Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

5/5/2010 à 21:34 Hors ligne #2141

Gni, je suis vraiment mal renseignée alors oO En tous cas, la chanson du film est bel et bien dispo sur un CD collector des Studios Ghibli...
Je suis retombée sur les chansons d'ouverture et de fin de Kiki aussi, je les aimes bien, elles sont vraiment entraînantes, surtout la première!
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

6/5/2010 à 13:32 Hors ligne #2142

Message édité le 6/5/2010 à 13:38.

La preuve :
[Lien externe]
[Lien externe]
A la Fnac on ne trouve que l'image album par contre.

En ce moment je suis 3 nouvelles séries :
- Rainbow : une énorme déception, un pseudo seinen ridicule et cliché à souhait.
- Hakuouki : Un truc de bishonen dans l'univers du shinsengumi, mais bonne surprise car il y a de l'action et du fantastique. La meilleure des 3 nouvelles séries que je suis
- Uraboku : Ca ressemble pas mal à du Vampire Knight, pas extra pour l'instant mais pas mauvais, j'attends de voir.
Grade de pr.watson2 (AngiMembre Evolué)

pr.watson2 AngiMembre Evolué

6/5/2010 à 16:40 Hors ligne #2143

est-ce que quelqu'un connaît la série Broken Blade ? Le tome 3 est sorti en France y'a pas longtemps

Un extrait des premières pages :

Un monde aux terres arides, vides d'hydrocarbures : le continent de Cruson. Pour palier ce manque, les habitants avaient "choisi" une autre source d'énergie... Une force qui résidait dans les mains de chacun...

Car quiconque naissait là-bas, possédait en lui, à des degrés divers, une "force" toute particulière...

Chacun était capable d'imprimer des "ordres" aux quartz extraits des rocailles de Cruson

Les gens du continent avaient appris à travailler les cristaux les plus souples, afin de façonner des "ligaments" qu'ils pouvaient étirer et contracter par leur seule volonté

Ces "ligaments" devinrent d'abord la force motrice d'arbres à cames... puis ils servirent à mouvoir le piston destiné à comprimer l'air et à projeter des balles.

Bien qu'inégalement répartie, cette force magique permettait à chacun de contràles le quart.

Les gens lui avaient donner pour nom "le pouvoir"

Il y a cependant des exceptions : on les appelle les "impuissants". Des raretés de la nature, venus au monde sans posséder le moindre pouvoir.

Et c'est le cas de Lygatt, le perso principal, qui va se retrouver bien malgré lui dans un conflit total, à choisir s'il doit sauver son pays ou sauver ses amis ...

on est carrément plongé dans ce monde fantastique, jme vois les paysages dans ma tête, les objets qu'ils utilisent, qu'ils manipulent... Au début pendant les scènes de combat, on a du mal à comprendre ce qu'on voit, l'architecture des robots est compliquée, on sait pas trop dans quel camp on est, mais on se familiarise très vite

Les pgm comme vous du manga ne sont sûrement pas passés à càté de ça =)

C'est aux éditions Doki Doki

dareen Nouveau Membre

6/5/2010 à 20:02 Hors ligne #2144

A ce qu'il parait c'est sympa sans être extraordinaire :) Comme Dareen Shan quoi.
Grade de wynaut (IdolMembre)

wynaut IdolMembre

6/5/2010 à 21:35 Hors ligne #2145

Cross Game c'est bien !
Je suis content pour mon premier Adachi 8)

Klarth IdolMembre

26/7/2010 à 14:52 Hors ligne #2146

Bon je reposte ici car je me suis plonge dans quelques nouveaux mangas depuis peu:

Akumetsu: c'est l'histoire d'un gars, Shou Kazama, qui vit dans une époque ou le Japon est cribblé de dettes et a une dette d'environ trois trilliards de dollars et où regne la corruption et l'extortion de fonds de la part des hauts places du gouvernement. Pour remedier a cela, il decide d'arborer le masque du justicier "tueur de demons" (Akumetsu) et de detruire le mal a la racine... en assassinant tous les gens qu'il considere comme "Evil", a savoir les gros patrons mettant sur la paille des familles entieres pour leur propre confort, ou les policiers corrompus jusqu'a la moelle, et en acceptant de mourir juste apres. Cela lui est realisable grace a un etrange pouvoir qui lui permet de se dedoubler a l'infini, de maniere a pouvoir se suicider quand il n'a plus le choix afin de remplir a terme sa mission.

C'est un tres bon manga qui rappellera sans doute Death Note tant le scenario est assez similaire (monde pourri, justicier du mal...) mais bien plus simple a comprendre et moins axé sur le surnaturel, et un peu plus sanglant. Le manga est assez court cependant (une dizaine de tomes, mais il n'en reste pas bien mauvais).

Basilisk : Manga assez court aussi mais vraiment très bon. Le scenario se passe au 17e siecle au Japon durant l'epoque Tokugawa (ou epoque d'Edo), et met en scene deux clans de ninjas, le clan Kouga et le clan Iga qui doivent s'entretuer afin que le seul clan survivant puisse beneficier de l'heritage des Tokugawa. Au sein de chacun des clans on trouve les dix maitres ninjas aux capacites superieures aux autres ninjas du clan, chacun ayant ses jutsus specifiques et les mettant en action afin d'eliminer les ninjas du clan adverse.

Le scenario est donc axe sur le combat avec des retournements de situation a chaque chapitre... trahison, deguisement, techniques ninja etc... Et on ne peut pas adherer a l'un des deux camps, il n'y a pas de "mechants" et de "gentils"... Bref, tres bon manga, dommage qu'un peu court.

Sheeta DémoniMembre Ultime

4/8/2010 à 14:29 Hors ligne #2147

Message édité le 4/8/2010 à 14:31.

J’avais envie de faire un p’tit questionnaire pour qu’on puisse comparer plus facilement nos goûts en manga/anime. A chaque question, manga peut être remplacé par anime, et comme des fois c’est pas facile de choisir on peut en mettre plusieurs, voualà voualà. Je sais pas pourquoi je fais ça, mais allons-y go. xD

1) Votre manga préféré ?
2) La meilleure adaptation de manga en anime ?
3) La meilleure adaptation de manga en film ?
4) Le manga qui vous a rendu le plus hystérique ?
5) Le manga qui vous rend nostalgique ?
6) Le manga le mieux dessiné ?
7) Le manga au meilleur scénario ?
8 ) Le manga le plus pourri ? xD
9) Un manga pas super connu que vous conseilleriez ?
10) Votre catégorie de manga préférée ?
11) Ben j’sais pas moi… Votre réplique préférée ? =D
12) Le dernier manga lu à cette date ?
13) Le manga que vous n’avez jamais osé lire/acheter ?

Tadaaah %D Bon bah j’vais y répondre moi-même, déjà. xD

1) Votre manga préféré ?
Death Note, je pense. Enfin j’en connais pas beaucoup en fait. xD

Pareil, pas vraiment de quoi comparer, mais bon, Naruto ? Détective Conan ?

Ah ça je sais, Battle Royale ! Pas encore vu le drama de Liar Game donc ce sera peut-être à éditer.

Naruto. C’est clair, j’étais dingue quoi.

Nausicaa de la Vallée du Vent et puis Détective Conan, aussi.

Death Note je dirais, mais j’ai déjà ouvert un XXX Holic et j’ai ouvert de grands yeux, ça m’parle. xD

Death Note et Liar Game, en fait ils sont un peu du même genre, psychologique tout ça, quatre heures de réflexion sur une phrase…

AnimeLand m’a dit que Honey x Honey c’était bidesque, mais j’en sais rien par contre. Jeanne et Serge paskeu dans le générique ils s’embrassaient, et qu’au final on regardait limite en cachette pour les revoir s’embrasser dans la série mais ça venait JAMAIS ! Traumatisme ! Frustration ! Volley-ball !

Liar Game %D Bon un p’tit résumé parce que ça vous parle peut-être, mais en même temps peut-être pas : une fille et un escroc tout juste sorti de prison (mais très jeune, ah ah) doivent faire face à un jeu, le Liar Game, où la trahison est conseillée et le mensonge une religion (c’est bien dit hein ? \ö/). Il y a plusieurs étapes dans ce jeu, et là j’en suis à la fin de la deuxième (fin du tome 2 quoi). La deuxième épreuve était très intéressante (jeu de la minorité, donc niveau stratégie c’est massif), alors on verra bien la troisième ! Je n’ai AUCUNE idée de ce que ça peut être, honnêtement. Déjà qu’au départ on pensait que la deuxième étape était comme la première… Et au départ le dessin craint un peu, mais ça s’arrange bien au fur et à mesure. Même beaucoup, la différence entre le tome 1 et le tome 2 est assez spectaculaire. Si on passe les couvertures en mode « zombie », c’est un super manga ! Et puis sinon ben je sais pas, c’était mon premier manga acheté depuis 4 ans. xD

LE YAOI*ZBAFF* Ou aussi le seinen psychologique tout ça. Ou encore le seinen psychologique yaoi. xD

« Une fois morts, ils ne reviendront pas à la vie. » dans Death Note, enfin de mémoire, c’est pas sûr. Mais sinon… SHINJITSU WA ITSUMO HITOTSU !

Phoenix Wright tome 2 ! Sortie il y a à peu près un mois, la série de 5 tomes est inspirée du jeu vidéo, et il n’y a que deux tomes pour l’instant. C’est bien dessiné, y a des enquêtes policières, y a le tribunal, y a des clins d’œil partout avec des personnages qui apparaissent, mais je dirais que c’est pas hyper intéressant si on n’a pas joué aux jeux. Sauf que comme je suis dinguo des jeux (avec écriture de fic et tout ça, la totale), moi ça me fait jubiler de lire une seule nouveauté sur Phoenix Wright (alors un manga entier =D), mais au final je sais pas si ça peut plaire à ceux qui ne connaissent pas. On comprend, mais je trouve le côté « clin d’œil » super cool, et si on connaît pas ça peut pas trop marcher. Sinon c’est bien dessiné et tout ça, et les affaires sont pas simplettes du tout donc c’est bien ! Et elles sont pas non plus trop longues, ça ce serait saoulant, mais là ça va. Compliqué mais pas long. xD Et j’ai fait un pavé.

Bon déjà y avait ce yaoi hier que j’ai vu sur une étagère, qui avait une super note dans AnimeLand, mais comme ma mère me suivait à trois cm j’ai pas osé m’approcher. xD Et puis sinon, on a tous transpiré devant l’étagère des Step Up Love Story en se disant qu’on serait pas capable d’en prendre un, de feuilleter ultra vite et de reposer. xD
Grade de Klarth_jr (Nouveau Membre)

Klarth_jr Nouveau Membre

4/8/2010 à 18:53 Hors ligne #2148

1) Votre manga préféré ?
One Piece, sans aucun doute.

One Piece, sans aucun doute

Euh... 20th Century Boys? XD

20th Century Boys

J'hésite entre Naruto et Dragon Ball

20th Century Boys

Fullmetal Alchemist

8 ) Le manga le plus pourri ?
Bonne question; il y'en a tellement qui m'ont décu... Reborn, Samurai Deeper Kyo, Shaman King, Black cat... Mais parmi ceux que je trouve a chier mais que je lis quand meme, la palme d'or revient a Bleach.
Sinon y'a aussi tellement de manga caca sans intéret.

Niveau Seinen: Akumetsu
Niveau Shonen: Ares
Niveau Shojo: I''s

Entreprenants, avec des retournement de situation a chaque fois, pas quelque chose qui se sent a des kilometres a la ronde. One Piece et FMA remplissent tres bien ce role.

Ore wa Kaizoku oni naru! Nan je sais pas...

Ares

Lire: Captain Tsubasa
Acheter: Kenichi

Je conclus par un RIP au fabuleux site qu'était One Manga.
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

4/8/2010 à 23:56 Hors ligne #2149

Message édité le 5/8/2010 à 00:02.

1) Votre manga préféré ?
Yotsuba

Mushishi

4) Le manga qui vous a rendu le plus "hystérique" ?
20th Century Boys

Dragon Ball (pas seulement, mais bon)

Homunculus

Number 5

Je ne réponds qu'à quelques question, tant pis

Je conseille vivement Mushishi si les animes un peu calmes ne vous rebutent pas. J'imagine que Yotsuba (manga) est plutôt connu, de même que 20th Century Boys ou Dragon Ball... Homunculus et Number 5 sont tous deux très particuliers (et chers, surtout le dernier qui fait 15€ environ), le premier pour son histoire, le deuxième pour le dessin. À voir...
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

6/8/2010 à 04:00 Hors ligne #2150

1) Votre manga préféré ?

FMA bien sur !

D'un point de vue qualité: la mélancolie de Haruhi Suzumyia
D'un point de vue histoire diffenrente: FMA (le premier animé, pas Brotherhood)
D'un point de vue fidèle au manga: One Piece

Vu que j'ai toujours pas vu 20th Century Boys (><), je dirai Battle Royal...

One Piece

Capitaine Tsubasa

D.Gray Man

20th Century Boys

Samuraï Rising, mais c'est tellement pourrit que ça en est drôle x)
Sinon ya aussi Tsubasa Reservoir Chronicle juste parce que j'ai toujours rien compris xD

Suikoden III (la réadaptation du jeu)

Shônen

Yuki dans la melancolie de Haruhi Suzumiya: "J'ai modifié les paramètres de cette batte. Je l'ai mise en mode Home Run."

Love Hina n°14 (si on compte pas le fait que j'ai lu le debut de Fairy Tail n°13 ya quelques heures...)

Monster / Fruit Basket / Eyeshield 21

Le Cacophone Nouveau Membre

6/8/2010 à 10:32 Hors ligne #2151

1) Votre manga préféré ?
Euhm, je dirais Monster.

... Monster. (Et Albator des années 80.)

... Sûrement pas Dragon Ball.

Death Note.

Albator (les deux séries, avec une préférence pour celle des années 80). Peut-être Full Metal Alchemist.

Death Note ou Bakuman.

Monster. (oui bon, faites pas chier.)

8 ) Le manga le plus pourri ?
Les parodies genre Naruzozo.

Dogs.

Senei... sansei... le truc mature.

"Je vais te baiser jusqu'à la moëlle", d'un personnage au nom japonais bizarre que je ne pourrais jamais retenir, Dogs.

Bleach, je sais pas quel numéro, c'est pas comme si je les avais achetés hein...

Euh...
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

9/8/2010 à 00:14 Hors ligne #2152

Dodzhu a écrit :

PIOU PIOU

Zen' a écrit :

Vu que j'ai toujours pas vu 20th Century Boys (><), je dirai Battle Royal...

Je crois l'avoir déjà vu plus tôt dans le topic, alors juste pour préciser : il faut savoir que le film Battle Royale n'est pas une adaptation du manga. À la base, il y a un roman, qui a eu droit à une adaptation en film, puis plus tard en manga.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_%28roman%29

Zen' DémoniMembre Ultime

9/8/2010 à 00:41 Hors ligne #2153

Message édité le 9/8/2010 à 00:41.

Misdre a dit

[quote="Dodzhu"]PIOU PIOU[/quote]

[quote="Zen'"]3) La meilleure adaptation de manga en film ?

Vu que j'ai toujours pas vu 20th Century Boys (><), je dirai Battle Royal...[/quote]

Je crois l'avoir déjà vu plus tôt dans le topic, alors juste pour préciser : il faut savoir que le film Battle Royale n'est pas une adaptation du manga. À la base, il y a un roman, qui a eu droit à une adaptation en film, puis plus tard en manga.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_Royale_%28roman%29
wi, je sais, mais c'est le seul manga que je connais dont j'ai vu le film (avec FMA, mais comme c'etait pas la même histoire...)

Et maintenant que j'ai vu 20th Century Boys, je peux changer ma réponse x)

RamoNasch Nouveau Membre

9/8/2010 à 16:01 Hors ligne #2154

J'allais le dire pour BR. Le film est largement supérieur au manga de mon point de vue.
Et pour faire chier: Haruhi non plus n'est pas un manga à la base :p

1) Votre manga préféré ?
Dur à dire. Je préfère pas répondre.

FMA, un animé parfaitement réussi alors qu’ils ne connaissaient pas la fin du manga.
Les OAV de Kenshin. Monster aussi bien sur.

Tout le monde dit 20th century boys, et ben je vais pas vous contredire. Ma soeur me dit que Ikigami et Sakuran sont bien aussi.

Conan, j’achetais chaque nouveau tome. Death note, je pouvais plus décrocher. Et Naruto avait su réveiller le Kikoolol qui est en moi.

Heu... Sans doute les trucs des années 90. Et aussi Conan, Captain Tsubasa ,Love Hina et Monster.

Les manga de Takeshi Obata , ceux de Clamp ( X et Tokyo babylon)

Soyons original: Monster et Death Note

Pour l’instant, là, y’a rien qui me vient.

Idem.

Shonen je dirais. En seinen, pour l’instant, j’aime que Urasawa. Je trouve que le reste a tendance à faire trop racoleur (quand on frise pas le hentai)

Bon, c’est un animé, mais les répliques de Samurai Champloo
Exemple:
“Hé toi, ça te dirais de jouer au Base-ball?”
“Faut baiser qui?”

Bamboo Blade, Darren Shan, Tales of Symphonia, Ranma 1/2, Ikigami... Tout ça en même temps.

Souvenir: quand j’avais 15 ans j’osais pas ouvrir un Love Hina. Et maintenant je vois que c’est pas bien méchant...
Sinon j’ai jamais eu le courage de lire Berserk

Hum, je vois qu’on partage à peu près tous les mêmes goûts, j’me suis pas super démarqué...

Klarth IdolMembre

9/8/2010 à 17:29 Hors ligne #2155

Tellement pourri Love Hina ...

Sinon en ce moment je suis tombe sous le charme d'un nouveau manga a mi chemin entre Kenichi et un truc ecchi disons... To Love Ru qui s'appelle Change 1-2-3 (ou HiFuMi Change) et honnetement j'accroche pas mal. Les dessins sont bien realises (rien a voir avec du Ares par exemple) les personnages attachants et l'histoire n'est pas trop mal et comporte pas mal d'humour.

Je suis au tome 6 et j'aurais bien aime avoir la suite mais c'est uin peu difficile depuis que One Manga est ferme...

dareen Nouveau Membre

12/8/2010 à 23:31 Hors ligne #2156

Bha tient, je vais en profiter pour répondre moi aussi, avec des réponses différentes que les vôtres !

1) Votre manga préféré ?
--> J'hésite entre Nausicaa de la vallée du vent et Berserk. Deux mangas d'une énorme puissance émotionnelle, dotés de fabuleux dessins et d'une narration de qualité. la plupart des personnages de ces mangas sont clairement à classer parmi les meilleurs jamais créés.

--> FMA, ou comment libérer tout le potentiel d'un manga dont la narration gâche tout son ensemble ?

--> Detroit Metal City ? Un gros délire excitant et drôle !
La BA pour les incultes : http://www.youtube.com/watch?v=n-h-uPCYLM8

---> Récemment il y a Bokurano qui m'a beaucoup marqué. Chaque volume est un calvaire, d'une cruauté mais d'une humanité sans limite. De loin le meilleur manga que je suis actuellement.

--> DRAGON BALL Z *______*

--> Berserk. Parce qu'à toutes les pages on a le droit à une qualité égale à ça : [Lien externe]

--> A réfléchir. Je pense à Nausicaa mais aussi à Monster. Y'a bien 20th Century Boys qui a du potentiel mais ne l'ayant pas beaucoup lu...

--> No Money. Un manga yaoi-pédophile ultra malsain.

---> Bokurano. Parce que ce n'est pas un manga connu et pourtant il surpasse la quasi-totalité de ce qui se fait. C'est le manga le plus vivant que je n'ai jamais lu, remplit de réflexion sur l'homme et la vie en général.

--> Tant que le manga est bon je m'en tape.

--> "Je vais te violer sale truie !" ©Krauser II, Detroit Metal City

--> L'ïle de Hozuki. Un thriller par mal fait avec d'un coté des gosses et de l'autre des adultes.

Klarth_jr --> FMA meilleur scénario ? LOL ? Le scénario est pas extraordinaire, limite bateau par moment... sans oublier la narration qui est plus que moyenne ce qui gâche l'œuvre en général.

Ken --> +1000, tsubasa chronicle devient incompréhensible par la suite, une vrai horreur :p

Klarth -> je trouve Akumetsu une vrai daube, une sorte de pseudo manga critique alors que ce n'est rien de plus qu'un massacre malsain sans âme.
Pour basilisk je t'aurais plutôt conseillé l'anime car il est vraiment de bonne qualité en comparaison du manga (et pourtant j'ai lu le manga avant) : les dessins sont beaux et la musique sublime le tout. sans oublier le générique par le groupe de heavy onmyouza qui pète bien :)

J'en profite pour continuer la pub de Misdre : Mushishi est un excellent manga mais est encore mieux en anime. A voir absolument si vous cherchez l'excellence dans le domaine.

Sinon en ce moment je suis plein de série, notamment Gundam X qui est génial, Dennou Coil, je vais me faire les Gundam Seed et Darker than black s2 etc...

Sheeta DémoniMembre Ultime

16/8/2010 à 18:02 Hors ligne #2157

"9) Un manga pas super connu que vous conseilleriez ?
Niveau Seinen: Akumetsu
Niveau Shonen: Ares
Niveau Shojo: I''s"

Ah j'ai vu des scans d'Ares quelque part, puisque c'est comme ça j'irai voir. xD

Pour Battle Royale j'ai mis ça en adaptation de manga en film parce que j'allais pas mettre "de roman japonais en film", y en a pas trois millions... Et puis j'ai lu le roman avant de voir le film, et j'ai pas lu le manga sauf le début... Le roman est d'un génie sans nom, pas pu le lâcher pendant cinq jours.

Et sinon je me suis complètement jetée dans Liar Game, c'est ultra génial, j'adore ce genre de trucs, j'en suis au tome 9 sur 13 et ensuite je me ferai le drama... Même si je suis obligée de me le lire en anglais, au final. xD
Grade de eurostar (Membre Evolué)

eurostar Membre Evolué

17/8/2010 à 03:41 Hors ligne #2158

1) Votre manga préféré ?
Hunter X Hunter

Death Note, Nana...

Death Note :'!

Pokemon :')

Dragon Ball, Full metal alchemist

Death Note

Fullmetal Alchemist

Nous somme de retour pour vous jouez un mauvais tour (vous connaissez tous la suite)...

Zen' DémoniMembre Ultime

17/8/2010 à 04:09 Hors ligne #2159

"1) Votre manga préféré ?
Hunter X Hunter"

Wé, ce manga là je l'avais essayé, le début quand c'est l'examen d'entré pour devenir un hunter j'avais adoré, mais quand ils ont commencés à parler de ki et tout, j'ai commencé à lacher par incomprehension ToT
Grade de Iwambo (DémoniMembre Ultime)

Iwambo DémoniMembre Ultime

17/8/2010 à 05:09 Hors ligne #2160

j'ai décroché un peu plus tard que toi.
à mon sens, tu t'es arrêté juste avant que ça ne devienne réellement bien. les quelques livres sur la Brigade Fantôme sont absolument géniaux, j'en garde un super souvenir en tout cas.

par contre, la suite sur Greed Island (je crois que ça s'appelle comme ça), c'est un peu du n'importe quoi. Enfin, ça sort de nul par et ça met la brigade fantôme entre parenthèse, ce qui n'est pas cool, en soit, mais en plus ça traine en longueur et ça devient de plus en plus confus.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter