Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

11/7/2013 à 00:33 Hors ligne #2501

W&w > Tu as acheté les coffrets ou disons que tu t'es débrouillé autrement pour tout voir ? Parce que je me rends compte que j'aimerais bien voir les intégrales de ces séries. J'en ai vu des fragments de chaque et j'en ai un souvenir bizarre mais éloquent.

DonMatteo > Merci, j'avais oublié ce "classique" du manga. Je le mets sur ma liste d'attente.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

11/7/2013 à 00:33 Hors ligne #2502

Message édité le 11/7/2013 à 00:35.

Je continue dans Leijiverse, mais sans rapport avec Albator : Submarine super 99.

C'est pourri. Les quelques rares bonnes idées du scénario sont ruinées par une mise en scène catastrophique. Même pas envie d'en parler en fait. Les graphismes sont jolis. C'est tout. Du coup, je me demande sérieusement si ça vaut le coup que je m'intéresse au reste des séries...

EDIT : j'avais les coffrets Albator 78 et 84 depuis un moment, et j'ai acheté en profitant de super soldes à Virgin un Coffret Collector contenant les trois séries : Cosmowarrior Zero, Gun Frontier et Submarine Super 99 + le DVD du film-clip complet Interstella 555 avec les musiques de Daft Punk...

11/7/2013 à 00:39 Hors ligne #2503

Plutôt complet comme collection, ouais. J'ai trouvé le coffret 84 dans un cash express pour 25€ ou un truc comme ça. Je pensais pouvoir trouver moins cher ailleurs mais à voir.

11/7/2013 à 00:42 Hors ligne #2504

J'ai pas fini ma collec par contre, me manque des titres comme la Reine du fond des Temps, Galaxy Express 999 et plusieurs OAV autour d'Albator et Maetel...

11/7/2013 à 00:47 Hors ligne #2505

Galaxy Express devrait être facile à trouver. De souvenir les coffrets ont été réédités il n'y a pas longtemps. Les OAVs sont plus rares en général.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/7/2013 à 20:15 Hors ligne #2506

Je ne sais pas si ça peut trouver sa place ici, mais quelqu'un suit un peu "Noob" ? Parce que j'aimerais un avis, non seulement sur la série (j'attaque la saison 3), mais aussi sur les romans et les autres formats en dehors de la BD...

13/7/2013 à 23:02 Hors ligne #2507

J'aurais plutôt placé dans le topic série télé...

Je ne suis pas vraiment Noob, bien que joueur averti et expérimenté de MMORPG (j'ai juste regardé l'épisode avec Marcus en guest star). Mais je peux te faire un condensé rapide des nombreux avis que j'ai eu dessus : les acteurs sont motivés, ils en veulent et on sent bien qu'ils s'éclatent à faire ça. Ok, l'environnement est kitsch, surtout dans les premiers épisodes où les moyens sont très limités, mais ça se bonifie avec le temps, sans tomber dans la démesure. J'ai entendu dire que la saison 4 souffrait d'un scénario assez bancal, mais que les épisodes de la saison actuellement en cours relevaient le niveau.
Ma copine a acheté les romans (qui sont situés chronologiquement en inter-saison) et elle les a bien aimé. Elle est d'ailleurs une bonne fan de Noob, autant que je peux l'être du Donjon de Naheulbeuk :mrgreen: Les Bd, elle a un peu moins accroché, mais elle les collectionne quand même.

Perso, Noob pour moi, c'est comme Reflets d'acide : un jour je m'y mettrai, parce que mine de rien ça m'intéresse, mais quand j'ai le temps, je n'y pense pas.

Et pour finir, quand on voit que le crowdfunding de Noob a battu tous les records européens, on peut se dire qu'il y a finalement quelque chose de bon là-derrière.

13/7/2013 à 23:34 Hors ligne #2508

Pas trouvé le sujet sur les séries, d'où mon choix. Fan de PoC également, mais ça manque de vidéos, ce que Noob comble plutôt bien à mon goût pour l'instant. Et donc les romans sont un bon choix selon ta copine (je sais qu'ils sont en intersaison, c'est indiqué sur le site officiel). Merci pour ton avis.

Tracy Admin des FanFics

16/7/2013 à 13:43 Hors ligne #2509

Message édité le 16/7/2013 à 13:51.

Moi je suis la BD Noob j'en ai d'ailleurs un peu parlé sur le topic de la JE, car j'aime beaucoup ce que fait Philippe Cardona, le dessinateur de la version BD de Noob. (Ca tombe bien c'est le seul format sur lequel tu ne voulais pas d'avis ! XD)
Pour le coup, il ne scénarise pas Noob mais franchement je trouve la BD très efficace. Je ne regarde pas la web série (j'ai vu 5 épisodes en tout, offert avec le 1er album c'es tout).

L'humour est vraiment plaisant, les scénarios élaborés sérieusement et savoureux (même pour des gens comme moi qui n'ont jamais joué en réseau), les personnages sont travaillés et j'adore décidément le dessin de Cardona !

Je précise que je lis beaucoup de BDs et de mangas et que j'aime l'aspect Cartoon que peut avoir le dessin de Cardona. Je ne sais pas si ceux qui suivent la Websérie ont été déroutés par ça car je sais que moi j'ai eu du mal à m'habituer aux acteurs réels à cause justement de la version dessinée qui fait très jeu vidéo ou DA. Le phénomène inverse doit donc exister...

Sinon, rien à voir, en manga j'ai acheté d'occaz les Sprite, j'ai englouti les 7 premiers, c'est vraiment sympa et très prenant. De la SF apocalyptique, un mélange entre "Sliders", "les Enfants du Maïs", "Mad Max" et "Je suis une légende".

16/7/2013 à 17:22 Hors ligne #2510

Je ne voulais pas spécialement d'avis sur la BD car je suis déjà conquis, en fait, même si effectivement c'est assez déroutant et que si le scénario essaye de coller plus ou moins aux autres contenus (série et romans), il est tout de même difficile de ne pas se perdre.

23/7/2013 à 17:16 Hors ligne #2511

En ce moment, je fais une pause Matsumoto (sérieusement échaudé par les dernières expériences en Liejiverse), et je me refais l'intégrale de Gundam Wing http://www.youtube.com/watch?v=ljXFL4dyDIk

O punaise, j'avais oublié à quel point les personnages féminins de cet anime sont crétins. Relena en tête du cruchomètre... Y'en a pas une pour rattraper l'autre, à part peut-être Sally Pô, et encore ça dépend des moments... C'est affligeant.

Sinon la série se regarde bien, malgré son âge (tain 1995, j'ai encore un coup de vieux là). Et je rêve à nouveau de piloter le Deathscyte (le Gundam 02, piloté par Duo). 8)

Tracy Admin des FanFics

23/7/2013 à 21:57 Hors ligne #2512

Dans le genre gourdasses, tu peux aussi regarder :
Hight School of the dead
Les bras m'en sont tombés... :x (Mais elles sont plus chiantes que crétines et forcément elles ont des gros seins *soupir*.)

23/7/2013 à 22:45 Hors ligne #2513

Si je m'intéressais vraiment aux héroïnes gourdasses j'irai regarder des shojo. Ou alors je me referai l'intégrale de la première saison de Queen's Blade 8)

Non, dans Gundam Wing, c'est énervant parce que les auteurs ont voulu leur donner un rôle très dramatique et éthéré, genre je suis la voix de la raison, de l'honneur etc. et que ça tombe complètement à plat. Comme si un jour le vrai Lancelot (celui de Chrétien de Troyes) arrivait à Kaamelot...

Digipokemestre IdolMembre

23/7/2013 à 23:00 Hors ligne #2514

Dark Matteo a dit

Je ne sais pas si ça peut trouver sa place ici, mais quelqu'un suit un peu "Noob" ? Parce que j'aimerais un avis, non seulement sur la série (j'attaque la saison 3), mais aussi sur les romans et les autres formats en dehors de la BD...
Ah tu t'y es mis finalement, on a bien fait d'en parler quand on s'est vus :lol

à partir de la saison 3 je trouve que ca part un peu en vrille, début saison 4 Sparadrap ne fait plus du tout noob mais gros chieur, et les épisodes actuels je les trouve beaucoup mieux.

Ystos faut absolument qu'il apprenne à jouer, mais sinon le groupe s'en sort bien, et comme dit plus haut on sent qu'ils s'éclatent. Le scénario et tous les retournements sont un plaisir, et c'est encore mieux quand on voit l'évolution de Fabien Fournier dans ce domaines depuis ses "premières vidéos" sur Syrial.

23/7/2013 à 23:52 Hors ligne #2515

Je m'y suis plus que mis, j'ai quasiment rattrapé mon retard (j'ai attaqué la saison 5) et j'ai bien envie de me faire les romans à l'occasion, mais ce n'est pas vraiment le sujet (comment ai-je pu rater le sujet sur les séries) ?

Parlons manga, donc. J'aimerais savoir combien de séries différentes et de tomes comporte, selon vous, une collection raisonnable. Car je m'inquiète un peu de la place que prend chez moi cette passion.

23/7/2013 à 23:59 Hors ligne #2516

En gros, tu commences à avoir trop de mangas ? :D

24/7/2013 à 00:35 Hors ligne #2517

J'ai du mal à situer ce qui serait "trop", c'est le noeud du problème. 664 tomes répartis dans 41 séries, c'est trop ?

24/7/2013 à 00:42 Hors ligne #2518

Le principe d'une passion, c'est que "trop" est subjectif. Pour toi, ce n'est pas "trop" et pour les autres, ils peuvent estimer que ça fasse "trop". L'important, ce n'est pas ce que tu penses ? ^^

Mais je suis admiratif devant ta collection :)

Tracy Admin des FanFics

25/7/2013 à 22:02 Hors ligne #2519

Dark Matteo a dit

J'ai du mal à situer ce qui serait "trop", c'est le noeud du problème. 664 tomes répartis dans 41 séries, c'est trop ?
Quasiment la même taille que la mienne : 645 tomes pour 87 séries (mangas exclusivement).
Déjà ça tu les sens passer quand tu déménages... (Ce qui vient de m'arriver).

Après, j'ai aussi un peu plus de 600 bd's que je stocke chez mes parents et mon compagnon a 1000 bd's et 1000 mangas (salopard qui dépense notre fortune familial). Lui il stocke tout chez sa mère, on a qu'un 68m2 quand même... Pour moi, sa collection à lui est déjà trop importante.

Mais 664 tomes pour juste 41 séries, tu fais des séries longues dis donc.

26/7/2013 à 01:12 Hors ligne #2520

Je vais bientôt attaquer une autre série, la suite de "Cat's Eyes"...
Pour les séries longues, Tracy, Naruto (59, en cours), Dragon Ball (42), Captain Tsubasa et Dragon Quest (37), Angel Heart (33) et City Hunter (32), le reste est en dessous de 30 tomes mais rarement en dessous de 10 (sauf les séries que j'ai commencées récemment). Et pour les BD, 453 actuellement (et pour être complet, une grosse trentaine de romans), la différence c'est que tout est chez moi, d'où l'impression que la lecture prend un peu beaucoup de place, que ce soit en terme d'espace ou de temps.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter