Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Kinemu AngiMembre Ultime

27/12/2012 à 16:14 Hors ligne #421

C'est pas difficile de monter un PC en réalité. Choisir les pièces bon faut connaître deux trois ptites choses mais sinon ça passe.
Je te conseille le tuto sur le site du zéro pour monter ta bête de A à Z ^^
Ils donnent aussi des conseils sur comment choisir son matériel.
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

27/12/2012 à 21:09 Hors ligne #422

Certains sites permettent de créer sa configuration et de payer pour le montage, je pense en particulier à Materiel.net. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ils proposent aussi des configurations en fonction de l'usage prévu, elles sont généralement bien équilibrées.

Kinemu AngiMembre Ultime

27/12/2012 à 21:12 Hors ligne #423

MIMIIIIIIIII !!!

Ça me rappelle Alienware ce genre de truc.
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

27/12/2012 à 21:22 Hors ligne #424

sdresdre

En fait là c'est des config conseillées dans Canard PC, et Materiel.net les vend "clef en main". Il n'y a donc pas de marque, de la même façon que si tu assemblais ton propre PC. Alienware c'est une autre gamme de prix !
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

27/12/2012 à 21:38 Hors ligne #425

Message édité le 27/12/2012 à 22:06.

Alienware jerry

EDIT pour le fun : [Lien externe]
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

27/12/2012 à 22:54 Hors ligne #426

Apparammant chez les chinwa de mongallet tu peux els faire faire fabriquer ta tour, en leur commandant les pièces et ils te montent la tour en 1h. Pratique faudra que je me renseigne ! :p

Kinemu AngiMembre Ultime

28/12/2012 à 06:49 Hors ligne #427

Message édité le 28/12/2012 à 06:50.

Ah non, j'ai rien dit finalement xD
Mouais. J'ai jamais fait confiance aux chinois moi...
Grade de Shaka (DémoniMembre Ultime)

Shaka DémoniMembre Ultime

28/12/2012 à 09:48 Hors ligne #428

Sais pas j'ai un pote qui dit que c'est bien il a jamais eu de souci. A voir ?

Kinemu AngiMembre Ultime

5/1/2013 à 12:12 Hors ligne #429

Message édité le 5/1/2013 à 12:13.

J'aime bien les redump Epitech où ils te donnent une certaine heure et au final pour 30 secondes de retard t'es pas pris dans la boucle...........
"Faut attendre 1h45, on peut pas te prendre en milieu de session. "
"... Merci de foutre en l'air ma journée ^^"
Et encore, 1h45 si rien ne plante, parce que si jamais y'a une seule machine qui déconne on doit refaire toute la session... Et hop, 1h45 en plus dans l'cul !

dsch Nouveau Membre

5/1/2013 à 14:08 Hors ligne #430

Montgallet si tu sais plus ou moins sque tu veux, et que chercher pendant 30min où brancher la fiche du bouton reboot sur la carte mère parce que t'as pas de notice te fais pas kiffer, c'est cool, et tu peux négocier les prix.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/1/2013 à 16:06 Hors ligne #431

Message édité le 5/1/2013 à 16:11.

Perso, moi c'est un pote qui me la fait, je lui ai dis de me faire le mieux, il m'a présenté le truc clé en main, déjà tout prêt, tout branché, juste eu a payer, tout est une question de choix du personnel :lunettes

Digipokemestre IdolMembre

5/1/2013 à 16:10 Hors ligne #432

Message édité le 5/1/2013 à 16:11.

Genre t'as un pote. :mrgreen:

Ouais mais t'as pas forcément un pote qui sait monter un ordi. Moi je sais mais idem que dsch, ça prend la tête quand t'as à chercher une heure les branchements carte mère et que t'es pas sur du truc.
Grade de *Marill* (AngiMembre Ultime)

*Marill* AngiMembre Ultime

5/1/2013 à 16:12 Hors ligne #433

J'ai dis pote par commodité mais en fait, c'est le fils d'un ami de mes parents qui a gentiment accepté
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

5/1/2013 à 21:10 Hors ligne #434

Faut pas s'appeler Mac Gayver non plus pour monter un PC, sans s'y connaître en informatique suffit juste de mettre les prises là où ça rentre ou regarder ce qui était branché à cet endroit avant.

Digipokemestre IdolMembre

6/1/2013 à 00:32 Hors ligne #435

Et t'as grillé combien de disques durs en faisant ca Hénios? :mrgreen:

Moi jai appris à monter des PCs y a longtemps en stage, et la première chose qu'on m'a dite c'est justement de ne pas brancher au hasard, surtout pour éviter de claquer le DD !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

10/1/2013 à 21:05 Hors ligne #436

Yop les gens!

J'ai comme un souci concernant Steam depuis quelques jours. J'y joue à The Binding of Isaac et, profitant d'un passage chez mes parents, j'ai fait une partie sur un autre ordinateur que d'habitude. J'ai débloqué un succès avec cette partie et, même si Steam affiche cette mise à jour, mon ordinateur habituel a conservé les données qu'il avait auparavant, c'est-à-dire celles ne comprenant pas cette victoire et ce succès gagné. Ce serait un problème de synchro apparemment (Steam m'a demandé plusieurs fois des transferts de fichiers en lien avec le Cloud), mais je n'ai aucune idée de comment mettre les données gagnées ici...

dsch Nouveau Membre

10/1/2013 à 21:24 Hors ligne #437

Hénios a dit

Faut pas s'appeler Mac Gayver non plus pour monter un PC, sans s'y connaître en informatique suffit juste de mettre les prises là où ça rentre ou regarder ce qui était branché à cet endroit avant.
Lowl t'es trop mignon. Comme je te dis, on te file une carte mère fraîchement sortie de sa boîte sans notice, et go :-* !

Mais quand t'as la notice c'est toujours sympa, avant de faire le boulot que jfais jme sentais comme un fou quand jfaisais ce genre de trucs !

Là SA à part te conseiller le truc bateau, foyer la faq de steam, je peux rien désolé ^^'.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

13/1/2013 à 19:26 Hors ligne #438

Chers passlordiens, j'ai un soucis.

Ma messagerie hotmail refuse de s'ouvrir. Ça me dit qu'il y a une activité suspecte sur mon compte et qu'ils l'ont fermé. Ils me disent de fournir des infos pour prouver que c'est moi et que s'ils arrivent à déterminer que c'est moi, ils rouvriront la messagerie et me donneront un lien pour changer mon mot de passe.

Hormis nom, prénom et âge, ils me demandent les anciens mots de passe(que j'ai oublié même si j'ai un peu complété les cases), les anciens titres des messages que j'ai envoyé(oublié même si j'ai rempli), les adresses mail des destinataires auxquels que j'ai fait parvenir un message(oublié aussi même si donné 2-3) et des truc sur ma livebox et carte de crédit auxquels je n'ai pas envie de répondre.

Bref, dois-je me donner la peine de tenter de récupérer la messagerie ou vaut-il mieux que j'ai un autre compte ? Sur hotmail ? Ou sur une autre messagerie ? Laquelle ?

Ca m'étonne en plus qu'on m'ait piraté, j'avais mis un mot de passe, pas facile à deviner avec majuscules, minuscules, chiffres.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Kinemu AngiMembre Ultime

13/1/2013 à 19:52 Hors ligne #439

T'es sûr que t'es pas victime de phishing ? Qu'ils te demandent tes coordonnées bancaires c'est hyper douteux.
Ne donne rien, pas même tes anciens mots de passe à ces gens. Tu savais qu'on pouvait retrouver quelqu'un sur FB rien qu'avec son adresse mail ? S'ils ont connaissance de tes mdps de base ils risquent de les essayer partout, enfin après je suis peut être trop parano mais lol carte bancaire, jamais hotmail te réclamerai ça.
Contacte les via leur site officiel et vérifie bien les adresses dans la barre d'adresse pour savoir à quel site tu as véritablement affaire...

Et je suis un peu d'accord avec Hénios pour dire que les choses s'imbriquent assez facilement dans un pc. Le tout c'est de savoir prendre le matériel compatible et on branche un peu partout, on essaie, on se renseigne, au pire ça forme plutôt bien, je vois pas pourquoi vous dites "lol Hénios t trop mignon <3", c'est pas si compliqué faut pas déconner non plus hein...
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

13/1/2013 à 20:06 Hors ligne #440

Pour pouvoir être victime de Phishing, il faut déjà pouvoir accéder à sa messagerie ? Ce n'est pas mon cas. Ni la messagerie, ni la discussion instantanée.

Parmi les choses qu'ils demandent, outre ce que j'ai déjà dit mais pas obligé de remplir il y a Cinq derniers chiffres du numéro de votre carte prépayée Xbox LIVE, Nom sur la carte de crédit, Quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit, Date d’expiration...

Quand je vais sur le site, ça me renvoie vers la page bleue qui s'intitule microsoft et à un moment, 'faut écrire des chiffres et des lettres(dispositif de sécurité) donc j'ai des doutes sur le phishing...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter