Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Klarth_jr (Nouveau Membre)

Klarth_jr Nouveau Membre

6/9/2010 à 08:34 Hors ligne #2221

J'aime bien dareen qui parle comme si il détenait la science infuse. "Oui ce manga est blablabla il faut le lire blablabla" on croirait entendre Laurent Ruquier.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

6/9/2010 à 18:04 Hors ligne #2222

Klarth_jr a dit

J'aime bien dareen qui parle comme si il détenait la science infuse. "Oui ce manga est blablabla il faut le lire blablabla" on croirait entendre Laurent Ruquier.
D'un autre côté, c'est le plus calé en manga de nous tous reunis !

Et rien que pour son topic où il disait qu'il avait plus de 1000 mangas je lui doit un respect absolu ! :)

(mais un jour, moi et mes actuels 250 mangas le depasserons ! :halloween )

Klarth IdolMembre

6/9/2010 à 18:09 Hors ligne #2223

Ah? Ca lui donne le droit de se prendre pour le bernard henri levi des mangas?

Zen' DémoniMembre Ultime

6/9/2010 à 18:11 Hors ligne #2224

Klarth a dit

Ah? Ca lui donne le droit de se prendre pour le bernard henri levi des mangas?
Bah... Oh, tu lui en parlera en interne, toi t'es juste là pour gerer le site, pas les gens qui y peuplent ! :halloween

Klarth IdolMembre

6/9/2010 à 18:18 Hors ligne #2225

T'arrete ou je te mets NM avec -1000 lordz

Zen' DémoniMembre Ultime

6/9/2010 à 18:19 Hors ligne #2226

Klarth a dit

T'arrete ou je te mets NM avec -1000 lordz
C'est possible ça ? oO

Klarth IdolMembre

6/9/2010 à 18:19 Hors ligne #2227

Tout est possible pour le developpeur du Passlord (d'ailleurs c'est un des pouvoirs des persos de ma HM!)

Zen' DémoniMembre Ultime

6/9/2010 à 18:21 Hors ligne #2228

Klarth a dit

Tout est possible pour le developpeur du Passlord (d'ailleurs c'est un des pouvoirs des persos de ma HM!)
En gros t'es Dieu ici ?

Bon bah vais me convertir au Smilaxisme pour ne pas avoir de problemes :(
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

6/9/2010 à 19:34 Hors ligne #2229

Klarth_jr a dit

Bah écoute il a raison. Ça me fait penser à la discussion de l'autre soir sur le chat avec les ayatollah de la subjectivité, et leur envie d'imposer le "je pense que" au début de chaque phrase.

"Je pense que c'est nul"

"Je pense que c'est génial"

"Je pense que t'as des avis de merde"

Ouais bon on peut aussi choisir de s'en passer, et exercer un peu nos neurones avec les questions implicites habituelles : qui parle ? qu'est-ce que je sais de lui ? qu'est-ce que je connais de ses goûts, et comment se situent-ils par rapport aux miens ?

Par exemple moi je vois Dareen en pseudo, je lis le message mais je lirais pas la moitié de ce qu'il conseille en manga. Du moins c'était ça il y a quelques années, maintenant je sais plus...

Et pour ceux qui parlent chiffres, comme je l'ai fait il y a quelques années, ce que je retiens d'une bibliothèque de 1000+ manga c'est qu'il y en a la moitié à revendre. J'ai des mangas comme Mémoires du Masque ou Get Backers ça a autant sa place dans un bac d'occasions...
Grade de Pif-Oeil Fox (Nouveau Membre)

Pif-Oeil Fox Nouveau Membre

6/9/2010 à 20:07 Hors ligne #2230

Je me suis jamais posé la question de savoir combien de manga j'ai vu/lu. O.O J'aime ou j'aime pas, j'arrête ou je continue, pis c'too. C'est aussi selon mes humeurs et envie (je suis pas toute l'année en train d'en lire, même si j'adore ça!). :/

Sinon, merci de dire vos opinions, pas d'en faire des réalitée quoi, et peace. :fume
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

6/9/2010 à 22:54 Hors ligne #2231

Message édité le 6/9/2010 à 22:59.

Exact, mon but est de faire de la publicité pour des mangas tout en sachant que presque aucun ne vont être lut par vous. Seulement à force d'en entendre parler à droite et à gauche, si jamais vous tombez dessus et que le genre vous intéresse alors vous tenterez peut être le coup.

Je suis loin d'être très calé en manga mais depuis le temps j'ai quand même une petite culture pour pouvoir en discuter autre que Naruto & Death Note. Et si je donne l'impression de tout savoir c'est sûrement parce que je m'exprime mal mais en aucun cas je ne me prends pour le plus gros connaisseur ici vu que je ne connais pas votre CV anime&manga, et je ne vous oblige pas à lire ou regarder les mêmes choses que moi.
Comme ça c'est clair Klarth ?

Et au passage j'ai jamais dis que j'en avais 1000 O_O J'en ai environ 800. Par contre si on combine avec mes lectures hors achat je suis carrément au dessus de 1000 ^^

liuss --> A vrai dire j'ai feuilleté un nouveau plusieurs tomes de Soul eater aujourd'hui pour analyser le dessin et je ne le trouve pas exceptionnel. Il est propre ça c'est sûr ^^
Par contre des trucs comme ça : [Lien externe] c'est stylé. J'aurai préféré que le mangaka ai ce dynamisme pour toutes ses pages :(

Je vois ce que tu veux dire : tu préfères les dessins propres, simples et efficaces plutôt que les graphismes surchargé ([Lien externe]) mais moins lisible ?
Takeshi Obata est un monstre dans le domaine car ses pages sont bien détaillés et très crédibles. Dans Hikaru no Go il dessine à la perfection des salles et des plateau où des gens jouent au go alors qu'il suit un rythme hebdomadaire. Je trouve ça fort moi. Après qu'on ne l'apprécie pas c'est autre chose ^^

Je garde ton manga en mémoire styx
Grade de liuss (Membre Ultime)

liuss Membre Ultime

7/9/2010 à 01:10 Hors ligne #2232

C'est exactement ça merci Dareen.

Je ne renie pas Obata loin de la comme je l'ai dis j'adore Hikaru no Go et son graphisme est tout a fait approprié au sujet.

On a tous envie de partager nos préférence. C'est ça qui est bon.

Je crois bien que j'ai chez moi a peux pres 1000 mangas on en lis tous dans la famille alors ça va vite (J'avous y'en a a peu pres 800 a moi) Et que des truc que je lis en plus j'ai pas de place pour ce que je n'aime pas même si je garde les séries qui me rendent nostalgique. Et vue que j'ai la lecture facile je saurais même pas dire combien j'en ai lu. Je dis pas que j'ai la science infuse non plus car j'ai des gouts très précis.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

7/9/2010 à 23:06 Hors ligne #2233

Boum Liuss a plus de manga que moi, comme ça on ne pourra plus dire que je suis la référence :p

Quels sont tes "goûts précis" Liuss ? Quels sont tes mangas/animes/personnages qui correspondent le plus à tes goûts ?

Niveau dessins que penses tu de trucs comme Beck, Homonclus ou du Mohiro Kitoh (Narutaru, Bokurano) si tu connais ces titres ? Ça entre dans ce que tu préfères ?

Sinon vous savez les animes que vous regarderez à l'autonme ?
La liste est trouvable ici :
[Lien externe]
Il y a pas mal de titre que j'aimerai suivre mais celui qui retient mon attention est Togainu no chi : http://www.youtube.com/watch?v=lqw0Tndf_EY
Ça à beau être tiré d'un BL game ça semble super efficace et sanglant. A priori un bon divertissement.

8/9/2010 à 14:26 Hors ligne #2234

Moi si je peux répondre à la question de goût niveau dessin, j'ai vu/lu beck (que j'adore, le meilleur manga de musique!), mais les déssins son bizarre. J'aime pas trop le style, mais on s'y habitue. :$
Grade de liuss (Membre Ultime)

liuss Membre Ultime

8/9/2010 à 17:30 Hors ligne #2235

Beck dans la version papier je n'aime pas trop le coté "yeux exorbité" alors que dans l'anime j'ai trouvé les dessins bien sympas.
Homonculus c'est efficace. C'est pas ce que je préfére mais je ne trouve au c'est bien utilisé.
Sinon je dernier je ne connais pas je vais me renseigner de ce pas.

Question graphisme ce que je préfere ce serais plutot le genre Noein. Des truc franc sans trop de friorutures mais tout de même vivant. J'aurais tendance a dire "less is more" Pareil pour tout ce qui est habillement des personnages.

Pour moi a proscrire tout ce qui est du genre gros shojo avec des mec très efféminé et des jambes de l'épaisseur d'une ficelle des meches de cheveux de tout les côtés les yeux qui brillent et des angles partout.
A proscrire aussi tout ce qui est Moe ainsi que les dessins trop réalistes.

Questions personnages sois ils sont très sombre sois completement idiots. J'aime beaucoup Hiruma (Eyeshild21) le duo Black Star et Tsubaki (Soul Eater), Karasu (noein), Black Jack (Manga eponyme), Sharaku (L'enfant aux trois yeux), Izumi Curtis (FMA) et j'en passe

En tout cas mon Manga culte est et restera Urusei Yatsura. Du gros délire sans queue ni tête pour résumer.

Zen' DémoniMembre Ultime

10/9/2010 à 20:58 Hors ligne #2236

Je viens de lire le tome 24 de FMA.

J'ai le cafard maintenant :(
Grade de Klarth_jr (Nouveau Membre)

Klarth_jr Nouveau Membre

11/9/2010 à 11:50 Hors ligne #2237

Encore au tome 22 perso :'(

Sinon je me suis mis a un manga que je trouve très prenant: Nana. Ca faisait longtemps que javais envie de commencer ce manga, c'est chose faite! Pour le moment j'adore, des péripéties amoureuses remplies d'humour, un chara design très sympa, j'adore.

Je ne suis pas tres fan des shojo en général, les seuls que j'ai lus jusqu'a présent étaient Fruits Basket et Fraise 100%, et avec Nana ca fait 3. Bref, je vous le conseille si vous ne lavez pas déjà lus.

Dans le même ordre d'idées j'ai commencé Elfen Lied, et pareil, j'adore. Myu est trop drole au début, et Lucy fait vraiment peur (et c'est rare que j'éprouve de la peur dans un manga). Bref, très bon (même si on me souffle dans l'oreillette que l'anime est mieux, je vais peut etre le dl)

11/9/2010 à 12:16 Hors ligne #2238

Alors Nana, je l'avais recommandé avant, et oui, il en jette pas mal. Niveau lecture, je crois être au tome 19, c'est vraiment sympa et tendre, mais sans en être trop gnan-gnan.

Et moi pour FMA, j'en suis au tome 27 :mrgreen:

Zen' DémoniMembre Ultime

14/9/2010 à 19:44 Hors ligne #2239

Après conseil d'un ami, j'ai acheté les premiers tomes de Doubt ainsi que le premier tome de la nouvelle serie de Hiro Mashima (ça c'est surtout parce que j'avais adoré Fairy Tail)

Bien fait oupa ?

14/9/2010 à 19:47 Hors ligne #2240

Je connais aucun des deux...O.o

Sinon moi j'ai commencé Air Gear, c'est plutôt sympa :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter