Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Digipokemestre IdolMembre

23/11/2010 à 21:42 Hors ligne #381

L'antivirus s'en chargera.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

29/12/2010 à 20:04 Hors ligne #382

Message édité le 29/12/2010 à 20:58.

Dites, j'ai un problême. Voilà, en ce moment je fait des vidéos via webcam, qui filme en format AVI. Sauf que 1 GO une vidéo de 3 minutes, c'est un peu trop pour moi, alors comment faire pour que la vidéo ne mette pas 240 min pour être uploadé sur youtube ?J'ai vraiment besoin d'aide SVP.

Bon, en fait c'est bon, windows movie maker est mon ami.

Illyria Rédactrice du site

31/12/2010 à 00:11 Hors ligne #383

La batterie de mon ordinateur portable ne marche plus, si je débranche mon ordi, il dit que la batterie est à déchargée. C'est génant si je garde cette batterie qui ne marche plus ou c'est mieux d'en racheter une autre neuve?

31/12/2010 à 02:40 Hors ligne #384

Une télécommande quand elle marche plus, tu changes les piles non? :(

Bah deux choses :

- tu te sers de ton ordi avec batterie : rachètes une si tu trouves
- Tu te sers pas de la batterie : enlèves la de l'ordi XD

31/12/2010 à 11:41 Hors ligne #385

La différence entre les piles de la télécommande et la batterie de portable, c'est le prix, 80€ la batterie, merci bien, mais bon je m'en passe ^^

31/12/2010 à 19:10 Hors ligne #386

120€ la batterie finalement :')
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

14/4/2011 à 22:41 Hors ligne #387

*upage de topic*

Bonsoir tous, mon problème concerne Windows Movie Maker. Je voudrais, dans un générique de fin de vidéo, insérer une image à la place de cette saleté de fond bleu qu'on a par défaut, mais je ne vois pas comment faire... Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça?

Loulougia AngiMembre

26/4/2011 à 09:56 Hors ligne #388

Alors la je veux bien aider mais par génerique de fin de vidéo tu veux dire que tu clique sur Générique et que t'as un méchant fond bleu? Parce que j'ai vu un fond bleu, ni normalement, ni sur le générique, alors soit je suis un peu triso sur les bords, soit j'ai pas compris.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

22/9/2011 à 20:52 Hors ligne #390

*up inside*

Depuis début de semaine, je dois m'y reprendre à trois fois maximum pour allumer mon PC. Soit les icônes du bureau ne s'affichent pas, soit la barre de menu "démarrer" est inaccessible, mais dans tous les cas je ne peux pas me servir de mon PC.

Je signale au passage que je ne m'étais pas servi de l'ordinateur cet été.

Kinemu AngiMembre Ultime

23/9/2011 à 00:47 Hors ligne #391

Message édité le 23/9/2011 à 00:48.

Je suis pas du tout calée niveau prob' matériel mais je peux aider un peu pour ce qui est logiciel (Ça reste de la pure base mais ça peut toujours servir).

Vérifie déjà que t'as pas de virus en scannant ton PC avec ton anti virus (Perso en cas de truc grave je sélectionne l'analyse vraiment poussée).
Un complément comme Spybot peut éventuellement aider dans la recherche d'éléments indésirables.
Télécharger Ccleaner et nettoyer le registre (Supprimer toutes les erreurs), ça peut aider.
Utiliser un défragmenteur téléchargé ou le tout bête de Windows (Même si j'ai une grosse préférence pour Auslogics Disk Defrag qui défragmente puis optimise) pour bah... Défragmenter tout simplement...

Je passe toujours par ces trois étapes pour "réparer" le pc d'un pote ou autre, ça a toujours porté ses fruits.
Analyser avec l'antivirus + Spybot, supprimer les erreurs registre avec Ccleaner, puis défragmenter pour avoir un rendu vraiment propre.
Après j'ai jamais été plus loin. Je te conseille d'essayer S_A, et si ça ne marche pas je ne pense pas pouvoir t'aider plus \:

PS : Il faut par contre s'armer de patience, entre les téléchargements, les analyses, les redémarrages divers et variés et enfin la défragmentation, faut compter plusieurs heures...
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

23/9/2011 à 01:04 Hors ligne #392

Autant te dire que ça va être chiant à régler comme problème...

(helpful comment of the week)

Kinemu AngiMembre Ultime

23/9/2011 à 13:21 Hors ligne #393

Message édité le 23/9/2011 à 13:22.

Moi je trouve pas ça chiant à faire, j'adore même, mais personne partage mon avis xD :(
Après sûr que la première fois faut avoir du courage.
En tous cas je vois pas d'autre solution... Il reste bien la restauration système en dernier recours aussi, mais ça crée plein d'erreurs dans le registre ›‹
Hormis ça, c'est aussi quelque chose à tester.

Dans l'extrême, il reste le formatage...

Misdre Opérateur du Chat

23/9/2011 à 18:54 Hors ligne #394

[Lien externe]

En quelle taille ton futur t-shirt ?

Kinemu AngiMembre Ultime

23/9/2011 à 19:12 Hors ligne #395

S :(
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

13/10/2011 à 11:48 Hors ligne #396

Message édité le 20/10/2011 à 18:06.

En fait, question

Mon ordi, asus G51J, a une capacité de stockage de 1000 go mais actuellement j'en suis a 900 d'occupé et avec les sorties de novembre, j'ai peur de manquer de place.
Je voulais donc savoir s'il etait possible de rajouter de l'espace disque afin d'etre plus a l'aise (directement facon ram ou en connectant un disque externe).

Misdre Opérateur du Chat

21/10/2011 à 14:22 Hors ligne #397

C'est un ordinateur portable alors tu vas être limité pour augmenter la capacité de façon interne. La solution la plus simple est donc de passer par un support de stockage externe, type disque dur.

Ceci dit tu devrais peut-être vérifier en premier lieu si tu peux faire le ménage dans tes données et libérer de la place, t'évitant de débourser un peu d'argent et de subir les inconvenances d'un stockage externe.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

6/1/2012 à 12:46 Hors ligne #398

J'ai un problème avec ma clé USB : lorsque je la mets sur mon ordi un message d'erreur s'affiche disant que la clé est endommagée. Je pense qu'il faudrait le formater, mais je ne sais pas comment faire... Et y a t-il une autre solution (je suis sous Windows 7) ?

Floritank IdolMembre

6/1/2012 à 16:38 Hors ligne #399

bah dans le poste de travail, clic droit sur la clé/formater...rien de bien sorcier ^^""

6/1/2012 à 17:02 Hors ligne #400

Je suis à la recherche d'un logiciel avec lequel je pourrais facilement me connecter à un ordinateur situé ailleurs. On m'avait parlé de VNC mais je comprends pas bien comment ca fonctionne, on dirait qu'il y a une partie payante :(

Ce que je cherche surtout c'est de pouvoir rapatrier un fichier Word/excel sur mon ordi, le modifier puis le remettre sur l'ordi distant, avec le moins de manips possible. Pour le moment je peux utiliser Orb mais il est assez lourd.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter