Klarth pressa sur la gâchette et une décharge d’énergie incroyablement puissante se dirigea vers Mistress.
-Attention !!
Feel s’interposa… et reçut le tir dans l’épaule.
-Arggh !
Il tomba en avant, sur ses genoux. La douleur fut très intense, il hurla de douleur. Le vacarme alerta les soldats qui se dépêchèrent de venir voir d’où venaient les hurlements. Vlad et son équipe furent bientôt encerclés.
-On n’a pas le choix ! On se replie ! lança Axelis.
Il prit les mains des deux jeunes filles et lança une téléportation, puis ils disparurent dans un halo de lumière divine.
Vlad s’était accroupi pour examiner la blessure de son compère. Klarth sourit narquoisement.
-Il semble aimer ça !
Et, à ces mots, il lança un autre blâme au garçon blessé, qui cria.
-Arrête ! C’est trop horrible ! supplia Vlad.
-Alors rendez-vous. Déclinez vos identités, et donnez-nous des renseignements sur vos compagnons qui ont réussi à s’enfuir. Il ne vous sera rien fait de mal si vous le faites. Juste une petite garde à vue, mais rien de plus. Ton ami s’est déjà pris deux blâmes… qui sait ce qu’il adviendra si il en reçoit deux de plus ?
-Klarth ! Assez ! fit une voix sévère.
Ades apparut.
- Laisse-les-moi.
-D’accord… je te laisse la suite des opérations, cher collègue. Soldats, rompez !
Vlad et Feel se retrouvèrent seuls face à Ades, qui tendit la paume de sa main droite vers eux, immobile.
-Ades ! Où est Black ? DIS-LE-MOI !!
Mais le modérateur ne répondit point, et, de sa paume de main sortit une sphère de ténèbres qui alla engloutir voracement le corps de Feel, avant de se volatiliser. Quelques secondes plus tard, elle réapparut au pied d’Ades et libéra son captif. Ades le saisit par les cheveux, ce qui accentua les lamentations du blessé. Vlad était paralysé devant un tel spectacle. Il assistait, impuissant, à la défaite de Feel… et à sa propre défaite. Pendant un moment, les choses s’embrouillèrent dans son esprit. Qui était-il, déjà ? Et pourquoi était-il ici ? A qui voulait-il parler ? Il voulait parler à Black ? Black… ce nom résonna dans son esprit plusieurs fois, avant qu’il ne s’évanouisse, à bout de forces. La pression mentale qu’Ades pouvait exercer sur ses adversaires par un simple regard était trop puissante.
-Bravo, Ades ! lança un homme qui surgit de nulle part. Tu les as neutralisés.
-Seoxys… c’est toi ?
Seoxys monta rejoindre son acolyte.
-Que comptes-tu faire d’eux ?
-Appelle deux hommes. N’importe qui, fit Ades concrètement. Dis-leur d’emmener ces deux mecs dans deux cellules différentes. Et qu’il y ait une très grande distance entre leurs geôles. C’est nécessaire.
-Reçu !
-Qu’est-ce que ça veut dire ?
Derrière la porte-fenêtre qui donnait sur le balcon royal, Black fixait les étoiles dans le ciel nocturne. Les nouvelles que Klarth lui apportaient étaient quelque peu troublantes.
-Vous avez collé deux blâmes à un agitateur ? Quels motifs ?
-Infiltration dans votre Château, et menace d’agression sur un modérateur… sur ma personne. Monsieur.
Black cligna des yeux, puis alla s’asseoir dans son nouveau fauteuil, d’un pas nonchalant. Il tâta un de ses dossiers qui traînait là, puis leva les yeux vers Klarth.
-Je vois. Je rendrai personnellement visite à ce fauteur de troubles. Vous pouvez disposer.
-Monsieur.
Klarth sortit calmement du bureau, puis se dirigea vers Mut et Bouh qui discutaient dans un recoin du couloir. Le regard de Mut s’attarda un peu trop longtemps sur une certaine partie du corps de la jeune domestique qui passait par là.
-Combien ?
-Hé !
-Combien ?
Seoxys soupira.
-Cinq mille Lordz.
-Comment ? Tu te moques de moi.
-Cinq mille Lordz LA PERSONNE. Et je veux que tu retrouves trois personnes. Trois espions qui se sont infiltrés dans le château de Mi… de Black, il n’y a même pas une heure. Des proies faciles, il semblerait. Klarth et Ades ont neutralisé deux de leurs complices en un rien de temps.
Hénios voulut acquiescer mais hésita soudainement.
-Et… où est le piège ?
-Un piège ? Quel piège ?
-C’est ça, fais l’ignorant, espèce de pourri. Mais si ça tourne mal, je saurai t’emporter avec moi dans la tombe.
-Hum… hahaha. Et bien, si tu le dis.