Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Klarth IdolMembre

16/1/2009 à 22:40 Hors ligne #1881

Déjà le tome 6 de xxxHolic, j'ai toujours pas compris le scénario du manga, mais il est très plaisant à lire!
Je ne sais pas par quelle impulsion j'ai décide de m'interesser à ce manga, mais je ne regrette pas mon choix
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

17/1/2009 à 13:39 Hors ligne #1882

Je me demande où tu butes pour la compréhension...

Fin bon j'en suis qu'au 5, ptet qu'il y a un gros what the fuck dans le tome suivant xDDD
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

17/1/2009 à 15:05 Hors ligne #1883

Saint Seiya Episode G T14 sorti cette semaine, je me suis précipité dessus... Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui suivent cette série (malgré tout ce qu'on en dit, je préfère l'Episode G à The Lost Canvas). Je remarque que les dessins se fluidifent de plus en plus, et qu'on quitte le fouillis des premiers tomes. L'histoire en elle-même ne se compleifie pas trop, mais je trouve que la présence de Gaïa rajoute de plus en plus de charme à l'histoire. Par contre Pontos perd vraiment de son charisme depuis son combat contre Aiolia, et heureusement Prométhée vient relever ça. Je m'attache de plus de plus aux Titans, qui finalement ne se battent que pour des valeurs "justes". Dommage qu'ils ne veuillent pas de compromis.

De Clamp, je n'ai vu que X, et lu que Magic Knight Rayearth, donc je ne m'avancerai pas trop dans le débat. Cependant j'ai bien aimé les deux, et les dessins sont vraiment travaillés. Mais X garde ma préférence du fait de la complexité du combat. Qui est vraiment bon ou pas dans cette histoire...

Je me suis aperçu que Rave venait de s'achever... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé le final assez moyen, comparé au reste de l'histoire assez prenante. Enfin, pour une fois qu'un mangaka de ce type d'histoire (j'ai perdu le nom, j'ai peur de dire une bêtise) ose enfin montrer des gestes explicites de romance entre le héros et la fille...

Je finirai par un petit mot sur One Piece, que j'apprécie beaucoup aussi. Mais par contre je trouve que certaines idées font moyen aussi... Du genre le coup des ombres du dernier tome, même dans l'ambiance décalée du manga, ça fait trop...

Klarth IdolMembre

17/1/2009 à 19:36 Hors ligne #1884

Ben le What the Fuck c'est :

- Qui est ce Kimihiro, quel est son passé, pourquoi voit il les esprits.
- Pourquoi a t'il été amené a voir Yuuko
- Pourquoi doi-il être son esclave (bien que ca a du etre expliqué, mais j'ai zappé)
- Qui est cette Yuuko?
- Est ce que le manga ne parle que d'histoires surnaturelles vécues par Kimihiro?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

18/1/2009 à 01:31 Hors ligne #1885

Kimihiro est le personnage principal, tu vas avoir tout le temps d'en apprendre plus sur lui, Klarth. Par contre, on sait déjà pourquoi il sert d'esclave à Yuuko, relis mieux. On sait déjà également comment il s'est retrouvé à la boutique, c'est même l'une des premières choses qu'on apprend.
Pour la dernière question, le manga étant l'histoire d'un gamin surnaturel, oui, ce qu'on y raconte, ce sont des histoires surnaturelles qui lui arrivent sans cesse.
Grade de Kazu (AngiMembre Evolué)

Kazu AngiMembre Evolué

27/1/2009 à 19:02 Hors ligne #1886

Message édité le 27/1/2009 à 19:03.

Petit bilan. :)

Jikogu Shojo : A l'air pas mal. Le problème c'est qu'au vu de deux premiers épisodes aux intrigues globalement similaires, j'ai l'impression que ça a l'air vachement répétitif. Après, je juge peu être un peu trop vite, mais bon en matière de répétitif, DC me suffit largement. Superbe ambiance en tout cas, même si les "cauchemards sur terre" des candidats à la vengeance ont parfois l'air de sortir tout droit du train fantome de Disney Land. x__x Oh et puis l'Opening... 8)

Anne Freaks : Coolos. =DD C'est un Seinen en fin de compte. Enormément de questions sont soulevées dans le premier tome, on ne peut qu'être attiré vers les suivants. *_*
Mais j'ai pas envie de les acheter et impossible de trouver des scans, donc j'attendrai que mon amie me les prête et pour ça il faut qu'elle les achète + les lise. Nyoro~n. D:

D.Gray-Man : Alors là, je KEEEEF ! 8) 8) Shonen, pour changer, ambiance très gothique avec un petit coté Vampire Knight, grande ressemblance avec FMA selon moi. J'aime beaucoup Allen, pour une fois que le héros d'un shonen n'est pas une brute épaisse qui ne pense qu'à hurler en cognant sur tout le monde. =D Il y a un type qui l'a traité de pousse de haricot, je m'attendais presque à ce qu'il pète complètement les plombs, un peu à la Edward Elric, mais non, il l'a pas pris très, très calmement. Trop classeuh. :'D

CocoNut AngiMembre en Mutation

27/1/2009 à 19:07 Hors ligne #1887

Message édité le 27/1/2009 à 19:07.

D.gray-mann, j'avais prévu aussi de le regarder (après tout ceux qui me restent encore à regarder o_O). J'avais lu la "description" et j'avoue que ca donne envie

Kazu AngiMembre Evolué

27/1/2009 à 19:15 Hors ligne #1888

Oh tient Pika, ça faisait longtemps. :]
Hm n'étant pas encore très loin dans l'animé, je ne suis pas sure d'être en position de le conseiller à quelqu'un. Bah... c'est pas grave, je te le conseille quand même ! Vivement, surtout si tu as lu et aimé FMA. ^___~
J'ai aussi eu l'impression de voir quelques indices qui pourraient faire penser à une potentielle histoire entre Allen et une chtite demoiselle aux cheveux verts, son nom était trop compliqué à retenir. ^^; Ça m'intéresse. 8)

27/1/2009 à 19:17 Hors ligne #1889

J'ai vu, revu et rererevu FMA !!!!! 8) J'ai trop aimé. Et si ce manga y ressemble, ca m'intéresse encore plus 8)

Kazu AngiMembre Evolué

27/1/2009 à 19:22 Hors ligne #1890

En même temps vu ton avatar, je suis un peu bête de poser la question. x3

Ah, alors il faut absolument que tu regarde DGM. 8)
Même siècle environ (DGM à la fin du 19° et FMA au début du 20°), décors à l'européenne, les types de la confrérie de l'ombre qui ressemblent vachement à ceux de l'armée de Central City, Allen avec son espèce de bras bionique, la fille aux cheveux vert qui a un coté très "Winry"....
Non franchement, à voir. ^^

27/1/2009 à 19:25 Hors ligne #1891

Message édité le 27/1/2009 à 19:26.

Bah j'vais essayer de le voir assez rapidement alors. Mais entre Vampire knight, Soul eater (que j'ai pas fini), One piece (pareil), et tout ceux en cours, ca va être long :$

Kazu AngiMembre Evolué

27/1/2009 à 19:32 Hors ligne #1892

Oui, moi aussi j'ai un peu de mal à suivre tout ce que je voudrais. J'ai complètement laissé tombé DP. :'(

Soul Eater c'est bien ? :o Le peu que j'en ai lu m'a définitivement convaincue de ne plus jamais toucher à ce truc. =-=

One Piece c'est super méga loooong. x3 J'en vois de temps en temps sur Virgin, j'aime bien, mais j'ai trop la flemme de m'y mettre sérieusement. xD Ah, et Vampire Knight aussi j'ai laissé tombé au milieu de la saison Guilty. Je pouvais plus encadrer Zéro en peinture. *_____*;

Niwi Gardien

27/1/2009 à 19:33 Hors ligne #1893

Soul Eater en fait je trouve ça nul, tres nul.

Kazu AngiMembre Evolué

27/1/2009 à 19:35 Hors ligne #1894

C'est bien ce que je pensais. D:

27/1/2009 à 19:39 Hors ligne #1895

Message édité le 27/1/2009 à 19:44.

J'ai été déçue par Soul eater. No comment

One piece, je te l'accorde, c'est très looooooooooonnggg mais c'est un de mes préférés. Donc, je continue.

C'pas bien Vampire Knght ? J'en ai plein en attente mais s'ils ne valent pas la peine de les voir... :$

Niwi Gardien

27/1/2009 à 19:43 Hors ligne #1896

Je continue ma critique: de meme pour One piece que je trouve trop repetitif. Bien puis devient vite lourd.

27/1/2009 à 19:47 Hors ligne #1897

Message édité le 27/1/2009 à 19:47.

J'avoue wi que leurs aventures font un peu l'effet calque avec les aventures précédentes donc wi. Mais j'aime bien les persos :$

Kazu AngiMembre Evolué

27/1/2009 à 21:07 Hors ligne #1898

Message édité le 27/1/2009 à 21:08.

POur One Piece, je ne peux pas vraiment répondre, mais franchement les gags sont marrants. :'D
Je trouve l'animé un peu lent par contre. :[
Répétitif j'ai pas eu l'impression, mais c'est parce que j'ai pas vu assez d'épisodes à mon avis. ^^;

Vampire Knight j'ai jamais vraiment accroché. J'aimais bien, mais en aimant juste bien, on tient pas très longtemps. Zero est en plein dans le trip mélodrame et Yuuki l'y rejoint un peu trop souvent. Style pendant toute l'intrigue de la première saison elle bronche pas, et POF la saison 2 commence, mademoiselle panique parce qu'elle ne se souvient pas de son passé. Avant elle s'en fichait complètement. =____= I'a que Kaname que j'aime bien, mais je crois bien être l'une des seules dans ce cas. :$

27/1/2009 à 21:08 Hors ligne #1899

Oui c'est lent mais c'est marrant
Grade de Sex Pistols (Nouveau Membre)

Sex Pistols Nouveau Membre

29/1/2009 à 12:24 Hors ligne #1900

Dernier anime que j'ai vu c'est CLANNAD, j'ai jamais chialé devant un anime. A un moment j'ai carrément chialé à l'opening -_-
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter