Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Histoires Mordziennes

9757 messages dans Discussions.

Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

20/11/2008 à 19:04 Hors ligne #7521

stk3702 a dit

ah d'accord, la plupart des lordiens sont dedans ...
Non, pas du tout, l'histoire tournera majoritairement autour des personnages cités dans le Prologue (ce qui fait déjà pas mal...).

Mais certains autres personnages apparaîtront dans les OS, probablement pour un ou deux épisodes max... (et encore, ça dépendra de si j'ai la flemme de continuer ou non).
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

20/11/2008 à 19:27 Hors ligne #7522

Excellent Zhupinet :-*

Mais il manque un Elvish pour que cette histoire soit bonne. Donc en vrai c'est nul.

stk3702 AngiMembre Ultime

20/11/2008 à 19:28 Hors ligne #7523

ah ok ... en même temps tu fais ce que tu veux ... (tant que j'suis pas dedans sous le nom de steak)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime Auteur

20/11/2008 à 20:39 Hors ligne #7524

Steak... Steak... C'est exploitable... A voir. :^]

SinOn c'esT Bien zHupinet.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

20/11/2008 à 22:15 Hors ligne #7525

Je proteste énergiquement ! On me présente comme un bourrin fini alors qu'il n'y a pas plus bien-élevé, raffiné et fin que moi ! D'ailleurs j'ai pas banni directement de membre depuis au moins deux semaines, c'est bien une preuve irréfutable, non ?

Illyria Rédactrice du site

21/11/2008 à 21:00 Hors ligne #7526

J'adore Zhu' xD J'aime beaucoup le concept de l'histoire en tout cas ; )

Restless Dream DémoniMembre Evolué

22/11/2008 à 06:20 Hors ligne #7527

Message édité le 22/11/2008 à 06:29.

Dossier Post-BPR: Désirs agités
Première salve

1. Notice : Introduction

Bravo! Vous êtes l´heureux propriétaire de la toute nouvelle incarnation du désir! Cet objet a de multiples utilités, bien plus nombreuses que vous ne pourriez l´imaginer. La première, et la plus évidente, c´est qu´il prendra la forme que vous voudrez. Cette métamorphose se fait aussi bien au niveau physique qu´ « intérieur ». Brièvement, le désir augmentera ou perdra en importance et changera de signification selon vos besoins. Ce guide vous permettra de l´utiliser de façon adéquate. Mais avant de commencer à vous instruire, il est sage de vous donner un petit conseil qui vous servira pendant tout votre voyage intérieur. Retenez bien ces quelques mots. Selon votre personnalité, peut-être changeront-ils de sens; qu´importe, ils seront, à l´image du désir, ce que vous jugez bons qu´ils soient.
Il ne faut pas vous arrêter. Vous avez commencé votre périple, maintenant, il vous faut le terminer. Si vous suivez ces conseils à la lettre, tout se passera bien. Bref, il vous faut…

2. De l´utilité de certaines phrases

Tourner la page.

L´homme soupira. Tous ceux qu´il avait rencontrés lui donnaient le même « conseil » stupide. Tourner la page. Comme si tout était si simple! Comme si la vie n´était qu´un livre, et qu´il suffisait de sauter les pages ennuyeuses pour s´attarder aux moments heureux. Vraiment, les psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes, psy-peu-importe, il commençait en avoir plein le cul. Ça ne servait à rien de discuter avec eux. Ils étaient formés à connaître et reconnaître certains cas de figure â€" l´information rentrait dans une oreille et sortait de l´autre, leurs minuscules cerveaux ne retenaient que quelques mots clés avec lesquels ils décidaient d´un mal, déjà déterminé et classifié, à étiqueter sur leurs patients. Oui, vraiment, les psytrucs voyaient la vie comme un livre, eux, et un livre dont ils étaient les auteurs : tout était décidé d´avance, rien ne pouvait contrecarrer leurs opinions.

Toujours était-il que l´homme s´emmerdait ferme. L´homme était dotés de cheveux bruns mi-longs dont il ne semblait pas s´occuper avec beaucoup de soin; de yeux sombres et profonds, dont les airs de sagesses étaient accentués par ses cernes rebelles; d´un nez simplet, de dents blanches, d´un menton assez fin quoique carré; d´un corps plutôt grand et d´un tronc robuste, pas en muscles mais plutôt en nerfs, de jambes polyvalentes; de vêtements amples de désert en tissus exotiques, faits pour garder le corps à l´ombre : l´homme, c´était Fenrir. Ex-membre de la Garde Prétorienne d´Extermination, 17ème Corps, 39ème Division. Le genre de métier duquel on ne s´échappait pas facilement. Il avait quelques cicatrices sur le corps pour en attester. Mais pour lui, ça ne voulait rien dire. Plus rien ne voulait rien dire. Il n´avait pas encore tourné la page.

Fenrir était assis dans un vieux Jeep qui ne donnait pas du tout l´impression de pouvoir encore rouler â€" mais, d´une façon ou d´une autre, il le faisait. Il était assis à l´arrière, sans toit ni climatisation pour le protéger du soleil, et le vieux siège laissait s´échapper plusieurs ressorts dont quelques-uns se fichaient avec précision dans ses fesses. Au moins ne souffrait-il pas tout seul. À ses càtés, il y avait un autre homme, un peu plus petit que lui, peau tannée, charme moyen, odeurs masculines â€" Pyro Incendier, un type du sud de la Polordie, habitué à la chaleur. Fenrir connaissait bien la famille Incendier, malheureusement connue pour ses tendances à engendrer des rejetons revendeurs de drogues, mercenaires, violeurs, bref, des gens de la pire espèce - et, bien entendu, des pyromanes. Pyro n´était pas l´exception pour confirmer la règle. Il était toxicomane, fervent consommateur de bien des substances illicites aux effets variés, coureur de jupons, avide de tout juron qui pouvait bien s´ajouter à sa banque de vocabulaire et, encore et toujours, pyromane. Au moins ne pouvait-il pas du tout se plaindre de son nom. Ses senteurs d´essence, sa cigarette toujours en bouche, sa manie de jouer avec son briquet, même sa paire de lunettes de soleil qui, à défaut de le protéger, ne faisait que refléter davantage de lumière dans le visage de Fenrir â€" tout chez lui rappelait son amour du feu.

C´était clair, Pyro n´était pas tout à fait très inspirant. Mais Fenrir le connaissait depuis un petit moment déjà, et il avait envie de parler. Alors il parla.

« Dis, Pyro, commença-t-il, je pourrais savoir d´où te vient cette envie?

-Laquelle?

-Celle de tout cramer. »

Un petit moment de silence. Puis Pyro articula lentement, comme sous l´emprise d´une fatigue énorme :

« C´est de naissance.

-De naissance? »

Encore une pause.

« Mes parents étaient des gens plutôt riches. Leur mariage était arrangé. Mon père était le seul Incendier décent, qu´il disait. Le seul qui réussissait honnêtement. Il voulait que son fils soit aussi génial que lui. Mais je m´en fichais bien de l´école. Alors, un soir, il m´a pris à part et il m´a dit : « fils, il te faut apprendre à devenir fidèle à ton nom. » Alors, le lendemain, pour lui faire plaisir, j´ai cramé une poubelle. Puis un chat. Puis l´école. Puis ma maison. Et je suis parti. »

Fenrir regarda longuement son interlocuteur. Avec quelqu´un d´autre, ces mots l´auraient sûrement surpris â€" mais venant de Pyro, ils n´étaient pas très étonnants. Qui plus est, il doutait que quoi que ce soit le surprenne, ces temps-ci. Mais il se demandait tout de même si son compagnon blaguait ou était sérieux. Quand il lui demanda, quelques minutes plus tard, il lui répondit simplement qu´on ne savait jamais.

3. Recueil du Savoir Relativement Progressif : On ne sait jamais

Un sage a un jour dit : « La seule chose que je sais, c´est que je ne sais rien. »
Cette citation a été l´une de mes premières leçons. Quand je l´ai entendue pour la première fois, j´ai été indigné â€" pire, je me suis senti insulté. Il était évident pour moi que, même si je prenais parfois à tort des choses vagues comme étant des certitudes, je SAVAIS des choses. Je savais que 1+1=2, par exemple. Je savais aussi que tout ce que l´on jette en l´air doit forcément retomber. Je savais aussi cuisiner de délicieux petits pains fourrés.

Cette phrase m´indignait mais, en même temps, m´intéressait. M´attirait. Je voulus savoir ce qui pouvait bien pousser l´un des plus grands philosophes des derniers millénaires à dire qu´il ne savait rien, lui qui savait tant de choses. J´ai donc médité sur le sens de ses mots.

Ce n´est que très récemment que j´ai compris.

4. . . . . . . . . _ _ _ _
……………- - - Interférences - - -
Dossier premier

Commu. 14567 NOM DE CODE: Secourir la Belle
EN CHARGE : Com. R. Dream [-A] (Statut : -)
- Adj.-chef Fenrir [-B] (Statut : -)
- Adj. S. Pistols [-C] (Statut: inconnu)
- Adj. A. Pingu [-D] (Statut: -)

Chargement des données…
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Données chargées…

COMMUNICATION 14567 â€" ACTIVE

23h28 Adj. [-D] â€" P´tain, Fenrir, fais attention à où tu poses tes pieds!

23h28 Adj.-chef [-B] â€" Si tu cessais de marcher comme un pingouin, ça serait plus aisé.

23h29 Adj. [-D] â€" Mais merde, t´es vraiment trop con! Attends que je…

23h29 Com. [-A] â€" Pas de communications privées sur le chan de groupe. Et cessez de parler, vous perturbez mon karma. Bande d´idiots.

23h29 Adj. [-D] â€" Oui, commandant. Certes, commandant. Désolé, commandant. Tu veux un café avec ça?

23h30 Com. [-A] â€" Stop. J´entends quelque chose.

-

23h33 Com. [-A] â€" Hé, reste pas planté là!

-

Interférences - - - - Chargement de la séquence suivante - - - Chargée…

23h56 Adj. [-D] â€" Commandant! Fenrir est tombé dans un putain de trou.

23h57 Com. [-A] â€" Qu-… -oi? … -étez. Répétez, … -judant. Répétez!

23h57 Adj. [-D] â€" J´ai dit : Fenrir est tombé dans un genre de fossé au milieu de ce putain de chemin. Il est profond d´une quinzaine de mètres, je dirais. Je vois pas bien. Vous me recevez?

23h58 Com. [-A] â€" Cinq sur cinq. J´arrive.

-

24h00 Com. [-A] â€" Adjudant-chef Fenrir, vous me recevez?

-

24h02 Com. [-A] â€" Adjudant-chef Fenrir, si vous me recevez, émettez immédiatement!

-

-

…………………………………
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

22/11/2008 à 19:57 Hors ligne #7528

Message édité le 22/11/2008 à 19:58.

Même si je me suis forcé pour tout lire le gros paquet du début (c'est vrai que ça donne pas tellement envie de lire), j'aime beaucoup (:
Bien roxxant (:

23/11/2008 à 00:36 Hors ligne #7529

Message édité le 23/11/2008 à 00:37.

Non je trouve au contraire que le "gros paquet" au début se lit bien, ca coule bien, j'aime beaucoup ton style Restless Dream. Originale ton histoire, ca change, j'adore.

Fenrir ca me fait penser à qqchose, je sais plus quoi, ca ressemble pas au nom d'un personnage d'Harry Potter par hasard?
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

23/11/2008 à 00:38 Hors ligne #7530

Fenrir = Légende du Loup blanc, dit aussi Mister Elvish.
Et wep, ya aussi fenrir greyback dans HP, mais c'est pas l'origine du pseudo de ME.

Restless Dream DémoniMembre Evolué

23/11/2008 à 00:42 Hors ligne #7531

Message édité le 23/11/2008 à 20:35.

Notez que Fenrir est là-dedans un personnage distinct de Mister Elvish, comme Pyro n'est pas Shy Guy (même s'ils sont de la même famille), mais ce sont bien des références aux mêmes membres (que je n'ai pas pu réutiliser par besoins scénaristiques, et de toute façon l'utilisation de pseudos différents me profite puisque c'est également en lien avec un autre forum...).

23/11/2008 à 11:41 Hors ligne #7532

shadow~angel a dit

Fenrir = Légende du Loup blanc, dit aussi Mister Elvish.
Et wep, ya aussi fenrir greyback dans HP, mais c'est pas l'origine du pseudo de ME.
Forcément si vous prenez des noms de private joke, c'est plus difficile :' ) je me demandais aussi à qui Fenrir faisait référence, et bien voilà ; )

El Ghetto AngiMembre en Mutation

23/11/2008 à 13:36 Hors ligne #7533

Message édité le 23/11/2008 à 13:36.

Lol, "Kaamelord"... :lol J'y aurai pas pensé, gg Zhu'. :' )

23/11/2008 à 14:47 Hors ligne #7534

Message édité le 23/11/2008 à 14:47.

Fenrir c'est avant tout un monstre de Final Fantasy bande de tarés du citron.

Mais il apparait également dans la mythologie nordique, Fenrir (« habitant des marais ») ou Fenrisúlfr (« loup de Fenrir ») est un loup gigantesque, fils de Loki et de la géante Angrboda, tout comme Jörmungand, le serpent de Midgard, et Hel, qui règne sur le monde des morts. Enchaîné par les dieux, il se libèrera lors du Ragnarök et avalera Odin avant d'être tué par Vidar.

Compris ?

Le pavé de RD se laisse bien lire, oui. On attend de voir s'il va jeter l'éponge au bout d'un ou deux chapitres ou s'il va persévérer... (Tout comme Zhu qui avait commencé un prologue de Kaamelord voilà des mois et des mois et qui n'avait jamais été au-delà jusqu'à présent.)

Sinon L'Origine de Dinopatou 3/6 est prête.

Styx AngiMembre Ultime

23/11/2008 à 17:03 Hors ligne #7535

Fenrir est avant tout le monstre qui accompagne Celsius dans Tales of Symphonia, bande de tarés du citron.

J'ai bien aimé Kaamelord et les...euh...O S ou un truc du genre. Celui de Restless est un peu bizarre, mais j'attends la suite. :)

23/11/2008 à 17:06 Hors ligne #7536

ToS c'est un vieux truc tout récent. Ils ont juste pompé sur FF. u_u

Styx AngiMembre Ultime

23/11/2008 à 17:07 Hors ligne #7537

Peut-être, mais j'ai joué à aucun FF il me semble, et ToS est je pense le meilleur jeu sur GameCube que je possède. Je l'adore ce jeu, il est vraiment long.

23/11/2008 à 17:12 Hors ligne #7538

Merci je connais ToS... Bref, quand on sait pas on parle pas.

23/11/2008 à 20:02 Hors ligne #7539

Fenrir c'est très répandu alors...

Enfin on a un chapitre en attente d'etre posté tout de même.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

23/11/2008 à 20:05 Hors ligne #7540

Requiem, à toi.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter