Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Mut (AngiMembre Ultime)

Mut AngiMembre Ultime

27/2/2009 à 21:38 Hors ligne #121

namek a écrit :

n'espérez pas lancer un setup et attendre une installation automatique

Pour installer un logiciel sous Linux, ou Linux lui-même ?
Grade de Quincy (AngiMembre en Mutation)

Quincy AngiMembre en Mutation

27/2/2009 à 21:40 Hors ligne #122

Message édité le 27/2/2009 à 21:41.

Linux lui-même sans doute.
Tiens au fait, vous avez essayé l'installation d'ubuntu directement depuis windows? C'est simple, stable malgré windows?

Digipokemestre IdolMembre

27/2/2009 à 22:29 Hors ligne #123

Mut a dit

[quote="namek"]n'espérez pas lancer un setup et attendre une installation automatique[/quote]
Pour installer un logiciel sous Linux, ou Linux lui-même ?
de toutes facons pour l'un ou l'autre y a des installeurs qui existent souvent. Après ca dépend des biblio de base, certains logiciels sont chiants là dessus et souvent pour installer des bibliothèques, effectivement, vive le mode console. Mais si au dépar on prend la distrib de Linux adaptée à nos besoins, il ne devrait pas y avoir de souci.
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

27/2/2009 à 23:18 Hors ligne #124

Quincy => J'ai juste essayé en mode virtuel (avec Virtual Box) mais bon je pense pas que c'est ça que tu veuilles :p )

27/2/2009 à 23:31 Hors ligne #125

Quincy a dit

Linux lui-même sans doute.
Tiens au fait, vous avez essayé l'installation d'ubuntu directement depuis windows? C'est simple, stable malgré windows?
Faudra m'expliquer comment tu installes un autre OS à partir de Windows (sauf en utilisant un ordi virtuel bien sur) :mrgreen:

28/2/2009 à 00:03 Hors ligne #127

C'est en effet ce dont je parlais. Je voulais savoir ce que ça donnait même si j'ia pas vraiment de raison de l'essayer donc...
Grade de french master (Membre en Mutation)

french master Membre en Mutation

28/2/2009 à 00:47 Hors ligne #128

ça fait plus de 10 jours que j'ai posé une question pour savoir ou en été le problème des nouveaux avatars das support PF et tjrs pas de reponse :(
Grade de Batsolor (DémoniMembre Evoluée)

Batsolor DémoniMembre Evoluée

28/2/2009 à 10:12 Hors ligne #129

Cool, mais ça n'a rien à faire ici =/

Installer Linux depuis Win ça doit pas être terrible, si ? Et puis bon, ça doit pas marcher avec toutes les distribs... Remarque, si ça évite de formater Windows accidentellement, pourquoi pas :p

28/2/2009 à 11:50 Hors ligne #130

T'façon ya toujours une bonne raison de formater Windows. :p

28/2/2009 à 12:03 Hors ligne #131

french master a dit

ça fait plus de 10 jours que j'ai posé une question pour savoir ou en été le problème des nouveaux avatars das support PF et tjrs pas de reponse :(
Si tu n'as pas de réponse, nous non plus, les avatars c'est pas la priorité en ce moment mais quand ce sera bon on informera. Et comme j'en ai marre de voir ta demande sur plein de topics où ca n'a rien à faire tu récoltes un blame, merci de ta compréhension.

28/2/2009 à 12:05 Hors ligne #132

Mut a dit

Comme ça : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Oo Comment ca marche ce truc? Ça crée une partition virtuelle avec un boot je parie?
Mais je pense que la meilleure soution pour ca reste d'utiliser un logiciel de virtualisation qui réserve "vraiment" de la mémoire et ne la partage pas avec Windows.
Grade de Weapon (Membre en Mutation)

Weapon Membre en Mutation

28/2/2009 à 12:13 Hors ligne #133

J'avais installé ubuntu, j'ai encore le cd d'install que j'avais fait, ça marchait très bien en dualboot avec windows.
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

28/2/2009 à 12:38 Hors ligne #134

Tout ce que je sais avec l'installation de Linux depuis Windows c'est qu'après on peut désinstaller Linux en allant dans Ajout/Supression d'un programme (si j'étais un trolleur j'aurais dis que c'est ce que fera la moitié des habitants de la planète *sors*).
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

7/3/2009 à 18:53 Hors ligne #135

Yo!J'ai un problème avec mon ordi,j'ai au dàmarrage à chaque fois ce truc:

Err. lecture disque,appuyez ctrl + alt + suppr. pour redémarrer (un prob avec mon disque dur)...

J'ai conscience de ce problème,mais le truc c'est que je veux accéder à ma session,comment je dois faire?sachant que j'ai réussi une fois mais je sais pas comment.

Nortegam AngiMembre

7/3/2009 à 19:33 Hors ligne #136

Bah suit le conseil, appuie sur Ctrl + alt + suppr...
Sinon, je sais pas, moi j'ai les options de démarrage au début, avant l'arrivée des sessions, avec F8 (ou F12, je sais plus), mais c'est un Windows... Donc faut voir.
Grade de Ze DreamGirl (AngiMembre en Mutation)

Ze DreamGirl AngiMembre en Mutation

7/3/2009 à 23:04 Hors ligne #137

Ma carte son est supposée fonctionner et les enceintes sont branchées mais je n'entends rien...Cela vient d'où ?
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

7/3/2009 à 23:08 Hors ligne #138

Nortegam a dit

Bah suit le conseil, appuie sur Ctrl + alt + suppr...
Sinon, je sais pas, moi j'ai les options de démarrage au début, avant l'arrivée des sessions, avec F8 (ou F12, je sais plus), mais c'est un Windows... Donc faut voir.
J'ai aussi windows (XP sp3).
Bon là je suis dessus j'ai réussi,mébon c'est du bol...
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

8/3/2009 à 17:46 Hors ligne #139

Les écoles d'ingénieurs coûtent extrèmement cher (5000 à 8000 € par mois), sans compter que certainnes personnes viennent de l'autre bout du monde et payent un voyage déjà très cher pour venir à une école appropriée à leurs avenirs.

Sinon quelqu'un connaît-il un livre enseignant la programmation en PHP/SQL (Javascript aussi si possible) qui soit complet et sans prise de tête. (un peu en partant de zéro quoi)

Merci.

Schnapper IdolMembre

8/3/2009 à 18:12 Hors ligne #140

Citation:

Sinon quelqu'un connaît-il un livre enseignant la programmation en PHP/SQL (Javascript aussi si possible) qui soit complet et sans prise de tête. (un peu en partant de zéro quoi)

Je pourrais te conseiller le livre "PHP 5 - Le guide complet" de chez Micro Application (ISBN: 978-2-300-014147). Je le trouve bien complet et bien fourni en explications, et intègre également les bases des langages SQL et Javascript, sans oublier celles du PHP. Pour 20€ et près de 700 pages, c'est une petite mine d'or.
Sinon, tu peux trouver des tutos gratuits sur Internet, comme sur le site du zéro (www.siteduzero.com).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter