Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

4/11/2008 à 19:03 Hors ligne #1801

Citation:

NHK je vais les commencer très bientôt 8)

Han c'est excellent ça! Je les ais vu y'a un moment et c'est vraiment très intéressent.
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

5/11/2008 à 13:59 Hors ligne #1802

Message édité le 5/11/2008 à 14:04.

Mmm Negima moi je trouve que ca devient surtout interessant quand Nagi est le sujet principal de l'histoire. J'ai adoré l'arc Eva, mais après la fête de Mahora c'était divisé en moitié-moitié, la fin étant tès interessante même si j'ai été déçu par "Kurenu Sanders"...
Et les derniers c'est vraiment du WTF complet, pour l'instant je renonce à comprendre, je reverrais ça plus tard mais bon... En plus le bg d'Asuna qui est révélé dans les scans me plait pas trop...

VK c'est encore à voir pour moi, parait que l'anime est pas terrible... J'aime bien le dessin et je l'aime pas à la fois, bizarre. En plus Zero me rappelle toujoursY uki <.< ( de Furuba) Enfin, pas dans mes prioritées perso... Par contre je vois pas l'accroche que tu trouves au premier op, dareen xD Je le trouve assez ( trop?) banal moi xD

Haa death note... J'étais gros fan genre best manga ever au début mais avec le recul, pareil... J'y oense souvent mais ca tourne pas à l'obsession xD
Hikaru tu me fais penser qu'il faudra que je me les relises, ca date, un de mes premiers "vrais" mangas ça aussi... Mais SAIIIIIIIIIIIIIII quoi >o< :'(

Je parle de lent dans le rythme, pour Kanon xD D'ailleurs l'opening le représente particulièrement bien je trouve, le seul opening de la japanim ou presque que j'ai sauté... xD

Haaa le mec c'est un Kyon-like, cherche pas... J'aimais bien Makoto tout à la fin moi, chou... Enfin, je trouve les personnages pas mauvais en général, mais il manque un "truc" pour que j'aime...
Par contre la fin remue légèrement plus, je me suis bien spoilé, elle est sympa xD
Faut dire que j'aime pas trop trop le design de certains persos, genre la fille qui attend toujours dehors ( oublié son nom), etc... Ya que celui de Makoto et Nayuki que j'aime vraiment bien, le reste je trouve ca sympa mais sans plus, dommage, parce qu'avec la qualité graphique de l'oeuvre en plus yaurait eu de quoi faire du très gros...

Persos colorés => Je conteste, les magical girl n'ont pas tant de succès, promis. *BAFF*
(Note que quand t'as dis ca le premier truc auquel j'ai pensé c'est tokyo mew mew... xD )

Heuu pour moi aucune idée, j'avoue que là j'ai un gros trop de mémoire ^ ^" Mais je pense pas
Bah l'anime est un peu moins bon que le manga mais sinon il reste bon... Je préfère la Misaki manga à l'anime par contre, sur tout les points, y compris le dessin ><

Abenobashi ca fait partie des sérieus que mon frère m'a conseillé avec Fate, mais pas encore vu... On verra ca après Hayate même si je doute que ca puisse battre ce dernier niveau parodique xD

PAr le même auteur que seirei?^^ Peut être sympa... Par contre si c'est le même genre, faut aimer, pas sur que ca fasse l'unanimité xD ( Haaaa Haibane Renmei-like... )

Nhk le truc c'est que le début a l'air très parodique, alors que la fin est assez noire mine de rien... ca fait bizarre... Et aucun signe que le héros est otak' au tout départ, j'ai cru que j'avais été trompé sur la marchandise >o<

Sinon j'ai repris l'achat des black cat perso. Juste pour Eve.
(J'ai acheté les to love-ru et les matte pour la même raison, d'ailleurs XD)
Et faut encore que je matte Shuffle memories, mon pc mouru aide pas <.<
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

6/11/2008 à 21:04 Hors ligne #1804

VK laissez tomber, lisez le manga plutôt, moi je continue parce que j'ai envie de voir comment ça se finit ^^ Et pis aussi parce qu'il y a deux personnages qui m'interesse :) Pour l'OP j'aime bien la mélodie c'est tout, même si c'est pas original :p

J'ai fini kanon, pas extra sauf pour le final qui tue et remet en cause toute la série 8)
Y'a pire comme opening, celui de Samourai Champloo est horrible (parce contre la série elle tue !)
C'est qui kyon ?
Bha la qualité graphique pas extra, y'a bien plus beau en anime, y'a juste que le character design qui est soigné (mais que je n'aime pas ^^), en fait il se sont laché dans un trip de niaiserie, du coup difficile de s'attacher aux persos :'(

Abenobashi en fait c'est énormmmmmmmeeeeeeee !J'ai hurlé de rire sur l'épisode 3 hier ! En fait ça raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille qui voyagfe de monde en monde avec un thème différent (fantasy, science fiction) et y'a plein de parodie dans cet univer déjanté, faut le voir pour comprendr; enfin bref je te le conseil vraiment :)
Pas vu Hayate mais je doute qu'on puisse faire mieux qu'Abenobashi et Excel saga dans le genre :'(

Seirei no moribito est une vrai tuerie, donc cet anime va être une vrai tuerie aussi obligé :'( Et pis Seirei ça ne ressemble pas à haibane Reimei, pas du tout la même chose :'(

Black Cat j'aime pas >_<

Awi, regardez Junjou Romantica, c'est énorme 8) faut le prendre au 2de degré et c'est l'anime le plus dràle de l'année :lol

Bawé narks, Mnemosyne c'est par Galneruys, un putain de groupe de heavy 8)
Pas mal celle de Darker than Black, j'aime bien :)

Sinon si vous n'avez pas été au courant, le Jam project est passé vendredi dernier, concert de folie ave du saint seiya, dragon ball z, one piece, gravion, yu gi oh gx, utena, gao gai gar, king gainer et plein d'autre !
We gotta power dragon ball z :
http://fr.youtube.com/watch?v=pJj00vPc1kc
We are One piece !
[Lien externe]

7/11/2008 à 01:03 Hors ligne #1805

Message édité le 7/11/2008 à 15:10.

Bah, VK j'ai dl donc faudra bien que je matte... quand j'aurais fini tous mes trucs interessants actuels xD Ensuite je me prononcerais pas trop dessus, j'ai pas le bagage nécessaire pour juger ><

Kanon je pense à peu près pareil mais je pense que je m'attache quand même plus aux persos que toi... Enfin MOEEE quoi XD
Personnellement j'adore, c'est plus certains autres points que j'aime pas xD

Kyon, héros de Suzumiya Haruhi no yuutsu... Le seiyuu a EXACTEMENT la même voix et c'est aussi un gros raleur cynique xD
Baah moi Kanon m'a surtout bluffé par certains décors qui étaient vraiment bien fait ( j'ai les plans avec la neige ou le lycée de nuit en tête là mais c'est tout, enfin, normal, ca fait un moment...), même si ya clairement mieux, c'est sympa surtout quand on compare au "vieux" Kanon niveau dessins...

Abenobashi je connais comme dit de mon frère, et vu quelques morceaux x) Donc je suis pas complètement ignorant, t'en fais pas, ce fut un des animes que j'ai connu durant ma période "naruto" x)

Mais je reviens pas sur mon jugement, c'est tout, Hayate exploite trop bien le principe du 4eme mur xD ("Je suis dans un anime et JE LE SAIS!" )... Et puis Nabeshin quoi >< ( quoi je suis fan?*BAFF*)

Je rapproche Ailes grises et Seirei par le coté TREEEEEES calme xD Ce qui plait vraiment pas à tout le monde, d'où ma remarque xD

Black cat pour moi c'est pas compliqué, en gros tu mets un perso ressemblant à Eve dedans, j'en deviens fan.
Black cat => Eve ( et Train et les chats) => j'aime
To love-ru => Ombre dorée => j'aime
TOUS les Nanoha => Fate => Fan

Mon raisonnement est très compliqué comme certains reprochant le fait qu'un personnage tire une tête bizarre dans x anime à la 00:47eme seconde, oui... *sifflote*
(Puis si j'étais exigeant j'aurais raté trop de perles rares <<)

haa Junjou je connais par stepmania... Je téléchargerais ca les prochains jours xD

Jam project j'en ai entendu parler sur Meido-rando, parait qu'ils ont été pas mauvais... Si je me fie aux vidéos je préfère déja à animetal ( qui est bien pour le coté fun certes mais j'accroche pas à fond)

Et Darker than black c'est bien, mangez-en >< Hei est MECHAMENT classe avec son masque >o< (et c'est pas le seul... Taxer CC de code geass fallait le faire quand même... XD)
Howling est bon aussi d'ailleurs, vivement la S2.

Et puis faut que je matte Zoku sayonara zetsubà sensei ( enfin déja que je finisse la S1...), ya Miku dans le dernier ep je crois ><
Grade de HamanoMikaru (Nouveau Membre)

HamanoMikaru Nouveau Membre

7/11/2008 à 09:02 Hors ligne #1806

Je lis Dragon Ball, Naruto et Fullmetal Alchemist
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

7/11/2008 à 20:42 Hors ligne #1807

Message édité le 7/11/2008 à 20:43.

Pika tu lis NHK je t'aime. 8)

Fan absolu de l'anime, je me lance dans le manga aussi, il est bon :)

Par contre : le heros est hikkikomori, pas otak' :nuance

8/11/2008 à 00:01 Hors ligne #1808

les otakus sont hikkimori, mais pas forcément l'inverse, certes, mais il le devient x) et vu que ca m'a été annoncé direct comme un truc d'otaku moi, j'étais là " heu c'est quoi?"

Bon par contre c'est légèrement pervers comme truc, TREEEES légèrement... Le coup du lolicon, j'étais " NON IL EST PAS SI... ? : O" bouche grande ouverte devant mon manga... xD
Enfin, c'est effrayant par moment et super marrant quand meme... ><
Et Misaki est sympa même si effrayante à partir du tome 2 <<

Sinon aujourd'hui, acheté un autre black cat et Eva plan de complémentarité, et demain ce sera au tour de TRC et holic...

Et Dimanche G00, la saison 2 est énormissime alors que la 1 m'avait un peu ennuyée, donc content 8)
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

8/11/2008 à 09:43 Hors ligne #1809

les otakus sont hikkimori

-> non >_<
Bon je ne vais pas lancer de HS :mwii

Sinon moi en ce moment je me limite niveau achat de mangasse, même si j'ai 11 séries en cours et une petite pile en retard :mwii Je préfère donner mes sous à la sncf :mrgreen:

Aotenshi Membre Ultime

10/11/2008 à 11:36 Hors ligne #1810

C'est que ça coute cher, et ça ne fait qu'augmenter en nombre!
Dans le rayon "c'est pas nouveau" je conseillerai Gunnm auquel j'étais réticent et qui m'a fasciné, même si la suite -Last Order- n'est pas aussi transcendente graphiquement.

Y a aussi des fossiles bonheurs, comme Metropolis par Tezuka (pas le film d'animation, la BD) ou Jojo's Bizarre Adventure d'Araki.
Récemment, j'ai été surpris par la série animée Trigun, que j'ai pris soin d'esquiver jusque là, alors qu'elle s'est révélée pas trop mal.

Mais bon, en animation, les Ghibli pré-Chihiro mettent tout le monde d'accord!

10/11/2008 à 13:45 Hors ligne #1811

Message édité le 10/11/2008 à 13:46.

Sisi, au vrai sens si, et je ne parle pas de ce fichu sens européen complètement sur-utilisé alors qu'il est à des lieux du sens de base <.<
Moi-même n'étant pas otak' (à la limite j'utilise le mot une fois un dans dans son sens léger pour plaisanter...), je trouve ca légèrement *haem* de voir des gens qui se vantent de "l'être" alors que c'est un truc connoté hyper négativement quoi ào Enfin bon, comprendre les gens, dur dur. . .

J'ai commencé sumomomo moi, plutôt sympa, Iroha quoi <.< Après bon c'est pas révolutionnaire...

Ha et le plan de complémentarité d'Eva est plutot sympa, de loin pas mon anime préféré (Eva et moi on est fachés à la base toute façon) mais ca se laisse lire, même si le tome 1 pour l'instant c'est de la pure comédie romantique.

Et toujours Holic et TRC sinon <.< bon Holic c'est un peu lourd vu que j'avais déja tout vu jusqu'au 4 en anime, mais les quelques crossover en plus en manga sont sympas, et les dessins quoi... >o<

Sinon j'ai vu que le tome 1 du spin-off d'Elemental gerad est sorti, ca m'a surpris, et pas qu'un peu ào La série est pas très populaire mais moi j'adore, en particulier l'humour et le design...

Faudra que je reprenne les Gundam the Origin un jour... quand je pense que j'en suis qu'au 4 T__T

Et je trouve pas les Miyazaki genre Princesse mononoke tout ca aussi " tue tout tout tout tou et tout" que tout le monde, est-ce grave ? \o/

Aotenshi Membre Ultime

10/11/2008 à 14:18 Hors ligne #1812

Je sais pas si t'as vu Porco Rosso ou Si tu tends l'oreille, bien moins connus (surtout le deuxième) mais avec de belles qualités visuelles.
Et même si les histoires restent du domaine du conte, je préfère ça à des séries aux synopsis soi-disant complexes ou profonds mais ratés à cause d'erreurs de mise en scène et d'inspiration. ^_^
(Oui je vise Death Note! :$ )

Sans compter que chez Ghibli, le design des personnages reste efficace par sa pertinente simplification!
Tiens pika, peut-être que tu aimeras Le tombeau des lucioles, c'est une belle histoire.

Digipokemestre IdolMembre

10/11/2008 à 14:51 Hors ligne #1813

Message édité le 10/11/2008 à 14:52.

Chuis sur Hoshin pour l'instant, c'est quand même un manga à lire calmement, y en a des persos omg. J'aimerais bien avoir l'histoire originale n'empêche, si qqun sait si le roman existe à la vente en France... :)

10/11/2008 à 20:22 Hors ligne #1814

Je connais tout ca, t'en fais pas x) Mais rien à faire, j'ai du mal.. J'aime bien en général, mais j'aime bien, c'est tout... xD ( Et ne parlons même pas de Terremer, qui m'a traumatisé, pas complètement nul mais bon...)
Dont le tombeau des lucioles, depuis plusieurs années xD
Le style de dessin fait très "vieux" en fait, c'est le style cellulo, qu'on retrouve souvent dans les vieux animes, il me semble...

Le seul que auquel je me suis pas encore interessé c'est le chateau dans le ciel, alors que j'ai le DVD depuis 2 ans >o<

D'ailleurs j'ai les Terremer en papier à terminer, c'est un gros coup marketing sans intéret ( j'aime pas, c'est comme l'édition de Sakura reprise de l'anime...)mais bon, jlai commencé, c'est à finir quoi u_u" pas donné en plus T_T

Pour le roman je pense pas, en tout cas jamais vu moi, ensuite t'as peut-être plus de chance si t'acceptes les versions anglaises, et encore ^ ^'

dareen Nouveau Membre

10/11/2008 à 21:03 Hors ligne #1815

C'est pas mal du tout Hoshin mais j'at abbandonné la lecture car l'histoire est trop 'complexe' pour que je la suis sans acheter les tomes :'(

Bouh Pika, Princesse Mononoke c'est un des meilleur film jamais réalisé, l'unique avec le Tombeau des lucioles à me faire pleurer, le seul qui me fait vraiment ressentir des choses puissantes toutes les 5 minutes (la dernière fois que j'ai vu le film je versais des larmes rien que sur la musique d'intro c'est pour dire...), a des millénaires devant tous les films jamais réalisé.
Bref c'est mon film préféré ^^

Faut trop que tu le vois Laputa le chateau dans le ciel : des graphismes excellents, une OST divine (j'ai envie de dire la meilleur de Hisaishi !) le thème musical principale est juste extraordinaire, et la scène principale du film laisse le soufle coupé ! Et puis l'ambiance est géniale !
Bref t'a un chef d'oeuvre en DVD, faut le voir le plus vite possible ^^
Grade de Laggron93 (DémoniMembre Ultime)

Laggron93 DémoniMembre Ultime

12/11/2008 à 19:23 Hors ligne #1816

Hàshin ça roxx mais c'est d'un complique :'(

Aotenshi Membre Ultime

18/11/2008 à 01:00 Hors ligne #1818

narks:
Wouh c'est mauvais comme générique...
Déjà un schéma très classique dans le story board de ce clip, l'animation est correcte mais bon l'esthétique reste très de façade...
Fin BON... :mrgreen:
Pas le genre de truc qui me fait décoller.

18/11/2008 à 18:44 Hors ligne #1819

Message édité le 18/11/2008 à 18:46.

TRC nop, c'est Tsubasa à partir du tome 15 en gros mais le studio de réalisation a changé et le nouveau bosse sous forme d'OAV, ceci expliquant cela.
Enfin rien t'empêche de matter, moi j'en étais au tome 8 ou 9 quand j'ai matté, mai si tu te tiens pas au courant de ce que ya eu entre-temps tu vas pas piger plein de trucs...

Je te réponds plus tard Dareen, pressé là ^ ^ " sry

dareen Nouveau Membre

18/11/2008 à 22:05 Hors ligne #1820

De même je le trouve pas terrible l'opening là : une musique passe partout, aucune originalité dans les images et dans la structure de sa mise en scène, limite j'ai lutté pour ne pas éteindre la page avant la fin :'(

Ca ne vaut pas ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=97j86qH91Nk
8)
Au moins le coté Otaku du titre est totalement assumé de par sa musique mais ses images 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter