Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le topic de l'informatique v.1

581 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

7/2/2013 à 19:49 Hors ligne #451

J'oublie toujours mes mots de passe de tte façon xD Je posais la question pcq justement je n'ai pas du tout envie que ça soit toujours le même mdp qui revienne pour mes inscriptions, donc ça m'arrange ce mdp donné par défaut, c'est pas grave si je dois aller le chercher dans ma boite mail xD
Merci Digi!
S

SamueL/ Membre Sympa

8/2/2013 à 05:37 Hors ligne #452

Si tu veux faire un mot de passe et sécurisé et dont tu pourras te souvenir, utilises une phrase, citation &c.
Le L33T 5P334K peut être utilisé pour écrire cette phrase.

Exemple :

Je choisis la phrase : et Dieu créa la femme

en LS ça donne : 3tD13UCR34L4F3MM3 (tu peux mélanger les maj et min)

en LS plus poussé ça pourrait donné : 3T|)13|_|(|234|_4|=3|v||v|3

Là tu auras un mot de passe 100% secure

Pour se souvenir de son MDP il est préférable d'établir un algorithme dans sa tête.

Exemple : les deux premiers mots j'utilise les lettres et chiffres et le reste les chiffres et signes.

Après c'est une question d'habitude.
*

*Marill* AngiMembre Ultime

8/2/2013 à 09:26 Hors ligne #453

Moi, j'utilise des mots normaux, stop parano

8/2/2013 à 19:22 Hors ligne #454

Merci pour les infos Samuel! Mais mon "problème", c'est que je refuse d'utiliser tout le temps le même mpd, donc même si je connais mes mdp, je ne sais jamais lequel j'ai utilisé pour quel site %)

stk3702 AngiMembre Ultime

8/2/2013 à 19:29 Hors ligne #455

1 post-it sur le frigo

8/2/2013 à 19:32 Hors ligne #456

Non des mails d'info dans ma boite mail, ça suffit xD Si je me fais pirater ma boite mail, le pirate pourra se faire plaisir :p
V

Val 64 DémoniMembre Ultime

10/2/2013 à 22:12 Hors ligne #457

Question : J'ai lu que les disques durs avaient une durée de vie moyenne de 5 ans.
Je ne connais PERSONNE qui ait eu de problème avec son disque dur même après 10 ans...
Suis-je chanceux ou est-ce que la soi-disant durée de vie de 5 ans est pas un peu abusée ?
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

10/2/2013 à 22:19 Hors ligne #458

Mon DD, après plus de trois ans de bons et moyeux services, commence à montrer de nets signes de fatigue. Pourtant il est de bonne qualité, mais il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans la durée de vie d'un DD :
- l'utilisation générale qu'on en fait : fréquence des installations/désinstallations, quantité de fichiers stockées, fréquence d'utilisation de ces fichiers (les logiciels de dessin et les jeux en règle générale sont de gros utilisateurs du DD)
- Les formatages usent prématurément les DD
- Les Defrag et autres logiciels d'optimisations et de nettoyage des DD sont aussi des useurs de DD.
- La poussière, la chaleur, les chocs, l'humidité et le froid peuvent altérer la durée de vie du DD.

Digipokemestre IdolMembre

10/2/2013 à 23:54 Hors ligne #459

mouais j'y crois pas trop, la defrag un par an ou tous les deux ans ca suffit largement, les jeux je t'en parle même pas de la fréquence d'utilisation, et j'ai jamais eu (pour le moment :lol ) de souci de DD. N'oublie pas qu'en général la RAM ou la carte mère/ventilo lâche avant.

Pour qu'un DD lâche faut vraiment que tu sois bourrin avec ou qu'il ait un défaut de fabrication. J'ai un DD chez ma mère qui date de 2001 quand même.
C

Coupenotte Rédacteur du site

11/2/2013 à 00:13 Hors ligne #460

J'ai un petit problème avec Twitter et Firefox. Lorsque je me connecte à Twitter via Firefox, je ne peux ni tweeter ni décider de suivre telle ou telle personne ni même rentrer dans les paramètres de mon compte. À première vue, ma version de Firefox est la plus récente... Cependant, je n'ai aucun souci lorsque je me connecte via IE (mais comme je ne l'utilise plus suite à d'autres problèmes, ça m'embête de devoir m'en servir rien que pour Twitter).

Merci d'avance pour votre aide.
W

11/2/2013 à 00:20 Hors ligne #461

Digipokemestre a dit

mouais j'y crois pas trop, la defrag un par an ou tous les deux ans ca suffit largement, les jeux je t'en parle même pas de la fréquence d'utilisation, et j'ai jamais eu (pour le moment :lol) de souci de DD. N'oublie pas qu'en général la RAM ou la carte mère/ventilo lâche avant.

Pour qu'un DD lâche faut vraiment que tu sois bourrin avec ou qu'il ait un défaut de fabrication. J'ai un DD chez ma mère qui date de 2001 quand même.
Je defrag au moins tous les mois tous mes DD, ne serait ce que pour améliorer les temps de chargement sur les différents jeux en ligne (Lotro, Swtor, D3 principalement) auxquels je joue et qui se mettent à jour très régulièrement, et il me faut souvent intervenir avec des des défragmenteurs spéciaux pour atteindre les fichiers dat. De plus, étant donné l'âge relativement avancé (trois ans pour la plupart de ses composants) de mon PC, je dois utiliser des logiciels d'optimisation pour qu'il puisse me permettre de jouer dans des conditions optimales, ce qui démultiplie les échanges avec le DD pendant les sessions de jeu. Sans compter en plus les quelques sessions de vérification approfondies annuelles avec de slogiciels en ligne, les scan anti-virus que je fais chaque semaine et qui forcent là encore les échanges...
De plus, il a subi plusieurs reformatages sur un ou la totalité des DD.

Je ne critique pas les logiciels de defrag hein, loin de là. Je considère qu'il s'agit de l'usure normale du D, au même titre qu'une voiture qui roule 200K km/an s'use plus vite qu'une voiture qui roule 8K km/ans.

Digipokemestre IdolMembre

11/2/2013 à 00:26 Hors ligne #462

t'utilise quoi comme defrag?
W

11/2/2013 à 00:30 Hors ligne #463

En règle générale, jkdefrag. Après, pour les defrag spécifiques aux fichiers dat, j'utilise les logiciels fournis par les éditeurs du jeu.
M

Misdre Opérateur du Chat

14/2/2013 à 03:22 Hors ligne #464

Val 64 a dit

Question : J'ai lu que les disques durs avaient une durée de vie moyenne de 5 ans.
Je ne connais PERSONNE qui ait eu de problème avec son disque dur même après 10 ans...
Suis-je chanceux ou est-ce que la soi-disant durée de vie de 5 ans est pas un peu abusée ?
On va te présenter TomicBomb, il a une collection de disques durs en panne 8)

14/2/2013 à 20:44 Hors ligne #465

Amis "geeks", cette campagne de communication est pour vous (enfin pour nous):

[Lien externe]

Et ensuite un site Internet pour vous convaincre de passer à IE: http://browseryoulovedtohate.com/

Admirez l'effort de communication de Microsoft sur IE, mais avez vous vraiment envie de vous laisser convaincre et de tester à nouveau IE? :p
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/2/2013 à 22:02 Hors ligne #466

J'ai trouvé la pub assez drôle ! Mais ça ne me fera pas quitter Firefox quand même xD

stk3702 AngiMembre Ultime

15/2/2013 à 13:34 Hors ligne #467

GG la pub .... vraiment très fort ... j'changerais pas mais joli coup quand même.

Klarth IdolMembre

15/2/2013 à 20:38 Hors ligne #468

J'ai découvert ca y'a a peu pres un mois, et depuis je ne peux plus m'en passer (sur mon ordi de bureau, sur un laptop ca a nettement moins d'interet) :

http://www.tcbmi.com/strokeit/

Ou comment manier Windows avec des gestes! Pour ceux a qui ca aiderait, voici ma configuration (notez que c'est assez rustique pour configurer, donc pas pour tout le monde...)

Bas: minimiser la fenetre actuelle
Diagonale Bas: tout minimiser
Haut: Dossier parent
Diagonale Haut: maximiser
Bas-Droite: Fermer la fenetre
Gauche: Precedent
Droite: Suivant
Haut-Droite: Alt-Tab
"U": Premier fichier (imite la touche Home)
"U" inverse: Dernier fichier (imite la touche End)

Apres ya plein d'autres raccourcis pour copier/coller etc mais honnetement je reste sur mes Ctrl+C, Ctrl+V, Ctrl+A pour ca.

Voila~

11/4/2013 à 08:19 Hors ligne #469

MSN nous dit au revoir dans une vidéo, c'est énorme 8)

[Lien externe]

Et oui aujourd'hui, MSN meurt, place à Skype...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/4/2013 à 09:35 Hors ligne #470

MSN fonctionne toujours chez moi, pas question de passer à Skype tant que je ne serai pas obligé.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter