Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Patouzarre (Supermenteur Admin)

Patouzarre Supermenteur Admin

13/1/2013 à 20:10 Hors ligne #441

Je doute ENORMEMENT que Microsoft te demanderait le numéro de ta CB pour prouver que c'est toi...
Tu es sûr que tu es sur la page de hotmail et pas sur une fausse page créée pour récupérer les mdp ?
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

13/1/2013 à 20:24 Hors ligne #442

Message édité le 13/1/2013 à 20:28.

Moi aussi ça me paraît chelou cette histoire mais dans l'adresse même du site, y'a marqué Microsoft Corporation(US), y'a "https" et le cadenas, qui veulent dire que c'est sécurisé.

J'ai mis un lien vers le fameux site pour que vous puissiez voir la page qui me réclame les infos sans les infos que j'ai mise pour que vous puissiez vous faire une idée.
Une fois que j'ai répondu et tout, ils disent qu'ils répondent dans les 24 h à une autre adresse mail que j'ai donné.
Ils m'ont répondu une 1ère fois et m'ont dit que je n'avais pas mis assez d'infos. J'ai tenté une 2ème fois de mettre plus d'infos(sans les données bancaires et tout)

Voir le site >>[Lien externe]
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

15/1/2013 à 01:53 Hors ligne #443

Finalement, j'ai inscris les infos qu'ils ont demandé sur le lien que j'ai mis dans le précédent post sauf les infos bancaires et relatifs à la live box.
Ils m'ont répondu qu'ils me confirment que je suis bien la personne titulaire du compte et dans un autre e-mail (sur une autre messagerie différente de hotmail) qu'ils m'ont envoyé, ils m'ont donné un lien pour que je puisse modifier mon mot de passe, ce que j'ai fais et j'ai pu récupérer ma messagerie.
Donc ce n'était pas un phishing apparemment.
:)
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

6/2/2013 à 11:40 Hors ligne #444

Chelou l'affaire, ils ont du se foirer dans la transition msn/skype et ban des comptes par erreur, je vois que ça.

Illyria Rédactrice du site

7/2/2013 à 09:54 Hors ligne #445

Il y en a qui se servent d'Opera ici?
Il ne veut plus rester ouvert, vous avez ce problème aussi?

stk3702 AngiMembre Ultime

7/2/2013 à 10:23 Hors ligne #446

Qu'entends-tu par ouvert ?
Explique nous ça en détail ?

7/2/2013 à 10:42 Hors ligne #447

Il plante dès le démarrage xD
Mais il a téléchargé une nouvelle version, donc c'est bon merci! Et j'en profite pour déclarer mon amour à Opera, c'est un très bon navigateur, je vous le conseille <3

7/2/2013 à 10:56 Hors ligne #448

Facebook a écrit :

Ichirin no Hana est désormais en couple avec Navigateur Opéra ...

:mrgreen:

Ça me donne envie de changer de pseudo d'un coup ...

7/2/2013 à 12:26 Hors ligne #449

Au moins oui stk xD

Dites, c'est plus sécurisant de garder le mot de passe par défaut qu'on nous envoie parfois quand on s'inscrit sur un site, et qui n'est donc qu'une suite illogique de nombres et de lettres, ou c'est mieux de changer pr un mpd qu'on a personnalisé?

Digipokemestre IdolMembre

7/2/2013 à 14:30 Hors ligne #450

Ca dépend de ta mémoire :mrgreen:

Bah c'est toi qui voit si t'as un mdp personnel qui est assez sécurisé et que tu peux retenir c'est mieux. Sinon garde l'autre mais là le souci c'est que tu devras avoir accès à tes mails pour avoir ton mdp, donc taper un mdp pour récupérer ton mdp :mrgreen:

7/2/2013 à 19:49 Hors ligne #451

J'oublie toujours mes mots de passe de tte façon xD Je posais la question pcq justement je n'ai pas du tout envie que ça soit toujours le même mdp qui revienne pour mes inscriptions, donc ça m'arrange ce mdp donné par défaut, c'est pas grave si je dois aller le chercher dans ma boite mail xD
Merci Digi!
Grade de SamueL/ (Membre Sympa)

SamueL/ Membre Sympa

8/2/2013 à 05:37 Hors ligne #452

Si tu veux faire un mot de passe et sécurisé et dont tu pourras te souvenir, utilises une phrase, citation &c.
Le L33T 5P334K peut être utilisé pour écrire cette phrase.

Exemple :

Je choisis la phrase : et Dieu créa la femme

en LS ça donne : 3tD13UCR34L4F3MM3 (tu peux mélanger les maj et min)

en LS plus poussé ça pourrait donné : 3T|)13|_|(|234|_4|=3|v||v|3

Là tu auras un mot de passe 100% secure

Pour se souvenir de son MDP il est préférable d'établir un algorithme dans sa tête.

Exemple : les deux premiers mots j'utilise les lettres et chiffres et le reste les chiffres et signes.

Après c'est une question d'habitude.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

8/2/2013 à 09:26 Hors ligne #453

Moi, j'utilise des mots normaux, stop parano

8/2/2013 à 19:22 Hors ligne #454

Merci pour les infos Samuel! Mais mon "problème", c'est que je refuse d'utiliser tout le temps le même mpd, donc même si je connais mes mdp, je ne sais jamais lequel j'ai utilisé pour quel site %)

8/2/2013 à 19:29 Hors ligne #455

1 post-it sur le frigo

8/2/2013 à 19:32 Hors ligne #456

Non des mails d'info dans ma boite mail, ça suffit xD Si je me fais pirater ma boite mail, le pirate pourra se faire plaisir :p
Grade de Val 64 (DémoniMembre Ultime)

Val 64 DémoniMembre Ultime

10/2/2013 à 22:12 Hors ligne #457

Question : J'ai lu que les disques durs avaient une durée de vie moyenne de 5 ans.
Je ne connais PERSONNE qui ait eu de problème avec son disque dur même après 10 ans...
Suis-je chanceux ou est-ce que la soi-disant durée de vie de 5 ans est pas un peu abusée ?
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

10/2/2013 à 22:19 Hors ligne #458

Mon DD, après plus de trois ans de bons et moyeux services, commence à montrer de nets signes de fatigue. Pourtant il est de bonne qualité, mais il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans la durée de vie d'un DD :
- l'utilisation générale qu'on en fait : fréquence des installations/désinstallations, quantité de fichiers stockées, fréquence d'utilisation de ces fichiers (les logiciels de dessin et les jeux en règle générale sont de gros utilisateurs du DD)
- Les formatages usent prématurément les DD
- Les Defrag et autres logiciels d'optimisations et de nettoyage des DD sont aussi des useurs de DD.
- La poussière, la chaleur, les chocs, l'humidité et le froid peuvent altérer la durée de vie du DD.

Digipokemestre IdolMembre

10/2/2013 à 23:54 Hors ligne #459

mouais j'y crois pas trop, la defrag un par an ou tous les deux ans ca suffit largement, les jeux je t'en parle même pas de la fréquence d'utilisation, et j'ai jamais eu (pour le moment :lol ) de souci de DD. N'oublie pas qu'en général la RAM ou la carte mère/ventilo lâche avant.

Pour qu'un DD lâche faut vraiment que tu sois bourrin avec ou qu'il ait un défaut de fabrication. J'ai un DD chez ma mère qui date de 2001 quand même.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

11/2/2013 à 00:13 Hors ligne #460

J'ai un petit problème avec Twitter et Firefox. Lorsque je me connecte à Twitter via Firefox, je ne peux ni tweeter ni décider de suivre telle ou telle personne ni même rentrer dans les paramètres de mon compte. À première vue, ma version de Firefox est la plus récente... Cependant, je n'ai aucun souci lorsque je me connecte via IE (mais comme je ne l'utilise plus suite à d'autres problèmes, ça m'embête de devoir m'en servir rien que pour Twitter).

Merci d'avance pour votre aide.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter