Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

19/11/2008 à 02:17 Hors ligne #1821

J'ai jamais pigé la folie king gainer moi, faut dire que je lesw ai vu sur Manga alors que j'y connaissais pas encore vraiment énormément en animation jap xD
sinon l'op au dessus bah, sympathique sans plus pour moi, de toute façon rien dans mon coeur ne remplacera celui d'Haruhi ( et l'ending en passant), celui de Kannagi ou encore de Lucky star ( et ses paroles qui tuent) ^ ^

Pour mononoke je connais que trop bien et je sais bien que ya plein de fans, une connaissance à moi était un énorme San-fanboy xD
Pour Laputa c'est programmé, je suis chargé ence moment, mais c'est programmé...^^' De même que Le château ambulant, etc...
Cet Automne-hiver m'aide pas aussi, avec le nombre de séries de qualité T__T La saison 2 de gundam 00 explose la une, Toradora, Index, Chaos;head, Kurogane et maintenant Kannagi en plus...
Saison pauvre en shonens "classiques" mais beaucoup de bons trucs, donc chaud de trouver du temps T__T
Surtout que j'ai encore plein de vieux trucs à matter genre MacrossF (Bah, Ranka, Klan et Sheryl quoi... Le truc marrant aveC MaccrosF, j'aime pas les filles mais je les aime bien quand même. Que du logique.
Et Lion quoi, ca c'est de l'opening je trouve \o/)

Bref pour en revenir au truc, j'ai lu que le manga d'OKG est sorti en papier récemment ? ào c'est un vieux truc pourtant non, il a mit si longtemps à être édité chez nous?
C'est du gundam-like? ( aka. : on fait l'anime d'abord et seulement après on bosse sur le manga, ce qui fait que l'anime est souvent meilleur)

Aotenshi Membre Ultime

19/11/2008 à 11:14 Hors ligne #1822

Je viens de regarder le 1er épisode, l'opening m'a pas emballé surtout que le directeur artistique m'a tout l'air d'être celui de Naruto (des films en tout cas) donc je me suis dit "aïe aïe aïe...". La vf est assez sympa, le staff a l'air enthousiaste, ça fait plaisir. L'animation est assez juste mais bon le chara design me reste en travers la gorge...

Illyria Rédactrice du site

21/11/2008 à 21:12 Hors ligne #1823

dareen a dit

C'est pas mal du tout Hoshin mais j'at abbandonné la lecture car l'histoire est trop 'complexe' pour que je la suis sans acheter les tomes :'(

Bouh Pika, Princesse Mononoke c'est un des meilleur film jamais réalisé, l'unique avec le Tombeau des lucioles à me faire pleurer, le seul qui me fait vraiment ressentir des choses puissantes toutes les 5 minutes (la dernière fois que j'ai vu le film je versais des larmes rien que sur la musique d'intro c'est pour dire...), a des millénaires devant tous les films jamais réalisé.
Bref c'est mon film préféré ^^

Faut trop que tu le vois Laputa le chateau dans le ciel : des graphismes excellents, une OST divine (j'ai envie de dire la meilleur de Hisaishi !) le thème musical principale est juste extraordinaire, et la scène principale du film laisse le soufle coupé ! Et puis l'ambiance est géniale !
Bref t'a un chef d'oeuvre en DVD, faut le voir le plus vite possible ^^
+ 100 Dareen, Mononoké est absolument magnifique <3 De même pour Laputa à voir aussi, enfin comme ts les films de Miyazaki! Mais perso je trouve que la meilleure BO c'est celle de Mononoké, enfin pour moi c'est la meilleure de ttes les BOs en général, donc bon xD
Tu penses à quoi pour la scène principale du film, la scène de fin?

pika, faut absolument que tu regardes les films de Miyazaki donc oui garde les au programme ^^

Sinon j'ai lu le 2e tome de XXXHolic, j'ai bien plus apprécié avec l'histoire qui se recentre sur le personnage principal, 'fin j'aime beaucoup. Mais XXXHolic c'est un manga pour filles (sojho?) à la base ou pas? xD

Et j'ai aussi tenté X de Clamp, mais j'ai été traumatisée par l'écartèlement et la mise en pièce d'un des personnages %)
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

22/11/2008 à 21:26 Hors ligne #1824

Mouarf, on a décidément pas les mêmes gouts pika si tu parles des opening de Kannagi ou lucky star :p

Macross F c'est pas vieux :p Quand tu l'as mattera n'essaye même pas de trouver un scénario là dedans, il est pas extraordinaire mais l'anime vaut uniquement pour Sheryl (et Ranka mais je l'aime plus) et leurs chansons 8)

Wé à ce qu'il parrait la nouvelle saison est excellente, mais je ne regarde pas les bons animes :p Je mtte Hakushaku to Yusei parce que c'est un shàjo super niai (et ça fait du bien !), Junjou Romantica parce que le yaoi prit un 2de c'est plus dràle que la majorité des séries comiques comme School rumble ou FMP Fumofu, Vampire Knight parce que je veux connaitre la fin et Casshern Sins qui est vraiment excellent !

OKG ?

Tu as vu quel série Aotenshi ? :p

Pour Mononoke je suis fan de l'OST (même si je ne l'ai écouté que 2 fois histoire de la redécouvrir à chaque visionnage du film) mais même si elle est ultra mythique je me demande si celle de Chihiro et Laputa ne sont pas meilleures, elles possèdes des thèmes vraiment excellent mais pour l'ensemble des pistes c'est plus homogène et riche que Mononoke. Enfin qu'importe parce que c'est du hisaishi donc ça tue :p
La chanson de Laputa : http://fr.youtube.com/watch?v=D3CDDIDQaIg
8) Extraordinaire !
Mononoke :
Spoil :

Faut continuer X de Clamp, excellent manga mais un poil violent, en même temps c'est ce qui fait son charme !

Illyria Rédactrice du site

23/11/2008 à 00:44 Hors ligne #1825

Message édité le 23/11/2008 à 00:45.

Non dareen je te demandais à quelle scène tu pensais en parlant de "la scène principale dans Laputa"'

Pour X de Clamp je vais voir, faut déjà que je finisse le tome que j'ai commencé :' )

Mais c'est vrai que pour laputa et Chi il y a plus de thèmes différents, les musiques l'OST de Mononoké se ressemblent assez, c'est vrai mais j'adore quand même <3
Grade de Sun (AngiMembre en Mutation)

Sun AngiMembre en Mutation

24/11/2008 à 21:13 Hors ligne #1826

Moi je suis vraiment a fond dans Negima, je lis à chaque fois que je peux, et j'adore!
J'adore les personnages (comme ils sont dessinés, je les redessine en cours de français 8) )

J'en suis au 2e jour d ela fête de Mahora, avec les combats, j'adore!

Aotenshi Membre Ultime

26/11/2008 à 09:22 Hors ligne #1827

Sun a écrit :

J'adore les personnages (comme ils sont dessinés, je les redessine en cours de français 8) )

Ouais pas étonnant, c'est loin de payer niveau complexité graphique. :$

dareen:

OGK ouais. Premier épisode.

Je me surprends à relire Saiyuki, qui a pas mal de profondeur niveau personnage, et l'histoire en est justifiée par l'évolution du caractère de chacun. La plastique était assez à l'écart au début, puis on sent un réel effort pour faire ressentir de plus en plus l'esthétisme pédant des personnages, bref, de Saiyuki à Reload, on prend du bon temps et l'oeil apprécie.
Grade de system-of-high (Nouveau Membre)

system-of-high Nouveau Membre

26/11/2008 à 19:22 Hors ligne #1828

death note le seul manga un peu intellectuel MDR
Grade de Eden (DémoniMembre)

Eden DémoniMembre

26/11/2008 à 19:33 Hors ligne #1829

Message édité le 26/11/2008 à 19:35.

C'est pas le cas pour toi apparemment.

Pour ma part, j'ai réduit ma consommation de manga pour m'essayer à un autre "style" de lecture.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

26/11/2008 à 21:48 Hors ligne #1830

Laputa :
Spoil :

"OGK ouais. Premier épisode"
C'est quoi OGK ? O_o

"Je me surprends à relire Saiyuki, qui a pas mal de profondeur niveau personnage, et l'histoire en est justifiée par l'évolution du caractère de chacun. La plastique était assez à l'écart au début, puis on sent un réel effort pour faire ressentir de plus en plus l'esthétisme pédant des personnages, bref, de Saiyuki à Reload, on prend du bon temps et l'oeil apprécie."
En fait je ne trouve pas que les personnages soient si profond que ça, mais au moins ils ont un vrai background contrairement à pas mal de séries du genre. Comme tu dis l'avantage c'est que les personnages sont ultras classes non seulement par leur physique mais aussi par leur personnalité et leur passé :)
http://mishy.pearlmagik.com/wps/saiyuki-1024lq.jpg
*_* se sont des Keloms 8) Surtout Sanzo ^^

26/11/2008 à 23:06 Hors ligne #1831

Citation:

Ouais pas étonnant, c'est loin de payer niveau complexité graphique. :$

Moi au moins j'irais pas en enfer ¬¬

Aotenshi Membre Ultime

27/11/2008 à 07:21 Hors ligne #1832

dareen:

euh, OKG pardon, Overman King Gainer.

Sun a écrit :

Moi au moins j'irais pas en enfer ¬¬

Je crois pas en l'enfer. :)
Grade de stanlir (Nouveau Membre)

stanlir Nouveau Membre

27/11/2008 à 18:47 Hors ligne #1833

naruto et full metal alchimist

27/11/2008 à 20:58 Hors ligne #1834

Message édité le 27/11/2008 à 21:20.

Rien a voir, mais pour negima, la version papier est différente de la version animé?

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 version de l'anime, l'une fodèle au manga, l'autre non qui se finit en 25 épisode.

J'aimerais savoir le nom des deux animes différents parce que j'aimerais voir celui qui est fidèle au manga ^^

Spoil :
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

30/12/2008 à 15:11 Hors ligne #1835

je vais bientôt recevoir ma shana en plastoc.

[Lien externe]

Oh la vache, ça c'est du up. Vite, trouve un truc pertinent à dire, le Passlord te regarde.
Ah oui, je continue Tsubasa Reservoir Chronicles et ça roxxx des briques !
Grade de laggron1996 (Nouveau Membre)

laggron1996 Nouveau Membre

30/12/2008 à 19:11 Hors ligne #1836

ben moi j'ai lu dragonball SDK(samurai deeper kyo) naruto enfin eux c'est les principaux après y'a un peu one piece bah tout ce genre la!
Grade de lockpin13 (Nouveau Membre)

lockpin13 Nouveau Membre

31/12/2008 à 19:06 Hors ligne #1837

moi je lis fruit basket un peu dragon ball et naruto(un peu manga pour garçon!) :)

king-chaos AngiMembre

31/12/2008 à 20:51 Hors ligne #1838

J'adore les mangas en general mais se que je prefere c'est :

- 8) 8) OnePiece A MOOOORT 8) 8)
-Love Hina
-Naruto
-D.Gray Man
-Dragon Ball Z

Question:Qui n'aime pas OnePiece ? :^^
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

31/12/2008 à 21:42 Hors ligne #1839

Message édité le 31/12/2008 à 21:42.

J'entends beaucoup parler de One Piece mais jamais lu.
Sinon j'ai commencé à lire Pokémon :lol
Et je regarde l'animé Shakugan no Shana 8) (merci Darkmewtwo)
Grade de SSBMboss (AngiMembre en Mutation)

SSBMboss AngiMembre en Mutation

1/1/2009 à 00:54 Hors ligne #1840

Je lis Yotsuba&, parce que ça déchire plus que vos mangas sérieux ou plein d'aventure. Aucune prise de tête, que du rire. Géant. *o*
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter