Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du Tennis

3136 messages dans Discussions.

Grade de Seno (IdolMembre)

Seno IdolMembre

31/7/2008 à 22:43 Hors ligne #941

Ah ça y est, Federer a perdu.
Bon en 8e là, c'est mieux que la semaine dernière :p

Topji' DémoniMembre Evolué

31/7/2008 à 22:44 Hors ligne #942

Victoire de Karlovic, je le crois pas :(

Illyria Rédactrice du site

31/7/2008 à 22:47 Hors ligne #943

Message édité le 31/7/2008 à 22:47.

Non mais non quoi :( Bon ben, je sais pas ce que va donner la suite, mais il est très mal en point Federer là, pourquoi va savoir, enfin en tout cas, ce n'est pas le cas de Nadal qui lui est en excellente forme et qui va etre numéro 1 d'ici la semaine prochaine alors comme Federer n'est pas allé jusqu'aux demi finales :*

Seno >> certes c'est mieux, mais bon c'est Federer, donc bon ;p
Grade de federer (DémoniMembre Ultime)

federer DémoniMembre Ultime

31/7/2008 à 22:47 Hors ligne #944

Message édité le 31/7/2008 à 22:48.

Au revoir la place de numéro un mondial. Si Nadal ne le devient pas à l'issue du tournoi, je ne sais plus ce qu'il faut faire pour y parvenir.

Même si Federer gagnait le tournoi, Nadal serait numéro un s'il atteint les demis de toute façon.

31/7/2008 à 22:48 Hors ligne #945

Message édité le 31/7/2008 à 22:49.

Nadal y parviendra à l'issue du tournoi, je crois que c'est sur, et si ce n'est pas le cas, ca sera pour la semaine d'après :*

Peut etre que ca relancera Federer, qui sait :*

Et qui va le battre Nadal maintenant hein? ;p

Seno IdolMembre

31/7/2008 à 22:50 Hors ligne #946

Nadal va être numéro 1.
Dès cette semaine s'il gagne le tournoi, sinon il n'aura qu'à attendre que Federer perde ses 350 points de finaliste de Montreal puis ses 500 points de vainqueur de Cincy de l'an dernier (ces deux tournois ayant lieu plus tôt cette année en raison des JO, les points durant 52 semaines, il y a un décalage)

31/7/2008 à 22:51 Hors ligne #947

Si les fans de Federer sont positifs, ils peuvent se dire que ça lui fera moins de points à défendre donc qu'i aura moins de pression à l'avenir.
Les négatifs diront qu'un mauvais résultat à Flushing l'enterrera pour de bon. Question de point de vue.

31/7/2008 à 22:55 Hors ligne #948

Message édité le 31/7/2008 à 22:55.

Je ne sais pas si on peut vraiment l'enterrer pour de bon, certes il a eu deux défaites consécutives à "faible niveau", il y a eu des désillusions cette année, mais bon de là à dire que c'est fini ...

Ca reste à voir, on verra bien :*

Seno IdolMembre

31/7/2008 à 22:56 Hors ligne #949

Faible niveau ça veut dire contre quelqu'un d'autre que Nadal et Djoko ? Faut pas exagérer, Simon et Karlovic sont d'excellents joueurs aussi.

31/7/2008 à 22:57 Hors ligne #950

Y'a un fait considérable concernant Federer. Les années d'avant, il était le seul gros joueur à ne jamais perdre contre des joueurs de seconde zone. Mais cette année il commence à les collectionner. Limite c'est Nadal qui ne perd plus contre des seconds couteaux.

31/7/2008 à 23:00 Hors ligne #951

Message édité le 31/7/2008 à 23:01.

Seno a dit

Faible niveau ça veut dire contre quelqu'un d'autre que Nadal et Djoko ? Faut pas exagérer, Simon et Karlovic sont d'excellents joueurs aussi.
Non je ne parlais pas des joueurs, mais du niveau de la compétion auquel il a perdu, perdre aux 2e tour et 8e de finale, ca fait pas beaucoup pour un numéro 1 ...
J'ai pas dit que ce n'était pas des excellents joueurs ; )

Seno IdolMembre

1/8/2008 à 13:41 Hors ligne #952

Message édité le 2/8/2008 à 09:37.

Ah ok mais alors on ne parle pas vraiment de niveau dans ce cas, ou alors il manque une précision (niveau de la compétition) sinon ce n'est pas clair

Si Nadal perd en demi finale contre Djokovic, il sera numéro 1 mondial le 18 août.
S'il perd en finale contre Murray ou Karlovic, il sera numéro 1 mondial le 11 août.
S'il remporte le tournoi demain, il sera numéro 1 mondial lundi.

Lévia AngiMembre Ultime

2/8/2008 à 11:07 Hors ligne #953

Bah voilà Nadal sera n°1 =D
On s'y attendait tous mais bon... Maintenant est-ce que sa longévité sera aussi longue que celle de Federer, j'en suis pas tout à fait encore persuadée. On verra bien.

Avec la saison prochaine, on verra bien à quel point en est Federer, en espérant qu'il se remette de cette saison bien moins bonne que les précédentes.

2/8/2008 à 13:40 Hors ligne #954

Je pense que Nadal se satisfait d'être numéro 1 mondial sans encore espérer le rester plusieurs années, ce que je souhaite. Cela dit, les commentaires haineux de tous les anti-Nadal le cataloguant grosse merde dopée me donnent encore plus envie de le voir rester numéro un mondial très longtemps.

Lévia AngiMembre Ultime

2/8/2008 à 16:22 Hors ligne #955

Oui c'est clair qu'être n°1 mondial c'est déjà énorme.
Mais au vu de son niveau actuel, il ne pouvait être autre chose que n°1 (même sans compter la grosse défaillance de Federer).

Qualifier Nadal de grosse merde c'est abusé quand même, j'ai beau pas spécialement apprécier son jeu, je ne peux qu'admettre qu'il est balèze.

Mais pour la beauté du jeu, faudrait un peu plus de bagarre pour cette place de n°1 =D

2/8/2008 à 16:39 Hors ligne #956

Ce sont les anti-Nadal de base, que veux tu. Pas foutus d'admettre qu'un mec hargneux et costaud puisse détràner le sacro-saint Roger avec son jeu chatoyant. Avant il arrivait à gagner même en jouant mal, plus maintenant. Les temps ont changé.

Federer peut rebondir mais il lui faudra peut être du temps, je vois mal l'ami Novak titiller durablement Nadal même si je l'aime bien, donc je ne sais pas si y'aura un rival durable pour l'espagnol. Surtout si son niveau de jeu reste globalement comme il l'est depuis quelques mois.

Lévia AngiMembre Ultime

2/8/2008 à 17:09 Hors ligne #957

A Toronto Gasquet a fait un set pas mal face à Nadal. Le problème avec lui c'est qu'il s'écroule souvent après un set bien accroché...
Je dis pas que Gasquet va défoncer tout le monde tout ça (même si j'aimerai bien qu'il éclate un peu plus là...), mais il a de quoi faire mieux encore. Il lui manque un peu plus de physique, et surtout un mental à la Nadal.

Le retour d'un très bon Federer pourra relancer leurs duels :$

2/8/2008 à 18:12 Hors ligne #958

Même un Federer mononucléosé peut battre Gasquet en fait. Personne n'a un mental à la Nadal, même s'il est au bord de la défaite il se bat comme un beau diable et c'est assez admirable.

Son match contre Gasquet résume un peu le bonhomme. On peut rivaliser avec lui sur quelques jeux voire un set, mais après il déroule et basta.

Lévia AngiMembre Ultime

2/8/2008 à 19:10 Hors ligne #959

Enfin sauf que Gasquet il fait ça avec tout le monde (dernier exemple avec Tursunov). Il tient bon un set, et après patatra :(
Oui le fait que Nadal soit un warrior a joué, mais aussi le fait que Gasquet a du mal à tenir après un set bien accroché oO

C'est frustrant, il a un revers de 8) (et aussi parce qu'il est français tiens)

2/8/2008 à 19:16 Hors ligne #960

Concernant Gasquet y'a des tonnes d'exemples. Le meilleur c'est contre Murray à Wimbledon. C'est le type même de joueur qu'on attend très haut mais qui déçoit continuellement. Mais son revers est beau, il est vrai.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter