Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/12/2006 à 15:13 En ligne #701

Message édité le 23/12/2006 à 15:14.

http://poudlard.org/Spoiler-Titre-du-tome-7

En gros :

Harry Potter and the Deathly Hallows !

Pistes de traduction en français :
- Harry Potter et les Mortels Sanctifiés ?
- Harry Potter et les Sanctuaires de Mort ?
- Harry Potter et les Reliques Mortelles ?

Bref on voit de suite que le titre 3 est celui qui correspond le mieux.
?

Ex-Membre

23/12/2006 à 15:22 #702

Tu es en retard, Requiem :^^
Et en remplaçant "mortel" par "macabre" dans la troisième hypothèse, ça devient nettement plus convaincant que celle que tu soulignes, d'autant que "sanctuaire" est une traduction qui m'était inconnue et que je ne vois pas à quoi ça pourrait correspondre.
?

Ex-Membre

23/12/2006 à 19:40 #704

J'y suis allé, et je n'ai pas pu ouvrir la porte. C'est juste moi qui n'ai pas de chance, ou bien ?

seba-rsc Membre Ultime

23/12/2006 à 19:44 Hors ligne #705

je suis aussi allé voir si la porte sur le site était ouverte, mais elle était fermée...
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

23/12/2006 à 19:45 Hors ligne #706

Qu'importe le titre, je ne l'aime pas.
Tout simplement car ça sonne trop "shadow". Mais où est l'esprit qui caractérisait les premiers livres ?

Je pense qu'il vont réouvrir l'école dans ce tome car un HP sans Poudlard c'est pas possible...
Grade de latios1996 (Membre Ultime)

latios1996 Membre Ultime

23/12/2006 à 19:48 Hors ligne #707

- Dumbledore, mort ou pas mort ? 1er
- Rogue, Mangemort ou Ordre du Phénix ? 2eme
- Hermione, soeur de Harry ? 3eme
- Quels morts pour le tome 7 ? 4eme

1)il est pas mort
2)ordre du phénix
3)non
4)???
Grade de Cookie (Membre en Mutation)

Cookie Membre en Mutation

23/12/2006 à 19:50 Hors ligne #708

Hermione peut pas être la soeur de Harry, ses parents sont Moldus. :(
Grade de odin99 (Nouveau Membre)

odin99 Nouveau Membre

23/12/2006 à 19:53 Hors ligne #709

je ne pense pas car ils n'ont aucun point commun ^_^ :)
Grade de latios1996 (Membre Ultime)

latios1996 Membre Ultime

23/12/2006 à 19:55 Hors ligne #710

oui mais les parents de harry était célèbre: son père meilleur attrapeur! et sa mère je sais pas
?

Ex-Membre

23/12/2006 à 19:59 #711

dareen, quel est cet esprit, selon toi ? Entre le premier et le deuxième, je trouvais qu'on se répétait, alors si c'est pour revenir au shéma "Voldemort ourdit un complot pour tuer Harry en secret", je préfère qu'on évolue un peu vers le sombre, vers les effusions de sang, vers le carnage, quitte à perdre un ou deux personnages principaux s'il le faut. Quant à l'école, je pense moi qu'elle va rester fermée, il suffit d elire la discussion entre les professeurs et la directrice à la fin du tome 6 pour s'en convaincre.
latios, tes affirmations sans explication ni argument sont inutiles, totalement inutiles.
Cookie,si tu faisais l'effort de te renseigner un peu avant de parler, tu saurais qu'il circule de nombreuses théories sur le sujet, et rien ne nous dit que JKR ne nous a pas menti sur les parents d'Hermione, ce ne serait pas la première fois depuis le début de l'histore...
odin, as-tu vraiment lu ne serait qu'un seul Harry Potter ?

Tracy Admin des FanFics

23/12/2006 à 20:46 Hors ligne #712

Message édité le 23/12/2006 à 20:48.

Dareen =>
Je suis plus de l'avis de Matteo quand il dit qu'il faut que les HP évoluent, Quand Harry était en sixième et en cinquième les livres étaient softs et enfantins, car c'était le temps de l'innocence, maintenant Harry est presque majeur, sa vie et sa vision de la vie sont différents.
Non seulement il est vrai que dans une bonne intrigue il y a des morts et du sang
( un peu, un pas trop quand même c'est pas Berseck non plus...)
mais je crois surtout que les livres sont le reflet de Harry, c'est ça qui est génial avec ces livres. Chaque histoire et chaque style de tome est adapté à la personnalité d'Harry en fonction de son âge.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'un Harry Potter sans Poudelard c'est pas terrible. Je sens que ça va beaucoup me manquer... Mais il est vrai aussi que pour chercher les Horcruxes il ne pouvait pas rester à l'école.

Odin99=> C'est pas tout à fait vrai, ils sont différents, comme le sont Harry et Ron, ou Ron et Hermione mais ils ont des points de caractères communs, mais c'est un peu normal vu qu'ils sont amis.
Mais je reste quand même d'accord avec vous sur le fait qu'Hermione et Harry ne sont pas frères et soeurs.
En tout cas moi ça ne me plairait pas que JK ai menti sur les parents de Hermione, j'aime l'idée que cette fille soit si brillante alors qu'elle est d'une famille totalement moldue. C'est l'image que les origines sociales n'influent pas sur ce que l'on est au fond de soit.

Mais on ferait mieux d'arrêter de parler de cette théorie de la fraternité sinon Matteo va s'énerver. :)

Latios1996=> Mis à part pour la première question
(moi je penses que Dumbledore est vraiment mort :( )
Je suis d'ac avec toi pour le reste. :^^
Quant aux morts qui veut reprendre les pronostiques?

akiro Membre Evolué

23/12/2006 à 20:48 Hors ligne #713

dumbledore st mort :lol :lol
et puis il parait que jk rowling a du mal aterminer le tome 7 :( :(

Tracy Admin des FanFics

23/12/2006 à 20:50 Hors ligne #714

akiro a dit

dumbledore st mort:lol:lol
et puis il parait que jk rowling a du mal aterminer le tome 7:(:(
Ca aussi c'est zarb, au début y'avait des rumeurs comme quoi tous les tomes étaient déjà écris et gardés en lieu sûr...

Mais je crois que c'est juste JK qui a prévu toute son histoire dont la fin et qui doit écrire l'intrigue en détails. Elle a sûrement du mal à écrire certains chapitres peut être qu'ils provoquent trop d'émotions, (ou pas assez?!?) chez elle.

akiro Membre Evolué

23/12/2006 à 20:51 Hors ligne #715

ouai peut etre
Grade de supersianne (AngiMembre Evolué)

supersianne AngiMembre Evolué

23/12/2006 à 20:57 Hors ligne #716

C'est clair que la série évolue de façon radicale... Ce qui m'avait frappé, dès le tome 5, c'est quand Harry hurle sur Ron et Hermione parce qu'ils ne lui ont rien dit à propos de l'ordre du Phénix... Ça m'avait limite choqué tellement je m'attendais pas à ce qu'il réagisse aussi violemment!

Mais oui, ce n'est plus un gentil petit gamin qui s'émerveille devant un balai qui vole, mais bien un adulte qui doit rester fort mentalement pour sauver sa peau, et plus si affinités...
?

Ex-Membre

23/12/2006 à 21:20 #717

Message édité le 23/12/2006 à 21:20.

La trame est faite, complète et déterminée. En clair, JKR sait ce qui va se passer, qui va mourir, comment ça va se finir, et tout ce qui est important pour l'histoire (l'identité et la localisation des Horcruxes restants, par exemple).
Reste à faire de ça un texte, quelque chose qui soit agréable à lire. Et foi d'écrivain amateur, c'est de loin le plus difficile, mettre ses idées en mots.

Vnm~ Nouveau Membre

23/12/2006 à 21:52 Hors ligne #718

j'ai lu un truc intéressant.

JKR va tuer deux personnages principaux (oui ok ca tout le monde le sait deja) mais c'est 2 personnages qu'elle n'avait pas prévu de faire mourir lorsqu'elle a écrit pour la première fois le tome 7 (en 1990).

Source : Le Monde
?

Ex-Membre

23/12/2006 à 22:04 #719

Comment dire ?
JKR est mythomane, ce n'est pa sla première fois qu'elle parle sans qu'on sache el fond de sa pensée. J'attends de lire...
Et puis bon, elle a vraiment dit qu'elle allait "tuer", ou bien elle a dit que ces personnages allaient "mourir" ? Parce que je sais bien que je joue sur les mots en faisant remarquer qu'on peut aussi mourir de vieillesse, mais elle aussi aime bien jouer sur les mots...

Tracy Admin des FanFics

23/12/2006 à 22:41 Hors ligne #720

Bien dit, et c'est tout à fait vrai je confirmes.

C'est très loin 1990, même si mythomane c'est un peu exagérée il faut dire qu'avec tous les changements qu'elle a fait depuis le début, tous les persos et actions qu'elle a ajouté ou modifié je crois que des morts en plus ça n'a rien d'étonnant...

Peut être même que ce sera deux morts supplémentaires, et non pas deux morts "différentes".
D'ailleurs je penses que si elle dit qu'elle a l'intention de tuer des personnages importants ce ne sera ni Voldemort ni Harry, ils sont hors catégories à mon avis... Si ils meurent elles ne doit pas les comprendre dans son ensemble de deux protagonistes tués.

D'ailleurs avec tous les persos qu'il y a dans son histoire à mon avis il n'y aura pas que deux morts...
Je penses au moins quatre. Sans compter les personnages secondaires.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter