Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Digipokemestre IdolMembre

12/2/2010 à 10:16 Hors ligne #281

Arrête de regarder des films de Q :(

Sinon t'es sûr que c'est pas une mise à jour de flash player?
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

12/2/2010 à 13:53 Hors ligne #282

ou de Java ?
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

12/2/2010 à 16:40 Hors ligne #283

Franchement je n'en sais rien.

Par contre, le problème à commencé a venir quand j'ai voulu télécharger un émulateur, pas en regardant des films X é_è
Grade de megatchu (AngiMembre)

megatchu AngiMembre Auteur

13/2/2010 à 01:31 Hors ligne #284

Tain mon seul topic qui as tenu quoi.
(Oui je flood %D)
Mais je suis emu.
Grade de aura-blacklucario (AngiMembre)

aura-blacklucario AngiMembre

13/2/2010 à 03:01 Hors ligne #285

megatchu a dit

Tain mon seul topic qui as tenu quoi.
(Oui je flood %D)
Mais je suis emu.
Joseph :')

Nan mon problème est résolu, j'ai installé la dernière version de Firefox -_-
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

16/2/2010 à 15:57 Hors ligne #286

Patouzarre a dit

ou de Java ?
(ça n'a pas vraiment de rapport avec une mise à jour de Java ce que je vais dire, mais bon)

Personnellement une des premières choses que je fais lors de l'installation de Firefox, c'est désactiver Java. J'ai toujours en souvenir les douloureux moments où j'ouvrais une page pour découvrir qu'elle contenait un applet Java... dont le ràle n'était pas de ralentir tout l'ordinateur atrocement mais c'était le plus visible.

Je ne le fais pas si je suis chargé d'installer Firefox sur d'autres ordis que le mien, parce qu'on sait jamais ce dont l'utilisateur peut avoir besoin et il ne saurait pas comment réactiver le gros tas, mais personnellement, ça ne m'a jamais manqué.

(dans les autres options sympas à modifier dès le début : interdire le redimensionnement ou le déplacement de fenêtre par JavaScript, accepter les cookies mais pas les cookies tiers, utilisés dans 99% par les pubs uniquement...)

16/2/2010 à 16:23 Hors ligne #287

En parlant de ca, qqun a déjà eu des problèmes avec facebook + Firefox? Moi il plante une fois sur deux au moment de recevoir un message instantané facebook. Je suis en Firefox 2 (et non la grosse2.5) et j'aimerais éviter de passer à la 2.5 qui est encore + grosse :(

Styx AngiMembre Ultime

16/2/2010 à 22:54 Hors ligne #288

Ne serait-ce pas plutôt la version 3 ?

16/2/2010 à 23:15 Hors ligne #289

parce qu'il y a une version 3 maintenant? :(
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

16/2/2010 à 23:18 Hors ligne #290

3.6 :(

16/2/2010 à 23:21 Hors ligne #291

Ok je suis bon pour réinstaller mon FF un de ces 4 donc :(
Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

16/2/2010 à 23:31 Hors ligne #292

Digipokemestre a dit

parce qu'il y a une version 3 maintenant? :(
... ou comment se décrédibiliser sur ce topic pour un bout de temps :mrgreen:

Sauf si le poste en question est sous 98 / Meuh, Firefox 3 est pas compatible

17/2/2010 à 10:54 Hors ligne #293

Bah ils nous pondent une version tous les ans avec des Mo en plus à chaque fois, ca me gonfle un peu donc je garde mes anciens installeurs...

Misdre Opérateur du Chat

17/2/2010 à 18:46 Hors ligne #295

Firefox 2 ?! je sais que j'ai déjà lu des trucs sympas sur ce topic lorsque ça parlait du B2I mais là... bon, on peut bien utiliser d'anciennes versions de logiciels (par exemple pour la raison donnée par Patouzarre) mais càté sécurité, c'est quand même pas fameux.

Mais bon, il y a pire, il y a IE6...
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

17/2/2010 à 20:14 Hors ligne #296

Message édité le 17/2/2010 à 20:20.

Méga célébi a dit

Ne reste pas dans les antiquité voyons faut se mettre à jour plus souvent que ça, au moins une fois par an, mais après si ça n'est que pour utiliser internet, word, faire du traitement de texte, sans jouer à des jeux PC, je crois pas que tu auras besoin de te mettre à jour souvent.
Vive la société de consommation qui te pousse a toujours etre a la pointe de tout :lunettes
Magnifique exemple.
Ca sert à quoi de dépenser constamment des sommes exorbitantes pour un truc sur puissant et au dessus de tout ce qui se fait sur le marché (juste histoire de faire genre) mais dont t'as pas forcément besoin ?

oui le post est ancien mais je voulais réagir

19/2/2010 à 22:38 Hors ligne #297

Misdroudoudou : bah écoute pendant un an après leur sortie ils tournent très bien, pourquoi ce serait + grave que là? :( Et pusi y a encore des majs pour les anciennes versions ( sisi je te jure, du moins en décembre j'en ai eu une)

Et atta je te dis ce que j'ai sur mon XP que je dois réinstaller depuis 3 ans ... version 1.5.0.12 :) Et je peux pas installer la version 2 ca rame trop.

Misdre Opérateur du Chat

27/2/2010 à 01:24 Hors ligne #298

Il n'y a plus de mise à jour pour la branche 2 de Firefox depuis au moins janvier 2009. Si tu as eu une mise à jour, c'est que tu utilises sans doute une version plus récente (au hasard, de la branche 3.0) et dans ce cas c'est "moins grave", je crois qu'il y a encore des mises à jour de sécurité. C'est surtout sur ce point, la sécurité, que je m'affolais.

Après, évidemment, sur des ordinateurs où il est impossible d'installer les nouvelles versions (cf. Patouzarre et Windows Me) ou qu'une version plus récente est inutilisable (trop lourde)... dans le premier cas ça n'a finalement pas tant d'importance (Windows Me ne reçoit plus de mises à jour non plus de toute façon, alors s'inquiéter du navigateur...), et dans le second, il faut peut-être essayer d'autres navigateurs réputés plus légers (cf. la suggestion de Styx plus haut). De toute manière, je doute que ce PC soit à jour niveau Service Pack, et il n'aura donc bientôt lui non plus plus droit aux mises à jour de sécurité.

(ah, et je *crois savoir* que Firefox 3.0 est plus réactif que Firefox 2.0, peut-être qu'il ne ramerait pas sur ton autre XP ? enfin, je m'avance et ça n'a pas tant d'importance)
Grade de Kazu (AngiMembre Evolué)

Kazu AngiMembre Evolué

14/3/2010 à 12:12 Hors ligne #299

Message édité le 14/3/2010 à 12:13.

CFGFCFXDRSDFN. Bonjour, j'ai un problème. D:

Alors voilà, ce matin, j'allume mon pc portable, il démarre inpec, RAS, sauf qu'au moment d'afficher le bureau, écran noir total, i'a plus que le pointeur de la souris qui s'affiche.
En faisant ctrl alt suppr j'arrive a accéder à la barre des taches (sous win7 elle est sur une page à part) mais à partir de là, à part éteindre/redémarrer et puis quelques options débiles, j'ai pas trop de possibilité d'agir.

Bref, mon idée ça serait d'accéder jusqu'au bureau pour pouvoir lancer une restauration système, vu que hier j'ai installé des trucs hyper lourds et que ça pourrait expliquer pourquoi mon portable me fait la tronche ce matin. :(

J'ai essayé d'appuyer sur quelques touches au démarrage, sauf qu'après en général, mes compétences informatiques s'arrêtent là. +.+ Donc euh, un peu d'aide ne serait pas de refus. = )

14/3/2010 à 13:49 Hors ligne #300

Essaye de redémarrer en mode sans échec (touche F8 ou F7 au démarrage, je sais plus, regarde sur google comment redémarrer en mode sans échec) et à partir de là tu pourras tenter une restauration je pense
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter