Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

14/3/2010 à 13:54 Hors ligne #301

C'est F8, F2 pour le BIOS.
Grade de Kazu (AngiMembre Evolué)

Kazu AngiMembre Evolué

14/3/2010 à 15:36 Hors ligne #302

Mui, c'est ce que j'ai essayé juste après avoir posté, mais rien n'a marché.

Mode sans échec : même écran noir a peu de choses près

Dans "réparer l'ordinateur" :
-i'avait bien l'option restauration mais l'ordi m'a sorti "pas de point de restauration" ? O_o
- j'ai tenté un test de la mémoire, aucun pb détecté.
- J'ai redémarré selon la configuration du dernier démarrage réussi, idem, écran noir.

Je sais bien que je ferais mieux de chercher sur google au lieu de venir pleurer ici, sauf que j'ai trois tonnes de taf ce wee et j'ai pas trop le temps de passer 3h a parcourir les forums d'aide informatique... :(

Digipokemestre IdolMembre

14/3/2010 à 19:28 Hors ligne #303

Insérer le CD de Windows puis choisir de réparer le système.

je connais bien d'autres trucs à essayer si l'ordi arrive quand même à démarrer (t'as accès au gestionaire de tâches d'ailleurs?) mais c un peu long et impossible à expliquer ici :(

Sinon t'as le formatage :halloween
Grade de _Freya_ (Membre Evoluée)

_Freya_ Membre Evoluée

14/3/2010 à 20:15 Hors ligne #304

Mmmh écran noir. Ça me le fait a chaque démarre. Dans ton cas c'est un portable :/
Ça fait combien de temps que tu l'as ? Tu l'as déjà réparé en changeant des pièces ?

Moi par exemple j'ai un window 2000 modifier avec des pièces plus haut que 2000 et plus bas. Mon écran est toujours noir au démarrage, c'est un coup de chance pour qu'il parte rapidement. Le reformatage ne changera rien d'après moi. C'est peu être une connexion dans le dedans. Car les écrans noirs ne sont pas détectés comme étant des "erreurs" c'est comme s'il s'en rendait pas compte.

stk3702 AngiMembre Ultime

14/3/2010 à 20:49 Hors ligne #305

rachètes-toi 1 pc  ;)

14/3/2010 à 21:43 Hors ligne #306

Digipokemestre a dit

Insérer le CD de Windows puis choisir de réparer le système.

je connais bien d'autres trucs à essayer si l'ordi arrive quand même à démarrer (t'as accès au gestionaire de tâches d'ailleurs?) mais c un peu long et impossible à expliquer ici :(

Sinon t'as le formatage :halloween
Réparer = formatage auto avec.

Testé et non approuvé par moi.

Kazu AngiMembre Evolué

15/3/2010 à 09:11 Hors ligne #307

Message édité le 15/3/2010 à 09:18.

Mon portable est genre, neuf. Je l'ai depuis 3 mois. Dx Et non je me suis pas amusée a le trafiquer...
Et puis tant que je suis pas dans ma session windows démarre normalement a priori.

J'ai accès au gestionnaires des taches oui...

Sinan dans la mesure du possible j'aime autant éviter tout ce qui est formatage hein. D;

Concrètement il suffirait que j'arrive à désinstaller quelque chose, le seul pb reste d'y accéder.

15/3/2010 à 10:08 Hors ligne #308

Hénios a dit

Réparer = formatage auto avec.

Testé et non approuvé par moi.
Non ca c'est parce que t'as du confondre réparer et réinstaller :mrgreen:
Blague à part j'ai déjà fait réparer et ca avait rien enlevé (à part la config genre fond d'écran toussa mais pas de perte de données :(

Sinon Kazu ton écran noir, tu as dit que tu voyais juste la souris, tu as déjà attendu combien de temps sur cet écran noir? Une fois ca m'est arrivé, après 10 minutes c'est revenu en fait.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

15/3/2010 à 10:29 Hors ligne #309

Ramène le au magasin, s'il a que trois mois c'est tranquille

Kazu AngiMembre Evolué

17/3/2010 à 16:46 Hors ligne #310

J'ai essayé d'attendre mais ça n'a rien changé. ):

Sinon j'ai un peu regardé les deux premières pages de résultats de gens ayant eu le même pb sur google, sauf qu'en général le mode sans échec marchait pour eux, et une restauration suffisait a tout faire revenir. J'ai aussi vu un type qui avait réussi a faire revenir son bureau en désactivant le journal d'événements windows dans les services. J'ai essayé mais nada.

Pour finir j'ai appelé le magasin. Quand j'ai dit que j'avais pas accès au mode sans échec et qu'aucun point de restau n'était accessible, il m'ont dit de leur rapporter. Voilà, j'espère juste que i'a moyen de réparrer sans tout désinstaller. D:

Merci pour vos réponses~ 'A'
Grade de _Freya_ (Membre Evoluée)

_Freya_ Membre Evoluée

25/3/2010 à 23:09 Hors ligne #311

Bonjour copains :D

Qu'est-ce que la "mémoire physique" d'un ordinateur ?
Ça fait plusieurs fois qu'un écran bleu apparait au démarrage ou a n'importe quel moment en fait et ça dit que l'ordinateur est en train de faire un vidage de la mémoire physique.. et la y'a les ptits chiffres qui augmente. Bien sur chaque fois je cours tout partout et j'appuie sur le bouton démarrage pour que ça ferme et je redémarre.

Qu'est-ce qui arriverait si je laissais le pourcentage ce faire ? Y'aurait une tête de mort après et mon ordi serait mort ? Ça m'inquiète. ça me prend de cours. Une fois j'étais au toilette et c'est partie tout seul, imaginé si c'était un long voyage !

26/3/2010 à 11:54 Hors ligne #312

C'est la RAM il me semble, rien de risqué à la vider mais chez moi le vidage ca prend 10 secondes donc c'est bizarre ton truc :(

stk3702 AngiMembre Ultime

2/4/2010 à 14:44 Hors ligne #313

quelqu'un sait régler les conflits dans une grammaire ?
(programme OCamL)

Pika88 AngiMembre

16/4/2010 à 12:28 Hors ligne #314

Moi j'arrive pas à télécharger la version d'Adobe Flash Player. Suis en 64 bits et la page me dit que ca ne tourne qu'en 32, que mon pc est trop "puissant"
J'avoue je suis une bille en informatique.

16/4/2010 à 13:20 Hors ligne #315

http://kb2.adobe.com/cps/000/6b3af6c9.html

Il te faut un navigateur 32 bits sinon tu l'as dans le baba :( ...

La version 64 bits est en developpement apparemment, regarde sur le site d'adobe labs au pire.

Loulougia AngiMembre

16/4/2010 à 13:34 Hors ligne #316

Question de mer** répondu surement 42 fois, Chrome ne lit pas les flash, je fais comment pour qu'il les lise? (à part démarrer une page IE)

Pika88 AngiMembre

16/4/2010 à 16:42 Hors ligne #317

Digipokemestre a dit

http://kb2.adobe.com/cps/000/6b3af6c9.html

Il te faut un navigateur 32 bits sinon tu l'as dans le baba :(...

La version 64 bits est en developpement apparemment, regarde sur le site d'adobe labs au pire.
Ben je l'ai dans le baba. Peut être en créant un pc virtuel avec un navigateur 32.

Styx AngiMembre Ultime

18/4/2010 à 22:21 Hors ligne #318

Loulougia a dit

Question de mer** répondu surement 42 fois, Chrome ne lit pas les flash, je fais comment pour qu'il les lise? (à part démarrer une page IE)
Le plugin Flash est-il installé pour Google Chrome ? Il semblerait pourtant qu'il intègre directement le lecteur Flash dans les dernières versions, essaye de le mettre à jour.

Loulougia AngiMembre

19/4/2010 à 08:49 Hors ligne #319

<== n00b

Bah je croyais que s'il est installé pour IE par exemple, il l'ait aussi pour Chrome nan?
Vu qu'il est installé sur l'ordi.
Mais il y a un truc à débloquer je crois qu'il y a un filtre mais je le trouve pas... ^^""

19/4/2010 à 14:55 Hors ligne #320

Haha. :mrgreen:
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter