Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

stk3702 AngiMembre Ultime

5/7/2010 à 12:42 Hors ligne #361

j'parle par expérience Klarth ! ça m'est déjà arrivé !!! 8) 8) 8)

Digipokemestre IdolMembre

5/7/2010 à 13:25 Hors ligne #362

PLusieurs jours, ca mérite + qu'un bisou n'empêche **sors**

5/7/2010 à 13:29 Hors ligne #363

nan mais attends ! toi t'es casé ! alors camembert hein ?

5/7/2010 à 13:49 Hors ligne #364

Message édité le 5/7/2010 à 13:50.

Ca ne me retire pas la capacité de juger d'un salaire :(
Surtout quand on connait le stress que c'est de faire fonctionner un truc aussi aléatoire qu'un ordi. Un massage serait une compensation en nature fort appropriée.

(bawais tu coyais qu eje pensais à quoi? :p )

5/7/2010 à 15:22 Hors ligne #365

tatata ! ça marche pas avec moi

20/7/2010 à 16:19 Hors ligne #366

j'adore le pc de mon taf

lorsque je clique sur 1 .exe ... et c'est le gestionnaire d'archive (les .zip et les .rar) qui s'ouvre :x
Q

Quincy AngiMembre en Mutation

12/8/2010 à 21:25 Hors ligne #367

Je dois partir en kot fin septembre et donc je vais investir dans un nouvel ordinateur portable. Je compte prendre quelque-chose de pas trop gros (ni trop cher) histoire de pouvoir le transporter facilement et de le connecter à un écran plus grand de retour dans mon kot pour préserver mes yeux...

Vous avez des marques en particulier à me conseiller/à éviter en ce qui concerne la fiabilité? car j'aurai pas trop les moyens d'en acheter un chaque année. =/ :?

Illyria Rédactrice du site

12/8/2010 à 22:12 Hors ligne #368

Tiens mon problème a été résolu, mais c'est passé par un formatage, merci Windows...
P

Patouzarre Supermenteur Admin

12/8/2010 à 22:25 Hors ligne #369

Quincy a dit

Je dois partir en kot fin septembre et donc je vais investir dans un nouvel ordinateur portable. Je compte prendre quelque-chose de pas trop gros (ni trop cher) histoire de pouvoir le transporter facilement et de le connecter à un écran plus grand de retour dans mon kot pour préserver mes yeux...

Vous avez des marques en particulier à me conseiller/à éviter en ce qui concerne la fiabilité? car j'aurai pas trop les moyens d'en acheter un chaque année. =/ :?
De ce que j'en ai vu tant par expérience au bureau qu'en en discutant avec d'autres personnes, évite Acer : ils sont très bien placés niveau rapport configuration / prix, mais je pense qu'ils doivent faire ça en mégotant sur la qualité des composants, parce que la plupart lâchent "relativement" rapidement

Après, pour le reste, certaines marques comme Toshiba (la marque de mon portable actuel) sont réputées pour faire du costaud, mais à chacun ses préférences, certains ne jurent que par Dell (mais faut pas avoir envie de toucher à la machine après, en général), etc...
Q

Quincy AngiMembre en Mutation

12/8/2010 à 22:33 Hors ligne #370

Merci Patou, cela confirme ce que l'on m'avait dit pour Toshiba. :^^ Intéressant.

D'autres avis? J'aimerais pouvoir en confronter un maximum.
R

Roen IdolMembre

12/8/2010 à 22:40 Hors ligne #371

Approuvé pour Toshiba, j'en ai un depuis un an et demi et vraiment rien à redire en terme de performances ou de stabilité.

Sinon HP ça peut parfois être la roulette russe, le rapport prix/configuration est souvent très intéressant voire le meilleur mais en contrepartie les problèmes de hardware ne sont pas si rares...
M

Misdre Opérateur du Chat

13/8/2010 à 15:22 Hors ligne #372

Toshiba aussi, même si la dernière personne que j'ai conseillé a eu un problème avec le sien...

J'aurais tendance à citer HP, mais dans ce cas peut-être plus spécifiquement HP Pro, qui a un SAV impeccable. Mais c'est sans doute plus cher.

13/8/2010 à 15:44 Hors ligne #373

HP? SAV impecable? On doit pas parler du même HP XD
P

powy AngiMembre en Mutation

21/10/2010 à 03:46 Hors ligne #374

Je confirme Toshiba, via statistiques de fiabilité et retours sur les produits.
L'autre marque plutôt positive est Asus, sauf que si vous tappez dans e bas de gamme (netbook) ca reste du bas de gamme...

Pour les marques à éviter je confirme Acer (une catastrophe, surtout l'entrée de gamme) et HP. Pareil : retours et statistiques de fiabilité.
M

Misdre Opérateur du Chat

24/10/2010 à 14:48 Hors ligne #375

Digipokemestre a dit

HP? SAV impecable? On doit pas parler du même HP XD
On est d'accord que je parle d'HP Pro, qui rechigne rarement à t'envoyer toutes les pièces que tu demandes. La batterie qui fait un bruit bizarre ? "On vous en envoie une nouvelle". Le disque dur qui fatigue ? "Vous voulez renvoyer votre ordi pour qu'on fasse le changement ou vous préférez qu'on vous envoie le disque et vous vous débrouillez ?". Bref, tu peux limite changer toutes les pièces de ton PC sans qu'ils t'envoient chier. J'ai déjà vu pire !

24/10/2010 à 18:49 Hors ligne #376

HP pro ils nous ont chié un cake quand on avait 50 portables d'étudiants dont une touche du clavier était pêté alors qu'il y avait un contrat de maintenance
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

26/10/2010 à 13:25 Hors ligne #377

En tant qu'expert SAV (bah oui, tous mes PC portables se doivent d'avoir en permanence des soucis !), je confirme, le SAV de HP Pro est très bien, rapide, et effectivement, n'ont aucun souci pour envoyer du matériel !

Ce matin même, l'alim de mon PC a lâché, hop, on m'en renvoie une o/ (et avec un clavier AZERTY en prime, vu que j'avais pas vraiment ça !).
D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

22/11/2010 à 19:49 Hors ligne #378

Bonjour,je vous explique mon problème : parfois,sur mon ordi,ça me marque dans une fenêtre pop-up : Diskeeper : ScanFat: Scan Aborted - Fatal Error - File: \\?\C : \ WINDOWS\INF\MWREMOVE.PNF
Comment régler le problème?
Merci de me répondre :)

Klarth IdolMembre

23/11/2010 à 12:15 Hors ligne #379

Je pense que ca doit etre du a un fichier corrompu de ton systeme. Telecharge un antivirus et verifie que tu n'as pas de virus sur ton ordinateur puis reviens me voir.
D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

23/11/2010 à 18:11 Hors ligne #380

Message édité le 6/1/2011 à 10:45.

Un virus ? Mais comment l'éradiquer(si c'est un virus bien sûr) ?
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter