rien de transcendant. Je suis peut-être un peu sévère avec le 5, mais le 4, c'était une grosse blague, culcul à mort...

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 16:28 Hors ligne #2387

Elvic a dit

J'avoue que le 3 était pas mal...
Mais rien de transcendant. Je suis peut-être un peu sévère avec le 5, mais le 4, c'était une grosse blague, culcul à mort...
Cucul ?? Je l'ai trouvé morbide, noir, sombre et gris (pas le scénario, les couleurs et tout ce qui relève de la manière de filmer). A la trappe les jolis passages joyeux de Poudlard. Et à la trappe les belles musiques.
Grade de Miphum (AngiMembre)

Miphum AngiMembre

29/10/2008 à 16:59 Hors ligne #2388

Message édité le 29/10/2008 à 17:18.

saroumane le mage a dit

Le jeu vidéo n'a pas été reporté lui.

depuis le 4 j'aime plus les jeux consoles de salon. Mais les rpg sur portables étaient sympas.
bref depuis le 4 j'en ai plus acheté.

Sinon si on veut juste pas attendre de voir des images de nouveau persos etc,
généralement ils sont représentés dans le jeu peut-être pas le visage exact, mais en gros quoi,
vêtements accessoires etc.

le 5eme film j'ai été au ciné pour accompagner la famille, mais bon je ne l'aurais vu qu'une fois
puisque j'ai pas senti l'envie d'acheter le dvd :-/
Si le jeu vidéo a été reporté.

En tout cas, c'est vrai que le 4 est le moins bien. Depuis quand Hermione pleure-t-elle comme une gamine et se laisse aller au niveau de ses sentiments ?

EDIT : inversage de lettres. xD

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 17:07 Hors ligne #2389

Miphum a dit

Si le jeu vidéo a été reporté.

En tout cas, c'est vrai que le 4 est le moins bien. Depuis quand Hermione pleure-t-elle comme une gamine et se laisse aller au niveau de ses sentiments ?

EDIT : inversage de lettres. xD
Dans les livres elle pleure, hein...

Miphum AngiMembre

29/10/2008 à 17:15 Hors ligne #2390

Toch a dit

Dans les livres elle pleure, hein...
Pas dans le tome 4 pour Ron.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 17:58 Hors ligne #2391

Pardon, je suis un peu (beaucoup :$ ) à la masse mais j'ai acheté le tome 7, il y a deux jours (en petite édition, pas celle qui sort en premier).
Cela n'a pas été fait avant parce que je n'avais pas aimé le 6 et au vu du caractère hautement macabre du 7 (dernier volet en même temps faut faire le ménage avant de sortir, mais bon), j'ai refusé.
Je me suis tout de même laissé tenté, il était à 11€.

C'est le volume le plus riche à tout points de vue : narration, personnages, évènements, suspense...
Certes, on se fait un peu chier dans les moment de camping (l'absence de Ron) mais le rythme est très soutenu en constante montée d'adrénaline.
Cependant, une telle hécatombe n'était pas vraiment nécessaire.
Certes, il faut des morts importantes sinon c'est pas crédible et c'est plat.
Mais, là, pourquoi tant de haine ?
Cela dit, la fin est particulièrement bien choisie: j'avais peur du happy end tellement prévisible et facile Harry et Hermione qui se marient. J'ai quand même été surpris, je croyais qu' Hermione allait se mettre avec Viktor, qu'est ce qu'elle fout avec Ron ?

Je m'insurge avec perte et fracas sur le sort des Malefoy qui sortent blancs comme neige.
C'EST UNE HONTE !!! Ils auraient dû crever les uns après les autres, tout ce qu'ils méritaient.
J'aurais bien vu un sortilège de mort de Harry sur Drago.

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 18:13 Hors ligne #2392

Bof, le coup de Drago j'aime bien, finalement il n'est plus si mauvais. Ca me donne envie de le relire mais j'ai pas le temps.

Miphum AngiMembre

29/10/2008 à 18:19 Hors ligne #2393

Toch a dit

Bof, le coup de Drago j'aime bien, finalement il n'est plus si mauvais. Ca me donne envie de le relire mais j'ai pas le temps.
Je me suis refait toute la saga. Et justement, j'en suis au 7. "La chaumière aux Coquillages".
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 18:21 Hors ligne #2394

Citation:

Cela dit, la fin est particulièrement bien choisie: j'avais peur du happy end tellement prévisible et facile Harry et Hermione qui se marient. J'ai quand même été surpris, je croyais qu' Hermione allait se mettre avec Viktor, qu'est ce qu'elle fout avec Ron ?

MDR. C'était prévisible depuis le tome 1 et carrément explicite depuis le tome 4 que Ron et Herm allaient finir ensemble...

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 18:23 Hors ligne #2395

Miphum a dit

Je me suis refait toute la saga. Et justement, j'en suis au 7. "La chaumière aux Coquillages".
Quelle traduction cul-cul... :(
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 18:36 Hors ligne #2396

Requiem a dit

[quote]Cela dit, la fin est particulièrement bien choisie: j'avais peur du happy end tellement prévisible et facile Harry et Hermione qui se marient. J'ai quand même été surpris, je croyais qu' Hermione allait se mettre avec Viktor, qu'est ce qu'elle fout avec Ron ?[/quote]

MDR. C'était prévisible depuis le tome 1 et carrément explicite depuis le tome 4 que Ron et Herm allaient finir ensemble...
Ah ouais ?
Vu comme il se foutaient sur la gueule ?
Elle était beaucoup plus proche de Harry mais bon c'est un choix.

Toch AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 18:38 Hors ligne #2397

Mon bon ami, quand on se fout sur la gueule c'est bon signe !

"Qui aime bien châtie bien", j'ai appris cette citation par Pierre de Pokémon, à propos de Sacha et Ondine.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/10/2008 à 19:02 Hors ligne #2398

A cet âge-là, car rappelons-le, nos héros ont entre 11 et 17 ans, du début de l'histoire jusqu'au dernier chapitre (épilogue excepté, donc), il est très fréquent que garçons et filles se foutent sur la tronche, ce n'est pour autant pas signe qu'ils ne s'entendront jamais, la puberté et l'adolescence étant simplement de passage, c'est même souvent le contraire.

Pour les Malefoy, je distingue trois cas.
Le crétin méchant, le père donc, qui a aveuglément suivi Voldemort presque jusqu'à la fin (tout juste commence-t-il à comprendre à qui il a affaire quand celui-ci le disgracie et décide de mettre Drago dans de dangereuses situations en guise de punition) et qui aurait effectivement mérité un peu plus que quelques mois à Azkaban, surtout qu'à l'époque, c'était plus une protection contre ses "amis" qu'autre chose...
La pauvre femme, la mère donc, qui n'a jamais eu pour seule motivation que celle de protéger sa famille, c'est-à-dire son mari et son fils. Il est normal qu'elle s'en tire sans aucun mal, je n'ai pas connaissance d'actes particulièrement répréhensibles.
Le pauvre type, Drago donc, entre les deux, ni tout blanc, ni tout noir, fasciné, manipulé, mais très rapidement clair dans son esprit. Vu le danger dans lequel il a vécu les deux dernières années, on peut considérer qu'il a suffisamment payé.
Grade de saroumane le mage (AngiMembre Ultime)

saroumane le mage AngiMembre Ultime

29/10/2008 à 19:27 Hors ligne #2399

Message édité le 29/10/2008 à 19:33.

Toch a dit

Je suis d'accord, j'ai essayé le 4 sur PC et je n'ai pas aimé du tout, on perd tout le concept des trois premiers, qui étaient si bien.

La bande-annonce est pas mal je trouve, même si des niaiseries sont ajoutées ("but I am the chosen one").

D'accord sur l'absence de Peeves ou Winky, ils sont quand même importants. Je citerai aussi l'absence de Quidditch dans le 5ème film.

Le pire pour moi c'était le 4.
en fait, dans les premiers HP en JV, c'était pas complètement de l'adaptation cine.

Les heros étaient fait comme ils le sentaient avant même d'avoir des images des acteurs.
voir par exemple la position de la cicatrice par cohérente.

la présence de peeves et cie.
du sport et des cours qu'on ne voyait même pas dans le film.
on inventait même des trucs jamais vu dans le livre.

à partir du 4, c'est que du film.

les personnages, on vire peeves (qui me stressait à la longue), la promenade libre
dans le chateau, le sport et autres trucs inventés.

je rappelle que dans le 3 on avait la réplique (château) exacte du film.

Dans le 4, on le traverse vite fait dans le niveau avec le dragon.....

sinon j'etais assez content des jeux rpg.

d'abord sur GBcolor (sur advance c'était plus de l'action)
puis sur GBA des le 3, c'était le mélange GBA et GBcolor c'est à dire que le combat
se fait rpg (tour/tour) mais il y a des sorts à faire en dehors pour progresser.

dsch Nouveau Membre

29/10/2008 à 20:32 Hors ligne #2400

Marill <> t'aurai préféré qu'on tue Voldemort, ptête un ou deux gentil et qu'ils s'en aillent tous sur un arc en ciel en chantant ? :?

Le dernier tome conclut bien l'histoire, on arrive à la fin, on est content de squi s'est passé et on a pas besoin de plus. J'ai pas trouvé ça macabre, si des gars aussi tarés et dangereux que les mangemorts avaient attaqués réellement un endroit comme Poudelard jpense même que ça aurait été beaucoup plus violent. Avec ça au moins on prouve définitivement que Harry Potter c'est pas un truc complètement niais pour les gamins, et que l'histoire grandit vraiment avec ses lecteurs (genre moi qu'ai commencé à 11 ans, et qu'a tjr eu le même âge que les personnages au fil des parutions).

Par contre les films, rien à faire j'arrive à en apprécier aucun, et le 4 mais kelblague xD
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter