Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

6/10/2008 à 17:31 Hors ligne #1761

Message édité le 6/10/2008 à 17:39.

Aujourd'hui, c'est la fête :

- Keroro T. 10
- xxxHOLiC T.1
- Saint Seiya T.5

En plus j'ai eu une réduction de presque la moitié du total grâce à ma carte de fidélité. Bon, faut lire maintenant. Comme si j'avais déjà pas assez à faire...xD
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

7/10/2008 à 08:09 Hors ligne #1762

Pas vraiment lu beaucoup du manga pour faire la comparaison entre l'anime et le manga de Claymore, en tout cas le manga est bien mieux que l'anime mais perso je n'accroche pas à cette histoire, face à Berserk ça ne tient pas la comparaison :'(

J'ai lu le Sidooh 8, encore un excellent tome de cette série de Samourai, les dessins sont magnifiques !
Tome 3 de Bokurano lu, un tome qui me traumatise encore plus qu'avant :'(

xxHOLIC Tome 1 ? Plutôt tome 10 nan ? :p

Niwi Gardien

7/10/2008 à 21:27 Hors ligne #1763

Faut vraiment que je me mette a Sidooh, mais mon budget manga est deja assez serré. :(
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

8/10/2008 à 13:55 Hors ligne #1764

dareen---> Non, je viens d'entamer la série. Et je suis accro... :'(
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

8/10/2008 à 15:57 Hors ligne #1765

Je suis en train de lire le tome 1 et pour le moment je trouve ça pas mal du tout.
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

13/10/2008 à 05:20 Hors ligne #1766

Message édité le 13/10/2008 à 05:32.

Xxx c'est bien sympa, avec du graph et un style bien typique des clamps, j'apprécie.

Code geass, best manga ever, qui est fini, dommage... Je haos les polémiques à cause des films que les fans se font, aussi, c'est officiel...

Sinon Toradora fait partie des animes à matter en ce moment, légèrement Shana / ZnT like, et vraiment bien sympathique, moi j'adore, mon coup de coeur de la saison pour l'instant, l'histoire est pas mal. Les personnages sont choux aussi, j'aime bien Ryûji, le héros, qui est pas un looser "traditionnel"; disons que c'est un mec normal mais qui a un léger soucis, à part ça il est pas plus boulet que ça, au contraire.

Kurogane no linebarrel a l'air sympathique aussi, j'ai bien aimé, sauf que c'est HYPER téléphoné... Enfin, ya une révélation assez inattendue à la fin du premier ep, c'est pas du jamais vu en manga mais bon, ca surprend quand même... Série à suivre pour voir si ya du mieux, même si pour l'instant ca reste à 80% du "gros mechas 3D qui en jettent plein la vue", ya une sorte de scénario qui, toujours pour l'instant, ressemble légèrement à du code geass ( en plus Ecchi pour la fille remplacant CC... De loin...) et donc aurait du potentiel scénaristique pas mal...

Bon je suis de nouveau sur Tsubasa reservoir chronicles en ce moment. Faudra que je me rematte les deux premières saisons en entière tellement ca date...
J'ai matté les tokyo revelation et ils sont justement ENORMES (heureusement les bribes du scénar me restaient en tête donc j'ai tout compris; enfin de toute façon la partie "prise de tête" commence là).

Ils m'ont à la fois donner envie de recommencer à acheter X ( bah Kamui quoi...), TRC, et d'essayer Tokyà babylon ( Bah Subaru quoi. Par contre d'après la page wiki qui a une image de X 1999, il ressemble pas DU TOUT à celui de TRC. Son design était un des trucs que j'appréciais le plus...)

Donc si une bonne âme fan de Clamp ( qui a dit dareen?*BAFF*) pouvait me faire une critique rapide de tokyà baby...^ ^ Merci bien.

Bref j'ai plus qu'à relire tous les tsubasa et me remettre aux scans
Spoil :
détail quoi ~~
Quand j'y pense au début tout le monde crachait dessus, genre un moyen de se faire de l'argent facile sans créer de nouveaux persos, maintenant c'est, pour moi, devenu une des meilleures franchises de Clamp (l'anime, lui, sauve les meubles, merci Kajiura).

D'ailleurs les forums d'hyjoo m'ont fait remarquer que soit ya PLEIN de détails qui sont passés sous silence dans l'anime de CSS ( par rapport au manga), soit je me rappelle vraiment TRES mal du dit anime~~

Claymore et Berserk jouent pas dans la même cour du tout, j'aime bien claymore mais par contre JAMAIS je supporterais berserk donc bon... Claymore est VRAIMENT beaucoup plus soft.
Pour l'anime de Claymore il est bon est assez fidèle, voire très, de tête, mais l'épisode 26 signe une pseudo fin complètement naze, alors que dans le manga ya une "S2" avec de nouveaux personnages, etc. C'est d'ailleurs là que ca devient vraiment interessant...

Ha sinon Dareen ton avatar Toppi roxx %) Mais je préfère Kyrie aux cheveux rouge, mignon le bougre (et Ria quoi... Tsundere de service.)

Citation:

Au contraire il a raison, Macross Frontier ça déchire 8)

Mouais, je vais commencer la série, j'en ai 21 là, mais ce sera juste pour Klan en mode Chibi là quoi, les mechas autre que Gundam-style (enfin autre que accessoires quoi...) et moi bof :(

Ha sinon la S2 de G00 est bonne même quand on a pas adoré adoré la une (que j'ai trouvé bien mais incomplète, TRES "vide"...), mangez-en.

Gurren je comprendrais jamais le buzz autour de cet anime, les 12 derniers épisodes tuent, les musiques sont assez originales et sympas, mais 15 épisodes tres bof pour que l'histoire commence vraiment, je suis sceptique...

dareen Nouveau Membre

13/10/2008 à 23:08 Hors ligne #1767

Toradora ça à l'air pas mal mais je n'ai pas le temps pour regarder ça, je suis en ce moment sur XAM'd Lost memories, Legend of the Galactic Heroes, Junjou romantica saison 2, digimon et Yu Gi Oh 5D ^^

Kurogane no linebarrel ne m'interesse pas vraiment et vu ton commentaire dessus pika, je crois que je ne vais pas aller plus loin :p

C'est clair, les tàkoes revelations sont excellent, en même temps Production IG aux commandes ^^ Mais la musique est carrément moins bonne que celle de la saison 1 :'(

Tàkyà Babylon c'est tout simplement le meilleur manga de Clamp et l'un des meilleurs shàjo jamais réalisé, faut pas aller chercher plus loin ^^ En gros un type qui n'a jamais lu (ou essayé) tokyo babylon ne peut pas se dire amateur de clamp :p Faut le lire pour comprendre ^^
Je ne suis pas assez bon pour décrire pourquoi ce manga est génial, désolé ^^

C'est quoi CSS ?

Pourquoi tu ne va pas aimer Berserk ? C'est tout simplement énorme, bien plus que Claymore (en même temps l'un est un seinen, l'autre un shànen...), faut passer les premiers tomes car la 2de partie du manga, tome 3 à 13, est absolument génial ! L'anime de Claymore est moyen je trouve, quand au manga je le trouve un peu vide au niveau des dessins, ça manque d'âme :'( Enfin je dis toujours que niveau dark fantasy depuis que j'ai lu berserk je n'aime plus rien du même genre :'(

Toppi il est trop mignon avec ses "ne m'apelle pas Kuma, Kuma !", je suis content que tu l'apprécies aussi ^^ Kyrie c'est un vrai boulet, c'est clair qu'il est énorme ^^ Lia je ne l'aime pas trop, enfin bof :'( je n'apprécies pas les filles dans World Destruction, ça va peut être changer lorsque je jouerai (j'espère) au jeu DS ^^

Macross frontier ça vaut juste pour son ambiance et ses musiques, l'histoire est moyenne et parfois très stupide (l'épisode final...)

Klarth IdolMembre

14/10/2008 à 00:17 Hors ligne #1768

Bof je dirais que Code Geass est une sorte de mélange entre Gundam Seed Destiny et Death Note (pour ce que j'en connais au niveau anime). Au niveau rendement c'est pas le meilleur manga, mais ca se laisse voir sans problèmes.

Moi en ce moment je ne regarde plus trop d'animes, me couche bcp trop tot pour pouvoir regarder un anime apres mes taches quotidiennes, mais bon j'essaie quand même. En ce moment je débute Code Geass R2 et j'enchaine sur BLood + qui m'a l'air pas mal.
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

14/10/2008 à 10:14 Hors ligne #1769

Message édité le 14/10/2008 à 10:30.

Citation:

Pas vraiment lu beaucoup du manga pour faire la comparaison entre l'anime et le manga de Claymore, en tout cas le manga est bien mieux que l'anime mais perso je n'accroche pas à cette histoire, face à Berserk ça ne tient pas la comparaison :'(

Moi je lis le manga, et j'ai regardé l'anime... L'anime se finit vers l'épisode 24(?) alors que le manga est encore en cours, l'anime invente donc une fin, c'est un peu moisis XD Par contre je connais pas Berserk, mais j'aime bien Claymore, au début c'était un peu chiant, mais ça c'est amélioré ^^

-> ''Code Geass perfection mangatesque'' Perso j'ai pas réussis a voir la saison 1 en entier, je trouve que ça ressemblait beaucoup a Death Note, mais avec de robots, et puis j'ai trouvé ça un peu lourd...

ErUrEiDo AngiMembre

17/10/2008 à 22:31 Hors ligne #1770

Fini de lire GTO.
J'avais déjà maté l'animé,et là j'ai fini avec le manga.Franchement pour moi c'est le meilleur manga que j'ai lu de toute ma vie c'était vraiment excellent!!!!!!!!!!!!!!Vraiment très dommage qu'il y ait pas plus de 25 tomes!!

18/10/2008 à 18:42 Hors ligne #1771

Message édité le 18/10/2008 à 22:32.

26 eps claymore je crois non?
Effectivement la fin est une chose qui a été TRES critiquée. Surtout que l'arc 2 est la partie la plus intéressante.

Ha Xam'd moi à première vue je risque TRES fort de pas supporter... xD Rien que les dessins, pour moi, ca passe pas xD Pour YGO j'ai arrêté à Gx, le nouveau principe m'a vraiment fait penser à du foutage de gueule... et LOTGH yen a trop, on me l'a déja recommandé, mais trop d'ep >< :'(

Kurogane no line. je continuerais juste parce que le héros fait très "bizarre"; en fait il pète un cable genre "JE SUIS LE DEFENSEUR DE LA JUSTICE" quand il recoit son mecha et tire une tête bizarre, ca sera peut-être plus original que prévu, en esperant que ce soit pas de faux espoirs...

La musique moins bonne? Oo Buh, les 3/4 les ost sont reprises des deux premières xD D'ailleurs le "RAITEI SHOURAI" de Shaolan sur fond de " A song of storm and fire" est tout bonnement excellent je trouve. Le passage pendant le "voyage" de Sakura dans la troisième partie a aussi unemusique pas mal. Mais à part ca et le thème triste "classique" c'est vrai que ya rien de bien notable, elle passe assez inapercu.

Je note pour Tokyà... sauf qu'ya plus chez Moi T_T Et la librairie asiatique chez moi a fini en coin à figurines de star wars et assimilés T_T Argent, quand tu nous tiens...

CSS... me suis trompé, si je dis CCS tu comprendras mieux ? xD
Sakura, en gros xD
Ca rappelle des souvenirs, je rematte (enfin remattais avant que mon pc meure), c'est juste énorme quoi u_u
Et Shaolan x Yukito quoi 8 )

Justement, c'est la différence Seinen/Shonen qui passe pas, je déteste les machins à la "violence gratuire et sérieuse" à la berserk... le gore je supporte facile, les ambiances "spéciales" à la gantz aussi... Mais Berserk ca passe très mal, ca a pour effet que j'accroche vraiment pas. trop abusé si on veut en quelque sorte; enfin c'est clair que c'est un manga qui a son public et est pas lisible par n'importe qui.

Les dessins de claymore.... Si je me rappelle bien, souvent on sent que l'auteur aime pas dessiner les paysages, de tête du moins. Enfin c'est moins abusivement Dark comme dit, moi la première fois qu'on m'a parlé de l'enfance de Guts, j'étais là, "WTF ? .__."

"Kuma ja nai, kuma"... clair que ca, c'est juste énorme xD
J'espère aussi pouvoir essayer le jeu, rien que pour voir l'évo de l'histoire, ca risque d'être complètement différent par rapport à l'anime, vu la fin de celui-ci... Kyrie sa tête me rappelle un autre perso mais le vois pas qui , lourd

Ha Mf j'avais même pas encore tout trouvé en subbé, donc si ya déja la fin, tu m'apprends quelque chose xD A re-dl, ils sont morts en même temps que mon pc... Vive ma chance, 100 Go en moins.

Code c'est pas un croisement GS/DN, même si ca s'y apparente à cause de Suzaku/Lelouch et le geass, c'est un mélange d'un peu tout ce qui marche, en fait. Ya des ingrédients de Harem anime assez poussés (cf toutes les bastons de fanboys de couples sur le net...), du fanservice (parait. . . ), de la baston, du "stratégique", les questions classique sur le bien/mal, etc... Bref un gros pot-pourri se prenant au sérieux, ensuite ça passe ou pas.
Blood + m'a bof branché, pas tout matté mais bon... J'aime pas la tête de Saya, déja un très mauvais point pour moi ca quand j'aime pas un des persos principaux... Et l'ambiance, bah faut aimer, pas trop mon cas (les vampires en plus à force je sature méchant ~~)... Je matterais peut-être en entier à l'occase, juste à cause de Rayon, mais j'attend pas grand chose...

Claymore, rien à rajouter. Par contre dire que Code Geass est plein de mechas ca fait limite mauvaise foi, et surtout ca fait personne qui a jamais matté un seul anime de mecha, ca a rien à voir avec un gundam ou macross, et de tête j'ai 4 scènes de baston avec des mechas qui me reviennent ( le passage dans la montagne/ Le passage avec le front de liberation du japon qui saute/ limite en Chine et encore, aucune résistance / Limite à la fin de la saison 1 mais j'appelle pas ça un combat). Rien de notable en plus, les seuls points notables des combats sont dus à la dualité Suzak'/Lelouch. La S2 fait un peu plus typé mecha avec l'albion, les KoR et le Guren Seiten, mais la R1, si on considère ca comme mecha, autant lire que des Shojo quoi... Les mechas sont une arme dedans, les 3/4 du temps ils ont un role très auxiliaire, et faut bien une armée, bah ya ça au lieu de chars.

Geass devient interessant à partir de l'épisode 8, et ca s'améliore par après (avec pour moi une pointe à l'épisode 14), principalement par le développement des personnages (Shirleyy et Euphie...). Avant, c'est effectivement juste bof, après ça passe bien sympa ou plus.
Sinon comparaison souvent faite avec DN mais qui n'a pas vraiment lieu d'être; j'ai adoré DN mais à coté de Geass c'est vraiment mal dévellopé. On me dira ce qu'on veut sur le graphisme ou autre, je suis pro-Raito et pourtant soyons clairs, le perso n'a absolument AUCUNE évolution en 37 épisodes. C'est vrai pour tous les autres aussi. On a l'impression de voir un saint seiya en Mindgame, à chaque fois une "ruse" plus forte pour gagner, et personne ne remet en question ses convictions.
L veut choper Kira parce qu'il est méchant, Kira veut devenir Dieu parce que le monde est méchant, et ce *37. Le seul truc en commun c'est le geass à la limite, et encore; pour geass on a un background complet pour le dit pouvoir, du moins pour CC, alors que pour Death note, on sait précisément rien du tout...
On me dira que c'est voulu, bah si on doit nous-même imaginer les 3/4 du manga, antant pas dépenser 6 €* 13...(j'attend toujours la sortie du tome bonus d'ailleurs...)
[Et là on va me dire que les deux ont un héros trop dark, alors que Lelouch reste un humain ( suffit de voir dans les épisodes 10 ~, il doute lui aussi) tandis que Raito c'est tuer, tuer, et tuer...]
Ressembler à DN, mis à part que les deux soient en mindgame (encore que DN le soit plus que geass, c'est un fait), faudra m'expliquer en quoi... Si ca ressemble c'est TRES légèrement, quelques codes repris et rien d'autre...

GTO c'est sympa et j'ai lu dans une interview que l'auteur a pas abandonné l'idée de re travailler dessus, mais là il se centre sur ses autres projets, à savoir Rose hip rose et autres... C'est surtout l'anime qui aurait besoin d'une suite à l'heure actuelle, mais ca c'est carrément impossible.

(n'empêche que je reste un pro UrumixOnizuka, qu'elle aille voir ailleurs l'autre vieille <.< )

Ha sinon j'ai matté les 11 premiers de Kanon 2006 hier, je comprend pas tout le buzz autour de cet anime... Très lourd 8 eps, puis scène (trop) dramatique 3 épisodes ( ca m'a rappelé très fortement one litre of taers mais version animale, violent, pas pour les ames sensibles...), etc... Enfin. Je continuerais, mais le rythme est vraiment trop lent, sûr que si j'avais regardé ça en soirée je me serais endormi...

ErUrEiDo AngiMembre

19/10/2008 à 00:03 Hors ligne #1772

Message édité le 19/10/2008 à 00:17.

Clair Urumi elrox du poney!!!!
Mais je la verrai plutôt avec Kikuchi,ou Mayu.
Sinon là quelqu'un aurait un manga bien pervers à me proposer?

narks Membre Evolué

19/10/2008 à 11:17 Hors ligne #1773

Step up love story ? :mrgreen:

ErUrEiDo AngiMembre

19/10/2008 à 15:37 Hors ligne #1774

XD c'est que c'est excellent ce truc c'est exactement le genre que je recherchais mdr!

19/10/2008 à 20:05 Hors ligne #1775

J'allais le conseiller, mais je me disais que c'est peut-être un peu TROP pervers... xD
Enfin, ca reste instructif ^ ^' ( même si les sondages dedans = mytho mytho mythooo)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/10/2008 à 20:06 Hors ligne #1776

Qu'est-ce que Might a avoir là-dedans ?

narks Membre Evolué

19/10/2008 à 20:54 Hors ligne #1777

C'est quoi le rapport ? Oo'

En fait, on est des GROS pervers :(

Blague à part, gankutsuou est un chef-d'oeuvre *____*

Klarth IdolMembre

19/10/2008 à 22:53 Hors ligne #1778

Bof Love Story ca va encore. Un manga bien pervers c'est "L'amour en cours", c'est Negima mais avec des scenes de cul, ca tue trop :D

dareen Nouveau Membre

20/10/2008 à 19:00 Hors ligne #1779

Message édité le 20/10/2008 à 19:01.

Bha les dessins de XAM'D sont plutôt 'normaux' je trouve :'(
Mouarf, faut pas louper LOTGH, mieux vaut 100 épisodes super bons que 4 séries de 26 épisodes moyen  ;)

Tokyo babylon ils ne sont plus en imprimation, tonkam va ressortir bientôt une version moyenne comme les nouveaux tomes de x de clamp :'(

Awi CCS 8) Shotacon, Lolicon, Yaoi, Yuri, on fait pas mieux :lol
C'était tout mimi quand Shaolan rougissait devans Yukito c'est vrai :lol Yukito x Toya power :p

En fait Berserk la violence n'est là que pour mettre de l'ambiance au récit. Une scène de viol ok, la même scène avec des 10ènne de monstres difformes autour avec de nombreux démons qui regardent la scène qui se déroule dans un lieu apocalyptique c'est carrément autre chose :p Après tout ce monde est beaucoup plus crédible que la plupart des autres mangas du genre car entre une guerre avec des humains et des démons, forcément y'a du sang et des trips...

Le jeu de World Destruction à l'air énorme, comme quoi l'anime n'était qu'une pub ^^

Tu as vu Blood the last Vampire ? C'est l'original de la série, un film super beau et vachement bon  ;)

Pour Death Note au contraire, Raito évolue : au fur et mesure qu'avance l'histoire on découvre qu'il va de plus en plus loin pour faire régner la justice, au final il devient complètement froid et fou... Il fallait un bon nombre de tomes pour développer tout ça, 12 c'est un compte parfait, surtout que l'histoire a coté est plutôt bonne :)

Et en même temps Kanon...

Normalement dans deux jours : tome 11 d'evangelion 8)

DX251 Membre Sympa

22/10/2008 à 08:54 Hors ligne #1780

hello ! Je crois que j'ai déjà possé la question mais... après le tome 6 y a t' il un autre tome ????
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter