Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

26/7/2013 à 12:54 Hors ligne #2521

Oh un concours de celui qui aura la plus grosse !
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

26/7/2013 à 13:14 Hors ligne #2522

J'ai récemment regardé "Ajimu" c'est pas mal, histoire d'amour et triangle amoureux.
mais c'est pas très long

J'ai aussi suivi "H2O foot print in the sand" c'est tout mignon comme histoire mais c'est assez cours aussi

Aussi "B Gata H Kei", c'est assez rigolo ^^

J'ai bien aimé "Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora" mais c'est un peu triste

Voilà pour l'instant :kiss

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/7/2013 à 19:21 Hors ligne #2523

Requiem a dit

Oh un concours de celui qui aura la plus grosse !
Rien à voir, j'essaye au contraire de me remettre en question car je me rends compte que j'ai développé une addiction sévère.

28/7/2013 à 18:50 Hors ligne #2524

Humour.

Ww² > Damn you, à force de parler d'Albator je me suis acheté le coffret de "78". :( Et me connaissant il va me falloir voir le reste des séries.

28/7/2013 à 19:18 Hors ligne #2525

Collectionnite aiguë, toi aussi ?

28/7/2013 à 19:29 Hors ligne #2526

Non juste "voir". J'ai acheté le coffret parce qu'il était à 10€ d'occaz chez GibertJeune. Il y avait aussi celui avec les épisodes "remasterisé" et je ne sais plus trop quoi mais à 25€.
J'ai plus tendance à acheter des livres par contre.

28/7/2013 à 19:47 Hors ligne #2527

J'ai projeté mon comportement sur toi et ai lu "acheter". Mais effectivement, il est plus aisé de collectionner des livres (prix moyen : 9€ neuf) que des DVD ou des Blu-Ray...

28/7/2013 à 20:22 Hors ligne #2528

Ça et le fait que je ne regarde qu'exceptionnellement des anime.

28/7/2013 à 21:07 Hors ligne #2529

C'est sûr que quand l'intérêt est moindre, le résultat suit moins.

28/7/2013 à 21:19 Hors ligne #2530

Erf, il n'y a pas la VO sur les DVD du coffret.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

29/7/2013 à 13:16 Hors ligne #2531

Arf, dommage pour toi Requiem, parce que la VF est pas tip top :/ (Enfin, en VO, Yattaran/Alfred a une voix irritante, encore plus qu'en VF).

Honnêtement, tiens toi aux séries 78/84, elles s'embrouillent déjà assez entre elles xD En sachant que la 78 est vraiment la série qui pose initialement l'univers.

29/7/2013 à 14:27 Hors ligne #2532

Je suis déçu par contre, il n'y a pas le mec qui accompagne Albator dans Gun Frontier. Il me semblait qu'il y était mais ça doit être dans le 84... ou plus tard.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

29/7/2013 à 14:38 Hors ligne #2533

Message édité le 29/7/2013 à 14:38.

Hum, d'un certain point de vue, Toshiro est bien présent dans la série 78 ^^

Et oui, il est vivant pendant la série 84 (qui d'un point de vue chronologique, se tient avant la 78 ).

29/7/2013 à 15:45 Hors ligne #2534

Merci de me confirmer sa mort à un moment de la série ._.

29/7/2013 à 20:09 Hors ligne #2536

Ce n'est point grave. Enfin sauf si tu considères qu'être la principale raison de ma perte de toute joie en ce monde soit grave.

Pour en revenir au sujet, je suis en train de finir la partie 2 de Jojo Bizarre's Adventure. C'est déjà beaucoup mieux dessiné que la 1ère mais qu'est-ce que ça reste "gay". Je veux dire par là qu'on a l'impression qu'à chaque séquence émotion les protagonistes (masculins pour l'essentiel) vont se mettre à se rouler des pelles. On a presque mal pour eux de voir leur sexualité refoulée ainsi, faut qu'ils se lâchent les mecs.

Tracy Admin des FanFics

29/7/2013 à 20:51 Hors ligne #2537

Dark Matteo a dit

Je vais bientôt attaquer une autre série, la suite de "Cat's Eyes"...
Pour les séries longues, Tracy, Naruto (59, en cours), Dragon Ball (42), Captain Tsubasa et Dragon Quest (37), Angel Heart (33) et City Hunter (32), le reste est en dessous de 30 tomes mais rarement en dessous de 10 (sauf les séries que j'ai commencées récemment). Et pour les BD, 453 actuellement (et pour être complet, une grosse trentaine de romans), la différence c'est que tout est chez moi, d'où l'impression que la lecture prend un peu beaucoup de place, que ce soit en terme d'espace ou de temps.
C'est pas "Aï eyes" ? Mon copain a acheté ça dernièrement.

A part Naruto je ne fais pas trop de série longue. Enfin, j'ai les Détective Conan et les Tsubasa Reservoir Chronicles d'occasion qui attendent dans un carton et qui ne font pas encore partie de ma collection enregistrée. Mais je sens qu'une fois lu, les Détectives Conan vont finir chez le bouquiniste, c'est trop répétitif.

J'essaye surtout de ralentir mon copain, qui est en train de tomber dans de la boulimie de livres.
Pour ma part j'ai beaucoup freiné sur les BD's pour des raisons d'argent, moins sur les mangas car le format est vraiment pratique pour transporter dans le train ou ailleurs. A terme, je vais peut être revendre 2 ou 3 bricoles en brocante mais pas grand chose.

A côté de ça j'ai tous mes livres d'archéologies chez moi, ils prennent presque autant de place que les mangas mais ça je suis obligée de les garder c'est pour les études et le boulot. J'essaye de me composer une bibliothèque diversifée avec les références essentielles plus quelques trucs bien pointus dans mon domaine.

Requiem => J'ai lu Terraformars volume 2 hier, il y avait trop de sentiments et de relations humaines, dans un seinen violent ça fait vraiment bizarre (et mal fait, un vrai cocktail de stéréotypes).

29/7/2013 à 22:41 Hors ligne #2538

Si, exactement. Je n'ai lu que quelques chapitres, mais à en croire ce début et le titre, l'histoire devrait être centrée sur Aï, la benjamine. Ce qui n'est pas pour me déplaire, dans la mesure où "Cat's Eyes" portait davantage sur Hitomi.

TRC, j'ai aussi (ainsi que xxx Holic et bien entendu Card Captor Sakura, je suis fan de Clamp presqu'autant que de Tsukasa Hojo), mais moins de 30 tomes, ce n'est pas une série longue selon mes comptes.
Détective Conan, vu la longueur effective de la série, je craignais un peu ce côté répétitif que tu dénonces, ça me conforte dans mon idée.

En série longue qui me tenterait bien, il y a One Piece, mais ça attendra que j'ai vraiment plus de place chez moi (ça attendra que je déménage, en fait) et de l'argent à dépenser. De façon générale, heureusement que je vis dans un petit appartement et que mon budget loisirs est en flux tendu, sinon ce serait bien pire.

Par contre, en dehors de la lecture de loisirs, ma bibliothèque est quasiment vide, une encyclopédie en 16 gros volumes et c'est tout.
Grade de pika (AngiMembre en Mutation)

pika AngiMembre en Mutation

30/7/2013 à 05:06 Hors ligne #2539

Message édité le 30/7/2013 à 05:47.

DANGAN RONPA. Ca vaut pas grand chose par rapport au jeu mais bon. Ha et Watamote aussi qui est très très sympa même si aie.
Danga ronpa c'est un peu secret story x phoenix wright x umineko x Battle royale, dommage que l'adaptation en anime soit bof. Un mystery qui saute des indices, sobs.

31/7/2013 à 12:32 Hors ligne #2540

Whitewolf a dit

Hum, d'un certain point de vue, Toshiro est bien présent dans la série 78 ^^

Et oui, il est vivant pendant la série 84 (qui d'un point de vue chronologique, se tient avant la 78 ).
Bon et du coup j'ai compris qui est cet "ami" d'Albator qui a construit l'Atlantis et le père de la fillette dont je ne me rappelle jamais du nom. :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter