Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

1/7/2006 à 11:11 #321

Des explications, je pense qu'on en aura, d'autant plus qu'Harry, en cas de nombreux morts du càté des "bons", risque d'être tenté de rejoindre Sirius par-là.
Sinon, je suis pas convaincu que JKR parlait forcément de 2 morts chez les "bons", elle n'a rien précisé à ma connaissance.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

1/7/2006 à 11:17 Hors ligne #322

Parce qu'on a pas besoin de précision... -_-

Wa tout le monde sait que Voldy et les Mangemort vont tous survivre à la fin du dernier tome... -____-
Grade de arko110 (AngiMembre)

arko110 AngiMembre

1/7/2006 à 11:36 Hors ligne #323

Juste comme ça, j'ai des doutes sur le fait qu'Hermione n'ai avant jamais entendu parler du monde des sorciers :

(T5 (grosse édition) p.373, chapitre 15)

- Harry, dit-elle (Hermionne) timidement, tu ne comprends donc pas. C'est, c'est exactement pour ça qu'on a besoin de toi... on a besoin de savoir co-comment c'est... de... de l'affronter... d'affronter V-Voldemort.
C'était la première fois de sa vie qu'elle prononçait le nom de Voldemort et ce fut cela, plus que tout le reste, qui parvint à calmer Harry.

Je me demande pourquoi elle "hésite" à dire son nom alors qu'elle a été élevé dans un univers Moldu. Peut-être est-ce par respect aux autres sorciers, mais alors quand elle parlait seul avec Harry elle aurait directement dis "Voldemort"...

Lindrag Membre Sympa

1/7/2006 à 12:42 Hors ligne #324

Ce que tu dis, c'est peut êvre vrai.
Mais c'est tout de même un peu tiré par les cheveux -_-'
J.K.R a peut être fait une simple ereur, ou même, hermionne li énormément, elle auraitpue en savoir autant que quiconque sur Voldemort, et dans le Tome 5, il leur est déja arriver pas mal d'aventure ou Voldemort était horrible. Ou peut être, comme tu le dis, par respect.

Enfin je doute qu'elle ai conaissance du monde des sorciers avant qu'elle reçoive sa lettre.
?

Ex-Membre

1/7/2006 à 15:16 #325

Dans l'hypothèse de la fraternité, elle est au courant depuis bien plus longtemps que ça, mais elle fait très bien semblant, une excellente comédienne.
Concernant sa peur de Voldemort, elle s'est tellement renseignée, elle a lu tant de livres, que soeur cachée ou pas, elle doit avoir de très bonnes raisons de craindre Tom Elvis Jedusor autant que tout autre sorcier.
Grade de Tsuruchi Stud (DémoniMembre Evolué)

Tsuruchi Stud DémoniMembre Evolué

1/7/2006 à 16:35 Hors ligne #326

Comme dis dans la théorie, le narrateur raconte tout du point de vue de Harry. C'est sans doute la première fois qu'elle dit Voldemort en présence d'Harry mais qu'en est-il vraimment?
?

Ex-Membre

1/7/2006 à 16:41 #327

J'avais effectivement omis ce point. Merci Stud.
Je rajouterai touteois qu'elle semble vraiment terrifiée quand elle emploie ce nom, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a que peu d'informations sur lui, bien au contraire, elle en a justement bien assez pour savoir combien il est terrible, au même titre qu'un sorcier banal peut avoir peur de lui.

1/7/2006 à 20:59 Hors ligne #328

En revanche le lecteur, habitué par la télé, les jeux vidéos, les autres livres à voir des grands méchants à du mal à saisir pourquoi celui-ci fait si peur... Dans FF7 personne n'a peur de dire "Séphiroth" pourtant il fout encore plus les boules... Personne n'a peur de prononcer "Dark Vador" non plus...
?

Ex-Membre

1/7/2006 à 21:24 #329

C comme ça, Rowling l'a voulu ainsi ; elle a créé un personnage qui a commis tant d'horreurs et qui est si puissant que seuls les plus puissants parmi les "bons" osent prononcer son nom. Et on ne pourra rien y faire.

1/7/2006 à 21:32 Hors ligne #330

Ouais, ça donne un càté mystérieux au lecteur qui, au fond, ne connais pas tous les méfaits de Voldemort, il peut juste imaginer.
?

Ex-Membre

1/7/2006 à 21:56 #331

Exactement, et faire que le lecteur fasse fonctionner son imagination, c un très bon plan, pour un écrivain de romans, ça évite de réfléchir soi-même :^^

1/7/2006 à 22:24 Hors ligne #332

Ouaip, parce que si elle devait expliquer Voldemort dans toute son horreur elle manquerait d'arguments pour le faire paraitre assez horrible aux yeux de tous, pour justifier qu'ils aient même peur de son nom... Quand tu vois que des noms comme hitler où dutroux sont prononcés, faudrait qu'elle invente pire que ça, et malgré toute son imagination...
?

Ex-Membre

1/7/2006 à 22:52 #333

Il est bien plus simple de laisser imaginer...
?

Ex-Membre

2/7/2006 à 22:08 #334

Up !

2/7/2006 à 22:55 Hors ligne #335

Bon bah je vais m'en relire un, j'ai tiré au sort, c'est le 3.

Tracy Admin des FanFics

2/7/2006 à 23:14 Hors ligne #336

Tsuruchi Stud a dit

Ouaip, parce que si elle devait expliquer Voldemort dans toute son horreur elle manquerait d'arguments pour le faire paraitre assez horrible aux yeux de tous, pour justifier qu'ils aient même peur de son nom... Quand tu vois que des noms comme hitler où dutroux sont prononcés, faudrait qu'elle invente pire que ça, et malgré toute son imagination...
Aujourd'hui on arrive à dire "Hitler" mais à l'époque celà devait être un peu plus difficile pour les gens touchés de près...
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque de Harry la terreur Voldemort n'est daté que d'une dizaine d'années, c'est encore tout frai. D'ailleurs ce n'était pas qu'une minorité de gens qui était touché, comme dans l'affaire dutroux ou comme celles que Hitler persécutait ( je dois dire que ce ne sont pas vraiment des minorités à l'échelle du massacre.) car pour Voldemort c'est TOUS les sorciers qui risquaient leurs vies, leurs amis, leur famille et leur santé, personne ne pouvait être épargné, JKRowling a inventé ou plutôt "créé" le tiran absolu, ou presque vu qu'il existe quand même une résistance et que même si la plus part des gens on peur de son nom certains disent clairement Voldemort ( Dumbledore, Harry mais il doit y en avoir beaucoup d'autres dans le monde des sorciers!)
?

Ex-Membre

2/7/2006 à 23:15 #337

Il y a de ça quelques mois (en décembre-janvier en fait), juste entre mon dernier licenciement (volontairement obtenu) et ma formation en compta, je savais pas quoi faire, et g relu toute la série d'une traite (en une semaine). Ct excellent !
?

Ex-Membre

2/7/2006 à 23:21 #338

Citation:

certains disent clairement Voldemort ( Dumbledore, Harry mais il doit y en avoir beaucoup d'autres dans le monde des sorciers!)

Beaucoup, je ne pense pas. Sorti d'Hermione, qui le fait pour montrer son courage à son petit frère (si si, j'insiste !), et peut-être de Sirius, je n'ai pas connaissance d'un cas semblable. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Grade de arko110 (AngiMembre)

arko110 AngiMembre

2/7/2006 à 23:44 Hors ligne #339

Il y a Lupin je crois, non ?
?

Ex-Membre

2/7/2006 à 23:54 #340

Peut-être bien, g la flemme de vérifier maintenant. Ce dont je suis sûr, c que la majorité des membres de l'ordre du Phénix ne l'osent pas...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter