Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Sex Pistols (Nouveau Membre)

Sex Pistols Nouveau Membre

13/1/2009 à 21:30 Hors ligne #1861

Message édité le 13/1/2009 à 21:34.

Citation:

Sinon vos messages me font peur, vous regardez tous des animes bizarres avec pleins de gamines et truc du genre O_o

Dareen, les lolis flat-chested, c'est le bien. Et les figurines, c'est pour moi >>
Et les graphismes de Xam'd, que toi et pika ont montrés, j'ai pas aimé.

Et xxxHolic, j'ai vu qu'en anime et ça roxx. Et puis y'a Jun Fukumuya (Lelouch) quoi.
Grade de Demidevimon (Nouveau Membre)

Demidevimon Nouveau Membre

14/1/2009 à 07:58 Hors ligne #1862

Message édité le 14/1/2009 à 07:58.

*Edit : Message de Dareen*

Klarth ---> Holic un début incompréhensible ? On parle du même manga ? :p Le début est limite plus simple que la suite au contraire, y'a rien à comprendre :)

Sex Pistol ---> Bouh, les trucs de loli c'est pas cool :'( Ouvre toi à d'autres animes plus mieux avec moins de filles débile qui ne sont là que pour faire les moches devant l'écran :'(

Faut essayer natsume Yujinchou , regardez vous ces dessins :
http://www.anitoryum.com/images/natsume.jpg
[Lien externe]
[Lien externe]
http://i111.photobucket.com/albums/n123/lostty_2006/53-3.jpg
Et oui, pas de filles aux gros seins, mais c'est pourtant un excellent anime ! A découvrire absolument !

Jun Fukumuya c'est pas une référence :'(

narks Membre Evolué

14/1/2009 à 12:18 Hors ligne #1863

Kurozuka, one outs, casshern sins, kaiji *__*

MADHOUSE ROKS !

Petite déception pour kurozuka quand même =(

A part ça, j'ai pas aimé terra E, lâché au 8 ème éps. Yamato nadeshiko shichi henge pareil, bien que le premier était cool.

Niveau seyuu, j'apprécie :

-Yuuki Matsuda : True tears ( jun isurugi )
-Katsuyuki Konishi : TTGL ( Kamina )
-Tomokazu Sugita : Suzumiya ( kyon)

14/1/2009 à 13:46 Hors ligne #1864

Non mais attend demidevimon, déjà loli c'est différent de débile. Ça n'a rien à voir. Prend Mahou Shàjo Ririkaru Nanoha (et A's) par exemple, Nanoha et Fate sont lolis, mais loin d'être connes.
Si pour toi loli c'est un truc de merde bourré de fanservice, t'es très loin de la réalité et tu devrais t'ouvrir à plus d'animes.

Citation:

Ouvre toi à d'autres animes plus mieux

Ben déjà j'ai dit que j'ai regardé xxxHolic, c'est vachement loli p-e ? xD
Je regarde pas que du loli, je regarde un peu tous ce que je trouve sur le net. Hier j'ai fini Gundam Seed Destiny (je sais j'ai du retour) et je regardais que ça depuis une semaine, on peut pas dire que ce soit loli...

Citation:

Jun Fukumuya c'est pas une référence

Peut-être pas pour toi, mais dans les animes où il a doublé, il a fait du très bon boulot et s'est mis parfaitement dans la peau du personnage, donc bon.

Et sinon niveau seiyuu, Rie Kugimiya pwns the world 8)

Illyria Rédactrice du site

14/1/2009 à 22:35 Hors ligne #1865

Klarth a dit

En parlant de Clamp je viens de commencer xxxHolic (bon j'en suis déjà au tome 3). Après un début complètement incompréhensible et quelques chapitres pête-crane à propos de la destinée et du sort, ca commence à prendre forme et à montrer un peu d'attirance à mon égard. De plus les personnages sont craquants, Yuuko est trop belle, Watanuki est trop marrant et Doumeki a trop la classe.

J'ai bien aimé le cross over avec TRC aussi, ca m'a rappelé des souvenirs.
Je vois pas en quoi c'est incompréhensible les débuts de XXXholic oO j'en suis aussi au tome 3, ca commence à devenir bien plus intéressant, une histoire qui se construit autour des personnages, chacun ayant leur "fonction", c'est dynamique j'aime beaucoup. Et les histoires externes aussi, qui se passent pour d'autres personnages sont bien, même si elles sont cruelles :')

D'ailleurs, ceux qui lisent Tsubasa Reservoir Chronicle aussi, ca apporte un plus de lire XXXholic où on voit une autre vision des scènes du coté de Yuuko? (les deux mangas ayant des liens)

Silver_Altaria >> j'ai regardé l'épisode 10 alors, et en effet l'épisode du coup de téléphone est vraiment bien fait, la tension qui monte au fur et à mesure (j'ai adoré le décompte des chiffres), avec la musique qui accroit en même temps, c'est vraiment bien fait, je suis fan de la facon dont cet anime est fait, vraiment. ("Arrete ton monologue!!") Par contre la fin de l'épisode 11 m'a "déprimée", j'avais pas du tout envisagé que Chihiro fasse ce choix, j'en suis pas revenue sur le coup xD Enfin c'est vrai que vivre avec son problème, j'arrive pas vraiment à me l'envisager, mais ca doit vraiment pas etre facile...
Grade de darkmewtwo (DémoniMembre Ultime)

darkmewtwo DémoniMembre Ultime

14/1/2009 à 23:18 Hors ligne #1867

dareen a dit

darkmewtwo ---> Tu as été [b]agréablement[/b] surprit par Chobits ? Parole d'amateur c'est le moins bon manga de Clamp (avec des bouses comme Dukalyon ou Lawful Drug), faut lire Tokyo Babylon ou RG Veda :'( Enfin bon tu te rattrapes avec xxxHolic, c'est bien ^^
Mais vraiment Chobits si tu aimes tant mieux, tu es loin d'être le seul dans ce cas :)

Les nouvelles figurines que tu veux avoir sont bien mieux que la précédente :)

Sinon vos messages me font peur, vous regardez tous des animes bizarres avec pleins de gamines et truc du genre O_o
Y'a personne qui suit Casshern Sins, Kuroshitsuji (Sebastian, THE MAJORDOME !) ou autres XAM'D ?
Le moins bon de CLAMP ? Honnêtement, j'en doute ! Elles ont dû pondre bien pire que ça dans toute leur carrière (j'avais entendu dire que Clamp School Detectives était pas terrible), non ?  ;)

Non mais vraiment, j'ai accroché. Je trouve l'idée des ordinateurs à forme humaine très dràle et bien pensée ! Un beau clin d'oeil aux geeks AMHA.

Bien sûr, je lirai les deux séries que tu m'as conseillées (en tout bon fan qui se respecte) et je te dirai si mon point de vue a changé...xD

15/1/2009 à 17:31 Hors ligne #1868

Dites le film XXXHolic dévoile beaucoup de choses sur le manga ou pas?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

15/1/2009 à 17:52 Hors ligne #1869

Ichirin no Hana a écrit :

D'ailleurs, ceux qui lisent Tsubasa Reservoir Chronicle aussi, ca apporte un plus de lire XXXholic où on voit une autre vision des scènes du coté de Yuuko? (les deux mangas ayant des liens)

J'en suis actuellement au tome 15 de xxx Holic et au tome 26 de TRC, et effectivement, on a tout intérêt, quand on arrive dans xxx Holic à un passage en cross-over avec l' "histoire principale" qu'est TRC, à relire un peu tout le bout de TRC depuis le précédent cross-over, on se rend compte de quelques trucs intéressants.
Par contre, je n'ai pas vu le film, donc je ne peux pas donner d'avis sur le sujet.
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

15/1/2009 à 18:33 Hors ligne #1870

Message édité le 15/1/2009 à 18:35.

En manga acheté :
- Naruto 39 tomes
- Dragon Ball 6 tomes
- Tsubasa Reservoir Chronicles 1 tome
- Satan 666 18 tomes (terminé, vraiment top, ^^)
- XxxHolic 12 tomes

Scan :
Je suis naruto en scan et c'est le seul.

Mon préféré c'est XxxHolic, un truc que j'ai remarqué, c'est toujours des clienTES qui viennent à la boutique, mais c'est un shojo ça explique ptetre cela.

Ichirin, le film je l'ai vu, disons attend d'être au 6 pour le regarder je pense, mais je n'y ai pas vu de spoil.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

15/1/2009 à 18:57 Hors ligne #1871

Ichrin>>>Tu n'as pas vu l'épisode 12? xD La fin qui y est décrite concernant Renji et Chihiro est plutôt facile c'est vrai, mais j'aime bien ce moment où ses chaînes se brisent (au sens propre du terme d'ailleurs!)

15/1/2009 à 19:52 Hors ligne #1872

Silver_Altaria a dit

Ichrin>>>Tu n'as pas vu l'épisode 12? xD La fin qui y est décrite concernant Renji et Chihiro est plutôt facile c'est vrai, mais j'aime bien ce moment où ses chaînes se brisent (au sens propre du terme d'ailleurs!)
Non j'ai pas encore regardé l'épisode 12 je pourrais le faire mais je préfère attendre encore un peu avant de voir la fin, cherche pas :') Enfin je le regarderai ds les prochains jours. Oui c'est bien fait tout ce qui est autour de Chihiro, mais elle est dure avec elle dans la fin de son roman ("ordure")

Merci Matteo ; )

Tyra >> Ok je vais attendre un peu avant de le regarder alors, déjà que je me suis fait spoiler stupidement sur la "fonction" d'Himawari xD Merci ; )
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

15/1/2009 à 21:26 Hors ligne #1873

dsch --> Wé ça compte 8) Un des meilleurs épisodes de South Park quand même ! avec la réplique culte de cartman : "Kyle, tu ne peux pas jeter tes armes car... tu es juif !" :lol

wé narks, Madhouse power *_*
Yamato nadeshiko shichi henge c'est vraiment nul comme truc, le genre d'histoire qui a du potenciel mais qui devient décevant dès la fin du premier tome :'(

Citation:

loli c'est différent de débile

Ah bon ? :p
En fait j'ai surtout du mal à voir l'intêret de ce genre d'anime, les lolis ça vaut sûrement pas une belle femme qui au moins a des formes et ne miaule pas à chaque fois qu'un débile à lunette passe devant ses yeux ^^ Comme Yuko *_*
Nan mais en fait ce que je critique c'est là sur plusieurs posts à la suite ça parle quasiment que d'anime à loli et truc du genre Code Geass, je me doûte bien que toi et les autres vous ne regardez pas que ça (j'espère ^^), je fais ça pour que ça parle un peu plus sur ce topic :p

En fait pour Jun Fukuyama de tout ce que j'ai entendu de lui il n'a pas une voix extraordinaire, il est juste banal comme tout les autres doubleurs sauf pour Lelouch faut l'admettre ^^

J'aime bien comme seiyuu :
- Naoto Adachi : Seirei no Moribito (Chagum)
- Akira Ishida : Kaworu dans Evangelion, Athrun Zala dans Gundam Seed et des milliers d'autres ràles principaux !
- Takahiro Sakurai : Kyo kara Maoh (Shibuya Yuuri)

Sinon j'adore aussi Megumi Ogata, Shinji Ikari dans Evangelion, une voix incroyable 8)

Sinon lire Holic n'apporte pas grand chose à tsubasa chronicle, mais ça reste à lire quand même :)
Le film tu peux foncer les yeux fermés : non seulement il ne dévoile rien de l'intrigue (ça reste du Hors manga) mais en plus il est absolument génial ! L'ambiance du manga y est très bien retranscrite :)

Citation:

Mon préféré c'est XxxHolic, un truc que j'ai remarqué, c'est toujours des clienTES qui viennent à la boutique, mais c'est un shojo ça explique ptetre cela.

Au contraire, ça aurait été plus logique de voir que des garçons comme client si ça avait été un shàjo ^^ D'ailleurs ce n'est pas un shàjo : il est publié dans le Young Magazine avec des titres comme Akira ou Chobits, un magazine pour garçon :)

Darkmewtwo ---> De tout leurs mangas connus oui, pour moi chobits est le moins bon. Après mon avis n'engage que moi ^^ Mais ça reste plus intéressant que la majorité des titres du genre quand même ! Et malgré ce que je dis j'ai quand même de bons souvenirs (comme quand Chii se promène dans la rue pour chercher une culotte :p )
Clamp School Detectives c'est mauvais c'est clair :p Du moins en manga, je n'ai pas encore tenté l'anime.
Et en fait RG Veda et Tokyo Babylon sont des shàjos, si tu ne supporte pas X de Clamp alors tu ne les aimera pas : RG Veda est un titre d'héroic fantasy épique (encore plus que X) avec beaucoup de sentiments. C'est pas facile d'accès mais ça vaut le coup :)
Tokyo babylon est considéré par les fans comme étant le meilleur manga de clamp (et de loin) et même l'un des meilleurs shàjos de tout les temps. petit critique ici :
http://www.chroniscope.com/critique_5_6.html
Dans TB et RG Veda il y a de nombreux personnages qui sont très culte comme Ashura, Seishiro ou Subaru, vous le connaissez tous puisqu'ils apparaient dans tsubasa chronicle :)

15/1/2009 à 21:38 Hors ligne #1874

dareen a écrit :

Sinon lire Holic n'apporte pas grand chose à tsubasa chronicle, mais ça reste à lire quand même :)

Je ne peux pas te laisser dire ça mon ami, pas alors que je viens de m'y mettre et que la lecture croisée m'a permis de remarquer une foule de petits trucs dans TRC que j'avais manqués lors des premières lectures.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

15/1/2009 à 21:59 Hors ligne #1875

C'est vrai Matteo ? Quels genres de détails as tu remarqué en lisant xxxHolic ? (ne me spoil pas plus que le tome 18 de TRC ^^)

15/1/2009 à 22:01 Hors ligne #1876

Forcément, tu me limites vachement vu que ça porte essentiellement sur les derniers tomes, au-delà du 20...
Grade de Tyra (Membre Ultime)

Tyra Membre Ultime

15/1/2009 à 22:46 Hors ligne #1877

Donc en gros jme spoil TRC en lisant Holic? :mrgreen:

16/1/2009 à 01:19 Hors ligne #1878

Citation:

Ah bon ? :p
En fait j'ai surtout du mal à voir l'intêret de ce genre d'anime, les lolis ça vaut sûrement pas une belle femme qui au moins a des formes et ne miaule pas à chaque fois qu'un débile à lunette passe devant ses yeux ^^ Comme Yuko *_*
Nan mais en fait ce que je critique c'est là sur plusieurs posts à la suite ça parle quasiment que d'anime à loli et truc du genre Code Geass, je me doûte bien que toi et les autres vous ne regardez pas que ça (j'espère ^^), je fais ça pour que ça parle un peu plus sur ce topic :p

Ah ben bravo, tu viens de confirmer que t'as jamais regardé de bon anime avec des lolis en protagonistes... Regarde Shakugan no Shana, ça n'a rien à voir mais alors rien à voir avec la description que tu as donné. Tu veux d'autres exemples ? Fate, Nanoha, Vita et Hayate dans Magical Girl Lyrical Nanoha, Nagi dans Hayate no Gotoku, Index dans To Aru Majutsu no Index, Rika et Satoko dans Higurashi...

Sinon niveau studios d'animations, mes préférés sont Sunrise (Gundam, ouais, rien que ça), Kyoto Animation (Haruhi, ouais rien que ça), et J.C Staff (Shakugan no Shana, Hayate no Gotoku, Zero no Tsukaima, To Aru Majutsu Index...).

16/1/2009 à 13:12 Hors ligne #1879

Tyra a dit

Donc en gros jme spoil TRC en lisant Holic? :mrgreen:
Si tu lis les deux séries en suivant le rythme de parution française, ou si tu lis les deux séries en suivant les sorties de scans, non. Mais si tu ne lis les scans que pour xxx Holic, oui, il y a un risque.

CocoNut AngiMembre en Mutation

16/1/2009 à 22:13 Hors ligne #1880

Message édité le 21/1/2009 à 20:23.

J'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de mangas malheureusement.

Cela dit, j'en ai vu un certain nombre en animé même si ca ne vaut pas les mangas papier. Bref...
Princesse Mononoké (à rerererereregarder à nouveau :) ),
Lovely complex (que j'ai adoré pour les émotions qu'il dégage),
One piece (que je n'ai pas fini mais que j'adore),
Soul eater (que je regarde actuellement),
Ouran Hight School Host Club (trop c***n ce machin mais sympa),
Claymore (très bien également),
Fruit Basket (actuellement en recherche de la suite manga papier sinon, très bon),
Détective conan,
Full Métal alchemist (mon 2nd préféré),
GTO (très dràle),
Itazura na Kiss (pas trop aimé),
Final fantasy (juste un mais alors sais plus lequel),
Romeo X Juliet (ca m'a vite saoulée ca).

Je vais aussi passer du temps sur Bleach, Vampire Knight et ceux en cours (genre One piece et soul eater).

Si vous en avez d'autres que je ne connais pas à me proposer, je suis toute ouïe. Je demande qu'à connaître;)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter